Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma troupe de Nouilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma troupe de Nouilles Empty
MessageSujet: Ma troupe de Nouilles   Ma troupe de Nouilles EmptyDim 10 Mai - 20:38

Ma troupe de Nouilles 13830911

Hello ! Je ne pouvais pas venir sur le forum sans vous parler de ma grande famille, mes bébés, mes amours de ma vie ... mes nouilles. Enfin bref mes rats.  I love you Ma première rate je l'ai eu à 17 ans. J'ai eu beaucoup de rongeurs avant, des cochons d'Inde, des lapins, et même des hamsters russe (de vrais petites teignes soit dit en passant) mais je n'ai jamais eu la relation que j'ai eu avec cette adorable petite ratoune. Elle s'appelait Nina et c'était vraiment beaucoup plus qu'une rate pour moi. Elle était husky et pire que câline. Je l'ai gardé 3 mois toute seule car je ne connaissais pas trop la vie du rat et comment s'en occupé etc ... du coup j'ai été sur des forums et j'ai vue que c'était un animal qui appréciait vivre en groupe (contrairement au hamster Russe). Puis Naguinie arriva ... je met trois petit point car cette rate était comment vous dire ... marquante (d'où mon pseudonyme). Au début c'était un petit bébé qui ce blottissait contre Nina ...
Ma troupe de Nouilles Copie_10

Puis au fil du temps et des nouvelles copines, elle fût nommée "la dominante". Avec mon chéri on lui a inventé des tas d'histoires. Je sais pas si vous le faites avec vos animaux, mais alors mes rates ont des vies imaginaires trépidante  Laughing ! Enfin bref.

Ma troupe de Nouilles 27278_10

Il y a eu Nala, petite rate husky albinos et aveugle d'un oeil ... elle était très gentille mais vu qu'elle ne voyait pas bien elle était très spécial niveau comportement etc. Un petit faible pour le coup de dents sur les orteils  Razz !
Ma troupe de Nouilles Imgp6410

J'ai accueillie ensuite Nicky, une adorable hooded mink super sociable. Sa particularité c'était de cacher les friandises dans le chanvre au fond de la cage. Et de piquer de la pâtée de Gincka lors des promenades. Une sacré petite coquine ! Son petit surnom c'était Milka, d'une par pour son marquage (comme le vaches) et pour sa couleur comme le chocolat au lait :p !

Ma troupe de Nouilles Imgp0010

Dans ma folie j'ai recherché pendant un certain temps le fameux rat siamois. Apparemment "rare" d'après les animaleries. J'ai pue trouver mon bonheur chez une dame qui avait eu une portée dont deux soeurs siamoises. Nénette et Noisette alias les jumelles. De caractères elles étaient complètement différentes. Malheureusement Noisette nous a quittée ...

Ma troupe de Nouilles Photo010

Vient ensuite Nidalee (prononcé Nidalé), petite husky siamoise vraiment superbe. Jusqu'au jour où elle à littéralement délavée lol. Et oui le marquage husky qui décolore au fil du temps. Elle était très indépendante, pas trop proche de moi mais bon elle s'entendait bien avec ses congénères (sauf Naguinie évidement ..)

Ma troupe de Nouilles 110

Puis ayant beaucoup voir une majorité de rates blanches dans la cage, j'ai craqué pour une petite noire. Je ne regrette pas de l'avoir prise mais je suis attristée de voir comment les animaleries traitent leurs animaux ou du moins les fournisseurs. Elle était complètement effrayée, je n'ai jamais pue mettre ma main vers elle sans qu'elle me morde à sang. J'ai tout fais pour essayer de la calmer et de la rassurer mais elle est quand même partie avec cette peur dans le coeur ... ma petite Nora  I love you

Ma troupe de Nouilles 17807310

Vous l'aurez peut être remarqué mais tous les prénoms commencent par un "N". Et je finirais cette série de "N" par ma grosse patate, la plus grosse rate que j'ai jamais eu ... l'unique Namiko. Une rate husky, gourmande, et très joueuse. Mon possome quoi  I love you  

Ma troupe de Nouilles 20150413


Il reste encore un paquet de monde a vous présenter, enfin Sweetix et Gribouille (+ses bébés). Donc je reviendrais plus tard car 12 c'est beaucoup ahah :p ! Voilà voilà ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Ma troupe de Nouilles Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de Nouilles   Ma troupe de Nouilles EmptyMer 13 Mai - 22:42

Ils sont tous adorables, et de la façon dont tu en parles on voit que tu les aimes beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma troupe de Nouilles Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de Nouilles   Ma troupe de Nouilles EmptyJeu 14 Mai - 10:33

Tes nouilles sont craquantes (al dente) Ma troupe de Nouilles 212303
Très différentes de nos trois rates chauves.

Merci à toi de nous les avoir présentées! On attend la suite....
Ma troupe de Nouilles 163926

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ma troupe de Nouilles Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de Nouilles   Ma troupe de Nouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe de Nouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite troupe
» Voici ma drôle de troupe !!!
» ma troupe franco-roumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: