Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guinness entre dans la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyLun 18 Avr - 16:33

Je vous présente Guinness arrivée à la maison vendredi dernier. C'est ce que j'appelle un pur batard ! la maman est malinoi x épagneul x malamut et le papa y'a du rott x bouvier bernois x labrador. Elle est née le 11.02.11 et a donc 9 semaines. C'est un bébé chien très intéressant qui m'apprend beaucoup sur les chiens et sur moi. Trouver des solutions pour la comprendre, me faire comprendre, me faire connaitre... On a des problèmes d'angoisse la nuit, de se retrouver seule, mais on va essayer d'y remédier calmement.
Mais il y aurai tellement de chose à dire et çà risque de vous embêter alors, place aux photos !

Toute bébé avec ses frères et soeurs :
Guinness entre dans la famille 183921_1888829224556_1356228930_2197500_3083983_n

Avec sa soeur Shép'A
Guinness entre dans la famille 183570_1899296686236_1356228930_2214316_1688837_n

Photos de la maison :
Guinness entre dans la famille Mini_870654M4151473

Guinness entre dans la famille Mini_645491M4161482

Guinness entre dans la famille Mini_412494M4161488

Guinness entre dans la famille Mini_539985M4161493
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyLun 18 Avr - 17:25

C'est une portée voulue ?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyLun 18 Avr - 18:42

Tout à fait, voulu et réfléchi où chaque chiots étaient casé à la naissance ! D'ailleurs, Guinness verra régulièrement 2 de ces frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 8:23

Adorables ces chiots!
Guinness entre dans la famille 755825
J'espère maintenant que la maman va être stérilisée, c'est sa première portée?
Dommage quand même, quand on sait qu'il y a tant de chiots abandonnés à l'adoption, de continuer à faire faire des petits à sa chienne...
Qu'en penses-tu Nona?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 9:11

Ta portée est tres réussie Nona, c'est incontestable...mais comme le souligne Sofie, il y a tellemetn de chiens (et de chiots) qui attendent un foyer que je trouve ca dommage de créer des portées...en plus, les chiens issus de croisements divers et variés sont nombreux en Roumanie, Serbie, Espagne, donc tout aussi uniques...
Je te souhaite ainsi qu'aux familles de ces chiots bcp de bonheur et si un chien roumain te fait craquer, n'hésites pas, tu verras, ce sont des amours, qu'ils soient jeunes ou non! (j'ai testé pour vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 11:32

Je sais que les refuges sont blindés, mais j'adore les parents de Guinness et je les connais bien donc j'ai pas hésité. Puis la copine qui à la maman de Guinness a fait du super boulot !
J'ai eu beaucoup de gens sur les forums qui n'ont pas arrêter de me culpabiliser, mais je suis passée au dessus et je suis très contente de mon choix.
Dans ma jeunesse, j'ai récupérer une chienne qui était en train de crever au bord de la route. On l'a prise, opérée (stérilisation et opération car luxation de la hanche) et elle est rester dans la famille. Je connais les problèmes des abandons, mais une portée voulue et assumée avec les chiots placés avant la naissance çà me choque pas. Puis le bien être du chiot et de la mère est respecté, donc je ne vois pas de problèmes.
Pour ma part, je pense que je la stériliserai, je me sens pas d'avoir une portée à la maison, après on a le temps d'y réfléchir.

Sinon concernant Guinness, c'est un amour de chiot ! Je te crois sur paroles pour les chiens roumains ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 12:17

Moi je te comprends un peu nona, car même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de malheureux à adopter c'est chouette d'avoir un fils ou une fille de son animal, c'est comme une continuité quand l'animal sera plus là! J'aurai adoré avoir un poulain de ma ponette aubepine, parce que ça aurait était une partie d'elle qui aurait encore été avec moi plus tard... Mais ça c'est pas fait, mes parents voulait pas à l'époque et après quand j'ai pris mon envole la ponette etait trop vieille, ça l'aurait mise en danger même si elle n'avait que 10 ans! j'y tient trop!

Après c'est vrai aussi que je comprends tout à fait qu'on puisse penser que ça n'est pas utile...

En tous cas il est très beau ton guinness, avec un nom comme ça j'espère pour toi que ça sera pas en nombre de bétise qu'il battera le records mais belle est bien en nombre de calin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 12:56

Évidemment on ne peut dire aux gens, par exemple, de ne pas faire d'enfants parce qu'il y en a tant à adopter...
Il n'est pas question de te culpabiliser, c'est vrai qu'une portée de ta chienne avec les chiots placés à la naissance, ça peut être sympa pour tout le monde, l'essentiel étant de la faire stériliser ensuite et de continuer à agir du côté de la PA!
Guinness est vraiment splendide!
Guinness entre dans la famille 665349
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 13:06

Je fais de mon mieux pour agir, j'ai peut etre trouvé quelqu'un pour la minette.

Guinness entre dans la famille 163926
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 14:01

Ils sont mignons comme tout, vraiment craquant, leur couleur est magnifique !
La seule chose, c'est que la place qu'ils prennent aurait pu être prise par d'autres chiens qui ont besoin d'une famille...

Après comme le dit Aubépine, moi aussi ça me ferait craquer d'avoir une portée de chiots, mais je sais que je ne le ferais jamais, par rapport à mes principes.

En tout cas félicitations aux parents de ces petits bouts de vie, et bonne gagaterie, si j'avais ça à la maison on ne me retrouverait plus Laughing

Super pour la minette, tiens moi au courant Guinness entre dans la famille 597258
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille EmptyMar 19 Avr - 15:13

On profite de l'odeur du chiot et comme je suis quasi tout le temps à la maison j'ai la chance de le découvrir et de suivre son rythme biologique. Nous avons des petits soucis de séparation mais elle commence à comprendre que l'on revient. Il faut dire que çà ne fait que 5 jours qu'elle est à la maison !
On a comprit cette nuit que même si la chambre est interdit et qu'elle le respecte, elle dort vraiment mieux si on laisse la porte ouverte. Elle vient vérifier dans la nuit qu'on est bien là et retourne dormir tranquillement.
On apprend à déchiffrer ses réactions et ses demandes et on essaye au mieux de se faire comprendre. C'est très enrichissant et avoir la responsabilité d'un animal m'a toujours fait évolué et du coup je relativise beaucoup mes petits soucis à côté.

Je comprend très bien vos principes et je pense en partie comme vous, mais seulement je pense qu'une portée élevée comme çà prévue et dans l'amour ne peut que faire des chiots équilibrer, reste aux maîtres de continuer dans ce sens.

Je suis autant révoltée que vous par les abandons et les conditions de vie déplorable de certains de nos amis, mais comme premier chien avec mon chéri, je suis très contente d'avoir choisi Guinness.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guinness entre dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Guinness entre dans la famille   Guinness entre dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinness entre dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (48) Petit chien entre 1 et 2 ans adorable cherche une famille(ADOPTE)
» New et Delhi, deux femelles cochons d'inde nées en novembre 2010 - Adoptées par Skazouk !
» la famille Sandyjuan
» Dpt 48 - Zoé, chaton de 4 mois, affaire de la Canourgue - Dans sa famille !
» Ma famille à 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: