Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Yves 1370
Géraldine
zaberlo
7 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Oct - 12:18

Nom: Rita

Âge: 3 mois

Sexe: Femelle

Caractère: Ne veux pas se laisser attraper et ne vient pas d'elle même vers nous, mais une fois tenue elle ronronne, veut jouer, fait des câlins etc etc...

Histoire: Vient de l'affaire des chats de la Canourgue, errants, malades, trop nombreux... https://aupredemonarche.1fr1.net/t678-dpt-48-16-chatons-et-3-adultes-errent-et-meurent-de-faim-a-la-canourgue-empoisonnement-prevu-pour-les-eliminer

Adoption sous contrat de l'association "Au pré de mon Arche" avec obligation de stérilisation à l'âge de 6 mois.

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 320132_285327761497295_100000602218612_1064040_1085549775_n

A droite:

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 312143_285327814830623_100000602218612_1064043_508590018_n

Toujours à droite:

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 307581_285327834830621_100000602218612_1064044_950819282_n



Dernière édition par zaberlo le Dim 20 Nov - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Oct - 18:15

Des photos de Rita aujourd'hui !

Tous les soirs, la puce a droit à une séance ronronnement, elle est hyper câline, il faut juste prendre un peu de temps pour l'attraper car elle n'aime pas ça, mais une fois dans nos bras, elle veut jouer, elle cherche les câlins et ne veut plus partir ! Très touchante cette petite Rita, surtout quand on voit la furie que c'était au début...!

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 298661_293782947318443_100000602218612_1095404_1325446677_n

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 298383_293782987318439_100000602218612_1095405_1782062562_n
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct - 13:36

Elle est vraiment craquante avec ses yeux tout rond ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Oct - 20:37

Rita va super bien, et elle évolue de jour en jour !

Je vais la voir régulièrement dans la journée pour l'attraper et lui faire des câlins et elle commence à s'y habituer. Elle ne fuit plus comme avant et a arrêté de feuler quand elle voit que je tends mes mains vers elle. Mais ça ne marche qu'avec moi, alors on va essayer de l'habituer avec sofie et zaber.

On regarde un film ensemble tous les soirs, ensuite pendant la nuit, elle vient se coucher sur le lit d'elle même en ronronnant comme une folle, elle adore qu'on s'occupe d'elle !

Vraiment un petit amour, je retrouve en elle ma Polette, notre chatte de 6 ans qu'on a récupéré sauvageonne aussi et qu'il l'est un peu restée. Elle a les même attitudes et les même caprices ! Il ne faudrait pas que la petite Rita reste longtemps à l'adoption, ça va être dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Oct - 15:50

Oui, je comprends: on connaît çà avec Pavel et Grichka, on se dit que plus vite ils partiront mieux ce sera (pour eux, et accessoirement pour nous). Ah ! Ces "gentilles bestioles", on s'y attache trop vite !..
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyMer 26 Oct - 8:55

Famille d'accueil, même très provisoirement, c'est pas mon truc.
Pourtant comment faire autrement?
Évidemment l' adoption est à chaque fois une bonne nouvelle et une grande joie mais la séparation...
Comment ne pas s'attacher à ces petits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov - 13:01

Rita est toujours aussi bien, très très câline avec moi, c'est un vrai pot de colle ! La nuit elle se met dans mon cou et je ne peux plus bouger...

Dernièrement nous avons récupéré un chiot border, je l'ai emmené dans ma chambre et elle n'était pas contente de voir cet intrus sur son territoire !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Dsc_0077

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Dsc_0078

Une partie de cache-cache ?

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Dsc_0226
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Nov - 22:26

trop belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 10:25

Grande nouvelle pour Rita !

Quelle ne fut pas ma surprise vendredi, le jour de mon anniversaire, quand je l'ai vu arriver avec un petit nœud doré !

Eh oui nous allons garder notre belle Rita, la petite furie qui me regardait en feulant et que je devais attraper avec des gants pour ne pas sentir ses morsures et ses griffes, est maintenant sur mes genoux , elle ronronne comme une folle, réclame les câlins et est la plus collante de toutes nos chattes !

C'était trop dur de se dire qu'on allait s'en séparer, après tout ce qu'elle a vécu avec nous... Maintenant elle partage notre vie, elle va dans toute la maison, nos chattes n'y font pas trop attention, ouf, car d'habitude elles ne supportent pas les nouveaux arrivants ! C'est une petite boule d'amour, elle a déjà ses petits coins dans la maison... c'est comme si elle avait toujours vécu là !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 10:31

Je remets certains passage sur Rita quand elle est arrivée, il y à un sacré changement et ça fait bien plaisir !

zaberlo a écrit:
Après il y à une petite noire avec une tâche blanche sur le poitrail et sur le ventre, elle a dans les deux mois et elle c'est une vraie furie, ça va pas être évident avec elle...!

zaberlo a écrit:
On commence par la furie de service, la petite noire de 2 mois, cet aprèm' je le passe avec elle, elle finira par céder aux ronronnements ! Mais elle est très en colère contre l'homme...

zaberlo a écrit:
Enfin elles me font bien rire toutes les deux, tous les soirs j'attrape Rita c'est difficile, madame n'aime pas qu'on essaye de la prendre et elle feule et tente de griffer, mais une fois dans mes bras, elle ronronne comme une perdue ! La dernière fois elle s'est endormie sur moi, et quand elle s'est réveillée elle était toute étonnée d'elle même... C'était la plus sauvage des 4, ou certainement celle qui était le plus en colère de se retrouver là, mais finalement elle s'y fait à cette nouvelle vie !

Et la première photo:

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Dsc_0065
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 10:44

voilà ,une de plus!!!
Félicitation!!! Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 597258
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 12:50

Et qui va se retrouver avec un bébé hippopotame en 2012 comme cadeau d'anniversaire ? Laughing
(sérieusement, moi aussi je suis content pour toi et pour elle aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
tikins


Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : Lozere 48

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 15:31

Super nouvelle!! Ce sera aussi plus facil pour elle, elle n'aura pas à se réadapter à une autre maison , ad'autre gens... au moins elle vous connait , et va apprécier pleinement sa nouvelle vie de chat de maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 18:29

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 556884 génial d'etre FA, hein?...ben en tout cas, BRAVO, tout le monde est content, elle est super belle et apres tout le chemin parcouru ensemble, c'est la meilleure issue pour elle! Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 41284 Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 163926
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyDim 20 Nov - 18:41

Une petite maline aussi vive que câline.
Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 7385
Et oui, RITA Mitsouchat a fini par nous adopter!
Il faut dire qu'après deux mois de vie commune, on peut devenir attachants nous les humains.
Je ne vous décris pas la joie de Zoé qui a travaillé patiemment à la sociabilisation de cette petite sauvageonne...

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Déc - 11:10

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 290864 RITA sous les projos!

Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Rita10
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan - 11:39

elle est tros belle Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! 665349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!   Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Rita - Chaton femelle - 3 mois - Noire - Reste auprès de son Arche !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rita- chaton femelle tricolore de 2 mois et demi- à l'adoption- adoptée
» Raya renommée Rita- chaton femelle tigrée poils longs de 3 mois- à l'adoption-adoptée-
» sady- chaton femelle noire de 2 mois- adoptée
» Satine- chaton femelle noire de 3 mois - adoptée
» Orana-chaton femelle noire et blanche de 2 mois- adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les nouvelles du troupeau-
Sauter vers: