Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)

Aller en bas 
+2
fifi
tina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 10:41

Bon tout va bien du coup, ça me rassure...longue vie à Bob et Red....
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 9:44

Finalement ils sont installés dans le clapier, la petite Fleur doit être contente d'avoir de la compagnie.
Et s'ils se laissent câliner comme le dit l'adoptante, c'est qu'ils ont bien progressé niveau confiance!
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyDim 2 Avr - 16:28


La cohabitation est toujours aussi bonne entre lapin et chonchons, ils sont tous les trois très friands de pissenlits et apprécient leur nouvel habitat.
Leur adoptante est ravie!
sunny

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Unname52

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Bob10

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Red10
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 8 Avr - 9:24

Des nouvelles de Riri Fifi et Loulou?

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Dsci0010

On va pouvoir organiser leur transfert Isabelle, les nuits sont encore un peu fraîches mais dans leur petite cabane pleine de paille, ça devrait aller.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 8 Avr - 13:51

Uno (1 couleur), Dio (2 couleurs)et Trico (car tricolore) pour nous, sont prêt quand tu veux...Ils vont très bien, se régalent toujours avec les légumes chaque jour, sauf les poivrons et les panais....Tu me dis, on peut, peut être s'organiser avec Sophie quand elle vient chez vous...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 8 Avr - 15:57

J'aime bien les noms que vous leur avez trouvé!
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 163926
Donc on voit ça avec Fifi, l'enclos est propre et les premiers pissenlits sont prêts à cueillir.
A bientôt Uno, Dio et Trico!
sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 15:47

Bravo et encore merci pour eux !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 16:27

Laurence, je posterai des photos dès qu'ils seront installés!

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Ca348710
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 10:38

J'ai demandé des nouvelles de Bob et Red, voilà la réponse de l'adoptante:

"J'ai été contrainte de séparer Fleur (ma lapine) de Bob et Red car ces derniers lui arrachaient les poils à l'arrière en essayant de la courtiser. Je les ai donc mis tous les deux dans le clapier juste en dessous.
Malheureusement Bob a très mal supporté la séparation avec Fleur et a cessé de s'alimenter et s'hydrater soudainement.
Je les ai pris à l'intérieur de la maison pour essayer de le sauver étant donner les chaleurs extérieures mais je n'ai malheureusement pas réussi à le sauver... Il est décédé le 23 juin, le même jour que mon grand père.

Suite à son décès j'ai adopté un petit lapin mâle pour tenir compagnie à Red dans l'espoir qu'il ne se laisse pas mourir à son tour ce qui a heureusement bien fonctionné. Red va très bien et il est très gourmand et câlin avec Brownie son nouveau compagnon.


Je vous transmet ci-joint la dernière photo de Bob et Red que j'ai prise quelques jours avant le décès de Bob.

Je vous enverrais de nouvelles photos dès que l'orage cessera."

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 19897810

Vous en pensez quoi de cette histoire de mort soudaine suite à la séparation?
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 83465



Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 10:40

perplexe sur le coup..j avoue ne pas trop quoi penser..j suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 15:14

quelle tristesse! j'ai eu un cochon d'inde qui s'était lié d'amitié avec un lapin je dirai même qu'il était littéralement amoureux mais quand le lapin est mort le cochon d'inde a vécu encore un an, je ne sais pas si un animal peut se laisser mourir il y a quand même un instinct de survie c'est peut être une coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 18:03

Moi aussi je suis perplexe...
scratch
Voilà ma réponse:

"Quelle triste nouvelle...
Néanmoins cette histoire me semble bien étrange, un cochon d'Inde ne cesse pas de s'alimenter à cause d'une séparation, Bob a certainement eu un autre problème, il aurait fallu l'amener chez votre vétérinaire dès que vous avez constaté son manque d'appétit.
D'autre part, un lapin et un cochon d'Inde n'ont pas la même alimentation...
J'espère aussi que le lapin qui tient compagnie à Red est castré car il risque de le blesser en cas de bagarre. Il faudrait au moins installer à Red une petite cabane pour qu'il puisse se mettre à l'abri en cas d'attaque.
En attendant les photos de Red et de son ami lapin, je vous envoie un lien pour vous informer sur la cohabitation lapin / cochon d'Inde.

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Merci de nous tenir au courant pour la suite...
Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 23:38

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 687303
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMer 12 Juil - 11:49

sofie a écrit:
Moi aussi je suis perplexe...
scratch
Voilà ma réponse:

"Quelle triste nouvelle...
Néanmoins cette histoire me semble bien étrange, un cochon d'Inde ne cesse pas de s'alimenter à cause d'une séparation, Bob a certainement eu un autre problème, il aurait fallu l'amener chez votre vétérinaire dès que vous avez constaté son manque d'appétit.
D'autre part, un lapin et un cochon d'Inde n'ont pas la même alimentation...
J'espère aussi que le lapin qui tient compagnie à Red est castré car il risque de le blesser en cas de bagarre. Il faudrait au moins installer à Red une petite cabane pour qu'il puisse se mettre à l'abri en cas d'attaque.
En attendant les photos de Red et de son ami lapin, je vous envoie un lien pour vous informer sur la cohabitation lapin / cochon d'Inde.

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Merci de nous tenir au courant pour la suite...
Cordialement"

Mais bien sûr une cabane car la seule défense que possède un chon est la fuite donc indispensable! le texte est bien formulé.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMer 12 Juil - 12:27

J'essaie de faire preuve de diplomatie dans mes réponses (un gros effort pour moi), les gens sont tellement susceptibles et sur la défensive quand on leur parle franchement sans faire de chichis...
Mais j'avoue que ça m'inquiète un peu, je me demande si la personne est vraiment compétente.
Sa lapine (Fleur) se retrouve toute seule dans son clapier, elle récupère ensuite un lapin non castré pour tenir compagnie à Red, l'histoire de Bob reste plus qu'étrange, bref...
J'attends toujours les photos (l'orage dure...)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyMer 12 Juil - 18:28

les gens ne se rendent pas compte de l'investissement humain que représente les adoptions pour nous tous ,si on est bénévole c'est que forcément on est à fond pour les animaux, lorsqu'un animal part dans une famille on veut avoir des nouvelles ,des photos,savoir si tout va bien, et si c'est pas le cas on s’imagine qu'il iront vite chez le vétérinaire
je pense que lorsque les gens se vexent ou se braquent c'est certainement parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas fait correctement les choses sinon ils culpabiliseraient et seraient plutôt désolés voir anéantis par la perte de l'animal
bien sur il faut être diplomate,agréable mais dans certains cas ,il faut savoir être ferme et dire les choses sans tourner autour du pot ,après tout ils ont signés un contrat qui précisent bien leurs obligations


Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyJeu 13 Juil - 9:31

Voilà les photos de Red et de son lieu de vie:

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Img_2010

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Img_2011

Ça me fait vraiment de la peine de le voir comme ça.
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 83465
L'adoptante lui a installé une petite cabane pour qu'il puisse s'y réfugier en cas d'attaque du lapin non castré mais quand je vois les gros morceaux de pain sec (alors qu'on sait que les chonchons sont herbivores et que le pain est très mauvais pour leur organisme), je me pose de plus en plus de questions...
Je lui ai donc envoyé des liens pour des conseils mais elle me répond qu'elle sait déjà tout sur les cochons d'Inde parce qu'elle en a déjà eu.
Bref, triste histoire, pauvre Bob et pauvre Red. Si j'avais su, je les aurais adopté tous les cinq...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyJeu 13 Juil - 10:42

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 489616
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyJeu 13 Juil - 11:15

punaise oui Sofie...
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyVen 14 Juil - 1:02

DE LA PAILLE IL ADORE LE FOIN.......... 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 931309
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyVen 14 Juil - 15:32

il raffole du foin et des endives
la paille sert de litière et c'est un bon isolant
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptyDim 16 Juil - 9:20

Oui le foin c'est la base...
Mais les conseils sont inutiles, l'adoptante sait déjà tout...
C'est une évidence quand on voit les photos.
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 119939
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 29 Juil - 17:10

Et voilà les dernières nouvelles :

"J'ai le malheur de vous annoncer que mes deux cobayes sont décédés cette semaine a trois jours d'intervalle. Ma sœur a attendue que je rentre de vacances aujourd'hui pour me l'annoncer.
Ils se sont tous les deux paralysés alors qu'elle leur donnait bien leurs vitamines donc je ne comprend vraiment pas... Je vais emmener mes deux lapins chez le vétérinaire pour m'assurer qu'ils n'ont pas attrapé une maladie qui pourrait être a l'origine du décès de mes deux petits bouts."

Je ne comprends pas de quels cochons d'Inde elle me parle, vu que Bob est mort le 10 juillet.
J'imagine que c'est le décès de Red qu'elle m'annonce, c'est lamentable une telle confusion et un tel manque de soins, je suis dégoûtée!!!
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 324354

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 29 Juil - 17:26

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 687303 quand un animal ne va pas bien on va directement chez le véto 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 566370
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 EmptySam 29 Juil - 23:01

je les vois encore quand ils etaient chez nous , je ne peux avoir que du regret de les avoir laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petits cochons d'Inde mâles -adoptés--
» 48 : 3 bb cochons d'inde nés le 10 juin 2014 (tous adoptes)
» Dpt 48 - Bob et Marley - Deux cochons d'inde mâles nés le 19/12/2011 - Adoptés !
» Dpt 48 - Naf et Nouf - 2 cochons d'inde mâles de 6 mois - Noir et Feu - Adoptés par Laurence. Décédés
» l'enclos des cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Animaux placés sous contrat de l'association :: Nacs et équidés en FA adoptés !-
Sauter vers: