Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Sep - 8:56

RSPCA est la plus grosse assoc' de PA en Australie. Elle est vraiment connu de tous ici.
Depuis plus d'un mois j'effectue quelques heures par semaine au sein de cette "SPA" australienne située à l'extérieur de la ville ou j'habite. Et plein de choses ne me plaisent pas. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis. Vu que c'est la 1ere fois que je travaille au sein d'un refuge, peut-être c'est moi qui juge trop facilement.
Tout d'abord il faut savoir que l'australie est un fervent pays anti-chats, et quiconque leur portant un interet et questionne la population, ressens immédiatement cette hostilité profonde.
"ils tuent les oiseaux, ils tuent la faune" bref c'est l'argument qui revient sans cesse, je retorque toujours: ET NOUS !!? De plus les chats ne dévorent pas les arbres et l'environement, ils laissent intacte la flore eux. Mais c'est pas le sujet du jour.
Ce que je veux dire, c'est que même jusque dans la SPA, cette antipathie, ce mépris envers ces fèlins se ressens !!! Ils sont complètement focalisés sur les chiens, en même temps tans mieux pour eux, mais les chats eux ne sont pas traités avec amour et attention. Il y a 3 sections pour les chats là où je suis:
Une pour les chats à l'adoption, c'est à dire des grandes cages aménagées avec plusieurs chats (stérélisés, vaccinés, pucés, bref tout le bordel). Et déjà là c'est du grand n'importe quoi. Ceux qui s'ocupent d'eux avec moi, les manipulent n'importe comment, sans approche calme, et ne sont pas du tout receptifs a leurs stress, bref ne les comprennent absolument pas. Ensuite quand n'importe qui, je dis bien n'importe qui vient en visite pour "adopter" un chat, les membres de la SPA les envois: allez-y c'est là bas! Et ya personne pour encadrer la visite. N'IMPORTE QUI PEUT ENTRER DANS LES CHATIERES et faire ce qu'il veut avec les chats, il n'y a aucune surveillance.
Est ce que ca c'est normal dans un refuge qui recoit des animaux déjà traumatisés? C'est une question, car en fait je ne sais pas si c'est courant. Donc, plein de fois quand j'arrive et je surprend des gens (souvent les enfants faut dire) et des handicapés (beaucoup travaillent là bas) a courrir après les bêtes, les saisir par la queue, faire voler les chatons ou même les jeter en l'air !!!

La 2ème section c'est 2 rangées de 20 minis cages individuelles qui recoit les chats confiés temporairement par des gens qui partent en vacances, ils s'ennuient à mourrir, car ils ne sortent quasiment jamais et ne sont presque pas touchés, caressés, de plus ils croient qu'ils ont été abandonnés, ils ne comprenent pas c'est le plus horrible. Il y en a même un ca fait 1 mois 1/2 maintenant qu'il est là dedans.

Et la 3ème section c'est tous les chats errants qu'on leur ramène, ils les place en cage un temps, puis les tuent. C'est immonde. Dans ce cas pourquoi ne pas les laisser dans la rue? Quelques uns de ces chats, s'ils sont mignons et trés sociables, rejoindront la section des chats à adopter. Mais quand un adopteur potentiel vient en visite, il n'a pas accés a ces cages pour chats en attente de la mort, ils ne voient pas qu'il y en a d'autres en fait. Donc ils n'ont vraiment aucune chance.

Le comble de ce que je comprend le moins c'est qu'ils sont complétement focalisés sur l'hygiène, la propreté, les normes sécuritaires (ca c'est typiquement australien et ca s'applique a tous les domaines) genre faut tout désinfecter 3 fois, laver a grande eaux, changer sans cesse les litières, pour que tout brille, tout soit propre. Ducoup c'est comme ça qu'ils s'occupent, au lieu de passer la majeur partie du temps à caliner ces minous en manquent d'amour qui nous miaulent sans cesse pour qu'on passe du temps avec eux. Qu'est ce qu'ils s'en foutent si y'a de la m... dans leur litière eux ils veulent être calinés et qu'on joue avec eux. Ils ne demandent qu'a ronronner les pauvres...
Alors au début je voulais pas passer pour la grosse fénéante, j'obtempérais et je passais des heures à tout nettoyer etc comme ils veulent, ce qui fait que je ratais les chats en fait.
Et puis finalement j'ai décidé de contribuer a ma facon a cette association, maintenant quand j'arrive, je les laisse à leurs balais et leurs éponges, et me consacre qu'a donner de la companie aux chats. J'ouvre chaque cage une a une, fait sortir la béte, le caresse lui parle, joue avec...etc. Même ceux qui sont destinés à crever, je prend 15 min pour chacun des chats et ca me remplis ma journée. Les membres me laissent faire.
Je ne veux pas les juger sévèrement c'est bien qu'il y a des gens pour nettoyer, astiquer leur environnement, mais comment peuvent-ils passer à coté de l'essenssiel comme ca? Ils font quand même du bon travail, notamment pour les chiens. Mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de chaleur pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Sep - 9:57

Ma mère s occupe d une association de protection de chats. Les chats errants, blessés, trouvés, abandonnés sont placés soit en famille d accueil soit dans le Chat L M ( un HLM pour chat).
Tout y est nettoyé mais surtout les chats ont des soins et câlins . Le but c'est qu ils soient en bonne santé physique et mentale...
C'est très bien ce que tu fais. Déjà avec toi les chats ont un peu d amour et réconfort.
L idéal c'est que tu puisse faire changer les choses petit à petit.
Proposer peut être que les chats en cage aient une petite chance eux aussi...
Sensibiliser petit à petit. Je pense qu il vaudrait mieux éviter de les braquer...
Moi dans la belle famille, j ai eu du boulot!!! Ils ont chiens chats... Ils leurs font pas de mal mais n étaient pas très doux avec eux, genre je veux que le chat sorte ou le porter, ben je l attrape par la ou je peux, queue, tête ... J étais horrifiée a chaque fois. Alors je les ai éduqué .meme le beau Pere!!!!! Maintenant tout va bien !!!
Dans ce refuge, les gens qui y travaillent aiment quand meme les animaux, faut juste les sensibiliser aux chats et les éduquer ...
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Sep - 11:07

Pour les animaux (pensions, grands refuges) comme pour les humains (hopitaux, maisons de retraite etc...) dans la plupart des collectivités, l'hygiène a remplacé l'humanité. Tu croiseras toujours beaucoup plus de femmes de ménage que de personnel à l'écoute. C'est un peu comme en cuisine, même si elles dénaturent le goût, les normes sanitaires restent une priorité...
Dans notre société superficielle, le plus important c'est la galerie, tout ce qui se voit doit être d'une propreté impeccable, tout ce qui ne se voit pas (misère affective, angoisse, désespoir) n'existe pas.
Pourquoi? Parce que c'est tellement plus simple comme ça, plus pratique!
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 41284
Merci Pastel d'apporter un peu de réconfort à tous ces pauvres chats. C'est en montrant l'exemple qu'on change les habitudes et les regards.
Quant à l'organisation dans cette SPA Australienne (comme dans bien d'autres grandes structures en France et partout), c'est comme au supermarché, les plus beaux produits en vitrine et on jette les invendus...
Courage ma grande! On rêve tous d'un monde qui marche au feeling, guidé par le coeur et la conscience.
A nous de le construire individuellement avec nos valeurs.

Comment réagissent les autres bénévoles quand tu câlines les chats plutôt que les meubles?
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Sep - 17:49

Je te comprends Pastel, et je rejoins ce que dit Sofie : le "paraître" existe aussi dans la P.A., hélas...
Perso, je te remercie de passer quelques minutes même avec ceux qui vont "crever", c important ce que tu fais, ne cesse jamais de le croire.
L'Australie me fait penser à la Lozère : les chats c inutile alors que les chiens, bergers ou de chasse, ça servira toujours ... No comment, sinon je vais recommencer à avoir des idées extrémistes...
Bon courage , ces chats ont besoin de toi et d'après ce que j'ai lu, tu fais de ton mieux. Continues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Sep - 11:01

Malheureusement ,tout n'est pas rose au pays de la PA ....mais il semblerait qu'il y ait davantage de soutien parmi toutes les associations (il y a 20 ans c'était une véritable guerre entre asso et évident c'est les animaux qui trinquaient .....Pastel agit selon ton coeur ,dans la vie un peu d'hygiène certes et après plein de caresses Dans tous les milieux c'est ainsi, les maisons de retraite ou les accueils d'enfants en rupture de société , de famille ( je pourrai t'écrire un roman )sont parfois très propres mais alors quel manque de chaleur humaine! notre société est basée sur l'apparence et on en "crèvera tous ...les petits en premier inutile de le dire .....allez au pas les petits moutons....j'arrête car je vais me faire traiter de vieille anar! grandsourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Sep - 13:07

Bon ca va, je suis contente de voir que dans un vrai refuge digne de ce nom, la tendresse doit l'emporter sur l'hygiène. C'est bô ce que tu dis Sofie sur la superficialité de notre société, la galerie avant tout comme tu dis !
Les autres bénévoles connaissent maintenant mes habitudes et me laissent faire sans rien me dire, ils me regardent juste avec étonnement, quand je m'assois par terre et reste de longues minutes à parler au chat. Y'a une femme je pense elle est contente que je le fasse.
En même temps comme c'est du bénévolat, ils vont pas m'impooser ceci ou cela, je serais payée attention je pense pas qu'ils me laisseraient faire. Aussi les jours ou y'a moins de chats, je passe une heure ou deux a promener les chiens, ça ils le font quotidiennement, c'est super, mais encore une fois c'est pour les chiens à l'adoption, les autres en attente de la mort ou ceux placés temporairement par des maitres en vacances, ne sortent pas. Les 3 sections expliquées plus haut pour les chats c'est exactement pareil pour les chiens.
Bref ceux qui me connaissent savent comme je ne suis pas trés "chien" mais tout se passe bien, ils ont aussi droit a leurs caresses, car ils me font mal. Et ils arrivent à m'attendrir.
Ah oui autre chose, ils ont une règle bien a eux, et te font même signer un papier !!!!
Quand un chat ou chien (hors adoption) n'est plus là quand tu reviens, tu ne dois pas demander ce qu'il est devenu !!!! Et personne étant au courant n'est autorisé non plus a donner des infos sur son sort. C'est un genre de "chartre"a respecter, surement pour parler le moins possible de la mort. Bref une horreur, ca me sert quand même le coeur tout ça.

Maintenant je vais passer à un sujet complètement différent, je voulais le mettre dans "supposition de maltraitrance", mais je sais pas ou je dois le poster en fait.
Mes voisins ont une chatte complètement aveugle et sourde de 17 ans. Et ils la laisse sur leur terrasse du matin au soir. La pauvre elle est complètement gateuse, elle pleure toute la journée, tourne en rond se cogne partout, elle est toute déplumée, boitille, maigre... Bref c'est la vieillesse je le sais bien. Mais cette solitude, ca fait pitié. Au début je pensais qu'ils la mettaient là parcequ'ils partaient au travail et préféraient la savoir au grand air. Avant que je réalise que c'est un retraité qui reste chez lui tout le temps. Il est avec une asiat d'un quart son age et c'est son chat en fait.
Quand elle pleure comme ça a fendre le coeur, je fait tout le tour (c'est chiant d'accès) et je cogne du poing contre les lattes de la terrase pour qu'elle vienne à moi, ou alors je hurle, et elle finit pas se diriger. Et la elle est folle de joie, se jette sur mes bras à travers les barreaux, ronronne, se frotte a n'en plus finir. Seuelement quand je l'appelle, a chaque fois ses gros boeufs de proprios ne peuvent pas s'empecher de sortir aussi pour me taper la causette alors que j'en ai rien a f... de ces gros abrutits. Au début j'essayer de leur faire comprendre que ce chat est en manque évident d'affection, de companie (des fois d'eau!), et a chaque fois ils minimisent comme si c'est moi qu'étais folle et passent de suite à un autre sujet. Comme ci j'ai envie de parler a ces gens là !!!!
Quand j'insiste pour leur dire, mais elle s'ennuit et elle adore les calins regardez (elle se jette dans leurs jambes dès qu'elle sent leur présence sans qu'ils daignent la toucher) "ce qu'elle veut c'est son repas, c'est tout!" y répondent. Pour me faire plaisir, ils la chopent pour me l'amener a la grille, n'importe comment malgrés ces rhumatismes, alors qu'elle est si sociale et se laisse faire, sa me dégoute.
A force de les questionner, j'apprend qu'ils la rentre uniquement pour la mettre dans le garage la nuit, et s'ils la mettent dehors la journée c'est "parcequ'elle pue", et "tu sais laver un chat? Tu pourrais lui donnais un bain?" bon voyons, pauvre chatte, il lui manque plus que ce supplice, des fois j'ai vraiment la haine.
Je vais la filmer et poster la vidéo pour la prochaine fois, promis, pour que vous voyez comme elle mignonne.
Mais la question est : quelle vie pour cette minette? Ne faudrait-il pas mieux l'eutanasier? J'en sais rien. Parceque qu'il vente, pleuve ou fait un cagnard de 37° elle y est tout les jours sur sa terrasse, y'a bien une partie qui est à l'ombre mais comme est aveugle a 100% des fois je suis inquiète comment peut-elle savoir où s'abriter surtout qu'elle a aussi l'air complétement gaga.
Ca fous la rage de voir que des gens qui ont on rien a secouer de leur animaux les tiennent jusqu'a 17 ans alors que moi qui les ai toujours adorés les a tjs vu mourrir ou disparaitre prématurément. C'est tellement injuste et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Sep - 14:26

comme je te comprends! mais on fait de notre mieux pour aider parfois ( souvent hélas!!) nous sommes impuissantes face à toute la détresse (animale et humaine ) mais faut continuer malgré tout, chaque petit geste fait par une multitude de petites mains cela fait du bien....et cela n'a pas de prix, Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 41284 courage la route est longue Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 366237
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Sep - 16:52

Evacue d'abord cette idée de justice, une invention purement humaine qui n'existe pas chez les animaux...

Dans le cas de cette minette, il faut insister dans la conversation, les gens sont quelquefois très longs à réveiller mais avec un minimum de diplomatie, on a quelquefois de bonnes surprises. Tu peux te présenter comme une amie des chats et leur donner des conseils, des exemples, leur expliquer que ce qui t'intéresse vraiment c'est le bien-être des animaux. Ils savent que tu fais du bénévolat à la SPA?
Commencer par leur dire que c'est très bien de laisser la minette se chauffer au soleil, exellent pour les rhumatismes dus à la vieillesse, bravo! puis tu enchaînes sur les points négatifs : les chats en vieillissant souffrent facilement d'anxiété et la solitude les perturbe énormément, ils ont besoin de câlins, de présence, de soins, ils deviennent fragiles, moins propres...bref les joies du 3ème âge!
S'ils refusent de la faire rentrer dans l'appart', il faudrait qu'elle ait au moins un abri confortable sur la terrasse pour se caler les jours de pluie.
Tiens-nous au courant et ne lâche pas l'affaire!
Merci encore pour tes interventions et malgré tout: Bonne Australie!
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Sep - 20:01

Ils voudraient pas te la donner par hasard?? Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 687101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 6 Sep - 7:48

Oh que oui j'aimerai bien l'adopter cette minette moi aussi pour qu'elle finisse ses jours heureuse. Seulement je pars d'australie dans 4 mois et puis de toute façon je suis pas chez moi (coloc).
Je viens a l'instant de la filmer Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 290864 mais impossible de mettre la vidéo !!! Ils veulent que du youtube ou dalymotion... Comment on fait?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 6 Sep - 9:07

Il faut que tu t'inscrives sur Youtube, que tu charges ta vidéo, tu auras alors un lien et tu le mettras sur le forum.
Merci Pastel!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 6 Sep - 15:41

ok merci, mais la ca fait l'après midi entière que j'y suis, il est prés de minuit. Ca y est elle sont sur mon compte youtube, sauf que impossible de les transferer sur ce forum. Y'a aucune case genre transporter le lien, ou publier le lien sur un site, ya rien, ca fait des heures que je cherche, jvais tout casser !!!! Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 71159
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 6 Sep - 16:02

Sur ton compte Youtube, au bas de la vidéo tu cliques sur Partager, tu copies le lien et tu le colles sur le forum en cliquant sur l’icône lien à droite de l’icône image.
Reste zen Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 982788
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 6 Sep - 22:24

Et tu pense qu elle tiendrait pas pour le voyage? Je sais pas comment les chats voyagent en avion? En bagage à main ou en soute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Sep - 8:37

Ahhh gneugneu? Ah gneugneu ...! Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 417116 C'est vrai que c'était si simple...
Ducoup je vous mets 3 vidéos pour fêter ça !

https://youtu.be/VEnAuLQjU04 = elle adore être calinée
https://youtu.be/J-60VXiidFE = comme vous le voyez elle devient un peu barge la pauvre...
https://youtu.be/F48ZXGdznyQ = comment je communique avec elle.

Euh Sandyjuan, en fait c'est que je n'arrete jamais de voyager, donc je ne peux pas avoir de chat, a mon grand regret. De toute façon dés que j'en ai un il meurt, comme ca aussi l'histoire est réglée.
Ok Sofie je vais suivre tes conseils pour amadouer ses maitres, mais j'y crois pas une seconde que je vais parvenir a lui changer son sort de solitude, c'est des gros égoïstes. Quand je l'entend avec son cri de désespoir des fois durant 2h a s'en égosiller, alors qu'ils sont juste la dans la maison, a rien faire, j'ai une aura de mépris dans un rayon de 2m autour de moi. Et puis a force qu'ils veuillent gratter l'amitié alors que je les rembarre, maintenant je pense qu'ils ne m'apprécient pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Sep - 21:22

Je réponds vite fait, je ferais plus long demain, s'ils veulent bien la donner, on peut essayer de la mettre à l'adoption ? Elle aurait 4 mois pour trouver une famille en France, le temps que tu rentres, et qui sait peut être sa chance ?

Après à 17 ans, faire le voyage avec le stress de la cabine, le temps qu'il faut et puis ensuite le changement de vie, je sais pas si c'est très conseillé... Pfff c'est dur, elle est tellement mignonne et câline !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Sep - 22:00

Saberlo, tu vas un peu vite, sauf si j'ai loupé un épisode ies proprios n'ont pas dit qu'ils donnaient leur chatte!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Sep - 22:01

C'est pour ça que j'ai marquer "s'ils veulent bien la donner" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 8 Sep - 7:22

non mais de toute façon je ne rentre pas dans 4 mois. Je quitte l'australie oui, mais surement direction la france (en plein hiver en plus, les fous! Razz ).
Mais par contre c'est vrai que j'ai même pas penser a leur demander s'ils veulent la donner. Dans ce cas je pourrais essayer de me mettre ce défi de lui trouver une maison chaleureuse d'ici mon départ. J'attendais vos avis pour être sûre que c'est pas moi qui dramatise.
Mais vu le genre de proprios, je doute fort! Mais dés que je les revois, je leur demande, chuis trop bète de pas l'avoir fait avant.
La fois ou j'ai le plus voulu ramené un chat de mon voyage, en retournant la question dans tous les sens dans ma tête, c'était en Chine. Mais y'avait aucune solutions, uniquement de l'impuissance, de la rage et du chagrin Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 210665 . Heureusement il doit être bouffé à l'heure qu'il est et donc ne souffre plus, mais je l'oublierais jamais de ma vie ce chat. J'ose même pas vous mettre une photo tellement il était en piteux état avec des yeux extraordinaires de communication, presque c'était écrit en toutes lettres sur ses pupilles: SOS.
Il est gravé en moi cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 8 Sep - 11:03

Alors demande leur, soit tu essaye de trouver quelqu un la bas ben sinon tu la ramène !
Quand j étais plus jeune je voyais une chienne a travers un portail des voisins. Je la caressai a travers la grille. Elle etait malheureuse comme les pierres.mes parents savaient et disaient si seulement ils voulaient la donner, on trouverait surement une famille. C'était pas tombé dans l oreille d une sourde. je me suis lancée , j étais meme pas ado, j ai dit tout simplement: j aime votre petite chienne. Vous voudriez pas me la donner? La femme m a regardé et m a dit: prends la. Je suis restée sans voix. J ai ouvert la grille. La femme m a meme donné( ou jeté) une laisse et je suis rentrée chez moi avec la chienne. La tête de les parents!!! Mdr. Le soir meme une vieille dame venait la chercher. Une dame qui la voyait elle aussi tous les jours, qui n avait jamais oser demander. Des fois les choses sont tellement simples qu on y pense pas forcement. Quand je te lis pastel, ça me parait une évidence... Tu l aime et elle sera toujours mieux avec toi ou ailleurs que la ou elle est. Que va t elle devenir quand tu sera partie? Le jour ou sa fin est proche elle crèvera seule...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 8 Sep - 11:55

Par contre, je ne dis pas que comme ça parait évident que c'est possible!! Tout n est pas toujours aussi simple... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 8 Sep - 13:30

Oui mais pardonnez-moi d'insister : JE N'AI PAS DE CHEZ MOI !!!! Je ne rentre NUL PART. Je parcours le monde. Je me vois mal la bourlinguer d'un continent à l'autre a lui faire subir toutes les quarantaines ect, et puis je la mets où? En haut de mon sac à dos, entre ma tente et mon sac de couchage? Laughing Non c'est impossible. Mais tout est vrai dans ce que tu dis, où qu'elle soit elle sera toujours mieux que dans sa prison de solitude. Et je crains bien qu'elle va finir ses jours toute seule. Un jour ils la retrouveront séchée sur sa terrasse, morte sans la moindre caresse sans le moindre accompagnement, après 17 ans sur terre.
Mais je vais voir s'ils la donnent. Dans ce cas j'essaierai de la placer, mais en Australie, personne n'aime les chats, ils sont détestés je le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 9 Sep - 10:13

Super ton histoire Sandyjuan! sunny
Une intervention en provoque souvent une autre et c'est comme ça que çà roule! L'essentiel c'est de faire le pas.
On sait Pastel que les australiens ne sont pas tendres avec les animaux... Ils abattent les chevaux sauvages en les tirant au fusil depuis leurs hélicoptères, beaucoup sont blessés et agonisent longtemps... Ils tuent les juments en priorité pour que les poulains meurent de faim...
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 119939
Pour en revenir à cette pauvre minette, si tes relations sont tendues avec tes voisins, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de s'en séparer pour te faire plaisir... Mais tu peux tenter, en travaillant à la SPA tu as plus de chance de lui trouver un foyer chaleureux. Comme partout, même s'ils sont rares, il y a certainement des amoureux et protecteurs des chats en Australie.
En attendant, insiste pour un abri quand il pleut, le minimum à obtenir: un peu de confort pour soulager ses rhumatismes.
Et aussi, quitte à radoter, reste zen!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 9 Sep - 11:06

Tu sais des fois faut prendre sur soi, être gentil avec eux meme si tu les supporte pas, dans l intérêt de la minette. Fais ami ami et profites en pour leur parler d elle, qu elle aime les câlins, qu elle est mignonne, qu ils ont de la chance d avoir un chat aussi gentil, câline la devant eux et montre leur qu elle aime ça et que ça coûte rien. Éduque les un peu . Dis leur qu elle est vieille et qu elle aurait besoin d un peu de confort, de réconfort ...
Ne les braque pas surtout, sous sympa avec eux... Fais l hypocrite tant pis !! C'est pour la minette!!! C'est con a dire mais faut faire comme ça...
Tu sais moi je suis ambulancière, on doit composer toute la journee avec les gens . Je suis d un tempérament très franc mais j ai appris a composer, aller dans le sens des gens pour obtenir ce que je veux, souvent meme avec des gens agressifs ou des gens qui m insupportent mais si je fais pas comme ça, c'est le clach assuré . On ne braque pas, on ne s énerve pas, on essai de convaincre les gens, pas de les obliger. Quand on peut...
D autres fois faut s imposer, comme on a fait pour le bouc et le mouton ou d autres fois mais c'est des cas extrêmes...
Courage . Faut que cette minette soit le moins mam possible pour les quelques mois ou années qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 14 Sep - 5:23

et ben ya du nouveau concernant la minette. Suite aux conseils à l'"au pré de mon arche" grandsourire , j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'ai changé du tout au tout de comportement avec eux. Dés que j'ai revu le vieux, grand sourire, ton enjoué, et je l'ai félicité de lui faire profiter du soleil. Sur ce comme s'il savait immédiatement où je voulais en venir, il m'a répondu: "oui oui elle adore, elle alterne sans cesse ombre et soleil (genre elle sait repérer l'ombre)".
Ensuite dans les jours qui ont suivis mes visites de calinages (j'avoue que des fois plusieurs jours se passent sans que j'y aille, car j'ai 2 boulots et des fois ne suis pas la maison de la journée+crevée), je me suis montré souriante, à l'écouter...etc. Alors ce matin, devinez quoi,
Il a ouvert le cadenas du portillon puis me l'a apporté en me disant:
- tu peux aller la promener dans le parc si tu veux, elle aime bien renifler partout la verdure, mais il faut lui parler régulièrement pour la rassurer !!!
J'ai halluciné !!!!!!!!! Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? 541217 ainsi il lui prête des sentiments, je suis tombé des nues.
Du coup pendant une heure elle a marché dans l'herbe, tout exploré, grignoté des brins...etc; Bon par moment elle paniquait quand même on voit bien qu'elle s'inquiétait sans plus aucuns repères, mais après un temps elle est redevenue très calme et je me suis assise. Elle se frottait dans mes jambes, elle était tellement contente. Par contre elle s'est abimé un oeil, contre une plante ou brindille surement, car il s'est fermé et coulait a mort après cette sortie, j'espère que ça va passer, ça m'a fais mal.
Quand je l'ai remise dans son enclos, j'ai essayé de lui présenter sa pauvre gamelle d'eau dégueulasse, mais c'était difficile pour elle de comprendre ou je voulais en venir. Bref elle s'est immédiatement étendue sur le plancher. Et là ça fait plus de 2h, et toujours pas un seul miaulement, elle a bien profité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?   Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La demi-pension avec un proprio vous en pensez-quoi ? j'hésite ...
» Light,je vous fais partager mon histoire loin de vous...
» Le site, vos avis, vos conseils.
» j'ai l'honneur de vous présenter ....
» le 94 vous rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: