Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:55

Pastel , la voyageuse, a quitté l'Australie pour la Nouvelle Zélande, je vais essayer d'avoir des nouvelles de la minette en espérant que ses maîtres auront réellement pris conscience des besoins d'un vieux matou.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 20:48

oh oui donnes nous des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 13:11

coucou...

En fin de compte, je ne lui ai jamais donné de bain. Donc, ce sont eux qui s'en sont chargé, et franchement même si d'après eux elle n'apprécie pas (et je la comprend) au moins c'est le seul moment où elle est touchée cette pauvre minette. Alors je me dis, ce bain hebdomadaire, lui permets d'avoir un petit contact physique avec ses maitres...Peut-être à force, elle aimera. Donc je suis partagée.

Elle me manque cette pauvre Nabi. En fait j’ai vraiment en travers de la gorge ce qui s’est passé juste avant mon départ d’Australie. Il était convenu que je la garde et la nourrisse durant 15 jours, le temps que ses maitres étaient en vacances. J’avais vraiment hâte d’avoir toute cette liberté avec elle. Comme la date approchait et que le vieux me reconfirmait régulièrement cet événement, j’espaçais mes visites en me rassurant que j’aurais prochainement 15 jours pour la dorloter autant que je voulais, donc j’avoue avoir négligé Nabi. Mon départ approchant j’avais mille et une choses à faire et tant d’activités à partager avec mon copain. Ayant déménagé depuis un bon moment, cela faisait longtemps que nous n’étions plus voisines, mais on passait quand même la voir pour la sortir aussi souvent que possible.
Bref, quelques temps avant la date fatidique de leur départ, son iceberg de maitresse m’annonçait que finalement ils se passeraient de mes services, car c’est le père de cette conne qui passera la nourrir. Le lendemain le vieux me reconfirme qu’il compte sur moi. Je suis soulagé et lui réaffirme mon engagement et mon désir à prendre soin du chat. Un autre jour, l’autre sal# !&* à nouveau me dit que non, ils n’ont pas besoin de moi, c’est son amie qui s’en occupera, a chaque fois j'exprime ma déception. Et puis une fois je tombe par hasard sur le vieux qui insiste car finalement l’amie ne peut pas. Je me dis « putain là ils se foutent de ma gueule !? » Donc, je le rassure , en l’assurant que je serais ravie de passer voir Nabi deux fois par jour, que tout se passera bien et j’en serais très heureuse. Il me confie que ce qui le chagrine est le fait que je n’habite plus à côté. Je lui affirme que ce n’est pas un problème, cela ne m’empêchera pas d’être ponctuelle. Il me prie de passer prendre les clés dans quelques jours. La veille, les deux m’abordent « C’est bon, finalement on a réussis à trouver ! C’est mon beau-fils qui passera la nourrir ». Alors là, je suis furieuse. Je ne leur montre pas, car je ne pense qu’a Nabi. Mais je fulmine contre ces deux abrutis, je les haïe. Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 972190 Enfin le pire dans tout ça c’est que dés leur premier jour d’absence je me suis précipitée voir cette minette, pour rattraper le temps perdu. Sauf qu’elle n’était jamais sur sa terrasse, tous les jours, j’y suis allé, à toutes heures, plus de chat. J’étais paniquée, le beau fils ne la sortait jamais, elle allait croupir dans le garage pendant deux semaines, horrible. Et je culpabilisais à mort de ne pas être passé la voir aussi souvent que j’avais pu. Je m’interrogeais, elle était peut-être morte ? Bref ça a été l’angoisse, j'en étais malade. pale
Et puis le jour juste avant mon départ, ils sont enfin revenus, je leur sautais dessus. Elle était là dans le garage, toute frêle, toute fragile, toute lente, toute stone. J’ai pu la prendre dans mes bras et lui faire un gros calin d’adieu, elle était toute abasourdie, je sais même pas si elle m’a reconnu. La pauvre elle va probablement mourir bientôt, de sécheresse. Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 210665
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 1:06

Ah merde... Tu as fais tout ce que tu pouvais... Mais c'est vrai que le fait que tu ne sois plus là... Ça me paraît compliqué pour la minette...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:17

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 490363
15 jours enfermée dans un garage, c'est monstrueux!
Tu dis que NABI va certainement mourir de déshydratation c'est bien ça?
Ce qui me laisse perplexe c'est que tu disais dans tes précédents messages, qu'en fait ses maîtres lui portaient des sentiments, qu'ils l'amenaient chez le véto, qu'elle prenait un traitement pour les reins, etc... et que vous aviez de meilleurs rapports...
Bref si je comprends bien, pas de coordonnées pour demander des nouvelles. Tout ce qu'on peut lui souhaiter aujourd'hui c'est qu'elle trouve enfin la paix éternelle.


Ceci dit, j'insiste, quitte à passer pour une chieuse:
La liberté d'expression passe par le respect sur ce forum et si encore une fois je comprends ton indignation, ta déception et surtout ton chagrin, je trouve ta façon de raconter franchement grossière.
On sent une hyper tension derrière chaque phrase, derrière chaque insulte et c'est désagréable à lire.
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 982788
C'est sûr on n'est pas là pour faire de la littérature mais tu as remarqué qu'on reste correct.
On peut déborder quelquefois mais pas systématiquement.
Bises, pitié ne te vexe pas et si tu as des aventures à nous faire partager de Nouvelle Zélande, n'hésite pas et trouve le bon ton.
Les bons tons font les bonzes amis!
A bientôt, re-bises!
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 748412



Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 5:34

Non, non, il n'y a aucun souci. En fait je ne me suis pas relu (d'ou les nombreuses fautes d'orthographes aussi), et puis quand j'ai publie le message, c'est la que j'ai realise comme mon texte etait choquant. C'etait trop tard. En fait j'ai tout ecrit comme ca sortait. Bon cette fois c'est la derniere, maintenant je me relirais bien avant de publier. Bien sorry, je dois respecter la charte du forum, j'ai conscience que si tout le monde s'exprimait sans retenue comme moi, ce site serait gache.

Bref, en fait quand je dis que Nabi va mourrir de "secheresse" je parle de secheresse affective. Elle a de l'eau, a manger et son traitement pour les reins, mais aucun amour. C'est comme les enfants, ils peuvent avoir tous les soins qu'il faut s'ils nont pas d'amour, ils deviennent fous. C'est pourquoi elle mourra bientot, c'est trop degueulasse, elle a dix sept ans.
En fait j'ai maintes fois denoncer ce manque total d'amour dans mes precedents messages, c'est juste qu'ils toleraient mes interventions au sujet de Nabi c'est tout. S'ils l'ont emmenee chez le veto, c'etait pour que je leur foute la paix surement, enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 11:32

Bien sorry, je dois respecter la charte du forum, j'ai conscience que si tout le monde s'exprimait sans retenue comme moi, ce site serait gache.

Juste se modérer pour faire passer le message. c'est nous les lecteurs et posteurs que tu dois respecter, on est là pour partager des idées, échanger et comprendre, trouver des solutions et tout ça peut se faire sur un ton agréable.
Bref, c'est OK, on n'y reviendra plus.
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 445900

Concernant la pauvre NABI, tu as fait ce que tu pouvais pour elle et malheureusement tu croiseras certainement sur ta longue route d'aventurière d’autres matous en détresse.
Intervenir sur l'instant, à son niveau, si tout le monde s'y appliquait ça changerait beaucoup de choses...

Bonne route!
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 445900
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...
» Light,je vous fais partager mon histoire loin de vous...
» Le site, vos avis, vos conseils.
» j'ai l'honneur de vous présenter ....
» le 94 vous rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: