Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté

Aller en bas 
+3
brigandise
fifi
zaberlo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 11:57

Oui, les photos sont très vivantes et bien commentées!
(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 41284
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 10:35

Brigandise, il y a pas de chasse neige à la Ribeyre...
Et aucun soucis, ils sont toujours rentrés... Juste Nelson qui la première fois a mit du temps à rentrer mais parce que la couche de neige était plus haute que lui...
Ils sont habitués à sortir, je ne peux pas les laisser enfermés...

Jack sort beaucoup moins ces temps-ci et je vois bien que c'est dur pour lui... c'est une vraie pile électrique et Nelson n'arrive pas beaucoup à dormir quand Jack est dans les parages ^^

En tout cas je vois la différence sur Jack depuis que Nelson est là. Il avait pris un peu de poids quand il était chez mes parents, et il a bien perdu. Pourtant pas trop de restrictions alimentaires. Mais il bouge beaucoup plus et cours beaucoup après Nelson.
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 11:30

il y a des chats qui ont ce besoin vital de sortir et d'autres qui aiment vivre à l'intérieur ,je crois qu'il faut respecter le caractère de nos petits félins et puis la vie est un danger ...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 11:35

Tout à fait d'accord avec toi Camille, les chats ont besoin d'une vie active pour s'épanouir vraiment, d'explorer l'extérieur, de découvrir le monde, de vivre des aventures, surtout quand ils ont goûté à la liberté!
C'est plus dangereux c'est sûr mais est-ce qu'on reste confiné chez soi sous prétexte que la vie à l'extérieur est pleine de dangers pour nous? Non!
Nous ne sommes pas toutes d'accord sur ce point, c'est juste un avis personnel...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 11:50

oui chacun donne son opinion c'est la principe de l'échange mais après chacun fait ce que bon lui semble
si on habite vraiment au bord d'une route, il est préférable de laisser les chats à l'intérieur de la maison,j'ai bien vu pour la minette que j'ai fait amputer, tous les chats qui traversent cette route passagère meurent ,elle a eu de la chance d'être en vie

Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 22:15

C'EST PEU ETRE EGOISTE MAIS RAMASSER UN PETIT CORPS AU MILIEU DE LA ROUTE C'EST TROP DUR
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 12:12

C'est sur que c'est pas une chose facile.
L'avantage de là où j'habite c'est que le chasse neige ne passe pas directement devant chez moi et que la grande route est loin donc je ne me fais pas de soucis.

Mais j'avoue que c'est tout aussi dur de les laisser à l'intérieur alors qu'ils miaulent devant la fenêtre pour sortir (Surtout Nelson avec ses grands yeux bleus et son tout petit miaulement tout timide du style "je miaule mais si c'est trop fort tu me dis et je miaule moins fort" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptySam 10 Fév - 0:31

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 82762 (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 82762 MERCI CAMILLE JE NE DOUTE PAS DE L'AMOUR QUE TU AS POUR TES MINOUS ET JE SUIS SI CONTENTE POUR NELSON. TU HABITE LESPERON OU LA RIBEYRE ?
GROS CALINS A TES DEUX LOULOUS
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 12:58

J'habite à le Ribeyre. C'est plutôt tranquille pour les loulous Smile

Aussi, peut être que vous pourrez me conseiller.
Je m'absente la première semaine d'Avril. je vais chez mes parents et je ne peux amener Jack et Nelson avec moi car ma minette qui est chez mes parents n'est pas très sociable.
Est ce que quelqu'un connaîtrait une personne de confiance qui sera disponible pour les garder ? (soit directement chez moi en venant les voir, les nourrir et passer un peu de temps avec eux, soit les garder chez eux). je sais qu'il existe des sites internet de mise en relation avec des pet sitters, mais si vous avez dans vos contacts quelqu'un de confiance je suis preneuse et serais plus rassuré pour confier mes loulous Smile

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 17:41

Je ne vois pas où est situé Ribeyre en Lozère...
Actuellement l'association cherche aussi des familles d'accueil mais malgré les annonces nous n'avons eu aucune proposition, c'est désespérant...
J'espère que vous trouverez une personne de confiance pour venir nourrir Jack et Nelson.
Peut-être les amener avec vous et les installer pour la semaine dans une chambre de la maison de vos parents pour qu'ils ne soient pas importunés par la minette?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 17:45

C'est surtout eux qui risquent d'importuner la minette Laughing
Je trouverais bien une solution oui Smile

La Ribeyre, c'est un peu patelin qui appartient à Lésperon, en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 7:45

c est juste apres Langogne Sofie
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 8:35

Édith (pseudo Brigandise) connait peut-être des personnes de confiance sur Langogne...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 1:03

OUI CAMILLE JE TE DONNE LE PORTABLE DE LAURENCE UNE AMIE QUI PROPOSE SON AIDE MAIS IL FAUT VOIR AVEC ELLE . 06.33.73.43.62. SI ELLE NE PEUT PAS DIS MOI LE ......BISOUS A TES DEUX LOULOUS
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 10:21

Merci beaucoup Edith !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 10:22

C'est fou, dès que je vais sur le post de Jack, je revois les premières photos et je me dis qu'ila bien changé depuis ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 16:40

c'est vrai qu'il était abimé en son début de vie mais avec une bonne nourriture,un toit,des soins et surtout beaucoup d'amour, il est devenu un joli chat (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 44885
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 12:05

Bon Jack a une pneumonie avec 41 de fièvre...
Il a eu 3 piqûres chez le vétérinaire + cachets à lui donner 2 fois par jours à partir de samedi pendant 5 - 6 jours. Normalement, avec les piqures, il devrait aller mieux d'ici ce soir. Là, je l'ai mis dans ma chambre au chat avec nourriture, eau et litière.
Je suis rassurée de savoir que ça se soigne même si ça peut être très grave

Je vous donne des nouvelles très vite !
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 13:57

oh la la mais c'est du à quoi ? un virus ? une bactérie ?il a beaucoup de fièvre (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 83465
ça soigne bien parce que vous l'avez vite amené chez le véto c'est important de ne jamais trainer quand un chat va mal
prenez soin de lui ,on attend d'avoir de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 14:20

Le vétérinaire a dit qu'il avait attrapé froid... Du coup aujourd'hui et surement pendant plusieurs jours, je ne le laisserai pas sortir...
Jack est une vraie patte pour les soins donc je pense que ça devrait bien se passer pour lui donner les médicaments Smile
Je me suis rendue compte hier soir de son état quand il a pas voulu manger ses friandises alors que d'habitude, j'ai à peine le temps de rentrer qu'il les réclame et qu'il se poste devant le placard ^^ L'avantage d'un chat gourmand, c'est qu'on se rend très vite compte quand quelque chose ne va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 1700
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 54
Localisation : le bleymard
Humeur : enjouée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 14:59

et oui avec toute l'humidité qu'il y a en ce moment ,il faut vraiment le laisser au repos à l'intérieur le temps qu'il ait pris son traitement une rechute est vite arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 15:07

Oui je ne prendrai aucun risque pour lui... il sera séquestré jusqu'à son rétablissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:02

Bon rétablissement au petit Jack!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Camille3348

Camille3348


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 34
Localisation : Vertaizon (63)
Humeur : Motivée

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:23

Bonne nouvelle, Jack mange de nouveau!!!! Very Happy cheers
Je suis tellement rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 23:06

SUPER
DE GROS CALINS A JACK ET NELSON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté   (48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(48) - Jack - Chaton mâle - tigré et blanc - Trouvé errant en mauvais point - adopté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (48) - Pompon - Chaton mâle roux tigré de 3 mois - Trouvé dans une poubelle..adopté par Sandrine
» (48) - Ruben chaton tigré - Trouvé sur le bord de la route - Adopté !
» (48) - Titou - Chat mâle tigré de 1 an - Trouvé squelettique... Adopté par Magali !
» (48) - Milord / Stratus - Chaton mâle red point - Bébé de Mina - Adopté !
» (48) - Jet1 - Chaton mâle - Tigré - Né en avril - Adopté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Animaux placés sous contrat de l'association :: Chats en FA adoptés ! :: 2016-
Sauter vers: