Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parlons-en

Aller en bas 
+3
zaberlo
Sandyjuan
sofie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 12:48

donc, ma mère et son association prenne une décision cet apres midi pour le véto.
Sinon les loulous ont bien mangés, du bon foin, le mouton est moins craintif que le bouc. il leche les mains de Marion qui a passé un bon moment avec eux hier soir et ce matin.
On va nous preter une tondeuse pour le mouton car sa laine est pas belle, on dirait qu'elle est pourrie par endroit... donc on le tond dès qu'on a récupéré la tondeuse. ça sera une première pour nous!
Là je file chez ma mère qui vient de m'annoncer que le gars vient de se pointer chez la dame ou va s'y pointer, j'ai pas compris, donc on ne va pas laisser la dame toute seule, et je ne vais pas laisser ma mère seule non plus!!! elle va le bouffer... mais même si c'est pas l'envie qui nous manque, nous nous devons de rester civilisés...
je file!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 13:50

Bon fausse alerte, c'est juste la dame qui a un peu peur...
Les loulous ont trouvé leur famille. Ils vont chez le veto demain matin pour les soins et tant qu a faire certainement castration. Car il est toujours délicat pour un caprin de se faire anesthésier ...
Nous allons tondre le mouton ce soir voire demain.
Ils seront bagués aussi. Fait voir pour la procédure avec le veto. L adoptante y tient vraiment pour les protéger.
Voila, ça se goupille bien...!!! Suis contente.
Donc pour la plainte et le rapport du veto faut attendre demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 18:14

Superbe sauvetage, je suis admiratif !.. Parlons-en - Page 3 2511
Et heureux du dénouement !
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 19:00

Bouleversant tout ça et admirable votre intervention!
Quand tu racontes Sandyjuan, on sent cette colère constructive qui amène à un happy-end, ça c'est de la bonne rage!
Parlons-en - Page 3 163926
Vous formez vraiment une équipe efficace avec ta maman et toutes ces personnes motivées.
Merci pour ces petits pères maltraités et encore bravo pour votre détermination!
Parlons-en - Page 3 848464
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:00

Merci. Ce qui est malheureux c'est qu on soit obligé de faire ce genre d action ... Ah la la l espèce humaine... J ai la rage mais je me contrôle. Se buter ne sert à rien. Il vaut mieux parfois contourner, pour arriver à ce qu on veut. C'est peut être l expérience de bientôt 13 ans d ambulances et d urgences. Faut agir, vite, sans précipitation tout en réfléchissant à ne pas aggraver la situation, tout en portant secours et en étant ferme et calme.
Je suis très impulsive pourtant mais dans des situations d urgences, je me contrôle.
On est une bonne équipe dans notre petite ville. L amour des animaux!!!!!
Mais la méritante c'est ma mère. Moi j aide de temps en temps, quand je peux ou pour une urgence mais ma mère, c'est au quotidien, elle trappe, nourri, soigne je sais pas combien de chats, aide même dans les communes alentours, passe tous ces dimanches ou presque a faire des braderies, vide greniers, tombolas... Pour ramener des sous à l association. Ekkexy est toujours de sa poche... Elle est a fond!!!! Un peu( beaucoup) excessive mais elle est admirable meme si des fois on passe bien après les chats!! Comme dit mon Pere en riant: faudrait pas que ta mère un jour n ai pas d autre choix que d écraser un chat ou moi car je sais que le chat aurait la vie sauve!!!!!! Parlons-en - Page 3 816780
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 14:13

Alors, mon père, une amie et l'adoptante ont emmené le mouton et le bouc chez le véto ce matin. je précise que je n'aime pas du tout ce véto, qui vit essentiellement des castrations et stérilisations de chats que lui emmene l'association de protection des chats dont fait partie ma mère, mon amie et l'adoptante, car c'est le seul à proximité, et qui leur fait des tarifs... et des gens qui n'ont pas de moyens de locomotion...
un: il a oté la chaine du cou sans anesthésier le bouc...sans commentaire... ensuite il a bien désinfecté...etc ( c'est la seule chose qu'il a fait comme il faut...)
deux: pas de castration ni pour l'un ni pour l'autre... raison: ils sont pas a vous...
Mon père ( calme) lui a répondu que ces bêtes nétant pas pucées ni identifiées elles n'appartiennent officiellement à personne, donc la seule propriétaire actuelle connue était l'adoptante, présente, donc il n'y avait pas de problème... et de plus c'était par le biais de l'association et que castrer les chats qu'on lui emmenait, qui ne sont pas identifiés non plus, ça ne lui posait pas de problème. réponse du véto: un grand grand blanc...
en fait je pense tout simplement qu'il ne savait tout simplement pas faire cette intervention. Mais dans ces cas là, il ne devait pas fixer de rdv ce matin. car pour faire ce qu'il a fait, on pouvait se passer de lui...
l'adoptante n'a rien dit, donc apres le nettoyage et désinfection retour à l'abri. je les ai vu ce matin puisque ma fille et mon fils allaient faire une balade à cheval ( ou ils sont hébergés en attendant que leur pré soit pret) c'est en foret, donc ils ont bien mangés, des feuilles de chenes, des arbustes, du foin... tout ce qu'il faut puis avant de repartir nous les avons mis dans la cabane, à l'abri des mouches, surtout pour le petit bouc. Marion( la monitrice d'équitation) assure les soins 2 fois par jour.
le mouton devrait être tondu ce soir( on voulait profiter de l'anesthésie pour le faire ben raté)
Alors du coup, pas d'indentification de faite par le véto, ni( et c'est bien ça qui m'énerve) de rapport du véto pour la gendarmerie. Je vais voir l'adoptante ce soir pour lui indiquer un autre véto qui fera ça comme il faut et surtout la dissuader de retrouver le proprio des deux malheureux car n'ayant rien à donner à la gendarmerie, elle est même disposé à lui donner 50 euros par tête pour être tranquille... et moi je peux pas accepter ça!!!!!!! il va avoir 100 euros!!! pour moi c'est comme si on le félicitait d'avoir maltraité ces 2 petits pères!!!! c'est impensable!!!! non mais on va ou là!!
sinon ils vont quand même bien et ils s'apellent désormais Arnold et Willy. c'est ça le plus important finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 13:00

Arnold et Willy vont bien. Les soins sont un peu difficile m a dit marion. Ce week end si tout va bien pour les clôtures ils devraient rejoindre leur famille.
Le type n est toujours pas venu pour demander des explications... Soit il ne s est pas encore rendu sur le lieux soit il sait que ça craint peut être pour lui.
L adoptante ( de l association) n a pas porté plainte encore...( ira t elle jusqu au bout?)
Je suis quand meme déçue... Car le type va bien s en tirer... Et ça ça me reste en travers.
Mais bon les deux bêtes seront heureuses désormais...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 18:00

Merde pour le véto, c'est dommage, car sans un papier avec l'attestation du vétérinaire expliquant l'état de l'animal recueilli effectivement vous ne pouvez pas grand chose contre l'ancien "proprio"... Y à toujours les photos, mais ça fait léger du coup.

Enfin maintenant ils sont entre de bonnes mains mais si le mec n'a rien (ne serait ce qu'une amende, on peut toujours rêver), il recommencera et peut être qu'à ce moment là il les cachera pour pas être embêté.

Pauvre monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 18:42

Même si les sanctions encourues pour maltraitance sont toujours d'une légèreté à pleurer, on aimerait bien que ce sale bonhomme ne s'en tire pas à si bon compte.
Parlons-en - Page 3 324354
Bravo d'avoir cloué le bec à ce véto obtus, malheureusement ils ne sont pas tous très fins...
Un bon véto c'est aussi précieux qu'un bon maréchal!
L'intervention sans anesthésie a du être sacrément douloureuse, j'imagine que les soins aussi...
Mais aujourd'hui ARNOLD et WILLY sont sauvés et ils vont ce week-end rejoindre leur famille et ça c'est génial!
Parlons-en - Page 3 41284 Parlons-en - Page 3 366237 Parlons-en - Page 3 41284
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 20:55

Oui je suis heureuse pour les 2 loulous mais déçue pour l autre partie... Que ce type reste impuni... Je sais pas si il recommencera... J aimerai au moins le rencontrer pour lui dire que la gendarmerie est au courant... Que là ça passe... Mais en cas de récidive il chargera...
Pff que faire. On a fait l essentiel quand meme... Ils sont sauvés mais le reste m énerve !!!!!!!! Bref je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, quand j en aurai ...
Y a vraiment des bouffes qui se perdent ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 17:35

Moi je dis, il y a vraiment des coups de cric qui se perdent...
Je suis vraiment content de ton intervention et du dénouement ; ça fait chaud au coeur (en plus avec la température actuelle, je vais avoir le coeur brûlant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 13:54

Ca doit vraiment être horrible cette plaie a son cou. De plus faut se méfier parce que si les mouches pondent dedans, il va être dévorer vivant le pauvre, c'est vraiment atroce... Incroyable que le véto n'est pas fait de constatation, mais c'est qui ce branleur? Il vaut pas un clou, c'est quoi son job? C'est comme si une femme qui venait de se faire violer allait a la gendarmerie pour faire constater pas un flic médecin et que le type refusait. A quoi servent les lois et les textes? Comme dit si bien notre chère Sofie, tout ça c'est pour la galerie, la galerie uniquement.
Après votre sauvetage magnifique, d'un courage et d'une intelligence exemplaire, quelle frustration, alors je serai toi si le type se pointe, ne retiens pas ton père et ta mère: tabassez-le ! Enfin oui je sais, faut pas dire ça... (mais qu'est ce que le le pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 14:10

Alors oui pastel tu as raison je lui rentrerai bien dedans mais faut être civilisé. Ce monsieur ne s'est jamais manifesté. Je l attend pourtant, j ai dit à toutes les personnes susceptibles de le croiser que s il voulait porter plainte contre nous, je l emmènerai moi meme à la gendarmerie. Avec grand plaisir... Arnold et Willy vont bien c'est l essentiel mais je suis quelqu un de très rancunier... Et tenace. Je vais forcement le croiser... La police municipale est au courant aussi.
C'est vrai que ça aurait pu mal finir, les gens sont tellement fous parfois mais nous on pouvait pas laisser faire...
Faut que je trouve un moment pour aller les voir les 2 loustics, j ai juste des nouvelles comme ça, mais j aimerai les voir au moins une fois en forme et heureux ces 2 petits rescapés!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 9:40

mais j' aimerai les voir au moins une fois en forme et heureux ces 2 petits rescapés!
Oui, nous aussi, n'oublie pas ton appareil photo!
Parlons-en - Page 3 290864
Quant à "tabasser" le monstre, c'est plus facile à dire qu'à faire et puis ça défoule mais ça ne règle rien. Et si le monstre est le plus fort, ça peut se terminer très mal... Par contre la plupart des monstres sont très susceptibles du côté du porte-monnaie et même si les sanctions ne sont jamais assez lourdes en cas de maltraitance, les amendes sont toujours difficiles à digérer.
Parlons-en - Page 3 445900 Des caresses à ARNOLD et WILLY, plein plein de caresses!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 9:48

alors un bon coup de pied dans le porte-feuille Parlons-en - Page 3 972190
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 22:21

Alors " il parait" que le monsieur aurait dit qu il aurait déposé plainte... Mdr. Donc j attend avec impatience d être convoquée meme s il ne me connait pas. J ai toujours les photos et l asso, en cas de problème demandera une attestation au veto ( meme s il est con il devra bien le faire). Je ne m inquiète pas. Peut-être qu il n a rien fait du tout mais à la limite, si ça pouvait se retourner contre lui... Au moins il payerait . Un voisin est prêt à faire une attestation car il aurait lui aussi porté à boire aux deux loulous.
On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 5:03

bon courage pour cette confrontation en tout cas, car s'il a porté plainte c'est que sa méchanceté, c'est du lourd dans sa cervelle... Pauvre taré. Tans mieux qu'un voisin soit prêt a témoigner. Au fait mets nous des photos de ces deux petits martyres, même si elles font peur... Ou alors de leur nouvelle vie. Encore bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 7:51

Coucou j ai eu des nouvelles par téléphone . Arnold et willy sont castrés et ils vont très bien. C'est tout ce que je sais. Il grandissent bien et font le bonheur de leur adoptante. C'est l essentiel je pense!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 10:54

Oui c'est l'essentiel, tant mieux pour eux, petits pères ils doivent revivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 18:57

Parlons-en - Page 3 163926Merci pour ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:26

J ai vu l adoptante hier. Le bouc et le mouton vont très très bien. Le bouc reste très craintif. Le mouton un peu moins. La chose qu il aime le plus au monde c'est... La bouffe!!! Mdr
Ils vont avoir 2 nouveaux copains, puisque l adoptante va récupérer 2 chèvres qui sans elle finiront dans peu de temps dans une assiette... Leur abri va donc être agrandi...
Pour info, le type les aurait cherché un moment ... Pas de plainte contre nous... Et lui... Malgré notre intervention... Il s en tire bien puisque comment prouver que les bêtes étaient à lui car non baguées , trouvées sur un terrain ne lui appartenant pas... Bref, l essentiel est là, ils vont bien et ça se passe tellement bien que la dame va en sauver 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 18:36

Merci pour ces nouvelles, c'est une bonne chose pour ces deux petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 16:46

Je n'avais pas lu ton dernier post...
Bref, l essentiel est là, ils vont bien et ça se passe tellement bien que la dame va en sauver 2 autres...

Double bonne nouvelle! Cette dame est formidable!
Parlons-en - Page 3 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 22:28

Ma fille me parle souvent du petit cochon de l arche... Mademoiselle . Et oui elle n a que 8 ans mais elle s intéresse au suivi des animaux de l arche, me parle de Zoé ( et oui pourtant elle ne l a jamais vu mais Zoé occupe une place dans le cœur de ma fille aussi car elle sait que c'est Zoé qui a mis Antonio sur le site, ce qui nous a permis de l adopter.
Donc cet après midi en voiture , je l entendais parler à si petit frère de Zoé , de mademoiselle et de tous les animaux sauves ( kebab, merguez ) ... Sunny... Et je leur dit qu un jour ça serait bien qu on y aille... Et la le petit qui dit: oui surtout qu avec tout ce qu elle fait, elle a bien du sauver un éléphant !!!!!! Hein maman ??? Euh... Alors je dit que Zoé travaille dans un refuge avec encore plus d animaux . Et la, le petit: et la bas y a un éléphant ???
Zoé si un jour on vient... Il va être déçu !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 23:01

:bisuoxxx: C'est troooop mignon !

Écoute pour l'éléphant on va s'arranger, faut juste me prévenir de quand tu penses venir nous faire une visite, histoire qu'on s'organise Parlons-en - Page 3 556884

Au pire Mademoiselle, c'est comme un petit éléphant, elle a une trompe mais raccourcie en un groin, une peau d'éléphant, une queue d'éléphant, des yeux d'éléphant... Ça peut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parlons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons-en
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: