Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyVen 29 Déc - 21:22

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  26175210
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyVen 29 Déc - 21:25

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  408111 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  408111 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  408111 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  408111 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  58134 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  58134 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  58134 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  58134

IL FAUT DE L'AIDE CE MINOU EST DANS LA NEIGE AFFAME AU MAS DE LA BARQUE STATION DE SKI.
PERSONNE NE S'OCCUPE DE LUI SAUF UNE TOURISTE QUI PART DEMAIN A 10H 00...ELLE LUI A DONNE DU JAMBON. IL EST CRAINTIF. VITE IL VA MOURRIR DE FROID .......DE PLUS LES CHASSEURS DE VILLEFORT N'AIMENT PAS LES CHATS ILS LES TUENT OU LES EMPOISONNNENT.
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyVen 29 Déc - 21:56

la personne qui le nourrit, une touriste qui part demain, n'a même pas de cage de transport ... On ne peut pas le laisser là ... URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  210665
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 9:34

Pauvre matou...
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  83465
Si vous pouvez le récupérer en urgence en attendant de trouver une FA disponible.
Pour l'instant toutes nos FA sont saturées ou absentes pour les fêtes, nous n'avons donc aucun moyen de l’accueillir.
Je vais poster une alerte sur la page FB.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 11:04

Sofie je le prends ... mais la personne m'a laissé un message : elle est partie en laissant le chat et aucune info précise pour le trouver .... Il faudrait quelqu'un qui connaît un peu le coin .... Je cherche de mon côté ... Je suis sur Langogne cet aprem et je peux le réceptionner
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 12:57

Puisque c'est elle qui l'a signalé ici et sur FB, j'ai demandé à Édith si elle pouvait intervenir rapidement mais finalement, après les chatons noirs, c'est toi qui va encore une fois récupérer ce pauvre chat en détresse.
Vraiment merci beaucoup Laurence!

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  848464
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 13:30

Finalement, je ne récupère personne car n'ayant pas d'info j'ai appelé directement le gîte du Mas de La Barque. Le chat est là depuis 6 ans, il est sauvage et donc ne supportera pas d'être enfermé. Malheureusement il ne bénéficie d'aucun abri et est nourrit seulement quand il y a des touristes.
Avec Sophie nous pensons qu'il faudrait le trapper et le relâcher après visite chez le véto sur un autre site ... J'ai laissé mon tel à la responsable du gîte qui s'est engagé à le transmettre à une personne qui aime les chats. J'espère qu'elle pourra nous aider et servira de relai pour avoir des nouvelles, le nourrir et le trapper en temps voulu .... J'espère aussi son appel.... voilà vous savez tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 17:05

Oui ce serait bien de pouvoir au moins le trapper pour le soigner s'il est malade.
Malgré les dangers et la précarité, certains chats préfèrent vivre librement...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptySam 30 Déc - 22:40

UN AMI DE LYDIE COUTAN VA PEUT ETRE ALLER LE RECUPERER CAR IL HABITE A VILLEFORT. LA DAME QUI LE NOURRISSAIT M'A DIT QU'IL ETAIT PEUREUX MAIS PAS AGRESSIF. IL SE VOUSSE QUAND SA PETITE FILLE DE 14 ANS L'A CARESSE ET IL A LECHE LE PATE SUR LE DOIGT DE SON AMIE.. J'ATTENDS DES NOUVELLES DE LA PART DE LYDIE
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 2:10

C'EST LAURENCE QUI M'A SIGNALE CE MINOU ET LES CHATONS AUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 9:59

Merci Édith, comme c'est toi qui a fait un post ici et un signalement sur FB, je pensais que l'info venait de toi.
J'espère qu'on aura des nouvelles par Lydie et qu'on pourra au moins amener ce chat libre chez le véto pour vérifier son état de santé...
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  23877
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 11:01

Oui en effet c'est moi qui est signalé les chatons et le chat du mas de la Barque .... Travail d'équipe !! Edith a un réseau sur la Lozère que je n'ai pas (je suis une nouvelle installée de quelques années) donc forcément je connais moins de monde ....
Quand je peux je fais et quand je peux pas je le dis ....
Savoir ce chat mal en point dans le froid me tord le cœur mais j'ai une voiture pourrie et peu de moyens donc je n'y vais pas .... Plusieurs aller retour à Mende cette semaine un autre programmé pour jeudi .... les petits bonheurs de vivre en Lozère c'est de faire des centaines de bornes chaque semaine ....
L'idéal serait que quelqu'un y aille et fasse un bout de trajet et Edith et moi on assure l'accueil : elle d'abord dans une pièce qui ne craint pas les salissures et s'il est propre il vient à la maison d'abord au grenier (que du plancher en bois) et ensuite quand la maison est libre il prendra ses appartements jusqu'à ce que la maison soit louée vers pâques .... Voilà ! On est que deux sur Langogne (je n'y suis pas toujours) alors on fait notre possible et pour Villefort il faut activer le réseau par là bas ....
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 11:48

Merci Laurence, je t'ai envoyé un mail, j'espère que l'ami de Lydie pourra le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 12:59

IL FAUDRAIT LE RECUPERER AUJOURD'HUI CAR DEMAIN JE NE SUIS PAS LA ET MARDI TOUTE LA JOURNEE AU PUY EN VELAY
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 13:43

Sofie, je n'ai aucun mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 13:53

J'ai eu Lydie hier au téléphone, son ami devait partir aujourd'hui en vacances. De son côté elle a appelé le gîte et a eu encore une autre personne (moi j'ai eu une responsable Sandrine et elle le chef Magali) qui lui a donné encore une version différente : à savoir que le chat dormirait dans le garage et serait nourrit par l'auberge (parle t-elle du même chat ???).

Je suis pour me fier à ce que je vois, c'est un chat mal en point sur la photo et qui a une posture de chat malade .... donc il faut y aller et vite !!!

J'ai été voir sur la page FB de lieu "Le Mas de la Barque". Il y a une autre personne qui a tenté de secourir deux renards et qui n'a pas obtenu d'aide .... Un endroit où il vaut mieux être un touriste qu'un animal ....

Si quelqu'un n'est pas trop loin et peut juste aller le récupérer et faire un bout de chemin ce serait top .... Ma voiture est emboutie et chaque bosse et virage elle s'abime encore plus .... Réparations en attentes de l'assurance .....

No No No URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  210665
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 16:17

j'ai fait le tour de mes connaissances pour trouver quelqu'un qui puisse m'accompagner .... Rien, personne ..... URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  687303
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 18:06

Brigitte, la dame au grand cœur a répondu présente. On part ensemble mardi matin et on va le chercher .... Il va devoir attendre encore deux nuits dans le froid .... Je suis soulagée de pouvoir enfin agir ....
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 18:13

du coup si tout se passe bien il me faudra un bon véto pour Langogne et jeudi je vais à Mende chez le véto et j'apprécierai de pouvoir récupérer des croquettes et de la litière si c'est possible.
Parce que du coup je passe à 24 chats à nourrir et c'est très lourd .... Donc un petit coup de pouce serait le bienvenu .....
Bonne soirée à vous ... je vais pouvoir me détendre un peu et je croise les doigts pour qu'il soit au RDV et que nous l'attrapions ..... URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  182238
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyDim 31 Déc - 19:18

Je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon mail.
Désolée mais je n'ai pas le permis...
Dès que tu as récupéré le chat, préviens Sandrine pour qu'elle te fasse les bons véto.
Quant aux croquettes, je ne sais pas s'il en reste de la dernière collecte de Mende, il faut lui poser la question.
Bonne chance mardi et le bonjour à Brigitte (toujours présente quand il le faut, elle est formidable!)
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  163926
Bonne soirée Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyLun 1 Jan - 13:52

Afin de préparer au mieux notre expédition de demain j'ai demandé à Béatrice la personne qui a signalé le chat de me donner plus d'infos. Comme je sais que certaines personnes ont émis des doutes parce que les responsables du lieux affirment que tout va bien simplement parce qu'elles ne sont pas sensibles à la cause animale et que c'est plus facile d'être dans le dénie d'une situation que de s'occuper du problème, je vous partage son message et les photos qu'elle m'a envoyé.
Personnellement tant que je n'aurai pas récupérer le chat je me sentirai mal.

Béatrice me dit : Bjr le chat venait le matin et en fin d'après midi devant la baie vitrée de notre gîte Le Champeau. C'est le 1er gîte devant le parking. On lui a donné un bol de lait et du jambon qu'il a dévoré il a faim.. on a pu le caresser il n'est pas agressif mais craintif..il a les yeux rouges qu'il faut soigner..il était noir sur le dos il doit chercher la chaleur sous une voiture.. on l'appelait mon chacha.. Je l'ai appelé Vaillant .. Je ne suis pas restée assez longtemps pour l'attraper. . Je serai la plus heureuse si vous le ramenez, qu'il quitte cette vie rude de survie... tenez moi au courant.je vous envoie une photo
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyLun 1 Jan - 13:54

Voici les photos URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Thumbn10
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Thumbn11
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyLun 1 Jan - 14:27

Voici son dernier message :


Les personnes de l'accueil trouvent ça normal " ce chat est là depuis 5 6 ans" il dort dehors au froid extrême et doit mendier pour se nourrir.. c'est terrible.. je souhaite de tout mon coeur que vous l'attrapiez pour lui offrir une vie décente. Vous pouvez partager mon mail sans souci. Il appréciait les caresses de ma fille de 14 ans, il n'est pas sauvage mais très craintif.
Je croise les doigts. Merci pour votre dévouement bravo. Jai adopté 2 chats et je suis moi-même FA et j'ai un petit Nemo qui est à la clinique sous perfusion jusqu'à demain.. certains n'ont pas eu un début facile mais on se bat avec eux.

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Thumbn14

Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyLun 1 Jan - 23:26

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  687303 URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  687303
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  EmptyMar 2 Jan - 10:50

C'est sûr qu'il sera bien mieux à l'abri des intempéries, soigné et bien nourri.
Néanmoins, il faut lui laisser un accès à l'extérieur car c'est un chat libre et il risque de craquer s'il on le maintient enfermé (comme c'est arrivé pour beaucoup de chats qu'on a sauvé).
J'ai vu que tu avais laissé un message à Sophie et Sandrine sur FB pour les bons et les croquettes.
Bon courage et bonne chance Laurence et Brigitte puisque c'est aujourd'hui que vous allez tenter de récupérer ce gentil matou, on attend des nouvelles, merci!
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU    URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT DANGER DE MORT POUR CE MINOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN OU( UNE JEUNE )MINOU NOIR ET BLANC EN DANGER
» URGENT CHATONS DANGER
» URGENT cherche FA ou adoptant pour 5 chatons (13 ou 63)- Sauvés !
» Dpt 48 - Mende - Urgence pour 5 chats, 4 sauvages et 1 blanc sociable ! Le sociable placé, les 4 autres plus en danger
» Mambo BORDER EN DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Adoptions chiens, chats, NACs, animaux de fermes...-
Sauter vers: