Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)

Aller en bas 
+2
fifi
tina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 0:40

elle n est pas comme celle sur cette photo ............
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 11:07

En effet les deux cages qu'on t'a passé font 100 x 50 x 45cm et comme déjà dit c'est vraiment le minimum pour deux chonchons mais ça va le faire puisque pour l'instant, on n'a pas trouvé mieux...
Sinon, je suis bien d'accord avec toi Isabelle, ce serait dommage de se servir du fond d'une grande cage (qui peut servir pour un transit), surtout sachant qu'un bac à litière ne coûte que 5 € et que nous en avons au moins deux à donner.
Édith peux-tu nous indiquer les dimensions de ta cage neuve, merci!
sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 1:43

ELLE N'EST PAS NEUVE........SUPER ETAT.6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 20170221
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 20170222

JE VAIS MESURER.....100 X 50
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 1:45

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 20170225
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 1:46

J'AI EGALEMENT UNE CAGE POUR HAMSTER TB ETAT6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 20170227
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 20170226
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 1:48

POUR INFO STEPHANIE A DES BACS A LITIERE MAIS PLUS SIMPLE POUR ELLE UN BAS DE CAGE CAR PLUS GRAND ET MON DE TRAVAIL AVIDER CHAQUE BAC.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 11:05

Merci Édith!

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 14:29

Merci Edith , effectivement tu m'avais, en fin de compte, envoyé la photo de la cage à hamster, enfin bref tout ça pour dire que, pour moi le problème est réglé. Les cages sont au top , passées au vinaigre donc nickel, rafistolée. J'ai investi dans 2 pots pour les fruits et légumes, 2 pots pour les granulés, 2 râteliers et 1 biberon (déjà 1 dans la cage), du foin, de la paille, des copeaux, des granulés....je suis prête Tina c'est bon pour moi.... 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 816780
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:10

si personne veut de cette cage ,j veux bien qu on me la prete lol!!!  actuellement  j ai  4 femelles dans une cage d'un mettre et les 5 males dans une autre et voilà une première maman qui nous a fait 2 bb ce jour ...voici les photos..je pense 1 male et 1 femelle..
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Dsc07612
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Dsc07611
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:30

NON CHOUPETTE S ETAIT UNE PHOTO D INTERNET POUR TE MONTRER LE MODELE 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 816780 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 816780
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:08

Donc je recapitule : 10 cochons d'inde en recherche de bonnes familles.. et bientot 2 mamans vont mettre bas..voilà apres je referai le comptage.
2 partent chez Choupette en FA
2 chez Sofie en famille définitive.
2 partirons pour adoption chez une assistante véto.
Les dons libres que je recevrai par ici , vous serons envoyer aussitôt.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:24

salut Choupette, j'ai récupéré la cage de chez Edith, du coup elle sera moins loin, tu me dis la prochaine fois que tu viens sur Mende
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 17:08

J'ai une suggestion Laurence: Garde les dons libres pour acheter une grande cage supplémentaire!
sunny
Plus de 10 chonchons répartis dans deux cages, même si c'est du provisoire, ça me parait invivable pour eux (surtout avec des bébés)...
Je sais, je suis chiante mais c'est leur vie, leur quotidien, ils ont vraiment besoin d'espace pour vivre heureux.
J'ai posté un lien plus haut pour Isabelle, je le reposte là:

http://www.chons.fr/index.php?page=cage

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 18:52

non , je vais m en faire preter et j en cherche une autre d'occasion pour moi. La maman actuelle est dans une cage seule avec ses deux bb et nous avons fait un enclos extérieur pour les mettre en liberté chacun leur tour
J ai beaucoup de mal avec les animaux en cage aussi, le poulailler de Langogne me manque beaucoup.
Merci Sofie
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 19:42

alors je vais peut etre pouvoir vous rapatrier les 4 chonchons week end prochain car une personne fait souvent Mende Montpellier aller retour .
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:25

Moi je suis prête Tina, je peux les emmener dans une cage de transport pour chats, enfin dans 2 exactement, j'y mets quoi au fond, une fouffe ? des copeaux ? T u me précises si c'est ok pour le we prochain, où et quand ? tu as mon n°...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 19:54

Oui je te tiens au courant et le mieux je t'appelerai t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 11:34

tina a écrit:
non , je vais m en faire preter et j en cherche une autre d'occasion pour moi. La maman actuelle est dans une cage seule avec ses deux bb et nous avons fait un enclos extérieur pour les mettre en liberté chacun leur tour
J ai beaucoup de mal avec les animaux en cage aussi, le poulailler de Langogne me manque beaucoup.
Merci Sofie

C'est bien de leur avoir fait un enclos extérieur, les chonchons ont besoin de gambader et de se défouler hors de leur cage au moins 2 heures par jour.

http://cochondinde-club.over-blog.com/article-pourquoi-le-cochon-d-inde-mord-les-barreaux-de-sa-cage-75806367.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 17:56

Merci beaucop Sofie et merci beaucoup Choupette.
Choupette a donc choisi les 2 petits males et pour toi Sofie j ai prévu de te donner les 2 autres malous;les femelles étant pleines et une qui les allaite.
Pour toi Sofie:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 16299710
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 16252410
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 17:58

Là ou je veux en venir c que j ai ces 4 males qui vivent ensemble et il y a un petit cinquiéme tout poilu qui n apas de solution alors je voulais savoir si une de vous deux serait prete pour en prendre un troisième pour ne pas le laisser seul..
Le voici:6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 16251710
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 18:29

Je sais que la cohabitation n'est pas toujours facile entre mâles, est-ce qu'ils s'entendent bien tous les trois? Ils vivent dans la même cage?
Je ne voudrais pas que les deux plus gros agressent et blessent le petit...
scratch
Ils sont trop mignons tous les trois!
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:00

Oui Sofie ils sont tous ensemble, le plus petit c le roux et blanc, c'est pour cela que je me permets de vous poser la question au cas ou sans vous forcez la main bien entendu. Et du coup aussi cela me libère entièrement une cage.

J ai remarqué que les males se battent plus facilement avec des femelles à proximité..dans le cas contraire ils sont naturellement pas influencer par l 'odeur des fifilles en chaleur et plus tranquille du coup.

Et oui ils sont trop trop mignons , j'en suis gaga!!un peu sauvageons ils sont car le monsieur ne les a pas manipulé dès leur naissance mais ils restent tous des bouilles à bisous!! 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 380429
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 10:16

S'ils cohabitent bien tous les trois alors pourquoi pas, l'enclos est assez grand pour les accueillir:

https://aupredemonarche.1fr1.net/t1000-l-enclos-des-cochons-d-inde
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 12:37

Merci Sofie.Je me souviens bien de la construction de Zaber! Ils vont être heureux chez vous.
les petits devront arrivés ce week end chez Choupette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 20:06

finalement le transport se fera la semaine prochaine. je vous en dirai plus au fil des jours. Aujourd'hui ils étaient tous dans l 'enclos extérieur avec ces bonnes températures et ce soleil!! j ai oublié de faire des photos..j en ferai demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petits cochons d'Inde mâles -adoptés--
» 48 : 3 bb cochons d'inde nés le 10 juin 2014 (tous adoptes)
» Dpt 48 - Bob et Marley - Deux cochons d'inde mâles nés le 19/12/2011 - Adoptés !
» Dpt 48 - Naf et Nouf - 2 cochons d'inde mâles de 6 mois - Noir et Feu - Adoptés par Laurence. Décédés
» l'enclos des cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Animaux placés sous contrat de l'association :: Nacs et équidés en FA adoptés !-
Sauter vers: