Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sos Petit chaton orphelins ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptySam 29 Oct - 23:20

Ben voila la chatte d'une amie a mis bas un petit bébé chaton
mais depuis 1semaine elle a disparue ... Peu etre empoisonné , voler , ecrase ...
On ne sait pas ... La proprio est bien triste ... Mais le petit est maintenant seul .

Si vous avez des conseils ... Car il ne veut pas mangé ni boire ,il n'est pas encore sevré ..

On va peu etre le recuperé je dois encore voir avec ma mere ...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptyDim 30 Oct - 1:26

Ben là faut biberon et lait spécial, tu trouvera tout chez le veto. Un carton avec du lainage pour qu il reste bien au chaud et jamais tout seul! Nous avons, quand j étais enfant , élevé un chaton de moins de 6 jrs au biberon. Toutes les deux heures, nuit et jour. Ma mère se le trimbalait partout!!! C'était un chat magnifique et d une reconnaissance !!! C'est lui qui a éduqué par la suite tous nos chatons!
Il faudra beaucoup de patience, lui nettoyer les yeux et le derrière!!!
Mais attention quand les chatons tètent ils se servent de leurs petites pattes et griffes alors une serviette est bien utile!!! Et un chaton de cet âge est très fragile alors pas de manipulations inutiles et un suivi veto régulier .
Euh et faut pas attendre pour se décider! Il a besoin de manger!!!!
C'est une merveilleuse expérience tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptyDim 30 Oct - 1:28

Ah et surtout attention aux tétines quand il commencera a avoir des dents sinon c'est très dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptyDim 30 Oct - 9:33

Oui avec les griffes et les dents on sait car la maman du chaton c'est nous memes qui l'avons elevé aussi au biberon et on a aussi elevé son frere au biberon mais c'etait veto sur veto il devait prendre beaucoup de medicaments , ect ... et il a finis par mourir ...

Ici le petit chaton a 1mois et ils disent qu'ils commencent a mangé donc super ..
Je vous tien au courant pour la suite Wink Merci beaucoup sandy pour tes conseils je vais tout noté et applique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptyDim 30 Oct - 9:45

Voila Junior le chat qu'on a elevé mais qui est mort ....

Sos Petit chaton orphelins ...  Img_4810

Voila Laly la maman du chaton qu'on parle quand elle etait petite qu'on a du l'elevé au biberon

[img]Sos Petit chaton orphelins ...  29699_10[/img]

On les a recupere tout les deux de l'engard .. La maman les avait ''abandonné''
Junior etait tombé de la ou elle les a fais dans une armoire mais on ne voyais pas la maman revenir donc on les a pris et elevé au biberon ..
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  EmptyDim 30 Oct - 12:42

Oui la mortalité chez les chatons reste quand meme élevée. Bon si il a un mois le plus dur est fait pour l alimentation ! Aller courage et pouponne bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos Petit chaton orphelins ...  Empty
MessageSujet: Re: Sos Petit chaton orphelins ...    Sos Petit chaton orphelins ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos Petit chaton orphelins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zélie- chaton femelle tigrée de 2 mois- adoptée avec son frère petit Biscuit- retour à l'adoption-adoptée avec petit Biscuit
» Petit réglisse- chaton mâle de 4 mois- à l'adoption- adopté-
» Oumy renommé Petit Boy- chaton mâle noir de 1 mois et demi- adopté-
» Petit biscuit- chaton mâle roux et blanc de 2 mois- adopté avec sa soeur Zélie-retour à l'adoption- adopté avec Zélie
» 5 chatons orphelins- post clos- solution trouvée-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: