Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la famille Sandyjuan

Aller en bas 
+8
tina
zaber
tikins
Fred95
cristelle
sofie
zaberlo
Sandyjuan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 17:25

salut, je viens vous présenter notre petite famille à quatre pattes.
Alors je vous les décris un peu puis je vais esayer de mettre quelques photos...

Nous avons donc 1 chien, boxer blanc qui ne trouvait pas de famille dans l'élevage ou il se trouvait, puisqu'il est blanc( donc pas de concours...) et avec un problème de testicule( donc pas de reproduction non plus). Il fait notre bonheur depuis bientôt 2 ans meme si son deuxième prénom eh bien c'est Mr Bétises... c'est la première fois que nous "achetons" un chien mais c'est d'une certaine manière un sauvetage car je n ose imaginer ce qu'il serait devenu... il est donc castré.
Ensuite nous avons 3 chats: Mon petit chouchou Bandit qui a 10 ans, qui a eu des soucis de santé recemment mais qui pète la forme maintenant. Il est noir, adorable.
Puis il y a Zorro, un autre chat noir qui a environ 3 ou 4 ans, qui a élu domicile chez nous. d'une extreme gentillesse aussi.
Puis encore Némo, petit chat récupéré via l'association féline de ma mère, petit chaton sauvage qui est super sympa aussi, blanc et tigré.
Mes chats aiment la liberté, ils sont tous les 3 castrés, passent leur journées dans le jardin et la foret, et viennent dormir dans leur niche dans la véranda d'entrée de la maison. Bandit a un petit traitement de faveur, il aime la maison!!
Il y a ensuite Spiderman, une tortue "offerte" à ma fille par mes beaux parents qui l'avaient récupérée chez des gens qui n'en voulaient plus. Elle a un bel enclos dehors avec arbuste, cabane, herbe... et on la rentre l'hiver pour l'hibernation.
Puis il y a Moise et Blanchette, nos deux chevres qui entretiennent parfaitement notre bois!!! Moise est adorable avec moi mais il est tres jaloux des enfants. il est castré. Blanchette est adorable mais plus réservée. nous les avons récupéré il y a environ 4 ans d'un de mes salarié qui n'en voulait pas, elles étaient très jeunes.
Et enfin, notre petit dernier.. Antonio, un amour de poulain comtois sauvé grace à Zoé. Il occupe une grande partie de mes pensées la journée et j'ai toujours hate le matin d'aller le retrouver avant le boulot et le soir, et si c'est possible, même 5 mn entre midi et deux.
J'aime sa façon d'arriver quan il nous voit au pré, j'aime ses attitudes, ses calins, tout quoi. Il fait le bonheur de toute notre famille. Je découvre cet univers des chevaux, puisque c'est la pemière fois qu'on en a un, et on apprend chaque jour avec lui.
mais je ne peux pas parler de mes animaux sans vous parler de celui que je considère comme mon premier enfant, qui nous a quitté il y a un peu plus de 2 ans, celui que je pleure encore chaque jour. c'est Mabrouk, un berger allemand qui a partagé notre vie pendant 12 ans et demi. Un être exceptionnel pour nous, d'une fidélité sans limite et qui restera à vie, LE compagnon de ma vie.
Voila, sinon j'ai aussi un mari, mdr, qui s'appelle Juan, et deux adorables enfants, Marylou 7 ans et Antonio 4 ans et demi, qui considèrent nos animaux comme des membres à part entière de leur famille.
Alors pardon pour le pavé... je suis passionnée alors je pourrai en parler pendant des heures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 17:53

Marylou et Antonio
la famille Sandyjuan Photo_26
Antonio avec sa robe d'été
la famille Sandyjuan Photo_27
Marylou, Antonio et Antonio
la famille Sandyjuan Photo_28
Moise
la famille Sandyjuan Photo_29
Blanchette
la famille Sandyjuan Photo_30
Spiderman
la famille Sandyjuan Photo_31
Elvis et Bandit
la famille Sandyjuan Photo_32
Elvis, alias Mr Bétises
la famille Sandyjuan Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 17:57

Il manque donc des photos de Zorro et Némo, que je mettrai plus tard.
Voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 18:04

une ravissante petite famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 18:31

Ah la belle famille ! On est tous pareil, quand il s'agit de nos loulous on pourrait faire des romans !

J'adore la petite tortue, et puis si on en a une en urgence, on saura a qui l'emmener Laughing

Le plus beau dans tout ça c'est Antonio, bien sûr ! la famille Sandyjuan 380429

Mais non, ils sont tous trop mignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 19:19

Très sympa cette présentation Sandy! sunny
Et ces images pour illustrer ton petit résumé reflètent une belle harmonie, je suis ravie qu'ANTONIO fasse la joie de toute ta charmante famille!
la famille Sandyjuan 587316
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 17 Juil - 20:40

Je trouve Antonio très très câlin en ce moment. Plus que d habitude. Il cherche beaucoup dans mes cheveux, dans mon cou. Il s appui sur mon épaule et il baille. Il reste proche ,me suit partout dans le pré. Il s essui bien sur moi après avoir bu. J adore je trouve ça tellement chouette! J espère qu il n est pas malade, car je connai pas trop les comportements. Je commence mais je connais pas tout!!
Ah oui et aussi ça y est il urine sur le crottin de la jument qui partage le pré... La castration est prévue pour septembre quand il fera moins chaud ... J espère que ça ira... Je vais en parler avec notre amie marion, propriétaire de la jument et monitrice d équitation de ma fille, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyLun 18 Juil - 6:03

t'es une maligne Zaberto, grâce à la rubrique présentation des animaux tu établis un vivier "famille d'accueil possible....selon espèce....pour moi concernant l'espèce Belle -mère c'est complet!!!!un spécimen c'est largement suffisant! la famille Sandyjuan 816780
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyLun 18 Juil - 8:11

Mdr!!!
Bon on m a dit que Antonio devait aimer mon parfum pour qu il cherche mon cou et mes cheveux et que ses hormones s éveillent ... donc il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyVen 22 Juil - 19:58

Le marechal vient lundi pour faire de beaux petits petons à mon Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptySam 23 Juil - 11:41

Bonne séance de manucure à ANTONIO!
la famille Sandyjuan 569266
Fais des grosses bises à ta belle-mère Skazouk, pas évident à apprivoiser comme espèce, c'est vrai qu'on en ferait pas un élevage! la famille Sandyjuan 982788
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptySam 23 Juil - 13:31

Mdr. Alors faudrait faire un élevage de ma belle mère car je sais que c'est rare mais moi je la trouve extra et on s entend très bien!!!
Pour le marechal en fait il vient faire le troupeau d une amie donc il viendra voir si en passant il fait Antonio ou si pas besoin. Ses pieds ont été parés il y a 2 mois et 3 semaines. Alors on verra.
Sinon j ai passé 2h avec lui ce matin. Câlins , pansage, massages, friandises... Pour lui et aussi pour ses deux copains de pré( avec eux j ai fait ce que j ai pu!) et produit anti mouche.
Je fais tout en liberté , sans l attacher alors ça prend un peu plus de temps pour lui faire comprendre qu il faut pas avancer en meme temps! Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça me plait pas de l attacher, sauf de temps en temps pour l habituer pour le veto et marechal.
Mon mari est en train de clôturer un autre pré attenant au pré actuel et si tout ça bien ils y seront tout à l heure ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyLun 25 Juil - 19:18

Le marechal est passé, pas besoin de parage pour le moment. Rdv pour septembre.
Antonio et ses copains aiment le nouveau pré!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyMar 26 Juil - 16:09

Décidément ce bel Antonio est une vraie perle, un gros nounours !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyMar 26 Juil - 19:46

Tout à fait!!!! :bisuoxxx:
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyMer 27 Juil - 16:12

Je fais tout en liberté, sans l'attacher alors ça prend un peu plus de temps
Et finalement il s'installe une vraie relation et on gagne du temps!
la famille Sandyjuan 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 20:21

Antonio et mes enfants, une grande histoire...
Je suis allée au pré seule ce matin : ration, câlins, anti mouche... Impec pendant presque 2h.
En fin d après midi j y retourne avec les enfants. On arrive au pré, il n avait d yeux que pour eux. Ça m étonne a chaque fois, c'est tellement flagrant!! Des bisous dans le cou de marylou, dans les cheveux d' antonio ( mon fils) des petits coups de tête dans le dos quand ils se tournent. J y ai eu droit aussi mais on voit bien que quand ils sont là, c'est eux qu il cherche. Et eux, ravis de compter pour lui...
J ai toujours peur qu il leur marche dessus tellement ils sont petits à coté de lui!!!
Il les sens beaucoup, les bras, les jambes, la tête, il fait des bisous et ne mors jamais .
Voila, je voulais juste vous faire partager ça, j adore ces moments.
Je mettrai quelques photos ce soir ... Si le Samu me laisse tranquille et me fait pas travailler toute la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 20:29

C'est génial, j'aimerai venir voir tout ça un jour, mais vous êtes tellement loin !

Il est vraiment extra ce poulain, juste de la douceur et de la tranquillité, on peut pas rêver mieux, et son demi-frère Bueno prend le même caractère.

Tes enfants doivent être aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 20:36

Tu viens quand tu veux zoé!!
Ah... Bueno... la famille Sandyjuan 82762
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 22:07

la famille Sandyjuan Photo_43
la famille Sandyjuan Photo_44
la famille Sandyjuan Photo_45
la famille Sandyjuan Photo_46
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 22:12

Raaah ce qu'il est beau, et puis quelles grosses et belles fesses toutes rondes ! Il est un peu pommelé comme son papa et Bueno (non je n'insiste pas!) !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 22:21

ah la la si je pouvais!!! le probleme c'est que ça traine toujours pour notre terrain, j'en ai vraiment marre. c'est compliqué... et je peux pas mettre un autre cheval sur le terrain qu Antonio partage avec un poney et une jument. ça serait abuser...mais j'ai prévenu mon mari, dès que la vente est finie et le terrain pret( c'est beaucoup d'arbres et beaucoup de cailloux...) Antonio ne restera pas seul... par contre ça sera trop tard pour Bueno...
j'espère qu'il trouvera une famille ainsi que baila...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyDim 31 Juil - 22:24

Oui mais je comprends tout à fait, c'est pas évident d'avoir du terrain... Et puis malheureusement, il y aura toujours un cheval à sauver quand vous serez prêt.

Et puis le sauvetage d'Antonio relève déjà du miracle, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse quand je vois des photos de lui, je me souviendrai toujours dans quel état j'étais quand il n'avait plus qu'une semaine devant lui, que l'agriculteur l'avait pesé, avait contacté le négociant en viande, et que personne ne se manifestait ! Et puis vous êtes arrivés, raaaah quelle joie ! la famille Sandyjuan 597258
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyLun 1 Aoû - 13:26

J espère qu il y aura une famille pour bueno... Si son délai se rallongeait ... Mais je suis meme pas sûre pour ce foutu terrain... Mais je pense pas que ce soit possible si rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan EmptyLun 1 Aoû - 16:00

Sandyjuan a écrit: ANTONIO et mes enfants, une grande histoire...
Les animaux font naturellement la différence entre l'enfant et l'adulte, ils se comprennent vite et s'apportent énormément.
Les enfants ont un autre langage, moins de mots, moins de pensées, une gestuelle, un contact plus simple, une communication que nous perdons en grandissant...
Évidemment on n'entend parler que de drames, d'accidents terribles quand on aborde ce sujet, les médias s'arrêtent rarement sur les belles histoires...
Le pouvoir bénéfique de nos compagnons est pourtant démontré tous les jours, ils sauvent des personnes âgées, des enfants autistes, des personnes handicapés, etc...
Partager son quotidien avec un animal ou mieux avec de nombreux animaux est une chance pour les gamins, ça leur permet de développer leurs sentiments et leur conscience, de mieux maîtriser leurs émotions, ça les responsabilise et surtout surtout ça les rend heureux!

Zoé, 7 mois, découvrant la douceur d'une bise de poney!
la famille Sandyjuan Zoa_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





la famille Sandyjuan Empty
MessageSujet: Re: la famille Sandyjuan   la famille Sandyjuan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille Sandyjuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite famille
» Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marion !!!!!!!!!!!!
» Ma famille à 4 pattes
» Guinness entre dans la famille
» La famille de Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: