Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Parlons-en

Aller en bas 
+3
zaberlo
Sandyjuan
sofie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Parlons-en   Parlons-en EmptySam 3 Juil - 9:03

Je suis prête à tchatcher avec vous, on peut parler de n'importe quoi mais je pense que les animaux resteront le principal sujet de nos discussions. Penser à eux, parler d'eux le plus souvent possible pour leur donner de l'importance et faire réagir les personnes sensibles qui ont encore du coeur, je compte sur vous! Ils comptent sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyVen 9 Juil - 21:03

C'est vrai qu'il n'y aura pas beaucoup de sujet différent des animaux, il n'y a pas grand chose qui nous rejoins vu les différences d'age.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyMar 13 Juil - 9:21

Dis tout de suite que je suis trop vieille pour partager des points de vue (autres que notre amour commun des animaux) avec toi! Non, je plaisante! Si tu veux discuter de quoi que ce soit, tous les sujets m'intéressent mais sur l'Arche de Zoé, on parle surtout des animaux, savais-tu par exemple que les ânes pleurent quand ils sont malheureux? Que les cochons sont d'une rare sensibilité et d'une intelligence surprenante (ça surprend surtout ceux qui les prennent pour des jambons sur pattes), qu'une poule peut être très familière et attachante, j'en avais une qui s'appelait Varice et qui entrait dans la maison chaque matin pour nous dire bonjour! On a tendance à se la péter, nous les humains, mais les animaux ont beaucoup de choses importantes à nous apprendre.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyMer 27 Avr - 19:56

enfin quelqu un qui réagit comme moi je croyais que cela n existait pas
d apres mes proches mon amour por les animaux est presque pathologique , personne ne me comprends
presonne n a compris ce que j avais ressenti a l euthanasie de ma jument et ce que je peut encore ressentir un mois apres
pour les autres elle est morte point barre on tourne la page , aussi je garde au plus profond de moi mes émotions et ma souffrance sans pouvoir en parler a persone
c est dure tres dure ...............
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyMer 27 Avr - 20:49

Pareil pour moi. J ai perdu mon berger allemand de 12 ans et demi il y a 2 ans. C était mon 1 er enfant. Je pleure encore tous les jours. Seulement mon mari le sait car les autres nous prennent pour des fous. Pour eux, on perd un animal on est triste quelques jours et ça passe. Pas pour nous... Et plus je côtoie les gens ( je suis ambulancière et chef d entreprise ) et plus l espèce humaine me dégoute . On éleve nos enfants avec l amour des animaux. Mes enfants même petits n ont jamais tiré les poils ou la queue ou encore les oreilles d aucun animal. Un enfant ça s éduque ... Mon fils de 4 ans dit que notre cheval c'est son frère ... Mdr ma fille n oublie jamais de laisser un bout de sa brioche pour notre vieux chat bandit. Ce même chat on dirait qu il dit maman quand il miaule!! Mdr
Voilà on part en vacances 1 semaine en Andalousie voir un oncle en convalescence et je suis malade a l idée de laisser mes chèvres chats tortue et cheval... On embarque le chien. Je suis pas encore partie mais il me tarde déjà d être revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyMer 27 Avr - 20:59

Bonne vacance
heureuse d avoir ta connaissance
a plus j espere pour parler de nos emotions communes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 11:49

Purdey ne fait pas attention aux autres, c'est bien normal, je trouve de ne pas se remettre aussi facilement de la perte d'un membre de sa famille, même si c'est un membre à poils! Et qu'importe si tu n'es pas comprise dans ta famille et par certains de tes amis dit toi qu'il y a plein de gens comme toi ici! Pour moi perdre un animal c'est comme perdre un bout de moi...
l'euthanasie est un acte très difficile, c'est une décision tellement dure à prendre. Je suis de tout coeur avec toi, mais comme je te l'ai dis sur un autre poste, ne te crois pas responsable de la mort de ta jument, choisir de la laisser partir c'est avant tous un acte d'amour! et si il te faut 20 ans pour accepter ça et bien soit! il faut prendre le temps necessaire!

Sandyjuan, c'est tout comme toi! on me prend pour une folle tellement nos animaux comptent dans notre vie, pour moi, humain ou animal c'est ma famille! Vivre loin d'eux c'est la torture! les gens souvent me disent "oh ça doit être dur de jamais pouvoir partir en vancance!" mes vacances à moi, c'est tous le s jours tant que ma troupe à poils et là et que tous ce portent à merveille!
Par contre, j'avoue que la plus part des humains moins je les cotoye et mieux je me porte...!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 12:16

Moi je ne ressent pas le besoin de " partir " en vacances , je me sens très bien chez moi avec ma famille et mes animaux. Je prend seulement 1 semaine 2 fois par an pour aller en Andalousie voir la famille de mon mari... Et on a soigné un oncle qui est reparti la bas donc on doit aller faire le point... Je pars donc pour mon mari et les enfants . J aime y aller c'est vrai im y a la famille, le cadre est magnifique...mais je n aime pas être séparée de mes animaux ...
Purdey comme je te comprend ... Courage . C'est difficile mais tu ne pouvais pas mieux lui dire je t aime!! Tu as mis fin a ses souffrances ...
Tu vas maintenant sauver un petit âne pour tenir compagnie à ton cheval. Ça va changer la vie et les idées de vous 3: toi, le cheval et le petit âne!! C'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 19:14

Merci pour votre soutien a tous c est formidable de voir que l on est enfin compris
je souffre beaucoup car c est vrai je culpabilise d avoir mis fin a la vie de ma jument
jusqu au bout elle m a fait confiance
elle ne tenait plus debout et pour moi elle s est levé, a marcher alors que ce n était que souffrance et moi qu ai je fait je l ai tué et cela j ai vraiment trop de mal a le digérer;
c est un peu tot aussi pour moi de reprendre un nouvel animal alors que je n ai pas encore fait le deuil de l autre si je le fait c est pour mon autre cheval pour qu il retrouve la joie de vivre mais moi personneelemnt je n en avais pas vraiment envie tout de suite
je n arrive pas a m oter de la tete la photo de ma jument qui tombe..............
Enfin j ai tout de meme craque pour un petit ane commun qui s appelle opium de 8 ans qui a ete sauve par une association de la boucherie avec une ponnette avec qui il etait ;malheureusement sa ponette est morte et depuis il refuse tout contact aussi je pense que c est une bonne occase, a force d affection et de tendresse plus la compagie de mon cheval puisqu il adore les cheveaux il va reprendre gout a la vie
on doit me l apporter peut etre la semaine prochaine
je pense que si je vois mon autre cheval revivre cela va bcp m aide
en tous les cas merci pour tout on ne se connait pas vraiment mais c est un reel souutien
bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 19:33

Tu ne l a pas tuée !!! Tu lui a enlevé ses souffrances !!! C'est totalement différent !! Tu vas te régaler avec ce petit âne et tu vas être heureuse de voir ton cheval heureux aussi.
Et pour nous en fait, et bien vacances annulées . Je suis triste pour mon mari mais on a un impératif professionnel... On prendra un peu de repos quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 19:39

oui c est vrai tu as raison..................Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 20:02

Un grand BRAVO purdey pour l'adoption d'Opium, les ânes sont des êtres formidables et très attachants, tu verras. Ton cheval était attaché à ta jument, et cet âne était attaché à la ponette avec laquelle il était, ils ont un point commun, ils s'en remettront tous les deux, et toi avec eux, c'est la même souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 20:03

Et je rejoins Sandyjuan, tu ne l'as pas tué, tu lui as prouvé l'amour, le vrai, tu t'es rendue compte qu'elle souffrait, tu as tout essayé et tu as pris une décision difficile mais qu'il fallait prendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 20:52

oui mais il me faudra beaucoup de temps pour évacuer ce que j ai au fond de moi et je ne suis pas sure encore d y arriver peut etre que la venue de ce nouveau petit etre a cherir m y aidera
tous les trois nous aurons notre souffrance qui nous ai propre et peut etre que mutuellement nous nous aiderons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyJeu 28 Avr - 21:43

En plus, l'approche d'un ane est complètement différente de celle d'un cheval, c'est vraiment beaucoup d'amour à donner, et le malheur et la tristesse vont surement vous rapprocher! c'est une bonne chose! En plus c'est un sauvetage, c'est génial!!!
Par contre, l'alimentation d'un ane ne doit pas être trop riche! attention aux excès, les anes sont très rustique et en plus ils sont très gourmand!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptySam 30 Avr - 8:20

Sandyann a écrit: "Plus je côtoie les gens, plus la race humaine me dégoûte."

La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais il faut vivre ses émotions, aussi douloureuses soient-elles, sans céder à l'amertume.
Je ne prône pas l'indulgence à tout prix, je constate juste que la plupart de nos semblables sont perdus, que leur cruauté est celle des enfants, un manque de conscience évident, aucune idée des conséquences de leurs actes...
Quand on a les yeux ouverts, certaines situations sont insupportable alors il faut s'indigner, lutter, éduquer, agir mais attention à ne pas s'aigrir, c'est mauvais pour le teint et pour le moral!
Une bonne dose d'optimisme est nécessaire quand on fait de la PA, merci à toutes pour votre engagement dans ce sens!
Je suis humaine, vous êtes humaines et on peut être contentes de l'être! Nous avons la parole et deux mains pour agir, profitons-en!

Parlons-en 587316
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptySam 30 Avr - 9:04

Sofie!!! Je ne suis pas aigrie !!! Loin de la je te rassure . Mais il est vrai qu on voit beaucoup de choses dans le cadre de mon métier , que ses choses aient un rapport avec notre boulot ou non. On rentre chez eux pour aller s occuper d eux... On voit aussi de la maltraitance sur personnes âgées , sur enfant , conjoint, violence, alcoolisme... Et j en passe. Mais on rencontre aussi de bonnes personnes. Mais c'est vrai qu après une journee et nuit " difficile" au boulot, et que tu écoute les infos... Et bien oui je le dit que l espèce humaine est mauvaise .... Les animaux, eux, ne font pas le mal. C'est dans ce sens que j ai dit
J essai d éduquer mes enfants dans la tolérance mais surtout les vraies valeurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyDim 1 Mai - 8:48

Sandy, tu es confrontée quotidiennement à la misère, à la violence,je comprends ton sentiment et j'admire ton courage! Après des journées comme les tiennes, je zapperai les infos...
Les faibles et les improductifs dans notre société sont considérés comme des fardeaux ou des déchets. Manipulés sans respect, insultés, maltraités, ils coûtent cher au système et leur vulnérabilité en font des victimes faciles.
Triste constat... mais heureusement, il y a aura toujours des personnes comme toi pour intervenir et dénoncer cette cruauté humaine effrayante et sans limite.
Nos enfants, si nous les éduquons dans la conscience et le respect, s'opposeront naturellement à cette violence.
L'héritage laissé aux prochaines générations n'est pas un cadeau (c'est le moins qu'on puisse dire) mais c'est un autre vaste sujet...
Concernant la méchanceté chez les animaux, ça aussi peut être un sujet de discussion. N’oublions pas que la méchanceté est une réaction qui révèle souvent une grande souffrance, une grosse frustration.
Parlons-en 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyDim 1 Mai - 11:02

Oui tout a fait d accord, un animal peut aussi être agressif bien sur mais cela vient en majorité de frustration, maltraitante ou tout simplement mauvaise éducation. Quand un chien mord un enfant pour la plupart des gens c'est la faute au chien ... Personne se pose les questions: l enfant lui a t il fait mal? Le chien a t il été un peu délaissé depuis l arrivée de l enfant ? Le chien n a t il pas un peu vieilli, des douleurs???
J ai eu un berger allemand, Mabrouk, un chien exceptionnel. Il vivait pour nous on vivait pour lui. Cetait ( et ce sera toujours) notre 1er enfant. Quand j étais enceinte de ma fille combien de fois ais je entendu: et le chien? Vous le gardez? Vous avez intérêt a faire gaffe vous l avez tellement gâté qu il sera jaloux des enfants vous verrez vous verrez!! Et bien tout le long de la grossesse mon Mabrouk venait tous les jours poser sa tête sur mon ventre et je lui parlais de "son" bébé qui allait arriver. A mon retour de la maternité j ai posé le bébé et j ai fais de gros câlins a mon chien et je lui ai présenté Marylou. Il l a reniflé longuement. Puis je lui ai donné une couche souillée pour qu il renifle a sa guise. Et une grande histoire d amour a commencé entre eux. Même chose a la naissance de mon fils. Même résultat. Par contre j ai toujours appris a mes enfants a ne pas aller le caresser dans son panier sans notre présence car en vieillissant il avait des douleurs... Et quand il voulait être tranquille il allait dans son panier . Chacun se respectait .
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyLun 2 Mai - 10:58

Quand on ne triche pas avec son chien et qu'on le considère réellement comme un membre de la famille, tout se déroule normalement dans un respect mutuel.
On sent beaucoup d'émotion dans ton message, j'imagine la place de MABROUK dans ton cœur, j'ai partagé un bout de route avec le même genre de chien exceptionnel, maternel, sensible, d'une grande intelligence et 26 ans après sa mort (empoisonné par les chasseurs) j'y pense et j'en parle souvent...
Il s'appelait TOUT' et il n'avait pas besoin de la parole pour se faire comprendre, un grand télépathe le pépère!
Parlons-en 7385
Concernant la méchanceté, tu écris:
un animal peut aussi être agressif bien sur mais cela vient en majorité de frustration, maltraitante ou tout simplement mauvaise éducation.

C'est en général pour les mêmes raisons que les humains sont agressifs, tu ne crois pas?
Parlons-en 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyLun 2 Mai - 12:46

Oui je pense que tu as raison pour les humains mais contrairement aux animaux, on a la possibilité de " choisir " peut être pas toujours c'est vrai mais plus que les animaux...
Une petite anecdote, sans non plus vous raconter ma vie: j ai une mère extra mais non démonstrative... Idem pour min père. J ai fait le choix d être différente avec mes enfants car j ai souffert de cela.
Nous avons pris chez nous un oncle de mon mari de 44 ans en sevrage alcoolique durant 3 mois a la maison , qui a préféré pendant plusieurs années ses bouteilles à sa famille. Il a fait le choix de venir vivre chez nous, quitter son pays car il est espagnol d Andalousie pour s en sortir... J ai beaucoup d exemple comme ça ...
Les animaux n ont pas beaucoup d autre choix que de subir, comme les enfants...
Bon j arrête d être rabat joie! Mdr. J aime la vie, j aime ma vie, je constate juste que certains la rendent moins belle qu elle pourrait l être...
Oui j ai beaucoup d émotion au souvenir de mon Mabrouk... Je le pleure encore tous les jours mais je sais rire aussi souvent quand on parle de lui, de ses manies et des anecdotes de 12 ans et demi de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyLun 2 Mai - 12:57

Ah et mon chien Elvis ( boxer de 2 ans bientôt ) n a pas d autre choix que d être très dissipé et immature et de faire de grosses " bêtises " mais toujours de bonne humeur... Pour je ne sais combien de temps... Nous avons " trouvé " Elvis dans un élevage ( attention je ne cautionne pas du tout ces endroits ) mais un boxer blanc... Avec un problème de testicules n avait aucune chance... Personne le voulait. Nous avons du le castrer assez jeune ce qui peut expliquer son immaturité. Il fait encore pipi comme les filles... Alors on gère, on l éduque comme on peut , et on lui pardonne !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptyMer 4 Mai - 23:25

Demain 2 mois qu Antonio est entré dans notre vie" en vrai "
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptySam 7 Mai - 14:17

Parlons-en 7385 ANTONIO le gentil poulain!
Son adoption tenait tellement à cœur à Zoé qu'elle vous en sera éternellement reconnaissante!
Parlons-en 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en EmptySam 7 Mai - 17:16

C'est rigolo car moi je lui serai éternellement reconnaissante d avoir été là pour nous permettre de le trouver et de découvrir ce bonheur! Je ne connais pas personnellement Zoé mais je pense sincèrement qu elle est une fée pour nos amis à 4 pattes ( ou 2 pattes!). Si jeune et déjà tellement engagée c'est formidable ! Ses parents peuvent être fière d elle et on peut aussi être fier des parents pour l éducation! et si un jour elle a envie de venir découvrir notre région( et ma petite famille humaine et animale ) , notre maison lui sera grande ouverte.
Bon pour nos deux mois de vie commune et de bonheur , Antonio a eu un nouveau licol puisqu il a cassé le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en   Parlons-en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: