Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !

Aller en bas 
+3
sofie
Yves 1370
zaberlo
7 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 8:48

Ne m'en veuillez pas si dans quelques jours, j'inverse les mots, les phrases et les verbes, je vais bientôt passer en mode zombie !

Pourquoi ?

Je vais vous le dire, voici Rose, petit écureuil de 4 semaines, tombée du nid ! Vu que j'ai biberonné Marcel l'année dernière, une dame qui tient une association de sauvetage d'écureuils blessés, tombés du nid etc etc... m'avait contacté pour me demander si je pouvais accueillir un bébé écureuil à biberonner, si jamais il y avait une urgence près de chez moi. Et j'avais dit oui...!

Du coup avant hier soir, elle me contacte, une grosse urgence à 1h de route d'Alès, un bébé écureuil de 4 semaines est tombé du nid, un monsieur l'a trouvé et ne sait pas quoi faire. Donc hier ça a été le branle bas de combat pour s'organiser entre le boulot, le trajet, acheter tout ce qu'il faut (lait, seringues), tout ça sous 50 degré (bon là j'exagère peut être un peu), pour aller la chercher au plus vite !

J'y vais avec ma collègue de boulot, arrivées là bas, le monsieur nous la présente, toute petite, toute mignonne, toute fragile: "On l'a appelé Rose, car c'est une rescapée, comme dans le Titanic", j'ai trouvé ça trop beau et j'ai surtout espéré très fort que ce soit bien une fille car si c'était finalement un mec, on l'aurait appelé Jack et lui il meurt à la fin !

Bref, nous voilà partie avec ce petit bébé, qui commence tout juste à ouvrir les yeux... Du coup, biberonnage toutes les 4 heures, de jour comme de nuit. Elle mange bien, mais n'est pas encore sauvée, elle a les pattes arrières bizarres à cause de sa chute... Elle râle déjà et a besoin d'être au chaud tout le temps, n'ayant pas de couveuse ou de bouilloire, pour l'instant je remplie des bouteilles d'eau chaude que j'enveloppe et je les mets autour d'elle.

A suivre !

PS: C'est bien une fille !

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! 179578_4308109741294_1536020637_n
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 10:46

zaberlo a écrit:
... tout ça sous 50 degré (bon là j'exagère peut être un peu), pour aller la chercher au plus vite !

Tu ne peux trahir tes origines Marseillaises !!! Laughing
Ceci dit, bon courage pour la suite, en espérant que Rose surmonte tout çà du mieux possible .
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 11:02

Un bébé écureuil à biberonner, trop tard on a perdu Zoé... Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! 44885
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 11:12

Bon courage, toutes les 4 h, pire qu'un mome. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 11:16

Quand on aime on ne compte pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyVen 20 Juil - 21:36

Elle est plutôt râleuse, mais qu'est ce qu'elle peut être mignonne ! Je l'aime déjà, et c'est pas bien je sais, mais je peux pas m'en empêcher...

Pour l'instant tout se passe bien, tout à l'heure elle a senti l'odeur du lait chaud et est sortie de son petit nid en couinant, trop maline la nénette ! Elle a beaucoup d'appétit, et elle a compris comment ça marcher la tétine, ouf. Demain je ferais d'autres photos, elle est trop à croquer !

En attendant je vous mets une photo que la dame, qui m'aide pour ce sauvetage, m'a envoyé pour que je sache comment lui donner le biberon, c'est pas Rose sur la photo mais elle est presque pareille (un peu plus poilue et elle commence à ouvrir ses petits yeux) !


Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! P1080710
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptySam 21 Juil - 8:07

Rose n'a pas survécu, hier soir à la tété de 19h elle était en pleine forme, réclamait son lait et râlait. Mais à 23h elle n'a pas voulu de son lait, et elle est morte après minuit...

Les deux premiers jours sont décisifs dans ce genre de cas, elle avait peut être un traumatisme dû à la chute et c'était irréparable... On ne saura jamais.

Je suis tellement triste de ne pas avoir pu la sauver, désolé ma petite Rose...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptySam 21 Juil - 9:17

Oh mince.... Courage Zoé ...
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptySam 21 Juil - 9:20

Zut. Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! 687303
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptySam 21 Juil - 19:17

Ah ma fille, je suis bien désolé pour Rose, et pour toi...
Il n'est pas possible de s'habituer à ça, on peut juste se dire qu'on a tout fait le mieux possible pour l'éviter, et je suis certain que c'est ce que tu as fait.
Courage ma petite...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptySam 21 Juil - 20:45

oh!mince ,je suis navrée!!courage.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyDim 22 Juil - 11:58

On est tous confrontés à çà, et les mots ne sont jamais assez forts ; on s'attache tellement vite...
On est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyDim 22 Juil - 22:04

Merci à tous pour vos mots, ça me touche beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! EmptyLun 23 Juil - 12:04

Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! 83465
Oui l'essentiel c'est d'avoir donner le maximum et c'est ce que tu as fait.
Si petits, les chances de vivre sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !   Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose, rescapée du Titanic, euh non, du nid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (48) - Rose - Chatonne tigrée claire - 2 mois - Adoptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les nouvelles du troupeau-
Sauter vers: