Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes loulous...

Aller en bas 
+3
zaberlo
cristelle
ondine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 20:58

je prefère ne pas séparer le troupeau du coup... tout le monde deménage en camion le 13!!
par contre si tu le permet je met ton numero sur le "listing" urgence au cas ou il y ait un soucis, et a ce moment la peut etre que breb et bonzai viendraient squatter...
merci beaucoup en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 11:29

Pas de problème Marion, on accueillera tes brebis avec plaisir si besoin...
mes loulous... - Page 3 163926 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 0:07

voila pour la famille a moise des photos du jour:

repas du soir,
mes loulous... - Page 3 1097987_187663458074393_542663051_n

calin du soir,
mes loulous... - Page 3 1150210_187663531407719_1618340826_n

avec galipette,
mes loulous... - Page 3 541708_187663484741057_1129895737_n

l'oreille a mis cicatrisation et aujourd'hui :
mes loulous... - Page 3 970035_173705809470158_1021664230_n

mes loulous... - Page 3 1016977_187675024739903_1533078083_n

le dernier petit bout de croute:
mes loulous... - Page 3 1017308_187663674741038_683564521_n

j'y croyais pas a cette oreille! il est courageux l'attachiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 0:19

Merci!!!! J y croyais pas non plus!!!! Cool le câlin . La petite doit être ta nièce . C'est bien qu il continu a voir des enfants.
Un gros bisou a l attachiant et a sa deuxième maman.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 18:53

C'est super, ça a vraiment bien guérit !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 23:30

j'ai des photos du tout debut c'etait vraiment pas gagné, mais il a été tres sage pour ses soins et ça a permis ce resultat... d'ailleurs l'oreille "remonte et se remuscle de jours en jours...

zoé j'ai eu ton message mais la connexion internet et portable et tres aleatoire en ce moment par chez moi (ça m'enerve d'ailleurs car le depart approche et j'ai 1000 choses a prevoir)
du coup je me permet de mettre le numero de l'assos en cas d'urgence avec un de mes loulous, j'ai fait des "cahiers" avec les antecedents santé et les particularités de chacuns des 25 loulous, pour leurs nounous, pour les vétos.... il y a aussi une trentaine de numeros style pareuse, dentiste equin, osteo animale... je met celui de l'asso au cas ou si tu veux bien?

j'ai reçu aujourd'huis la chatiere electronique et mes 7 chats sont pucés, il faut maintenant leur expliquer le systeme!!
sinon les 3 chatons grandissent, j'sais pas ce qu'ils vont devenir... je laisse des croquettes aussi pour les squatteurs (mais moins bonne qualité, j'ai honte mais pas les moyens de nourrir 14 chats...)
le depart est dans 10 jours, et j'ai peur de pas trouver le temps pour amener les deux minettes a mende a steriliser :-(
(si jamais j'en parlerai a ma voisine qui revient quand je m'en vais)
c'est vraiment la galère tout ces chats, il sont partout!!! c'est limite oppressant et pourtant je les aime mais quand j'arrive dans ma "cour" et que plus de 10 chats sont la a se prélasser et a miaouner pour des calins, c'est beaucoup....
a mon retour faudra reelement que je bouge la population, ils vont nous "manger" si on sterilise pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 19:41

un nouveau qui vient manger au ratelier!!

mes loulous... - Page 3 1148978_188810117959727_374928001_n

et toujours les autres:

mes loulous... - Page 3 1005786_185972154910190_1501134645_n

mes loulous... - Page 3 560026_185972284910177_847685436_n

au secours!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 18:58

bon courage avec tous ces minous!!! chez mes parents, les gens venaient direct les abandonner dans le jardin, ou parfois même dans le hall d'entrée. on avait souvent la surprise.
Ma mère, en plus de l'association en nourri chaque soir, un nombre impressionnant. sur ses propres deniers aussi... et elle aussi culpabilise un peu de donner moins bonne qualité mais elle fait aussi ce qu'elle peut. elle fait stériliser avec l'asso et assure le reste... sans elle, beaucoup seraient morts ou il y en aurait encore plus!!!
moi je nourri ce que je peux. il y a le distibuteur automatique dehors, sur la fenêtre de ma cuisine.
avec les chiens, j'en ai moins qui viennent quand meme...
gros bisous a toi, à la troupe et un gros calin à l'attachiant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 20:20

merci beaucoup sandrine I love you 
et je voulais aussi te remercier "publiquement" de ta contribution financiere aux soins du troupeau de Moise, j'ai récupéré beaucoup d'animaux dans le meme genre de situation et rares sont les familles qui ont autant de coeur et d'attention pour leur protégé quand il n'est plus pres d'eux... je n'avais aucun doute apres ta rencontre mais c'est une preuve de plus de la belle personne que tu es (comme ton temoignage au dessus) et c'est important de le dire!!

sinon purée que c'est dur de préparer le départ... tous ces "satanés" compagnons sentent que je vais partir, ils me collent... pour l'instant je ressent chez eux et moi une "simple" tension ... j'espere qu'il ne prendront pas ce depart pour un abandon... je leur explique mais au bout d'un moment je pleure et le message est faussé... c'est une joie cette aventure, un besoin aussi... mais ils sont reelement ma famille et vont me manquer plus que tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 20:55

Faut qu'on trouve une solution pour les chatons, mais tant qu'on a pas des réservations pour les 6 qu'il y à ici je peux rien faire ! Quelle galère... Tu pars quand exactement ? Il y à trois tigrés et ce petit poil long c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 21:52

Tu me fais rougir!!!!!! Ben c'est quand même normal!! Puis c'est utile et aussi, ça me donne l impression de participer a son bonheur, qu il n a pas pu continuer a vivre avec nous. C'est le moins que je puisse faire!!
Je t imagine rentrer le soir et voir toute la clique a t attendre!!! Y a de quoi désespérer. J entend encore ma mère dire: j en peux plus de tous ces chats!!!! J arrête!!!! Des fois je les supporte plus!!! Et la le téléphone sonne. Un appel pour un chat en détresse et j entend: oui? Ou ça? Oh la la... J arrive de suite!!! Lol et elle part en vitesse. C'est ça le vrai amour.
J espère qu une solution sera trouvée pour tous ces malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 1:13

Coucou , alors la troupe a fait bon voyage? J y ai pensé toute la journée ... J espère que tout s'est bien passé. Donne moi des nouvelles quand tu peux, ainsi que les coordonnées de tes parents.
Merci!! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 14:52

coucou sandrine, oui tout c'est bien passé!
depart a 8H en camion avec ses copines puis apres une heure de route arrivée chez mes parents, on a fait un enclos sympa, assez grand avec de l'ombre et tout ce qu'il faut... quelques photos :
mes loulous... - Page 3 1185986_190042167836522_573428965_n

mes loulous... - Page 3 936532_190042107836528_1123423590_n

mes loulous... - Page 3 1004516_190042057836533_258246544_n

hier soir tout le monde dormaient tranquilement...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 17:29

Super!!! Ils vont être bien la aussi!!! Puis ça leur fait du bien de changer un peu!!
Merci!!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 20:08

Sympa la pension, le parc ombragé a l'air très agréable!
Il y a même un petit banc pour s'installer avec eux!
mes loulous... - Page 3 163926 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 0:03

Salut Marion ! Tout va bien? Dis moi pense a me donner les coordonnes de tes parents , même juste un mail et transmet leur le mien. Je serai malheureuse de n avoir pas de nouvelles jusqu en janvier!!!
Bon préparatifs !! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 13:07

Des petites nouvelles. J ai eu la maman de Marion au téléphone . Moïse et ses copines vont très bien. Elle m a dit que Moïse était le plus gentil des 4 et qu ils y sont déjà très attachés ... Il est très câlin. Elle m a dit que ça se voyait qu il était chouchouté avant. Il est détaché régulièrement sous surveillance et dès qu il les voit il vient se frotter et réclamer des câlins. Voilà, je suis ravie!! Toujours mon pincement au cœur quand même et mes yeux mouillés dès que je parle de lui... C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 12:39

c'est une véritable histoire d'amour entre moise et ma maman!! j'espere qu'elle va bien vouloir me le rendre au retour!! en tout cas je suis ravie qu'il ait fait du charme et qu'il soit sage maintenant...
j'ai regulierement des nouvelles des chiens, chats, chevaux... il semblerait que tout aille bien sans leur "maman" humaine, faut dire qu'ils ont de bonnes nounous....
des bisous et des pensées du népal ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 15:42

Quel tombeur ce Moïse !!!!
Profite un max Marion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 1:25

J essaye d avoir des nouvelles de petit Moïse depuis un moment mais je dois pas tomber aux bonnes heures. Puis j ose pas tel le soir... Si tu passe par là Marion, de tes contrées lointaines tu as des petites news??
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 19:59

Bon voilà je n osais pas telephoner le soir mais ce soir je me suis lancée . Je ne pouvais rester sans nouvelles de Moïse. Il va très bien. Très attachés aux parents de Marion. Depuis 3 semaines il n est plus attaché et se tient tranquille. Une petite anecdote m a fait rire. Chez nous , le matin des que j allumais la lumière de la salle de bains, moise et blanchette bêlaient pour dire bonjour. Et bien Moïse fait pareil chez les parents de Marion!!! Au départ ils pensaient que c'était pour manger. Ben non Moïse cherche juste de l attention!! Je suis si heureuse de le savoir si bien, tant chouchouté . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 6:50

coucou Marion si tu passes par là. comment va notre ptit Moise? il me manque. je n'ose pas trop téléphoner à tes parents... tu rentres quand? bises
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 0:08

un petit coucou du canada.. apres 3 mois au nepal coupe d internet et de beaucoup de choses... mais quel merveilleux pays!!!
bref, j ai eu des nouvelles des loulous de temps a autres, les chiens vont bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils tiennent le coup, meme diane qui entre dans sa 20ieme annee!!
les 7 chats sont tous la, ils gardent la maison en lozere.
les 3 gros loulous, en bons chevaux de trait on defonce moultes clotures et fait tourne en bourrique le village mais ca va.
et le quatuor moise, galipette, doudou , bonzai se porte a merveille... ma mere c est vraiment pris d affection pour eux, elle m a dit quand on a pu se parler ' comment ca va etre vide sans eux...'
ils mangent foin et ration , et tout le quartier est au petit soin... en plus pour noel mes nieces vont debarquer et il y aura un rab de calin!!
je rentre mi janvier sandrine, promis il y aura plein de photos et je t appelle pour que tu entendes sa voix, ma maman me disait qu il n y parraissait plus rien de ses blessures et autres.. par contre il reste le chouchou, le plus proche de l humain... en tout cas pas d inquietude, le petit attachiant va bien..
un gros bisous et des jolie fetes a vous 4 sandrine , a toi zoe et tous les membres et proches de l assos.. et tous vos 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:32

Merci Ondine pour ce petit clin d’œil du Canada! Un sacré contraste avec le Népal...
 mes loulous... - Page 3 163926 
Bien qu'ils doivent commencer à te manquer, ces bonnes nouvelles de tes protégés sont réconfortantes!

De joyeuses fêtes à toi aussi!


mes loulous... - Page 3 Noel+canada
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 EmptySam 21 Déc - 10:18

Merci Marion pour ces nouvelles!!!! Oui on sent que ta maman y est bien attachée!!! Profite de ton dernier mois la bas! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes loulous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous...   mes loulous... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes loulous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: