Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif d'octobre 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif d'octobre 2013 Empty
MessageSujet: Récapitulatif d'octobre 2013   Récapitulatif d'octobre 2013 EmptySam 9 Nov - 13:54

Récapitulatif du mois d'octobre 2013

Résumé:
- Pas de membre actif ou bienfaiteur ce mois ci, et pourtant nous en avons besoin !
- 2 octobre, le petit chaton est mort...
- 9 octobre, notre tourterelle a pris son envol
- 12 octobre, Océane est morte...
- 18 octobre, Naf et Nouf sont adoptés !
- 22 octobre, un chaton récupéré dans le caniveau.
- 29 octobre, Sushi et Chapka sont adoptées ensemble !
- 31 octobre, Sumo et Suri sont adoptés et partent chacun dans leur famille !
                       
Plus en détail:

- Les membres.

Pas de membres actifs ou bienfaiteurs ce mois ci, pourtant nous avons eu de gros frais suite à la mise en clinique de deux chatons malades, deux week end d'affilés... N'oubliez pas que sans argent nous ne pouvons pas faire stériliser de chat et nous ne pouvons pas récupérer de nouveaux animaux chez nous ou en FA...

- Le petit chaton est mort...

Le chaton récupéré mal en point, squelettique et atteint sévèrement par le coyrza n’a pas survécu et s’est éteint mardi. Il avait pourtant l’air d’aller mieux mais en une nuit son état s’est dégradé et tout est allé très vite, il est mort au chaud et aimé, c’est tout ce que nous avons pu lui offrir. Voici le texte que j’ai écrit pour ce petit bout de vie...

Ce soir je suis en colère et triste, notre petit rescapé s'est éteint. On a laissé un bébé, oui car c'était un bébé, errer au milieu de la route pendant 3 jours, aveugle à cause du pus qui lui collait les yeux, squelettique, complètement désorienté et perdu. On l'a laissé 3 jours en se disant que "tient il finira bien par se faire écraser". Oui on a laissé un bébé crever, il avait juste besoin d'aide, il avait juste besoin de vous et de votre humanité, de votre attention et de votre amour. Quand je suis arrivée une petite fille essayait de l'attraper, à croire qu'il n'y à que les enfants qui ont du cœur dans ce monde ? N'y a-t-il qu'eux qui éprouvent de l'empathie envers les autres espèces ?

Je ne vous demandais pas de le prendre chez vous, je ne vous demandais pas de lui payer des soins, je vous demandais juste de nous contacter, au pire de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire euthanasier. Mais non, on passe à côté, on ferme les yeux et on reprend la main de son enfant "le touche pas il est malade". Mais qui est vraiment malade dans cette histoire ? C'est vous car vous n'avez plus de cœur.

Les chats de Marvejols, c'est la faute d'une personne, qui n'a pas fait stériliser sa chatte et qui l'a abandonné en déménageant il y à quelques années de ça. Ne les blâmez pas de vivre et d'être là, c'est la faute de l'être humain, ni plus ni moins.

Il est mort au chaud, entouré et aimé. Et puis après tout qu'est ce que ça peut faire hein ? Ce n'était qu'un animal.

Une dernière chose: "Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Einstein


Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0056

- La tourterelle s’est envolée !

Nous avions oublié de vous présenter notre petite rescapée que nous avons récupéré le 20 septembre ! Il y à beaucoup de tourterelles autour de chez nous et tous les matins elles viennent picorer le grain des poules. Nous en avons trouvé une qui n’arrivait pas à voler, on l’a donc mise dans notre véranda avant qu’un de nos chats ne la trouvent... Elle y est restée presque 20 jours avant de réussir à voler normalement, on lui a rendu sa liberté et elle s’est envolée avec ses copines !

Récapitulatif d'octobre 2013 Tourte12

- Océane est morte...

Océane et Nina, les deux chatonnes trappées sur un site de chat errant à Langogne, ont passé le week end en clinique sous perfusion. Camille, leur FA, est dans le Gard et le vétérinaire sur place est débordé par les cas de chats ayant le typhus, on lui en emmène tous les jours et Océane et Nina semble l’avoir attrapé. Malgré tous les soins apportés, Océane n’a pas survécu, du fait de sa maladie elle n’avait plus d’appétit et ne mangeait que très peu, la diarrhée l’a beaucoup amaigrie et elle n’a pas eu la force de résister et de survivre... Nina est elle aussi très maigre, elle a passé un autre week end en clinique sous perfusion, nous espérons qu’elle va s’en sortir même si la mort de sa soeur n’a pas été facile pour elle...

Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0046
   
- Naf et Nouf sont adoptés !

Nos deux petits cochons d’inde récupéré en décembre 2012 avec leur frère Nif (adopté au printemps dernier) ont trouvé une super famille adoptante qui n’est autre que... Laurence ! Elle a de supers installations (enclos extérieur, spacieux...) et s’occupent à merveille de ses petits protégés. Merci Laurence pour cette adoption !

Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0120

- Un chaton récupéré dans le ... caniveau !

La belle Chapka aurait fini mal si elle n’avait pas croisé la route d’une jeune fille plus sensible que les personnes autour d’elle qui l’incitaient à ne pas la récupérer “autrement tu pourras plus t’en débarrasser”. Pourtant qu’aurait elle pu faire d’autre en voyant ce petit chaton terrorisé, dans le caniveau ? Les gens sur place lui ont expliqué que “de toute façon tous les autres chatons se sont fait écraser !”. Heureusement elle ne les a pas écouté et n’a pas eu le coeur a laissé ce bébé dans la rue, elle nous a appelé au secour le lendemain et nous sommes allés chercher Chapka à Mende. C’est une boule d’amour, elle joue, ronronne, demande des câlins... Il s’en est fallu de peu pour elle, mais elle est en vie, en pleine forme, et en sécurité désormais !

Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0025

- Sushi et Chapka sont adoptées ensemble !

Et quelques jours plus tard la belle Chapka a su user de ses charmes pour se faire adopter ! La nouvelle est d’autant plus bonne qu’elle part avec la petite Sushi, que nous avons récupéré à l’âge de 3 semaines sur le site de Marvejols, et avec laquelle elle s’entend à merveille. Oui car nos trois bébés de Marvejols ont bien grandi, on a arrêté le biberon depuis plus d’une semaine et après un passage chez le vétérinaire pour leur identification il s’avère qu’ils sont en pleine forme ! Je suis extrêmement contente pour Sushi qui était ma petite préférée des trois, très câline et joueuse, je n’envisageais pas de la faire partir toute seule dans une famille. Donc un grand merci aux adoptants qui ont tout d’abord craqué pour Sushi et qui ont décidé de prendre sa grande copine Chapka avec, au dernier moment !

Récapitulatif d'octobre 2013 1377289_576086435774508_1209494433_n

- Au tour de Suri et Sumo !

Et c’est au tour de mes deux derniers bébés de s’émanciper ! Suri va faire la joie d’une jeune fille qui n’a pas pu résister à son petit ventre léopard, et Sumo lui est parti dans une famille où 3 autres chats l’attendent, il ne sera donc pas seul. Merci aux familles, nous savons qu’ils seront bien même si ce n’est pas facile de les laisser partir après un mois et demi à les avoir chouchouté et biberonné...

Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0037

Récapitulatif d'octobre 2013 Dsc_0040
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Récapitulatif d'octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif d'octobre 2013   Récapitulatif d'octobre 2013 EmptyDim 10 Nov - 15:00

Très beau résumé de tous ces sauvetages!
Vive l'association "Au pré de mon Arche"!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif d'octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif mai 2013
» Récapitulatif d'août 2013
» Récapitulatif février 2013
» Récapitulatif de septembre 2013
» Récapitulatif avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les récapitulatifs de chaque mois-
Sauter vers: