Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif mai 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif mai 2012 Empty
MessageSujet: Récapitulatif mai 2012   Récapitulatif mai 2012 EmptyVen 1 Juin - 14:02

Récapitulatif du mois de mai 2012

Résumé:

- Pas de membre ce mois-ci.
-4 mai, Hyx, la chatte de 15 ans que Fanny a pris en famille d’accueil est passée chez le vétérinaire !
-16 mai, Fanta et Elphée, 2 chattes qui allaient être euthanasiées en fourrière, sont sauvées !
-19 mai, Blackie, lapine naine tête de lion qui était en famille d’accueil, meurt.
-22 mai, Teddy, lapin nain tête de lion, rejoint l’association.

Plus en détail:
- Les membres:

Pas de membre ce mois ci...

-Hyx

La chatte de 15 ans dont la propriétaire était morte, est allée passer une petite visite de contrôle chez le vétérinaire ! Elle est en bonne santé, a un très bon coeur et juste un peu d’arthrose dans les hanches. Selon son tatouage, elle s’appellerai Hyx, nom peu commun pour cette gentille minette qui n’aime pas les chiens et les chats et qui serait au paradis dans une famille qui n’a pas d’autres animaux et qui peut lui accorder du temps. Car à part le fait qu’elle est grincheuse avec ces copains à poils, elle est très câline envers l’être humain !

Récapitulatif mai 2012 Forum10

Fanta et Elphée

Une fourrière dans le 62, dont les chatteries étaient complètement surchargées, a dû prendre la dure décision de faire euthanasier les chats qui s'y trouvaient... Un énorme SOS a été lancé sur le forum RESCUE, je cite la personne sur place:

ce matin je ne vais pas vous remonter le moral nuit blanche hier je suis allée faire des photos a béthune et je me suis occupé des minous et voila vous comprendrez en regardant les photos ci dessous l'ampleur du desastre si besoin de renseignements n'hésitez pas ils sont en surcharge chatteries bondées des chats en stress qui perdent leur poil c une catastrophe aujourd'hui des euthas sont prévues peut etre dans ceux que je pris en photos ya plus le choix il faut vider si solution pour un de ces malheureux prévoir une quarantaine merci d'avance pour eux !!!! ils ont entre un et cinq ans environs pour les sexes je vais essayer de completer plus tard beaucoup d'ecailles de tortues et de tricolores donc femelles !!!! il en manque certainement dans le nombre j'ai du en rater malheureusement !!!!


Plus de 70 chats se trouvaient dans la fourrière, certains ont été euthanasié, il y à eu de nombreux sauvetages, mais malheureusement il en reste encore beaucoup qui attendent des familles là bas...

De notre côté nous avons donc pu sortir deux minettes, Fanta et Elphée, grâce à Cristelle qui les a prise en famille d’accueil et à l’association Aristraitchat qui a fait la quarantaine !

Elphée est une chatte d’un peu plus de 4 ans, elle a été abandonné à la fourrière en juillet dernier et n’avait plus de poil sur le ventre à cause du stress. Encore très traumatisée, elle reste craintive, mais commence déjà à se détendre.

Récapitulatif mai 2012 31_05_11

Fanta a avorté toute seule à la fourrière deux jours avant sa sortie, récupérée très maigre, avec des pertes de poil et des plaies derrière les oreilles, aujourd’hui elle va mieux et reste la plus câline des deux !

Récapitulatif mai 2012 31_05_13


-Blackie est morte...

Blackie la petite lapine naine que Laurence avait pris chez elle en famille d’accueil, est morte le 19 mai dernier... Les chiens ont réussi à faire un trou dans le grillage, et avant que Laurence puisse faire quoique ce soit, Blackie s’est retrouvée dehors, un des chiens a réussi à l’attraper et ensuite c’était trop tard. Malheureusement ce genre d’accident arrive, au moins elle aura pu goûter à la semi-liberté pendant quelques temps chez Laurence. Courage à sa famille d’accueil qui était très peinée... Teddy son compagnon de galère ne va pas tarder à rejoindre l’association, Laurence ayant trop peur que cet accident ne se reproduise avec lui.

Récapitulatif mai 2012 Pinous11

-Teddy rejoint l’enclos de l’association !

Le joli petit lapin Teddy, qui avait déjà fait un petit séjour dans les enclos de l’association lors de sa castration, revient auprès de son arche le temps de trouver une famille définitive ! Sa copine Blackie étant morte quelques jours plus tôt, sa famille d’accueil a préféré nous le confier pour qu’il ne risque rien. Il est en cage pour quelques jours, car dehors il tombe des trombes d’eau, mais dès que le temps sera plus clément il sera avec Rosalie, la lapine naine qui attend de la compagnie avec impatience !

Récapitulatif mai 2012 Dsc_0230
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Récapitulatif mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif mai 2012   Récapitulatif mai 2012 EmptyVen 1 Juin - 15:16

Oui Zoé encore merci pour Teddy....
Pas de nouveau membre donc ,allez les gens on se bouge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Récapitulatif mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif mai 2012   Récapitulatif mai 2012 EmptySam 2 Juin - 15:54

Récapitulatif mai 2012 41284 Merci Zoé!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Récapitulatif mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif mai 2012   Récapitulatif mai 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de juillet 2012
» Récapitulatif de décembre 2012
» Récapitulatif d'aout 2012
» Récapitulatif de septembre 2012
» Récapitulatif d'octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les récapitulatifs de chaque mois-
Sauter vers: