Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyLun 30 Juil - 17:10

Samedi 21 juillet une personne nous amène un petit oiseau qu'elle a trouvé la veille sur un passage piéton, en ville et en plein soleil, il n'avait aucune chance de s'en sortir... Elle ne sait pas s'en occuper, elle lui a donné du pain mouillé (à ne surtout JAMAIS faire!) avec du jaune d’œuf mais n'a pas su quoi faire de plus.

La veille, Rose le bébé écureuil, était morte, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que la vie suit son cours quoiqu'il arrive, et que sans cesse il y à des animaux qui ont besoin de nous. Je prends donc ce petit oiseau en charge, c'est un Martinet et je vais de suite me renseigner sur ses besoins car il n'est pas bien vaillant...

Après quelques recherches je découvre que c'est l'un des oiseaux les plus difficile à sauver, en général les bébés tombés du nid ne survivent pas et meurent au bout de quelques jours... Je décide de tenter le tout pour le tout, après l'échec de Rose, j'ai envie d'essayer même si je suis assez pessimiste.

Alors voilà petit Piou-Piou doit manger plus de 100 mouches par jour ainsi que de la viande hachée, il doit être nourri toutes les heures, il faut qu'il dorme dans un endroit chaud et il ne faut surtout pas lui toucher les ailes. En effet le Martinet ne se pose presque jamais car il n'arrive pas à décoller du sol, il est pratiquement toujours en vol, même pour dormir, et pour ça il a un plumage très particulier qui ne doit pas être sali, autrement il est plus difficile pour lui de mener une vie normale.

Le premier jour il pèse 24 grammes, il devrait en faire au moins 40... Le deuxième jour pas d'évolution, mais il a de l'appétit et il piaille sans arrêt ! Puis petit à petit, à force de chasser les mouches et de s'occuper de ce petit coquin, il commence à grossir. Et maintenant, voilà 10 jours qu'il est avec nous, et il fait 38 grammes ! Par moment il est capricieux, préférant la viande hachée aux mouches (qui pourtant sont bien meilleures pour sa santé), il n'en veut pas... Je dois insister, on croit rêver !

Pour la petite anecdote, on passe pour des fous à chasser des mouches dehors et à les ramasser pour les mettre dans un bol, mais bon les voisins commencent à être habitués...

Enfin il est très mignon, normalement il pourra bientôt prendre son envol !

Le 3ème jour:

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dscn2221

10ème jour:

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dscn2222

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dscn2223

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dscn2224
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyLun 30 Juil - 20:02

Encore une belle histoire Zoé. Tu es une fée , ça fait longtemps que je le dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyLun 30 Juil - 20:54

super bonne chance petit pioupiou tu as trouve la bonne fee
Revenir en haut Aller en bas
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: RE!!!   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyLun 30 Juil - 21:17

Encore un beau sauvetage, il est magnifique !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyLun 30 Juil - 23:41

La persévérance a du bon.
Un de plus de sauver
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyJeu 2 Aoû - 8:29

Oui Zoé est une fée et sa baguette magique est une tapette à mouches! Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! 167371
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyMer 8 Aoû - 23:58

Piou s'est envolé comme un chef, hier !

Je le nourrissais depuis deux semaines, voyant qu'il essayait de voler à la moindre occasion, que son poids était celui qu'il fallait et que la date de la fin de la migration (mi aout) pour les martinets arrivait à grand pas, nous avons décidé de le relâcher.

J'étais très pessimiste au début, mais finalement c'est un beau sauvetage, j'espère qu'il va bien faire sa vie, il a déjà du rejoindre un groupe de martinet à l'heure qu'il est.

On a même fait une vidéo je la mettrai demain Wink

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0025

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0026

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0027

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0028

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0029

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyJeu 9 Aoû - 12:33

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! 41284
bonne chance pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! EmptyJeu 9 Aoû - 14:38

Tres beau sauvetage

Bon vol à Piou Piou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty
MessageSujet: Re: Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !   Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piou-Piou, un petit martinet, tout grasouillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piou renommée Patinette-chaton femelle rousse et blanche de 2 mois et demi- à l'adoption-adoptée
» ARION, petit cheval sympa et tout jeune..
» Glouglou, petit mâle tout noir, adopté disparu...
» Langogne : petit chat errant tout roux environ 3 mois
» Zélie- chaton femelle tigrée de 2 mois- adoptée avec son frère petit Biscuit- retour à l'adoption-adoptée avec petit Biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les nouvelles du troupeau-
Sauter vers: