Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un moment de blue!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyMer 15 Juin - 10:45

un coup de gueule... la détresse qu'elle soit animale ou humaine, elle est le même. Nous essayons chacun selon nos possibilités d'apporter un peu de réconfort mais malheureusement la misère est un puits sans fin; un de sauvé , dix qui frappent au coeur. Comment faire face à toute cette souffrance?L'homme sera 'il toujours aussi irresponsable , parfois cruel?J'avoue que souvent mon coeur éclate en sanglot face à cet irrespect de la vie.Je sais bien que ce n'est pas à vous qu'il faut dire cela , vous "patauger" dans la même déssespérance.C'est un crève coeur de voire Caplan au seuil de la vieillesse sans foyer , idem pour cette chienne et son petit et tout les autres....On ne peut pas les recueillir tous quel dommage.C'est vraiment cruel, car nous aimons nos animaux, pourquoi ceux là n'ont ils pas eu la même destinée?C'est injuste.Nous sommes si désemparé, nos petites actions paraissent tellement dérisoires bien qu' indispensables .Désolée d'avoir plomber l'ambiance mais parfois il est salutaire de s'alléger d'un fardeau pour continuer le combat contre l'indifférence. un moment de blue!!! 225305 Un peu d'AMOUR dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyMer 15 Juin - 11:54

Et oui Skazouk, il y a beaucoup de détresse dans le monde, et il me semble que le seul moyen de ne pas être submergé par elle est de se concentrer sur ce qu'il est possible de faire, chacun avec ses moyens, se réjouir de chaque action menée à bien sans se laisser désespérer par toutes celes qu'on ne pourra pas accomplir, sinon c'est comme se mettre à table et avoir en tête tous les affamés de la terre..: ça ne les aide pas et nous non plus..!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyMer 15 Juin - 18:48

tu as certainement raison Zaber on n'épongera pas toute la misère mais il y a une partie ,qui si l'humain était réellement responsable ,pourrait disparaître ( l'achat d'un animal sur un coup de tête ,la cruauté , l'expérimentation sur les animaux, jeux de cirque, corrida.,..) tout cela ne devrait pas exister .On me devrait avoir à gérer que les aléas de la vie ,tu vois je rêve d'un jour ou les animaux se révolterons et feront payer à l'humain tous ses actes! un moment de blue!!! 167371 un moment de blue!!! 182238 juste retour des choses
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyMer 15 Juin - 19:59

En attendant que les animaux puissent se défendre, nous sommes là pour parler en leur nom!
Transformer sa colère ou sa haine en révolte et en tirer du positif pour réagir efficacement contre l'insupportable.
Facile à comprendre, pas toujours simple à appliquer...
Les moments de blues sont inévitables, on a tous nos petits éboulements, il faut s'y arrêter et c'est bien d'en parler.

Allez un p'tit sourire Skazouk, on se sent impuissant quelquefois face au trop-plein de misère mais il faut croire aux actes individuels et se réjouir longtemps de chaque vie épargnée, de chaque pas en avant, de chaque conscience éveillée.
Bon j'arrête, j'ai l'impression de parler comme un curé et je n'aime pas trop ces bêtes là! lol!
Personnellement je ne rêve pas de vengeance même si la cruauté humaine n'a pas de limite.
Juste un coup de baguette pour faire pousser les cœurs et le tour est joué!
un moment de blue!!! 167371 un moment de blue!!! 44885
La plupart des chiens au passé douloureux sont prêts à pardonner et à reprendre confiance, les animaux sont admirables alors admirons-les quand tout nous semble moche!
Des grosses bises Skazouk!
un moment de blue!!! 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyMer 15 Juin - 21:33

Nous avons 3 jeunes enfants et donc je rencontre par moment ,à des occasions, les parents des petits copins,copines et que je constate malheureusement ,que la condition animale et tout ce que cela comporte n'est pas du tout ,mais alors pas du tout connue ou su, les gens qui viennent comme aujourd'hui pour l'anniversaire de Léa sont stupéfaits du nombre d'animaux que l'on possède et c'est par ce biais que la discution arrive ....la protection animale ou même le seul respect de nos amis en général n'est pas leur priorité et donc ne transmette pas à leurs enfants la nécessité de les protéger,de les aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyJeu 16 Juin - 17:36

Et bien pour beaucoup, la priorité en ce bas monde, c'est de gagner rapidement beaucoup d'argent en faisant un boulot pas trop fatigant, pouvoir être propriétaire à 25 ans, changer de belle voiture tous les deux ans, partir en vacances 3 semaines à la mer, 1 à la montagne, et 1 à l'étranger, faire les 2 enfants "reglementaires", changer de portable chaque année, et être toujours à la mode...
Forcément, dès que quelqu'un "sort du lot", c'est un extra-terrestre ...
Enfin, Skazouk, même si ce n'est pas toujours évident, il ne faut pas cesser de croire en l'humanité des gens ; il en restera toujours un peu qui ne penserons et agirons comme le plus grand nombre... Heureusement ! espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptyVen 17 Juin - 19:28

merci d'être là un moment de blue!!! 366237 un moment de blue!!! 291615
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptySam 18 Juin - 9:13

Oui, moi aussi je vous remercie d'exister avec une conscience et un cœur!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Merci à tous ceux qui partagent notre amour des animaux! un moment de blue!!! 445900
un moment de blue!!! 587316
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptySam 18 Juin - 14:05

Je te comprend Skazouk, il y a vraiment de quoi être degouté de la race humaine et de se sentir minable d'y appartenir. C'est pourquoi il faut à tout prix se concentrer sur quelque chose de positif que l'on fait et qui améliore la condition animale. Par exemple, rien que le fait d'en parler autour de toi, d'inciter les gens a ouvrir leurs yeux (coeur) c'est déjà une contribution de ta part.
Tout comme Tina qui elle sensibilise ses enfants à l'importance de la vie animale, c'est aussi une trés bonne méthode pour en faire des adultes responsables et voir engagés pour le bien-être des animaux, qui feront peut-être des choses pour eux à leur tour.
J'ai travaillé en garderie pendans 5 ans avec des tout petits, et bien lors des sorties dans la cour, des fois je les prenais avec moi pour explorer l'herbe, et là, leur montrais les insectes. Et même si la plupart voyaient leurs parents ou même mes collègues les écraser hargneusement en poussant des hurlements s'ils en voient un à l'intérieur, moi j'essayais de les leur rendre sympatiques. Je leur apprenais à les observer, à les laisser grimper sur leur main, bref ne plus en avoir peur. Et ben les gosses ils sont vraiment pas c..bètes, ils étaient fascinés, et devenaient ATTENDRIS par toutes ces bestioles qu'on leur inculquent depuis toujours qu'elles sont néfastes, repoussantes, inutiles...
J'éspère qu'aujourd'hui ils ne les écrasent pas, mais bon si personne reprend le relais dérrière, c'est sur, la connerie parentale ca déteint si facilement hélas...
A notre niveau on peut tous faire quelque chose pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! EmptySam 18 Juin - 19:35

Ce serait sympa Pastel que tu nous postes la photo de ta rencontre avec la grosse araignée d'Australie!
Elle est géniale cette photo et ton texte m'y fait penser.
Pour en revenir à la réaction des enfants face aux "petites bêtes", j'ai toujours cette image symbolique en tête:
Un groupe de gamins occupés à torturer un insecte et un peu à l'écart, un enfant atterré qui refuse de participer au massacre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





un moment de blue!!! Empty
MessageSujet: Re: un moment de blue!!!   un moment de blue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un moment de blue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpt 48 - Bulle et Blue - Demi Trait - Née en 2011 - Réservés !
» Yuri- chaton blanc et tigré de 3 mois- adopté avec Blue- disparu...
» Blue- chaton mâle tigré et blanc de 3 mois- adopté avec Yuri- disparu...
» (48) - Mooglee - 1 mois et demi - Timide pour le moment - Réservé !
» Mindy Chatonne 3 couleurs, de 3 mois - Timide pour le moment, adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: