Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé

Aller en bas 
+6
brigandise
tikins
Yves 1370
sofie
tina
zaberlo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 17:06

Une photo de Falcon qui adore, après une promenade humide, venir se chauffer à côté du poêle ; on dirait qu'il pose !

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Falcon14

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762


Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptySam 5 Jan - 8:35

Un petit coucou de Falco et de Loungta en cette matinée du 1er janvier, qui ont pu courir pour la première fois sans laisse pour Falco, sur les grandes plages désertes du cotentin ;
il a beaucoup apprécié, galopé comme un lapin de garenne ....   et il revenait vers nous dès que nous l'appelions cela faisait vraiment plaisir de les voir s'éclater tous les deux, faisant les fous, se roulant dans les algues odorantes ..... il est revenu plein de sable lol ! 

son séjour d'une semaine en région parisienne s'est très bien passé ; et lui a fait beaucoup de bien ; certes il est encore craintif et se cache derrière moi à la moindre occasion, mais tout de même mois souvent ..... et il commence à aller vers les gens bien plus rapidement qu'au début ;
en voiture c'est toujours une crème ce chien ! les 5 heures pour aller chez ma fille ne lui font vraiment pas peur : il est étalé dans le coffre, dans son panier, et ne bronche pas tant que la voiture roule ;
il adore les balades dans n'importe quel endroit, il n'émet aucun signe "agressif" vis à vis des autres chiens rencontrés ce qui est formidable
ma petite fille léna l'adore, elle a passé 8 jours à le caliner, l'embrasser, le caresser et de toute évidence il aimait beaucoup lui aussi !
Falco est un super toutou qui mérite totalement sa place dans le clan familial ; tout le monde l'aime ; son caractère cadre bien avec le notre c'est donc super ; 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptySam 5 Jan - 8:37

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Img_3510
Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptySam 5 Jan - 8:47

Encore de bonnes nouvelles qui font bien plaisir!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:02

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 848464 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 848464
STAPHANIE VA ETRE TRES HEUREUSE DE VOIR DE SI BONNES NOUVELLES DE SON PROTEGE.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 9:01

Des nouvelles de Falcon:

"Falco va toujours très bien, toujours aussi pot de colle avec moi .... il profite du terrain et des balades avec ce beau soleil, il adore courir ! il doit se prendre pour un lévrier car il fait de sacrées pointes de vitesse lol ! sur la plage il n'a plus de laisse, il peut cavaler à son aise et ne s'en prive pas ; il apprend à revenir vers nous dès qu'on l'appelle, une super friandise l'attend .... lol .... il est gourmand comme pas possible! "
Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 862949
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 1:49

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 2511 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 2511 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 291615
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:37

Voilà des nouvelles de Falco qui datent du mois d'octobre et que j'avais oublié de poster:

"Un an maintenant que le beau Falco est avec nous ! j'ai enfin réussi à lui faire comprendre que c'était mal de vider la litière du chat dans toute la pièce pour récolter les précieuses crottes, visiblement aussi tentantes que des truffes pour lui hi hi hi ... j'ai dû me résigner à la manière "forte" car aucune autre façon d'agir ne lui faisait effet ; Falco est un chien adorable, gentil et bourré de qualité, mais il est terriblement têtu derrière ses yeux soumis lol ! j'avais trouvé l'idée de tourner l'ouverture de la litière vers le mur, laissant juste la place à Pollux de s'y glisser, mais c'était mésestimer l'intelligence de Falco : il trainait la litière jusqu'au milieu de la pièce ainsi c'était tellement plus commode pour bien se régaler ; mais en faisant cela il faisait du bruit, je l'ai donc guetté .... et pris la tête dans le sac , je suis arrivée en râlant, un torchon à la main, et j'ai donné un coup de torchon sur le mur ! ça a suffit pour qu'il comprenne que je ne rigolais vraiment plus .... et ça m'a évité d'acheter de nouvelles litières hautes avec ouvertures sur le dessus (je n'étais d'ailleurs pas certaines qu'elles seraient un frein aux appétits de Falco lol ) ;

cette semaine il a eu sa visite annuelle chez la vétérinaire : il pèse maintenant 25 kg, le poids de forme que la vétérinaire nous avait dit qu'il devait peser ; tout va très bien, il porte bien ses 10 ans, sans douleurs ni soucis aucun ; il s'est beaucoup lâché ces derniers temps, car sur les conseils de la vétérinaire, je lui ai fait faire une cure de Zylkene ; je ne sais si vous connaissez ce produit naturel, mais pour Falco ça a été incroyable : terminé le gros stress vis à vis des personnes qui viennent nous voir, il ne se cache plus derrière moi ; il fait maintenant des démonstrations d'affections parfois un peu ....brutales vu sa force, mais avant il n'osait pas ; il court comme un fou dans le terrain, avec le chaton Pollux, avec Loungta, il se met à jouer avec eux ; il recherche notre contact, même celui de mon mari (jusqu'alors il s'en méfiait quand même un peu), il léchouille à tout va ... il est métamorphosé et ça fait vraiment plaisir à voir! "

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 22:21

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 290864 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 290864 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 290864
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptySam 21 Mar - 11:59

"Falco a eu des petits soucis de santé, une 3e conjonctivite, toujours sur l’œil gauche et le traitement qui avait été efficace pour les deux premières, ne l'était plus.
Il a fallu chercher autre chose ..... ça va beaucoup mieux maintenant mais la vétérinaire se demande s'il n'a pas un défaut de larme pour en attraper si souvent.
Du coup j'ai pris l'habitude de lui nettoyer les yeux au sérum physiologique chaque matin, il n'aime vraiment pas ça mais après il a droit à une friandise alors il supporte!
Il nous a fait aussi une belle crise d'arthrose, il marchait sur trois pattes, la vétérinaire a bien vérifié qu'il n'y avait rien dans les coussinets, pas de fracture, pas de foulure, ni de rupture des ligaments croisés ; il a eu un traitement anti-inflammatoire de 10 jours qui n'a rien donné...
Nous avons donc été voir une ostéopathe animalière qui l'a remis sur patte en deux séances mais il reste fragile.
Encore aujourd'hui il court ou marche sur 4 pattes, puis à un moment il revient aux 3 pattes, puis ça passe .... vu le temps pas de longues courses sur la plage, on le laisse se reposer mais je vois bien que ça lui manque, dès que le soleil sera de retour, on y retournera pour des promenades courtes."

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 0:36

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 17:47

"Un petit bonjour de Falco qui prend chaque matin son bain de soleil devant la maison pendant que l'on prend notre petit déjeuner"

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Image.num1588607228.of.world-lolo.com

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 20:50

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 82762
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 8:04

Bien triste nouvelle...
Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 83465

"J'ai la grande tristesse de vous annoncer que depuis hier après midi Falco est parti au paradis des animaux ; depuis pratiquement 1 an il avait épisodiquement mal à la patte arrière droite ; ma vétérinaire lui a donné plusieurs traitements, ne lui trouvant aucune luxure, déboitage etc .... on pouvait lui manipuler la patte sans aucun problème sauf que par moment il ne la posait plus au sol, puis une heure après la reposait à nouveau ; les traitements vétérinaires ne faisant pas effet, nous sommes allés à plusieurs reprises chez un ostéopathe animalier : il en ressortait soulagé, mais c'est vrai que la patte relevée lui revenait assez rapidement ; puis il y a eu une accalmie où il trottinait tranquille, et récemment la patte levée a recommencé .... mais de manière constante et en plus il souffrait : on ne pouvait pas lui manipuler, il avait du mal à monter les escaliers le soir pour venir se coucher dans notre chambre (je l'aidais , ne pouvant le porter entièrement, en lui soulevant l'arrière train marche par marche : il était rodé à l'exercice) ; notre vétérinaire a donc décidé de lui faire une radio, vu ce qu'elle voyait elle pensait à quelque chose de grave ; hier c'était la radio ; elle a été obligée de l'endormir car il souffrait trop et nous a appelé dès la radio faite : hélas elle ne s'était pas trompée ; Falco avait un cancer des os à un stade très avancé ; les deux hanches étaient bien abîmées, un côté quasiment détruit, avec des fractures de fragilité, sa patte droite était très atteinte, plus de tête de fémur .... elle lui donnait au grand maximum 3 mois à vivre si on le mettait sous chimio intensive dès maintenant ; comme Falco dormait encore ssuite à l'anesthésie , je lui ai demandé de ne pas le réveiller : j'ai préféré qu'il parte sans douleur, sans stress, sans s'en apercevoir en fait (la véto étant une femme et son assistante aussi il n'avait aucune appréhension avec elles , puisqu'il les avaient vu pas mal de fois en à peine deux ans) ; je ne pouvais pas envisager de le voir souffrir le martyr pour simplement trois petits mois de vie, il en a assez vu comme ça dans sa vie, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique ; et la chimio on en connait les ravages et la difficulté de la subir puisque mon mari en sort ..... j'ai préféré le voir partir dans de meilleures conditions ; la vétérinaire m'a confirmé que pour elle c'était aussi la solution la meilleure pour lui ; vous dire que nous avons un immense vide chez nous ...... on a du mal a digérer la nouvelle , tellement cela a été brutal ; mais il est vrai que j'avais de grosses craintes ces derniers jours quand j'ai vu qu'il souffrait ..... il ne méritait pas ça, le pauvre, il était tellement gentil et affectueux , depuis quelques temps il n'avait plus du tout peur des hommes, des gens inconnus, et venait de lui même faire connaissance avec nos amis, et réclamer des caresses qu'on lui donnait très volontiers ; on était heureux de le voir détendu, bien adapté à sa nouvelle vie, à son entourage ; il avait ses manies de "pépé" , se couchait tôt le soir, aimait manger à heures fixes ; il n'est malheureusement pas resté assez longtemps avec nous ;

lundi soir nous avons rendez vous avec la vétérinaire qui va nous montrer les radios, et nous expliquer bien plus en détail ce qu'il avait ; je continue de le chercher des yeux ..... il nous faudra du temps pour accepter cela. "

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 210665
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 0:19

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 687303 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 687303 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 687303 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 687303 Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 687303
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 14:14

Triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé   Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (48) - Piston chien mâle castré croisé bruno du jura de 1 an - Adopté !
» Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !
» Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !
» Baloo- croisé berger de 7 ans- "panier retraite" - Adopté- décédé
» Boudu- chien mâle croisé lévrier de 6 mois- adopté-décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Animaux placés sous contrat de l'association :: Chiens en FA adoptés ! :: 2018-
Sauter vers: