Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)

Aller en bas 
+2
fifi
tina
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyDim 22 Jan - 11:17

6 cochons d'inde mâles recherchent  une famille d'acceuil ou des adoptants!ils sont sur Narbonne
Si vous avez des solutions , faites moi signe!!! je cherche de mon côté aussi

Il y  avait  3 femelles , j 'en ai récupéré ,je cherche aussi une solution pour l 'une d'elle.Je ne suis plus du tout équipée pour acceuillir autant de chonchons!
les males et les femelles ont été séparés.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyDim 22 Jan - 11:46

si tu as des photos, on essaye de diffuser
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyDim 22 Jan - 13:53

j en aurai mardi Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyLun 23 Jan - 21:05

Bonsoir Tina, je voulais savoir ce qu'a besoin un Chonchon, matériellement...et en nourriture ? Soins particulier ? Combien de temps ça vit ? Est ce qu'il lui faut une température précise, par moment à la maison il fait 16 °...Tout ça pour peut être en adopter une.....enfin peut être...si tu as le temps de me donner les infos...d'avance merci. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 9:26

Bonjour Choupette,
Les chonchons sont grégaires donc un ou chonne seul(e) n est pas l 'idéal pour lui ou (elle).
Ils ont besoin d'être avec un congènère , sinon il s'ennuie . A Langogne mes chonnes vivaient en semi liberté dans un poulailler il y a un post ici tu peux voir ..
Snon un clapier ou une cage d un mètre,foin a volonté, granulés avec votamine c car ils ne la synthétisent pas et légumes fruits ,pissenlits trèfle, herbe bref pas mal de choses ! un chon est plus facile qu lapin! Il craint les courants d'air et si tu veux qu il s'habitue a l extérieur attendre les beaux jours pour que son corps 's acclimate peu a peu.
Ils sont très gourmand , vivent 5 ans environ voir plus pour certains.
Très gentil avec les enfants et plus facle a manipuler qu un lapin.

Du moment ou tu lui mets de la paille une maisonnette en bois, ils n ont pas froid!
je fais faire des photos cet après midi. Il y a 4 bb frisés males et 2 adultes et une femelle adulte.Je lui ai pris déja 2 femelles 1bb frisée et une poils long que quelques mois plus peureuses.
Merci de ton aide éventuelle Choupette..remets ton tél car je ne l ai plus!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 9:52

Bonjour Laurence
Si tu trouves un accueil pour l'hiver, je peux en adopter deux dès les beaux jours.
Notre petit enclos extérieur est toujours dispo...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 12:00

Bonjour Sophie , tu es très gentille , merci de ta proposition .
J ai omis de dire que je demandais un don pour l association 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 816780 ...

Le monsieur va me preter une cage en attendant ..alors j accepte volontiers ta proposition et t en garde 2 !!!
J espere tous les placer (le monsieur est gentil , il voulait faire plaisir a sa fille de 11 ans...mais même si ils partent aux serpents , il les laissera partir car il ne sait quoi en faire..) d'ou mon empressement...je les aime tellement ces petits chonchons!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 12:26

Ok Laurence, on les attend donc au printemps, tu sais qu'ils seront bien installés chez nous, l'enclos est ensoleillé toute la matinée et les pissenlits frais cueillis ne manquent pas!
sunny

Au fait, pour éviter toute confusion avec Sophie (Fifi) moi c'est Sofie avec un "f"...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 12:45

oui je ne vous confond pas hihihi, une erreur de frappe LOL!!!!! 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 380429


Oui je suis heureuse que 2 vieinnent chez vous , je les ramène cet après midi et ferai des photos pour chacun...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 20:05

alors voilà ils sont a la maison...
6 beaux garçons et 1 femelle PLEINE!!!!! 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 982788

Photos individuelles demain si vous voulez faire FA pour un ou plusieurs , je ne serai pas contre!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 20:35

Moi je veux bien en FA mais j'ai pas de cage...donc je recherche et je vois si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 20:40

des cages, il y en a peut être à l'asso, Sofie, nous dira
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMar 24 Jan - 21:47

Ok à prêter ce serait sympa, du coup j'en prendrai 2 en FA...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 9:18

choupette1252 a écrit:
Ok à prêter ce serait sympa, du coup j'en prendrai 2 en FA...

Merci Choupette 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 380429

SURPRISE SURPRISE!!parmi les 6 males se cachaient une FEMELLE...
Heureusement que j ai vérifié à nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 10:00

tina a écrit:
choupette1252 a écrit:
Ok à prêter ce serait sympa, du coup j'en prendrai 2 en FA...

Merci Choupette 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 380429

SURPRISE SURPRISE!!parmi les 6 males se cachaient une FEMELLE...
Heureusement que j ai vérifié à nouveau !!

Du coup la femelle tu la laisse seule ?
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 10:27

Effectivement, nous avons une grande cage de 1 mètre (c'est le minimum pour deux chonchons), si tu veux passer la récupérer Isabelle, on te la met de côté.
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 10:38

Génial extra....alors maintenant il faut que je m'organise pour la récupérer...je suis sur Mende demain matin....C'est possible où pas ? Du coup, en même temps, j'irai me ravitailler à l'animalerie pour l'accueil de ces 2 chonchons...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 10:46

alors je vais faire des photos , mon APN charge ...
non elles sont deux...
et une autre maman que j ai mis avec les deux miennes pour linstant...
Ensuite j ai contacté Lydie Coutant sur Mende, elle va venir sur Pézenas et pourra les remonter sur Mende.
Pas de date encore mais dans pas longtemps...alors j ai une question ...

Sofie en adopte deux pour les beaux jours ..Choupette le co voiturage se fera avant surement, si tu peux , accepteriez tu de garder les deux de Sofie le temps qu elle puisse les mettre à l extérieur dans l enclos ???
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 10:56

Rien d'urgent donc on passera la cage à Fifi à l'occasion et tu pourras la récupérer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 11:21

tina a écrit:
alors je vais faire des photos , mon APN charge ...
non elles sont deux...
et une autre maman que j ai mis avec les deux miennes pour linstant...
Ensuite j ai contacté Lydie Coutant  sur Mende, elle va venir sur Pézenas et pourra les remonter sur Mende.
Pas de date encore mais dans pas longtemps...alors j ai une question ...

Sofie en adopte deux pour les beaux jours ..Choupette le co voiturage se fera avant surement, si tu peux , accepteriez tu de garder les deux de Sofie  le temps qu elle puisse les mettre à l extérieur dans l enclos ???

Alors je reviens sur la température de chez moi si il fait 16 °, ça ne pose pas de problèmess ??? Je peux effectivement garder les 2 de Sofie, le problème est plutôt financier, je n'ai aucune idée de combien coûte l'entretien d'un Cochon d'inde , je me suis quand même renseigné: https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide...et du coup il me faut une seconde cage...si on règle tout ces petits problèmes...avec plaisir je les prends en charge les 4 Chonchons tongue
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 11:24

tina a écrit:
Bonjour Choupette,
Les chonchons sont grégaires donc un ou chonne seul(e) n est pas l 'idéal pour lui ou (elle).
Ils ont besoin d'être avec un congènère , sinon il s'ennuie . A Langogne mes chonnes vivaient en semi liberté dans un poulailler il y a un post ici tu peux voir ..
Snon un clapier ou une cage d un mètre,foin a volonté, granulés avec votamine c car ils ne la synthétisent pas et légumes fruits ,pissenlits trèfle, herbe bref pas mal de choses ! un chon est plus facile qu lapin! Il craint les courants d'air et si tu veux qu il s'habitue a l extérieur attendre les beaux jours pour que son corps 's acclimate peu a peu.
Ils sont très gourmand , vivent 5 ans environ voir plus pour certains.
Très gentil avec les enfants et plus facle a manipuler qu un lapin.

Du moment ou tu lui mets de la paille une maisonnette en bois, ils n ont pas froid!
je fais faire des photos cet après midi. Il y a 4 bb frisés males et 2 adultes et une femelle adulte.Je lui ai pris déja 2 femelles 1bb frisée et une poils long que quelques mois plus peureuses.
Merci de ton aide éventuelle Choupette..remets ton tél car je ne l ai plus!
En MP le tel...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 11:43

merci Choupette .
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 12:49

choupette1252 a écrit:
Génial extra....alors maintenant il faut que je m'organise pour la récupérer...je suis sur Mende demain matin....C'est possible où pas ? Du coup, en même temps,  j'irai me ravitailler à l'animalerie pour l'accueil de ces 2 chonchons...

Inutile d'acheter quoi que ce soit demain à l'animalerie, je te mettrai tout dans la cage (distributeur d'eau, petite gamelle, abri en plastique, foin, je crois même qu'il nous reste de la litière...)
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 22:35

Merci les filles et j 'ai une ASV de la clinique Véto Sud intéressée pour en adopter 2 aussi ,j 'suis contente vous pouvez pas savoir à quel point!!!!! 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) 861243

SInon ces pas 2 femelles gestantes mais les 3 !! les seules filles du sauvetage...
Place aux photos pas de pure race mais un beau mélange..de 3 mois à 1 an environ pour le plus gros...

MALOU N 1 :
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07515
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07516

MALOU N 2:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07517

MALOU N 3:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07518
MALOU N 4:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07519
MALOUN 5: le plus costaud
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07520
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07521
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) EmptyMer 25 Jan - 22:38

LEs fifilles gestantes ..rhooo!!les coquines...
N 1:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07523

N2:
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07522

N3:6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07524
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Dsc07524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty
MessageSujet: Re: 6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)   6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 cochons d'inde -adoptés- (Bob et Red)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petits cochons d'Inde mâles -adoptés--
» 48 : 3 bb cochons d'inde nés le 10 juin 2014 (tous adoptes)
» Dpt 48 - Bob et Marley - Deux cochons d'inde mâles nés le 19/12/2011 - Adoptés !
» Dpt 48 - Naf et Nouf - 2 cochons d'inde mâles de 6 mois - Noir et Feu - Adoptés par Laurence. Décédés
» l'enclos des cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Animaux placés sous contrat de l'association :: Nacs et équidés en FA adoptés !-
Sauter vers: