Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !

Aller en bas 
+5
Fred95
zaber
cristelle
sofie
zaberlo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyVen 23 Sep - 12:58

Un nouveau projet se met en place pour notre petite association.

Cette année nous avons accueillis déjà une dizaine de chats et chatons, à chaque fois nous les mettons d'abord dans notre véranda, puis dans notre chambre d'amis... Mais bon pour les chats sauvages, la véranda n'est vraiment pas pratique, ils se cachent dans le lierre, ils l'escaladent, ce qui fait que pour les attraper on doit se mettre sur un tabouret (c'est très comique d'ailleurs vu de l'extérieur!), l'été il y fait très chaud, nous les mettons donc dans la chambre d'amis, mais c'est la même chose, ils cachent sous le lit, dans l'armoire...

Bref, comme le cas des chats abandonnés, errants, malades et j'en passe, est un vrai problème partout en France, mais encore plus en Lozère, vu qu'il n'y à aucune structures d'accueil ou campagne de stérilisation, nous avons décidé de faire une chatterie.

Zaber notre architecte et constructeur en chef, a élaboré quelques plans, la chatterie ferait 2 mètres de hauteurs sur 3m² et demi et le tout couterai dans les 200 ou 300 euros. On l'a mettrai dehors juste en face de la maison, ils auraient un bel abri paillé, protégé du vent, de la pluie et de la neige...

On pourrait y mettre au maximum 4 chats, ce qui n'est pas si mal, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyVen 23 Sep - 13:05

ouah c'est génial ça !!! Mais ca me semble assez petit quand même... Et puis dehors, pour sociabiliser des chats c'est peut-être pas si bon. Mais l'art est difficile et la critique facile!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyVen 23 Sep - 21:12

C'est aussi grand que la véranda, et puis dans la véranda c'est les même températures qu'à l'extérieur pratiquement, pour la sociabilisation être dehors ou dedans ça n'influe en rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptySam 24 Sep - 12:14

Alors des précisions concernant notre projet de chatterie pour l'accueil de 3 à 4 chats.
Elle mesurera 3 m² (2 m de hauteur et au sol 2 x 1,75), ossature bois, grillage très rigide, mailles serrées (les chatons passent partout!) et une porte.
Coût estimé: 150 euros
Ensuite on se débrouillera avec de la récup' pour les abris surélevés du sol, les jeux, etc...
J'aimerai leur installer, avec l'aide du constructeur en chef, un arbre à chat naturel, longue branche ou bois flotté sur lequel on fixerait des étagères.
Si vous avez des idées pour une installation top, elles sont bienvenues! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 25 Sep - 2:29

n'empêche vous allez vous éclater à l'aménager. Je vais prendre des photos des chatteries de la SPA ou je suis et je vous les mets si ça vous interesse. N'oubliez pas qu'il est très important d'avoir 2 portes a ouvrir pour rentrer, sinon ils se sauvent dès que vous ouvrez, croyez moi, ils veulent sortir !!! Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 811708
En tout cas c'est un projet fabuleux ! J'espère que vous les rentrerez quand il neige quand même, pauvres minous... Il ne manquait plus que cette chatterie dans votre refuge.
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 25 Sep - 10:11

C'est génial cette idée

Bon courage pour la construction
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 25 Sep - 10:15

Excellente idée Pastel.
J'avais en projet de construire un sas avec porte blindée, nécessitant deux clefs différentes, chacune étant confiée à deux personnes différentes, un digicode, une serrure à reconnaissance vocale et une autre avec un lecteur laser qui t'identifie en scannant ton iris.
La sécurité, c'est mon dada...! Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 816780
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 25 Sep - 20:55

zaber a écrit:
Excellente idée Pastel.
J'avais en projet de construire un sas avec porte blindée, nécessitant deux clefs différentes, chacune étant confiée à deux personnes différentes, un digicode, une serrure à reconnaissance vocale et une autre avec un lecteur laser qui t'identifie en scannant ton iris.
La sécurité, c'est mon dada...! Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 816780

Vous avez ben raison! De nos jours, on n'est jamais assez prudent!
Bonne idée, bon courage à l'architecte qui sera aidé par de bonnes conseilleuses!!... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 25 Sep - 21:54

Très bonne idée en effet!!! Par contre ils sortiraient pas du tout? Y aura des fenêtres? Pour l accès au soleil?
C'est super cette idée !!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyLun 26 Sep - 10:51

Nous avons choisi un bon emplacement juste devant la maison à l'ombre d'un érable, les chats ne seront pas isolés et pourront ainsi suivre tout ce qui passe de leur chatterie.
Pas de problème de fenêtres Sandyjuan puisque l'enclos sera entièrement grillagé avec des abris à l'intérieur. Une taille adéquate de l'érable leur permettra de prendre le soleil. Bonne exposition: à l'ombre l'été, au soleil l'hiver!
Merci Pastel d'envoyer des photos de la chatterie SPA.
Nous attaquons la construction cette semaine. Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 332427440
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyLun 26 Sep - 12:50

Attend mais tu rigole Zaber, mais dès que tu ouvre la porte il font tout pour se glisser entre tes jambes, ils se faufilent et zouuu après pour les rattraper bonjour. espiegle Enfin en même temps si c'est que 4 chats, peut-être que ça ira, vous verrez bien. Moi je dis ça, c'est parce que les chatteries que je cotois sont toute munies d'une double porte...

Voyons enfin tu oublis le scanner pour l'empreinte digitale Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 436376
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMar 27 Sep - 10:05

Super idée, un chouette projet !
Vous attaquez cette semaine? cette semaine je serai très occupée, mais la semaine prochaine, si vous avez besoin de main d’œuvre pour donner un coup de main vous pouvez compter sur moi !
C'est vrai que la double porte c'est indispensable, ils sont très malins les filous! Des étagères pour qu'ils se perchent, des petits abris quand ils veulent être tranquilles, vous avez pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMar 27 Sep - 22:49

On pense attaquer dans la semaine effectivement, mais ce sera peut être pas finit la semaine prochaine, donc je prends note Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyJeu 29 Sep - 12:22

On va acheter le matériel aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyVen 30 Sep - 9:31

-17 poteaux en bois pour la "charpente"
-2 plaques de bac acier pour le toit
-1 rouleau de grillage rigide mailles serrées
et pour la porte, armature acier et grillage.
Par prudence on laissera une marche grillagée au bas de la porte pour éviter que les chats ne se faufilent.

sunny Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 332427440 sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 2 Oct - 14:48

Les travaux avancent sous un beau soleil! sunny sunny sunny

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Chatte11

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Cha_310
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyDim 2 Oct - 19:12

Bilan des travaux d'aujourd'hui:
-un ongle tout bleu à cause d'un dernier coup de marteau plutôt foireux qui lui fut fatal...
-un trou dans le pied provoqué par une branche traîtreusement dissimulée sous les dernières hautes herbes de la forêt pendant la révision des clôtures,
-diverses coupures normales....
Mais bon l'ossature est terminée, la couverture posée, et ça m'apprendra à travailler un dimanche...! Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 816780

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMar 4 Oct - 13:36

Les travaux sont en stand by le temps que notre bâtisseur se laisse repousser les morceaux qu'il a perdu...
Very Happy Reprise dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMar 4 Oct - 14:51

Bon si ça continu faudra que je vienne faire l assistance médicale avec une ambulance !!! C'est dangereux de fabriquer une chatterie!!!!
Bon repos au guerrier pour être en forme pour la reprise des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptySam 8 Oct - 14:18

Pose de nouvelles planches de bois pour rigidifier la structure et abriter les matous du vent.
Prochaine étape : le grillage et la porte.
Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Dscn4410
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMar 11 Oct - 18:45

Il assure zaber, vous trouvez pas ? (je dis pas ça parec que c'est mon père!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMer 12 Oct - 14:35

Meuuuuh nan, juste que tu le trouves extrêmement compétent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMer 12 Oct - 15:09

Biensur qu'il assure (comme toujours!), mais tout de même, travailler le jour du seigneur, c'est un monde !!! Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 8425 Encore une petite brebis égarée...

Pitié, non, arrêtez de mettre des photos c'est trop dur, l'été en plus, ca me manque trop ce ptit muret par exemple... et puis cet arbre, ils vont être trop bien les minous à cet emplacement. Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 291615
Je suis sûre cette mignonne petite chatterie va s'extendre au fils des ans et que vous ne pourrez pas vous limiter a 4 chats. Bref c'est le début de quelque chose de grand.
Bravo bravo bravo, merci pour ces ptits felins en détresse. Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 41284
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyMer 12 Oct - 18:05

pastel a écrit:

Je suis sûre cette mignonne petite chatterie va s'extendre au fils des ans et que vous ne pourrez pas vous limiter a 4 chats. Bref c'est le début de quelque chose de grand. :

Genre 5828 chats sur 79 Ha ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! EmptyJeu 13 Oct - 5:08


Voila Yves, mais même si tes calculs (que je respecte) sont tout à fait posés, n'oubli pas de prendre en compte le fait que tout dépendra si certaines femelles sont en gestation ou pas .
Ils n' ont qu'a grillagée toute la surface de leur grande foret juste en face de chez eux, pour former une sphère géante d'environ 200 m de haut (des fois qu'ils sautent) mais aussi ils doivent enterrer le grillage à 3 m de profondeur comme ça d'une pierre deux coups ils pourraient y mettre les lapins et ce serait merveilleux. Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 922460 Ils faudrait introduire 4 ou 5 mouettes (en détresse) dans cette sphère, ce serait idéal pour l'éveil des matous, ça mettrait de l'animation.
Allons travailleurs à vos tenailles ... Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! 182238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty
MessageSujet: Re: Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !   Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chatterie, pouvant accueillir 3 ou 4 chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année 2014 - Marvejols - Chatons en urgence, chats à stériliser - 6 chatons et 2 chats déjà récupérés
» Chats de la déchetterie
» Stérilisations chats Lozère 2014
» Koh Phi Phi (Thaïlande), l'île aux chats
» Stérilisation chats Langogne 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les projets de l'association-
Sauter vers: