Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif de novembre 2011

Aller en bas 
+3
tikins
cristelle
zaberlo
7 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 13:10

Récapitulatif du mois de novembre 2011

Résumé:
- 1er novembre, nous sauvons Karadoc, choit border de 2 mois, de l’euthanasie.
- 2 novembre Merveille, lapine naine de 2 mois, arrive à l’association.
- 3 novembre, stérilisation d'une chatte errante.
- 6 novembre, Karadoc est adopté !
- 14 novembre, Shy notre vieille chienne de 16 ans meurt chez nous...
- 18 novembre nous adoptons Rita, une petite chatte de la Canourgue !
- 23 novembre, Fenji, Golden de 1 an est récupérée par Cristelle puis mise en FA chez elle, dans l’attente d’une famille.
- 31 novembre, Merveille part...

- Karadoc, sauvé de l’euthanasie !

Karadoc est un petit border de 2 mois qui allait être tué à coup de fusil avec ses quatre frères et sœurs chez un paysan dans le Puy de Dôme. Sur la portée de cinq, c'est le seul qui n'avait pas trouvé de famille, nous l'avons donc récupéré. C’est un bébé plein de vie, mignon comme tout et qui devrait vite faire craquer des adoptants !

Karadoc est plein de vie:

Récapitulatif de novembre 2011 Dsc_0073

- Bienvenue à Merveille

Le 2 novembre, nous accueillons Merveille, lapine naine de deux mois, à l’association. Elle a été offerte comme cadeau pour un anniversaire, mais les personnes n'ont pas pu la garder, et oui les animaux ne sont pas des objets qu'on offre ! Un couple très sympa a donc décidé de la prendre en attendant qu'elle trouve une famille. Ils lui ont aménagé tout un coin dans leur appartement et ont même envisagé de la garder, mais malheureusement la dame (fleur sur le forum) était allergique et malgré beaucoup de tristesse, ils ont décidé de nous la confier. Ca a été difficile, mais ils savaient qu'elle serait plus heureuse dans un enclos extérieur en semi-liberté avec un copain.

Récapitulatif de novembre 2011 Dsc_0222

- Une chatte errante stérilisée.

Nous avons été contacté pour une chatte errante qui s’est installée à côté d’un gîte, elle est nourrie par le gérant mais durant l’année elle a fait trois chatons... L’un est mort inexplicablement, les deux autres sont en bonne santé et la suive partout. Ca ne pose pas de problème au gérant de les nourrir, mais il sait que dans quelques temps, si ça continue, cette minette va refaire des petits, et il se trouvera vite avec une flopée de chats errants à côté de chez lui ! Nous avons donc accepté de la faire stériliser aux frais de l’association, merci à Laurence qui a emmené la chatte chez le vétérinaire.

- Karadoc est adopté !

Il n’aura pas fallu longtemps avant que Karadoc avec sa bouille de bébé, ne fasse craquer une famille, et cette famille c’est Yves et Géraldine, bien évidemment ! Ils l’avaient entraperçu quand ils étaient venus récupéré leur chien Bohort, que l’on avait gardé quelques jours. On leur avait dit que le petit Karadoc s’entendait super bien avec le beau Bohort et qu’ils jouaient ensemble comme des fous... Enfin on a fait une belle pub, et après quelques jours de réflexion, ils ont décidé d’adopter ce petit bout de vie ! Tout le monde est content, nous de savoir qu’on pourra le voir régulièrement, Bohort car il a un nouveau copain de jeu, et bien sûr, Yves et Géraldine qui sont ravis de l’avoir auprès d’eux !

Karadoc et Bohort chez Yves et Géraldine:

Récapitulatif de novembre 2011 P1020082

- Notre petite Shy est morte...
Le lundi 14 novembre au matin, notre vieille Shy s’est endormie pour ne plus jamais se réveiller... Elle avait 16 ans et n’allait plus très bien, elle ne voyait plus, n’entendait plus et ne pensait qu’à manger. Elle faisait des crises d’épilepsies qui la fatiguait énormément et nous savions que nous étions à la fin de son histoire.

Elle est morte chez elle, tranquillement, c'est tout ce que je souhaitais pour elle dans ces derniers moments. Nous avons beaucoup de peine, après avoir passé une dizaine d'années avec elle, sa mort laisse un grand vide. Cette dernière année a été difficile pour elle comme pour nous, elle avait son sacré caractère qui ne la quittait jamais ou alors contre une madeleine...

A la SPA c'était la seule qui se taisait derrière les barreaux, voilà pourquoi maman l'avait choisie, et voilà pourquoi nous l'avions appelé "Shy" (timide en Anglais). Quand elle est arrivée, je rentrais de l'école, elle venait d'être stérilisée et était encore toute endormie, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas des quelques croquettes que je lui donnais !

Elle avait été retrouvée sur une autoroute, une patte cassée, un abandon de vacances ? On ne savait rien de son ancienne vie, elle se mettait facilement sur les deux pattes arrières, alors on se disait que c'était une chienne de cirque ! Enfin elle a passé de longues et belles années avec nous, elle aimait tellement crapahuter dans les champ avec Cheyenne, notre chienne qui est partie elle aussi il y à quelques années à l'âge de 11 ans. Toutes les deux elles faisaient un sacré duo, toujours fourrées ensemble, n'importe où, elles faisaient leur vie dans les champs et forêts autour, la petite brune et la grande blonde. Maintenant elles se sont enfin retrouvées et je sais, en regardant les champs autour, qu'elles ne sont pas loin toutes les deux, heureuses, comme elles l'ont été.

Dernière photo de Shy prise cet été à la rivière:

Récapitulatif de novembre 2011 Shy10

- Rita restera auprès de notre Arche !

Après le triste événement de la mort de notre chère Shy, nous avons décidé de garder Rita, la petite chatte de l’affaire de la Canourgue que nous avons récupéré le 15 septembre dernier. Cette petite furie qui me regardait en feulant et que je devais attraper avec des gants pour ne pas sentir ses morsures et ses griffes, est maintenant sur mes genoux, elle ronronne comme une folle, réclame les câlins et est la plus collante de toutes nos chattes !

C'était trop dur de se dire qu'on allait s'en séparer, après tout ce qu'elle a vécu avec nous... Nous l’avons trappé, sorti de l’enfer, mais surtout apprivoisé, ce qui demande beaucoup de temps et qui forcément a renforcé nos liens avec elle. Maintenant elle partage notre vie, c’est une petite boule d'amour, elle a déjà ses petits coins dans la maison... c'est comme si elle avait toujours vécu là !

Rita chez nous:

Récapitulatif de novembre 2011 Ritaap10

- Fenji, une adorable petite chienne.

Fenji est une adorable jeune chienne golden retriever de 1 an, dont ses maîtres souhaitaient se séparer... Cristelle la gardait régulièrement quand ses anciens propriétaires partaient pour quelques jours, mais lorsqu’ils sont venus la chercher la dernière fois, ils lui ont dit que si elle le souhaitait, elle pouvait la garder définitivement, ils n’en voulaient plus ! Toujours dévouée pour les animaux et malgré le fait qu’elle en a déjà beaucoup chez elle, Cristelle a décidé de la garder en attendant qu’elle trouve une famille ! La belle Fenji est donc mise à l’adoption sous contrat de notre association, nous espérons qu’elle trouvera rapidement de gentils adoptants !

Récapitulatif de novembre 2011 06_10_10


- Merveille meurt...

Hier nous avons retrouvé Merveille morte dans son terrier, elle n'avait rien, aucune trace de morsure ou quoique ce soit... Cela faisait 3 semaines qu'elle était dehors et que tout se passait bien, hier il n'a pas fait particulièrement froid, nous ne comprenons pas ce qu'il a pu se passer.

Les précautions étant de bien les nourrir, de leur offrir un bon abri avec de la paille etc etc... Nous sommes sûrs qu'elle n'a pas pu mourir de froid.

Nous sommes bien triste pour elle qui était si mignonne, je suis vraiment désolée pour sa première famille, je sais que Fleur y était très attachée et nous l'avait laissé à contre-coeur étant donné qu'elle ne pouvait pas la garder.

Va petite Merveille, tu étais si mignonne...

Récapitulatif de novembre 2011 Dsc_0317



Dernière édition par zaberlo le Jeu 5 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 14:12

Tu connais pas le chomage dans l'asso

Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 14:36

Zaberlo Récapitulatif de novembre 2011 2511 tu "fais" des photos absolument divines qui mettent en valeur les animaux : déjà splendides
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
tikins


Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : Lozere 48

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 15:18

Récapitulatif de novembre 2011 2511
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 15:35

Comme d'habitude, rien à redire : complet, concis et bonne synthèse .
Mlle VERLOT, je vous mets un 19/20 (la perfection n'est pas de ce monde...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMar 6 Déc - 16:12

la perfection n'est pas de ce monde.... enfin c'est ce que dit le correcteur sir Yves de la" Boulange" qui se réfère aux valeurs moyenâgeuses de l'an 1370 lol! les "Marseillais" sous Cro-magnon ils pinaillaint déjà !!! grandsourire Prix d'excellence pour ZABERLO Récapitulatif de novembre 2011 2511 22/20!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMer 7 Déc - 11:46

Récapitulatif de novembre 2011 541217 Prix d’excellence pour Zoé Récapitulatif de novembre 2011 541217
J'adhère et j'applaudis!
Récapitulatif de novembre 2011 2511
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMer 7 Déc - 15:04

Beau travail ! Récapitulatif de novembre 2011 2511
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyMer 7 Déc - 15:28

Je me demande si j'aurais pu faire mieux.... Récapitulatif de novembre 2011 816780
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 EmptyVen 23 Déc - 12:24

yes grandsourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif de novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de novembre 2011   Récapitulatif de novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif de novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de novembre 2013
» Récapitulatif de novembre 2012
» Récapitulatif de mai 2011
» Récapitulatif d'octobre 2011
» Récapitulatif d'avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les récapitulatifs de chaque mois-
Sauter vers: