Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... EmptyMer 24 Aoû - 16:51

Coucou tout le monde!

Ce week-end nous sommes partis découvrir la région avec mes parents tout en cherchant les centre-équestres. On est d'abord tombé sur un gros truc fermé le dimanche (une usine à cavalier selon moi). Puis un tout petit centre qui après des recherches sur internet ne s'avère pas être si petit que ça. Puis un dernier assez grand mais qui parrait sympa.

Ce matin en regardant les petites annonces je suis tombé sur une annonce de demi-pension sur un hongre irish-cob (j'ai toujours révé d'en avoir un).
J'hésite entre répondre à cette annonce ou continuer à pendre des cours dans centre en chageant régulièrement de poney(ou cheval). Prendre une demi-pension pourrait m'apprendre à m'occuper presque seule d'un cheval comme si c'était le mien tout en continuant à progresser ou continuez à monter en club surtout pour progresser.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: Re: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... EmptyMar 30 Aoû - 19:36

Beaucoup plus d'indépendance et de responsabilités si tu choisis la demi-pension, ça peut être une bonne expérience mais il faut bien t'entendre avec le proprio! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: Re: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... EmptyMar 30 Aoû - 20:21

Oui " comme" si c'était le tien sauf que c'est pas le tien. Alors là c'est sur qu il faut bien t entendre avec le proprio. C'est primordial je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: Re: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... EmptyMar 30 Aoû - 20:34

Tout dépend aussi de ton niveau à cheval ? Si tu as un bon niveau une demi-pension c'est le top, car effectivement tu peux travailler avec le même cheval régulièrement et souvent, mais aussi à ta manière, sans contrainte de centre équestre et alors tu progresses dans le sens que tu souhaites.

Si tu as un plus petit niveau, il vaut mieux continuer en centre, même si on aime pas ça, mais on est obligé de passer par là pour pouvoir progresser plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
tikins


Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : Lozere 48

La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: Re: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... EmptySam 3 Sep - 21:34

Tu peux demander à rencontrer la propriétaire et discuter avec lui autour du cheval, comme ça tu pourra voir si tu est sur la même longueur d'ondes, si le courant passe bien, quel est le niveau que tu doit avoir pour se cheval.

Aprés suivant dans quel centre est le cheval tu peux suivre des cours avec ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty
MessageSujet: Re: La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...   La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: