Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !

Aller en bas 
+2
tina
zaberlo
6 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyJeu 17 Mai - 21:21

Je voulais faire un hommage à Xelim, splendide cheval de corrida, mort dans l'arène le 29 avril dernier...

Xelim, jeté dans l'arène et éventré sur la piste! Le cheval de corrida de Rui fernandes a connu une mort tragique ce weekend à Séville, il a été éventré par le taureau qu'était entrain de massacrer son "cavalier" .

N'oublions pas que les chevaux sont aussi des victimes de la corrida.. Maltraités, éventrés, apeurés! En 2012 plus de 80% des gens ne souhaitent pas plus de protections pour les chevaux de corrida, car dans la perversité, leur mort fait aussi partie du "spectacle" ! Chaque année à peu près 200 chevaux périssent dans les arènes...

Rui Fernandes, ce lâche, est parti remplacer Xelim sur le champ, pendant qu'il était entrain de galoper les tripes à l'air !

Les photos circulent, voici la vidéo (CHOQUANT PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR)https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rN2q5YiNfAE



Rui Fernandes sera présent ce dimanche 20 mai à Alès pour toréer à cheval, une manifestation est prévue, toutes les informations ici:


http://www.refuge-cheval.com/Nouvelles%20mai.html



. Pour Xelim, nous serons là.
. Pour tous les chevaux de corrida, usés et brisés avant l'âge, nous serons là.
. Pour tous les taureaux sacrifiés, nous serons là.

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 540668_366425990073534_163080367074765_946177_1425247290_n
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyVen 18 Mai - 11:37


Ouai c'est tout simplement atroces ces photos. Dommage que la vidéo ne soit pas aussi précise et révélatrice que les photos qui elles témoignent réellement de l'horreur. Ce sale petit torero complexé est un pourri y'a pas d'autres mots.
Dommage que je ne suis pas dans le coin, sinon je t'assure que j'y serais venu à la manif, lui jeter des tomates pourries à la g...visage pour qu'il soit couvert de rouge. je pense que ce serait bien une idée ça, genre de la grenadine ou ketchup ou même de la peinture à mur qui partira jamais de son veston de marionnette (ca coûte super cher il parait).
Et crier tous les manifestants en coeur: "c'est le sang de Xélim! justice pour Xélim! tortionnaire"
Comme ça ca représenterait tout ce sang qu'il a fait abondamment couler depuis le début de sa carrière ce sale enfoiré. Il en avait rien à faire de son cheval , mais quelle cruauté !
Ca me fout la rage rien que d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyVen 18 Mai - 13:01

je ne supporte pas la corrida et les gens qui aiment ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyDim 20 Mai - 11:29

Tous avec toi Zoé ce matin!
Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 2511
L’inscription de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel national est une vraie régression, un spectacle pour les arriérés qui perdure jusqu'en 2012!
Faire évoluer les mentalités n'est pas une mince affaire surtout face à des gens qui planquent leur cruauté derrière le fameux "respect des traditions"...
Quant au ridicule du petit torero belliqueux , c'est trop affligeant pour s'y arrêter.
J'ai écrit une nouvelle (en me servant de ma rage) il y a quelques années sur le thème de la corrida, l'histoire de Civilon le taureau pacifique.

C'est révoltant alors révoltons nous!
Courage et encore bravo à ceux qui en ce moment marchent sous la pluie battante pour contrer la barbarie!
Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 587316



Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyDim 20 Mai - 11:56

Enfin ya des fois où les toreros se font encorner, ça rattrape pas la souffrance des chevaux et des taureaux, mais bon, ça équilibre un peu quand même...
Vous noterez que dans leur immense "bravoure", ces saletés de toreros ont quand même coupé la pointe des cornes du taureau, et que celui-ci prend soin de ne pas piétiner ses bourreaux quand ils sont à terre... dommage...
La plupart des taureaux lâchés dans l'arène ont les yeux passés à la glycérine pour amoindrir leur vision...
Bravo à tous ceux qui manifestent en ce moment contre le débile blond...

https://www.youtube.com/watch?v=zcE7fjpcnOY
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyLun 21 Mai - 14:48


Oui sans parler du nerf du cou qu'ils trafiquent aussi pour qu'il ne puisse pas complètement redresser sa tête et encore bien d'autres petites tricheries hypocrites qui ne se voient pas et qu'on ignore sans doute, ils sont tous à maudire ces saloperies de monstres, tout comme les spectateurs. Car c'est bien là un exemple du principe de l'offre et la demande.
Les pauvres manifestants sous la flotte, mais maintenant leur action quand même... BRAVO ! J'espère qu'ils ne se sont pas fait trop agressés et insulter par tous ces amateurs de violences adeptes des corridas. ils ont maintes fois fait preuve de dangerosité à l'encontre des gens effectuant des marches pacifiques dans le passé, il faut faire très attention.

Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyJeu 24 Mai - 18:59

Nous étions un peu plus de 200 dimanche pour la manifestation anti-corrida. N'ayant pas le droit de nous mettre devant les arènes, nous nous sommes mis dans une rue juste à côté, à l'endroit où les aficionados (les spectateurs/amateurs de corrida) devaient passer pour avoir accès à leur spectacle de l'horreur. Vous imaginez donc que dès que l'un d'eux se présentait et montrait son ticket aux CRS, il était hué et nous crions haut et fort les slogans "La torture n'est pas notre culture!" ou bien "corrida basta!". On a eu le droit à quelques insultes et à des doigts d'honneurs, preuve de la bassesse de ces gros enfoirés !

Les CRS ont fini par installer un couloir, avec les barrières anti-émeute, au milieu de la manifestation pour que les spectateurs puissent passer sans faire le tour, on a cru rêver, à quoi sert une manif' dans ces conditions ??

Alors pour chaque personne qui passait dans ce couloir, je me suis mise sur le côté, une photo de Xelim les trippes à l'air dans les mains et je leur criai de regarder, d'assumer et de voir la vérité en face... Il faut avoir le courage de ses convictions ! Force est de constater que la plupart des aficionados qui passaient devant nous n'en avait pas... En voyant la photo ils préféraient se cacher le regard à l'aide de leur parapluie ou de leur main ! Mais qui sont donc ces personnes (peut on les appeler ainsi ?) qui n'osent pas regarder la vérité en face ? Des lâches... tout simplement !

Grâce au mauvais temps, que nous acclamions à chaque fois que la pluie devenait plus forte ou que le tonnerre grondait, la corrida à cheval a été annulé ! Malheureusement celle de l'après midi avec le concours des picadors a été maintenue...

Voici les photos des pancartes que nous brandissions, avec l'équipe du refuge CHEVAL:

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 69282_10

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 53764710

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 53827410

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 55949110

Et une vidéo faite par le CRAC (comité radicalement anti-corrida):

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rogJXCln4vc
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyJeu 24 Mai - 21:44

C'est deja super d'y etre aller

Félicitation.

Il y a bien d'autres choses a faire que d'aller voir une corrida.
Je ne comprendrais jamais cette volonté de vouloir faire souffrir avec une telle violence gratuite.

Des fois vraiment pas fiere d'etre un etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyDim 27 Mai - 11:05

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 163926
Merci Zoé pour ce petit topic qui nous met bien dans l'ambiance!

Tu écris:
En voyant la photo ils préféraient se cacher le regard à l'aide de leur parapluie ou de leur main ! Mais qui sont donc ces personnes (peut on les appeler ainsi ?) qui n'osent pas regarder la vérité en face ? Des lâches... tout simplement !


Exact et je pense que derrière cette lâcheté se cache aussi une grande bêtise.
De là à "bête et méchant", il n'y a qu'un pas...

Bravo à tous pour cette solidarité et ce cri de révolte!
Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! 41284

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyMer 18 Juil - 12:08

Tardivement, bravo à vous tous et toutes pour cette action !
"L'être humain" est vraiment la pire des espèces vivant sur cette planète quand il se comporte ainsi .
Pour finir sur un petit sourire car nous en avons besoin, je vous invite à visionner cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-oudNB67k68
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyMer 18 Juil - 19:52

Excellent, et ravi de te revoir sur le fofo mon cher..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyMer 18 Juil - 22:18

Merci, "collègueu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! EmptyJeu 19 Juil - 9:13

Une belle valse, ça c'est de la chorégraphie!
Merci Yves!
:ggff:
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !   Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation anti-corrida le 20 mai à Alès !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites non au classement de la corrida au Patrimoine mondial de l' Humanité
» Anti mouches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les projets de l'association-
Sauter vers: