Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif avril 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyLun 20 Mai - 21:17

Récapitulatif du mois de avril 2013


Résumé:
- Cinq membres actifs et deux membres bienfaiteurs ce mois ci !
- 8 avril, mort de Lardou...
- 12 avril, Naya est adoptée !
- 28 avril, sauvetage de Miko, un chien errant.
                                           
Plus en détail:

- Les membres.

Merci à :
Marion (Ondine)
Damien Favrot
et
Ouazana

Pour leur soutien à l’association en tant que membre actif !

Et un grand merci à :
René Verdot
et
Mme Filbas

Pour leur soutien à l’association en tant que membre bienfaiteur !

- Lardou est mort...

Un peu moins d’un mois après la mort de Sucré (suite à un cancer des poumons), Lardou, son copain, nous quitte à son tour. Nous l’avons trouvé le soir roulé en boule dans sa cabane, le matin il allait très bien, on le sortait tous les soirs avec nous et il n’était pas tombé, n’avait subit aucun choc, rien... Il avait un peu plus d’un an et demi, peut être est il donc mort de vieillesse, en tout cas c’était un rat très affectueux et gentil, auquel on s’était beaucoup attaché.
Au revoir Lardou, va rejoindre ton ami Sucré...

Récapitulatif avril 2013 Dscn5028

- Naya a trouvé sa famille !

Nous vous parlions de Naya le mois dernier, qui était la seule de ses 3 frères à ne pas avoir trouvé de famille, et bien c’est chose faite ! Après la diffusion de son annonce d’adoption, Pauline nous a contacté pour accueillir la belle Naya. Elle est allée la voir et le courant est de suite passé, la belle a donc rejoint sa nouvelle famille le 12 avril, nous sommes très contents pour elle ! Tout se passe bien comme vous pouvez le voir sur les photos.

Récapitulatif avril 2013 Zp127012

- Miko le chien Guadeloupéen !
Le mois d’avril n’a pas été très actif pour l’association car je suis partie en vacances (comme quoi, tout arrive!). Mais même en vacances, notre passion nous rattrape et je n’ai pas pu m’empêcher de récupérer Miko, un pauvre chien errant, squelettique et perdu au beau milieu d’une forêt. En Guadeloupe il y à énormément d’abandons, de chiens qui errent dans les rues et de misère animale... Pas de refuge mais une fourrière qui apparemment euthanasie très facilement et très rapidement aussi. J’ai croisé énormément de chiens qui cherchaient de la nourriture dans les poubelles, mais je ne pouvais pas les récupérer, déjà parce que je n’étais pas chez moi mais surtout parce qu’à la fin d’une journée je me serais retrouvée avec une dizaine de chiens ! Enfin, quand j’ai vu Miko me sauter dessus pour me faire câlins et bisous, tout seul dans la nature à plus de 20km du premier village, j’ai su qu’on ne pouvait pas le laisser tomber. Je remercie Noémie et son copain qui m’accueillaient sur place et qui ont accepté de le ramener chez eux le temps que l’on trouve une solution. J’ai donc contacté les quelques associations sur place, une seule a répondu à l’appel, la SPA Marie Galante Guadeloupe, qui se bat courageusement, et avec aucune structure, pour aider les animaux de son département. Au bout de 5 jours une solution était trouvée et le beau Miko est parti chez le vétérinaire pour être soigné car il avait une tumeur à l’anus, un gros problème de peau qui le démangeait au sang et la peau sur les os. Il est à présent dans une famille d’accueil, il s’appelle “Ganja” et est en attente d’une famille en métropole ou bien en Guadeloupe. Ce gentil chien s’est montré d’un calme et d’une sagesse exemplaire, il a tout fait pour être accepté, un véritable amour toujours à l’affût d’une caresse ou d’un peu d’attention...

Je remercie et admire le courage de Cécile la présidente de la SPA ainsi que Mercédes qui est venue prendre des photos de Miko pour le diffuser et trouver une solution d’accueil.

Récapitulatif avril 2013 Dscn6217

Récapitulatif avril 2013 Dscn6216
 

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyLun 20 Mai - 21:24

Pas actif, enfin il se passe comme même des choses.
Et puis c'est le calme avant la tempête. Récapitulatif avril 2013 474980
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyLun 20 Mai - 22:26

Oui j'ai bien l'impression Cristelle ! Récapitulatif avril 2013 862949
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyMar 21 Mai - 11:23

Opérationnelle même pendant les vacances, si ce n'est pas de l'assiduité ça!!!
Récapitulatif avril 2013 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyMar 21 Mai - 12:19

super !
dis moi ,tu as la possibilité de joindre a l'adresse mail de la mairie de langogne(a l'attention de Mr le maire ) le récapitulatif de chaque mois , Comme cela il peut voir toutes les actions faites ; je pense que c'est HYPER important!!! Pour son soutien.....
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyMer 22 Mai - 12:14

Tout à fait Laurence, d'autant que dans le récapitulatif de mai nous les remercierons pour leur subvention de 150 euros qu'ils viennent de nous accorder ! Récapitulatif avril 2013 38831
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyMer 22 Mai - 14:08

Récapitulatif avril 2013 846459 Récapitulatif avril 2013 723515
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 EmptyJeu 23 Mai - 10:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Récapitulatif avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif avril 2013   Récapitulatif avril 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les récapitulatifs de chaque mois-
Sauter vers: