Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !

Aller en bas 
+7
Fred95
cristelle
Géraldine
zaber
sofie
zaberlo
tina
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMar 5 Avr - 15:04

Bonjour ,
Je vous présente le très gentil Caplan,abandonné dans une maison ,attaché au radiateur ,en FA à la maison.

Il était très maigre à son arrivée,et souffrait d'une insuffisance pancréatique.Depuis il a pris 4 kg.

Il est sociable chiens ,chats.Très bon joueur de foot ,il adore les enfants...

Propre ,il sait resté seul sans faire de dégâts. Il est vacciné et identifié par puce électronique n°250269604227585,il n'est pas castré.

Nous avons déjà 4 chiens ,nous ne pouvons malheureusement pas l'adopter et pourtant nous l'aimons beaucoup...

Il est pris en charge par la SPA de Paris via la Délégation de la Drôme(Pepette 07)

Pour son adoption ,un don libre suffit.

Voilà ce brave Caplan...
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti13

url=https://servimg.com/view/11208929/985]Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti14[/url]


Dernière édition par tina le Jeu 22 Mar - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyJeu 7 Avr - 12:42

L'histoire de Caplan est très dure, chez Tina il trouve enfin une vraie vie de chien après avoir dû supporter la maltraitance puis risqué l'euthanasie...

Maintenant il lui faut des adoptants rien que pour lui, qui l'aimeront jusqu'à la fin de sa vie, il ne faut pas qu'il s'attache trop à Tina et à sa famille... Alors? Personne pour un petit vieux beau comme tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyJeu 7 Avr - 12:49

Si j'avais eu de la place et une grande maison à nous, je l'aurai embarqué sur le champs!
Allez allez, personne pour ce beau toutou, qui mérite bien, enfin, une vie heureuse!!! Very Happy
Un grand merci à Tina pour ce qu'elle fait pour lui Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 445900
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyJeu 7 Avr - 13:57

merci les filles d'être venu voir mon post !!

Nous l'avons sauvé et il est adorable ,mais je dois vite lui trouver une famille sympa !
Parlez en autour de vous!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyJeu 7 Avr - 16:59

Nous avons eu l'occasion de rencontrer CAPLAN quand nous sommes allés chercher NEW et DELHI (les chonchons) chez Tina.
C'est un chien très gentil qui après son passé douloureux mérite beaucoup d'amour.
Merci de diffuser pour lui trouver une famille définitive!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 587316
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptySam 9 Avr - 13:26

Il a une tête super, je vais en parler à mes contact sunny
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptySam 9 Avr - 19:17

Jolijumper a écrit:
Il a une tête super, je vais en parler à mes contact sunny

Merci,j'ai vraiment besoin d'aide pour le placer car il est pas jeunot alors les gens ne se bousculent pas devant ma porte!!

Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyDim 10 Avr - 8:32

Merci Jolijumper de faire passer l'info, CAPLAN est un amour!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMar 12 Avr - 15:15

Une petite photo de Caplan avec son ballon adoré....
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti12
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMar 19 Avr - 16:17

Les résultats de sa prise de sang est très bien,juste une hypovitaminose b12 mais qui n'est pas indispensable car il a des selles parfaites et en pleine forme .

l mange encore des croquettes spéciales ID,je pourrais les changer bientôt et faire une transition aux croquettes séniors.

Allez up pour Caplan!!!Il a encore de belles années devant lui,il a la pêche!!!

Notre maison est en vente et j'espére lui trouver de bons adoptants avant de quitter la région.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMar 19 Avr - 18:10

Bonne chance au gentil CAPLAN qui mérite de trouver de bons adoptants!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 182238
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptySam 30 Avr - 8:30

On n'oublie pas CAPLAN, ce beau pépère qui attend toujours sa famille définitive!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 408111
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyLun 2 Mai - 19:59

oui Sofie ,merci!!
Je dois vraiment llui trouver une nouvelle famille !

MERCI pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter..
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyJeu 19 Mai - 15:23

Allez on pense au beau Caplan qui attend une famille définitive !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyVen 27 Mai - 13:18

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti27
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti28

Caplan adore jouer ,toujours joyeux ,il est attentif à tous nos faits et gestes,un chien extra qui attend que l'on s'intéresse à lui ,il revient de loin et mérite une bonne famille après tout ce qui l'a vécu.
Très sage en voiture ,il n'est pas malade.On oublie qu'il est là!!!!









Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyVen 27 Mai - 13:26

url=https://servimg.com/view/11208929/1055]Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Adopti29[/url]

Caplan connait le assis,pas toucher ,pas bougé,va à ton panier,bref ,,il fera le bonheur d'une gentille famille... Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 82762
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyVen 27 Mai - 14:31

Est-ce qu'il sait ramener les charentaises à son papa..?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyVen 27 Mai - 19:36

Si il n'est pas adopté d'ici ses vacances chez vous ,testez le et vous aurez des surprises!!!

Ah! mon mari dit qu'il sait bien ramerner la CB à sa maman......... grandsourire
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptySam 28 Mai - 9:15

Bon chien....
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyLun 30 Mai - 9:34

En effet nous allons garder CAPLAN quelques jours cet été, ( le temps de lui apprendre à ramener les charentaises lol! ), c'est un chien tellement sympa, ce serait vraiment bien qu'il trouve enfin une famille!

:toujours à l\'
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMar 31 Mai - 10:46

En lui trouvant sa famille définitive ,cela me permettra ausi ,d'aider des assos ponctuellement pour un autre chien qui risque l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyLun 6 Juin - 14:33

Baba a écrit:
"Je laisse un petit message à Tina plus particulièrement concernant Caplan.
En effet j'en ai parlé avec Zoé car son histoire nous a beaucoup touchée et soyons réalistes ce chien commence à être âgé, ce n'est malheureusement pas lui qui sera adopté en priorité... Cependant, et je le comprends... Mon conjoint n'est pas très emballé. En effet nous commençons à avoir pas mal d'animaux et en plus nous nous occupons d'animaux qui ne sont pas les nôtres mais dont l'histoire n'est pas super et dont les propriétaires (pour des raisons qui sont pour nous encore obscures) ne veulent pas se séparer... Bref ça fait du monde du temps et malheureusement de l'argent... Alors oui je suis honnête je travaille au corps mon ami pour essayer de le faire plier même si je sais que cela n'est pas raisonnable du tout...(Oui il faut savoir que je suis toujours en études même si j'ai deux job, non non il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir) mais je sais aussi que ce n'est pas gagné, encore une fois pour des raisons tout à fait logiques.
Enfin voilà dans tous les cas je recherche quand même une famille qui pourrait le recueillir et lui faire vivre encore de belles années.
Bonne journée à tous à bientôt."

Merci Baba de penser à CAPLAN. Nous allons le garder qqs jours en juillet et vous aurez peut-être l'occasion de le rencontrer.
Je pense que quand ton copain le verra, toute logique s'envolera!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 755825
C'est un amour de vieux pépère en pleine forme et très optimiste. Après son passé douloureux, il n'a pas perdu sa confiance en l'homme et ça c'est remarquable, les chiens sont formidables!
Il est toujours plein d'espoir le beau CAPLAN!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyMer 15 Juin - 13:44

Nouvelles photos du papy !!!!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Dsc00010
url=https://servimg.com/view/11208929/1058]Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Dsc00011[/url]
Avec Eliot ,petit cocker que ma cousine à adopter et que nous gardons jusqu'en Juillet....

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Dsc00012
Un esnsemble de poilus........
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptySam 18 Juin - 9:09

Gardons espoir pour ce p'tit père vraiment adorable!
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! 82762
Quelqu'un va bien finir par remarquer que c'est un toutou formidable!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! EmptyLun 20 Juin - 15:00

des nouvelles photos du super caplounet comme je l'appelle souvent....
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Dsc00116
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Dsc00117
Une grande histoire d'amour entre lui et les ballons!!!
En fait quand il est arrivé,il y avait déjà un binôme Tom et Néo qui jouent beaucoup ensemble,à trois ca le fait pas ...
Shiva ,la mamie setter gordon ne joue pas ,une vieille fille....
Bambou ,le carlin ,un vieux garcon ne joue pas non plus....alors je crois que le ballon a été pour lui un bon moyen d'avoir un copain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty
MessageSujet: Re: Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !   Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 48 - Caplan croisé berger - 12ans ,un amour de chien - Reste avec Tina !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept 48 - Falcon - 7 ans - Croisé Bruno du Jura - décédé
» Lulu- chien mâle X berger de 2 ans- adopté-
» Baloo- croisé berger de 7 ans- "panier retraite" - Adopté- décédé
» (48) - Caramel - Chien mâle castré X berger - 1 an - Adopté !
» Dpt 34 - Chien environ 8 mois croisé labrador - Sauvé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Sauvetages :: Ils sont dans leur nouvelle famille !-
Sauter vers: