Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Yves 1370
Géraldine
sofie
tikins
tina
zaberlo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 11:54

Alors, voici enfin les photos de tout ce petit monde.

D'abord les deux nénettes de la véranda, hier je les ai vu manger, c'est une bonne nouvelle, elles ne se laissent pas dépérir. Moins stressées qu'hier, elles restent calme quand on entre dans la véranda.

On commence par la furie de service, la petite noire de 2 mois, cet aprèm' je le passe avec elle, elle finira par céder aux ronronnements ! Mais elle est très en colère contre l'homme...

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0061

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0062

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0065

Ensuite la tricolore, oui encore une femelle, belle comme tout, dans les 5 mois et très mignonne, elle n'essaye pas de mordre et ne souffle pas, même si c'est parce qu'elle a peur... Enfin, elle a commencé à ronronner sur mes genoux, j'ai enlevé les gants pour la caresser, elle est super !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0063

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0064

Ensuite ma pauvre nénette qui a le coryza, beaucoup d'amélioration ce matin, hier quand elle essayait d'ouvrir les yeux des boules de pu en sortait c'était horrible. On l'a isolé des autres dès qu'on a vu son coryza, elle est dans ma chambre.

Elle est gentille comme tout, car complètement perdue, elle a un peu ronronné dans mes bras, très attachante. Hier grosse peur, elle avait la langue de sortie, et celle ci était sèche, je l'ai donc fait boire avec une seringue pour qu'elle s'hydrate, car elle ne le fait pas elle même. Ce matin bonne surprise, elle a un peu mangé, yes ! Par contre toujours pas de pipi ou de crotte...

La photo d'hier après le passage chez le véto:

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0125

Ce matin, après le nettoyage au collyre, ça évolue doucement.

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0066


Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0067

Et enfin le chartreux qu'on a emmené chez Yves et Géraldine hier ! Il est dans la même cage que Pavel, et la rencontre s'est bien passé, étant donné qu'ils ont du se retrouver en fait.

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dscn4310

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dscn4311
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 16:58

Voici quelques nouvelles de nos 2 réfugiés !

Pour commencer, Pavel devient de plus en plus sociable. Il a encore peur quand j'arrive vers lui, mais se laisse attraper et manipuler sans problème. Une fois qu'il est rassuré, c'est une vraie boite à ronrons. Ce matin je l'ai mené chez le véto qui m'a confirmé son coryza, mais léger (et un peu de température). Il lui a fait une injection et je commence à lui donner son traitement dès ce soir.

De châtons de La Canourgue

De châtons de La Canourgue

Ensuite pour le petit nouveau (surnommé pour le moment "le bleu", en attente de trouver mieux...), ça se passe plutôt bien. Il est très méfiant, n'aime pas trop être attrapé mais j'arrive quand même à la manipuler. Le véto l'a regardé rapidement, apparemment tout va bien. Il se laisse un peu caresser.

De châtons de La Canourgue

De châtons de La Canourgue

Ce qui fait plaisir c'est que Pavel n'est plus tout seul dans la cage. Ils s'entendent bien, mangent et boivent bien. Je les ai également vermifugé et antipucé.

De châtons de La Canourgue

Je pense beaucoup aux autres nounous qui sont toujours là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 17:35

Extra la photo où ils sont ensemble, tu m'étonnes que Pavel doit être content, c'est super !

J'ai mis les photos et les nouvelles sur leur post Wink

Merci encore à vous deux pour ces deux petits loups, maintenant on leur cherche une famille !

Du coup pour les âges, le véto vous a dit quoi environ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 1:56

elle est trop belle ta dernière photo Géraldine !! Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 44885 Ils sont tellement attendrissants pressés l'un contre l'autre... Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 291615
Les pauvres yeux de la chatonne ! Elle allait devenir aveugle. Elle, je sais pas si elle aurai survécu longtemps sans votre capturage.
Quand au maire de la Canourgue, comme le rappelle sofie il est hors la loi, alors qu'il ne vienne pas s'indigner, c'est la meilleure ! Il devrait même vous couvrir d'éloges, de remerciement, de lui régler son problème comme ça et même vous donner de l'argent pour les frais, d'essence, de soins, l'achat de la trappe... etc.
Enfin si vous lui passez bien de la pommade dans le dos (diplomatie diplomatie Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 233539 ) il va peut-être faire enfin quelque chose avec vous, ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 8:23

comme ils ont du etre content de se retrouvé .

Ils sont trop mimi tous ces minous !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 10:42

Alors pour leur âge, en fait le véto n'a rien dit, il était hyper pressé et à la bourre dans ses rdv (des urgences arrivées dans la matinée et quelques erreurs de planning...). Dans l'empressement je n'ai même pas pensé à lui demandé, j'étais trop concentré sur le coryza de Pavel...
D'expérience, je pense que Pavel a tout juste 4 mois. Pour le bleu, j'aurais donné plus, vue sa taille. Ce matin j'ai regardé ses dents, il a encore ses petites dents donc il a moins de 5 mois c'est sur. Ce sera un grand chat probablement.
Et vu la forme de sa tête, son corps longiligne, il tient bien plus du bleu russe que du chartreux. A noter qu'il n'aime pas se faire manipuler, mais devient de plus en plus calin.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 11:27

Ok pour 4 et 5 mois alors ! Super s'il devient câlin le bleu russe Wink

La minette qui a le coryza a fait son pipi et son caca, et elle mange comme une gloutonne, on est sur la bonne voie, je commence à voir une partie de ses yeux verts, il n'y à plus de pu et son nez est propre... Sinon c'est une boule d'amour, câlinette à gogo !

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 12:46

Super pour tout ça ! Une pensée pour les autres ...
Ici on galère pour les attraper et... Les placer...
Bon courage et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 22:10

Des photos de la petite du coryza, ça a bien évolué, elle est hyper câline, c'est un amour...!

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 304976_278766292153442_100000602218612_1039452_1893234099_n

Dans les plantes de ma chambre:
Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 166934_278766362153435_100000602218612_1039453_483566230_n

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 308801_278766388820099_100000602218612_1039454_2023770884_n

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 316436_278766428820095_100000602218612_1039455_1558711225_n
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 22:15

Un autre chat a été retrouvé écrasé ce soir par la dame qui les nourrit...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:53

La petite minette malade a retrouvé son appétit, elle est encore un peu fatiguée mais le traitement fait son effet. Zoé l'a installée dans sa chambre, porte close pour éviter tout contact avec les autres animaux..
Elle est très affectueuse, une petite boule d'amour!
Les deux sauvageonnes de la véranda commencent à s'habituer à nos voix et à nos présences, une fois dans les bras elles restent tendues mais se laissent caresser sans problème. Bravo Zoé!
Nous récupérons tout à l'heure la minette sauvée par Tina, en transit jusqu'à jeudi soir, on va l'installer dans la chambre d'amis et ensuite nous l’amènerons jusqu'à Lodève dans l'Hérault.
7 chats dans la maison! Au secours, c'est l'invasion!
Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 490363
J'espère que nous en sauverons un maximum, entre le coryza (très contagieux et qui peut être mortel s'il n'est pas soigné) et les dangers de la rue, ces pauvres matous n'ont pas beaucoup d'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 11:53

alors j'en ai parlé avec Zoé ,et j'ai demandé conseil à Gonella( Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 82762 ),l'inhalation Pérubore peut etre utilisé sans soucis sur la petite minette qui a le corysa.
FBon peut etre pas un cachet entier mais à base de plantes il n'y a pas de soucis.

Nous avions une minette avec un corysa chronique et elle avait droit à son inhalation régulière.
Ca débouche bien les voies respiratoires.

Zaber m'a récupéré minette ,merci.La larme à l'oeil était présente avant qu'il n'arrive car en plus elle ne faisait que me regarder fixement lors du trajet....bonne route ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 14:03

Pareil, pour le coryza de Pavel, c'est ce que Gonella m'a recommandé. (en plus de la pommade pour les yeux)
Un cachet entier à diluer dans de l'eau bouillante, donc. Matin et soir, en inhalation pendant 5 minutes.
Le pérubore est 100% naturel (huiles essentielles et baume du Pérou), c'est quelque chose à avoir en permanence dans sa pharmacie quand on recueille régulièrement des chats.
Sur petit Pavel c'est bien efficace, il est toujours un peu gêné pour respirer mais il va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 11:50

Alors on a ramené la petite tricolore jusqu'à Lodève et sa famille a fait une partie de la route pour venir la chercher !

Mme Garcia, l'adoptante, m'a demandé si elle pouvait appeler cette minette "Zoé" en souvenir du sauvetage, j'étais super contente et touchée, et j'ai bien sûre acceptée...! La petite Zoé n'a pas bougé de toute la route, et pour le changement de cage de transport elle n'a rien dit, une petit amour, bien qu'elle est encore du mal à se détendre.

La voilà donc dans sa nouvelle famille, où elle va être câlinée et chouchoutée ! Elle aura des copains chats et chiens... Bref, on est heureux pour elle !

Son post sur le forum, c'est l)à où il faudra suivre les nouvelles: https://aupredemonarche.1fr1.net/t692-dpt-48-zoe-chaton-de-4-mois-affaire-de-la-canourgue-dans-sa-famille#9184

Une photo chez l'adoptante:

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 311154_264850973546332_100000642944732_911612_445235291_n


Dernière édition par zaberlo le Ven 23 Sep - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 12:02

génial !!! Ca fait chaud au coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 17:33

Je suis vraiment content pour les deux Zoé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 17:46

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 346921 Bilan concernant les chats de la Canourgue Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 346921
Sauvetage de 7 chatons:
1 par la personne sur place qui les nourrit,
1 par l'association ALPA,
5 par l'association Au pré de mon arche.
Sur ces 5 chatons, 3 ont été adopté et 2 sont toujours en famille d'accueil.
Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 182238Nous avons peut-être une piste pour deux autres adoptions....

Monsieur le maire, que nous remercions pour son geste, propose d'en faire stériliser 4 ou 5 aux frais de la commune à condition que nous leur trouvions très rapidement des adoptants. Il ne veut plus de chats sur le site.
A suivre...
Encore Merci à tous pour votre mobilisation!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 24 Sep - 12:11

Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 9:36

Quelle bonne nouvelle pour la petit tricolore ! :ggff:
J'espère qu'il en sera de même pour Pavel et Grichka... L'idéal serait qu'il ne soient pas séparés.
Super pour ce qui est de l'aide du maire !!!
Pas évident de trouver tous ces adoptants d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 13:03

"Coryzette" enfin Coco est partie dans sa famille hier, son traitement était terminé, elle a les yeux sains maintenant et elle commençait à s'ennuyer dans ma chambre.

Elle va avoir une copine de son âge, avec laquelle elle va pouvoir jouer comme une folle !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 14:04

Super!
Il faut savoir que le peribore est un très bon produit.
Quand j étais plus jeune un de nos chats avait eu le coryza et en plus du traitement il faisait ses inhalations. Je le mettais dans une cage de transport, je mettais le bol devant la grille et recouvrait le tout d une serviette. Mon " bounic" se mettait juste devant la grille, il adorait ça!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 11:54

Bon alors, ma petite Coco a disparu... J'avais dit aux adoptants de la laisser enfermée dans une de leur chambre pour les premiers jours, mais ils n'ont pas écouter, le fils à laisser la porte qui mène sur la rue ouverte, et Coco s'est enfuie...

Je peux vous dire que je suis vraiment très triste et dégoutée, après l'avoir tirée de la canourgue, après l'avoir soigné tous les jours pendant 10 jours, l'avoir sociabilisé petit à petit, et en une journée c'est comme ci rien n'avait été fait... Tout le travail accomplit qui se barre...

Et puis ma petite Coco, elle doit être toute apeurée, perdue, et elle peut se cacher n'importe où. Je suis allée sur place, j'ai posé la cage trappe en espérant qu'elle ai faim et qu'elle y aille, mais le lendemain, rien du tout... J'ai fait des affiches, on va les poser aujourd'hui partout, et j'ai fait une annonce leboncoin... J'ai peu d'espoir, mais je veux tout essayer pour elle.

A quoi ça sert de faire tout ça, si ça ne mène nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 21:36

Je partage ta peine, sois-en sûre... Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 210665 Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 120147
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 8:35

C"est triste,

laisse la trappe plusieurs jours avec une couveture dessus, il arrive qu'un chat deja attrapé dedans ne veulent pas y retourner meme si il a faim.

et demande aus gens de mettre du thon frais tous les jours, ils peuvent faire ca ????

Bon courage pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 11:34

Je leur ai déjà dit, mais en effet je n'ai pas pensé à la couverture, je vais leur dire de la mettre, on a mis des affiches partout hier...

Je suis vraiment dégoutée, ça me désespère, si on la retrouve, je la reprends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - 16 chatons et 3 adultes errent et meurent de faim à la Canourgue - Sauvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (48) Canourgue - Une chatte errante et ses 4 chatons - Tous sauvés !
» Dpt 43 - 3 chatons noirs - Sauvés !
» URGENT cherche FA ou adoptant pour 5 chatons (13 ou 63)- Sauvés !
» Dpt 48 - 1 mâle et 2 femelles chatons de 3 mois - Euthanasie prévue mi-aout ! Sauvés !
» Dpt 48 - Canourgue - Chats et chatons à placer ou stériliser... Tous placés, tous stérilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Sauvetages :: Ils sont dans leur nouvelle famille !-
Sauter vers: