Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la famille Sandyjuan

Aller en bas 
+8
tina
zaber
tikins
Fred95
cristelle
sofie
zaberlo
Sandyjuan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyVen 2 Déc - 23:06

Euh... plume .. trappé hein ! Pas frappé!!!! Satanée écriture intuitive !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 3 Déc - 0:20

Zoé devait venir nous voir. Elle avait envie de voir Antonio...je L ai fait débourrer cet été pour qu elle puisse venir faire une balade tout en douceur... elle n en aura pas eu le temps...
Je te promet Zoé de prendre soin de lui ( des autres aussi) mais lui
Il etait un peu à toi... sa sauveuse. Merci de m avoir fait confiance.
On continu L apprentissage pour Tonio ...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 3 Déc - 21:06

ca fait du bien d'avoir des nouvelles par ici,pour que le forum continue à exister et reprendre contact en parlant de tous nos protégés!!
Antonio a été débourré tard , tu me donneras Sandrine le nom de la personne si cela ne te dérange pas.. Je suis en plein débourrage pour le petit Arion qui n a meme pas 3 ans .Il a eu une mauvaise expérience avec sa castration...bref...

Je me rappelle de Moise .. et des chiens du coup...il est loin de chez vous ?
Désolée pour tes chonchons , ce sont de petits animaux si mignons et gentils qui ne connaissent que la fuite pour se défendre..

A bientôt Sandrine..
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 3 Déc - 22:41

MAGNIFIQUE TOUS CES AMOURS A 4 PATTES. MERCI POUR CES BELLES PHOTOS.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 3 Déc - 23:41

Coucou. Tina : Moïse est sur le pre d hiver des chevaux... donc a 5mn. De chez moi. Je n ose pas apres réflexion lui faire un enclos ou son les chevaux d avril a decembre... car c est au dessus de chez moi... 1mn en voiture... j ai trop peur Qu il trouve un moyen de s échapper et de venir à la maison... car il y a les chiens... sa vie semble bien lui convenir .
Pour le debourrage... tardif. C est volontaire ... pour 2 raisons. Antonio eSt un cheval de trait... les derniere petits os se font tard... je ne voulais prendre aucun risque ... surtout quand je vois L état de mon Iris ... qui a été tellement utilisée ... certzinement trop tot ... dit par mon veto et marechal. Ensuite je n arrivais pas a me résoudre de le placer en centre équestre le temps du débourrage... rien à faire malgré toutes les réflexions que j ai pu avoir: quoi 6ans passes ? Toujours pas débourré? Mais t en fera rien de ton canasson!!! N importe quoi ! Tu idéalise trop ! Et j en passe...
Puis je croisais souvent un monsieur , à cheval , partout, sur les chemins , en ville... et j ai " senti " que ça devrait être lui. C est très bizarre ! Et j ai attendu. Puis j ai fini par le croiser pres de chez moi en train de se promener , avec un cheval... comme on promènerait un chien . Sans rien . Une longe a la main. Il appelle le cheval ... qui vient direct. Alors je me suis lancée .... je L ai questionné sur ce Qu il faisait ... et le courant est passé de suite. Et j ai posé LA question... voudrait il débourrer Antonio ! Il m a dit: faut voir. Et il est venu . C est passé de suite avec Antonio aussi. Et il s est adapté à Antonio . Débourrage superbe , 1 fois par semaine... puis il m a emlené en balade avec ses chevaux pour comprendre ... czr moi j ai aucun niveau en équitation !
Bref Antonio eSt super. On va enlever le mors et passer aux hackamore . L objectif sera à terme plus rien du tout .voila , ce n est pas un professionnel . Mais il a ce truc , ce don. Il est désormais un vrai ami pour moi. Sur Facebook il s appelle Paul Punzano.
Je ne regrette absolument pas de n avoir écouté personne ( et comme suis têtue... lol)
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyDim 4 Déc - 14:50

merci pour toutes ces précisions très importantes pour moi..
Nous avons une amie qui possédent 13 chevaux (entre autres moutons chevres lama chiens chats chonchons...)nous l avons connue en Lozère et nous montions en hackamors donc on voit très bien de quoi tu parles ...et nous Arion a été chez Johanne (longue histoire) et elle devait le rendre à son propriètaire mais finissait à l abattoir donc on lui a réservée et fait venir sur Narbonne; il est en pension dans un petit centre équestre ..lui qui ne connaissait que les paturages immenses , je n ai pas trouvé mieux pour le moment ..j y vi en douceur et j ai appris la grande patience , le cheval ne te laisse pas le choix lol!!!et un grand respect ...c'est un challenge tout nouveau pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyDim 4 Déc - 16:07

Va falloir que tu viennes tina
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyDim 4 Déc - 16:08

Tu verras le travail de Paul. Bientot il va s occuper de akim copain de pré de Tonio. Meme age... mais lourd passé...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyDim 11 Déc - 12:17

Notre petite gerbille demon nous a quitté... je l ai retrouvé lovée dans sa maisonnette ce matin en lui portant une noisette... elle aura bien vécu ... mais ça fait toujours de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 13 Déc - 0:54

la famille Sandyjuan - Page 17 366237 la famille Sandyjuan - Page 17 366237
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 13 Déc - 0:55

la famille Sandyjuan - Page 17 366237 la famille Sandyjuan - Page 17 366237
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 13 Déc - 9:23

ces petites betes partent sans prévenir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 13 Déc - 14:02

Et la série continue... l état de junior se dégrade de jour en jour... veto demain matin... je pense que ça sera pour l endormir . J ai déjà le cœur lourd ... 2ans et demi de bonheur avec mes parents... contre 5ans au bout dxune chaine. Merde. Il avait le droit au bonheur plus longtemps. Foutue leishmaniose et cancer incurable. Bref on savait qu il ne passerai pas Noël. Je ne me fais pas d illusion pour demain. Je veux qu il ne souffre plus... il ne peut plus trop sortir car il manque d air si il fait un effort, même dans le jardin.Pour manger il fait attention... des plaies sont apparues, des tumeurs arrivent de partout . Il est épuisé ... le veto nous avait prévenu que quand ces signes apparaîtraient qu il faudrait prendre la dernière décision.
Je suis triste et en colère contre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 13 Déc - 18:01

comme je te -comprends Sandrine...j en ai accompagné 2 cette année....
alors oui il faut prendre la décision et être forte pour tout l amour qu ils nous donnent et tout l amour qu on leur porte....
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyJeu 15 Déc - 17:59

Junior nous a quitté aujourd'hui ... il a ete endormi par le veto en douceur , entouré de mes parents. Mon mari est en train de l enterrer dans leur jardin... auprès de tous leurs compagnons partis.
J aurai aimé qu il soit heureux longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyJeu 15 Déc - 21:15

la famille Sandyjuan - Page 17 489616 la famille Sandyjuan - Page 17 489616

désolée, c'est tellement triste quant ils nous quittent
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyVen 16 Déc - 21:42

beaucoup de courage Sandrine, de tout coeur avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyDim 18 Déc - 21:26

Merci ... le plus dur c est pour mes parents ...
Aujourd'hui repas en famille chez eux... il a manqué à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 9 Sep - 13:52

Coucou me revoila ! J ai enfin investi dans une tablette afin de pouvoir travailler le soir et j en profite pour revenir sur le forum.
Nos bébêtes vont bien
Nous gardons depuis 1mois et demi le gris du Gabon de ma belle mère et sa callopsyte. Quelle a récupéré suite à un décès. Donc y a de l ambiance à la maison.
Donc Jacquot doit avoir 50ans. Je ne connais pas sa vie d avant. N aimant pas du tout les animaux en cage ... je peux vous dire que c est assez compliqué pour moi . La callopsyte (coco) ne sort pas...
Jacquot sort de sa cage avec une laisse et chez moi et bien il est dehors de sa cage en permanence , nous le rentrons la nuit. La journée il est à l exterieurvdecsa cage en laisse ( à une patte) et des que je rentre c est la liberté complète dans la maison... c est tout ce que je peux lui offrir. Donc il se promène, dit coucou c est Jacquot a chaque fois que il entre dans une pièce. Son passe temps favori : déchiqueter du papier ou du carton. .. Donc on lui met de quoi s'occuper partout . Il est très câlin avec moi et le soir il regarde la télé avec moi sur mon épaule ou mon ventre, comme le ferait un chat.
Je ne connaissais pas du tout les relations que pouvait entretenir un perroquet ou une callopsyte. C est très riche en fait.
Voilà il va repartir bientôt et j'espère que ces vacances lui auront plu et je vais dire à ma belle mère, qui le lâche régulièrement qu' elle doit le faire plus souvent.
J espère que tout le monde va bien sûr le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 9 Sep - 15:36

la famille Sandyjuan - Page 17 5169610

Oui oui des nouvelles !! Ca fait plaisir de te lire ici..un perroquet ou plutôt un cacatoés, j en ai tjs révé mais jamais franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 9 Sep - 17:09

Alors moi honnêtement je me regale beaucoup avec Jacquot. La il est sur mon épaule, on a fait un gâteau aux pommes. Lol .mais franchement, quelle vie ont ils... dans une cage, si les proprios sont sympa' dehors mais avec une laisse attachée à la patte pourceviter soit les bêtises soit l accident de la fenêtre ouverte soit l envol quand il est dehors soit en " liberté " dans la maison... ce qui n est pas une vraie liberté. Franchement si il arrivait un truc à mes beaux parents évidemment que Jacquot viendrait chez nous mais l idéal c est que ces animaux ne soient plus achetés. Son ancienne propriétaire est décédée il il ne s entendait avec les petits enfants qui l ont récupéré. Ma belle mère l a d on récupéré et il est dingue d elle. Alors oui y a pire. Il est aimé et chouchouté mais une cage. ..ca mecfend le coeur . Et pourtant l avoir en totale liberté maintenant ca serait le mettre en danger.
Sinon c est super rigolo et attachant. Quand il me vois , même pas encore arrivée dans la maison il siffle appele. Puis il sait faire le bruit de la mitraillette, une chanson espagnole' bonjour coucou, humm, Wooooo, aboie comme les chiens , fait le chat en colère, envoi des bisous , tu vois ( quand il veut quelque chose etc...
C est tres exclusif. ..
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptySam 9 Sep - 23:53

oui je me suis beaucoup documentée et tes écrits sont bienle reflet des lectures faites..et oui les cages me rebutent tellement,le gros point noir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyLun 30 Oct - 20:38

Salut tout le monde....
Nous avons du faire opérer nos 2 chiens , vendredi... elvis pour une petite verrue et un petit kyste. On attend les résultats d'analyses. ...mais le veto à bien peur que ça soit pas bon...
Pour feria, 2 tumeurs a la gorge. .. avec pour une beaucoup d adhérences. .. et le veto dit que c est surement pas bon non plus...
On attend les résultats.. .et on espère se tromper. ...
On fait les pansements tous les 2 jours. Feria est adorable pour les soins
Les vetos se sont régalés avec les 2 loulous qu' ils connaissent bien et qui sont hyper gentils avec tout le monde.
Voilà, C est les prédispositions des boxers. Puis elvis a bientot 8ans et demi... feria 1an de moins... avec une pathologie cardiaque.
Mais au quotidien ils pètent la forme et j aimerai tant que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyLun 30 Oct - 21:21

COURAGE DE TOUT COEUR AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 EmptyMar 31 Oct - 0:53

beaucoup de courage à toi et ta petite famille, caresses à tes toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille Sandyjuan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille Sandyjuan
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite famille
» Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marion !!!!!!!!!!!!
» Ma famille à 4 pattes
» Guinness entre dans la famille
» La famille de Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: