Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ils ont toujours de bonnes excuses!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyLun 27 Juin - 18:57

je viens "cracher' ma colère ici , en vadrouillant sur "le bon coin"je tombe sur " donne chat 9 ans cause déménagement!! bon c'est mieux que de le laisser sur place certes mais quand même je trouve qu'il y en a qui m'étouffe pas la HONTE! mes animaux ont toujours fait partie de nos "transhumances" mon affliction actuelle renforce ma hargne désolée Sophie je n'ai pas ta bonté face à ce genre de comportement .Il devrait leur être interdit à vie de "reprendre" un animal ils ont toujours de bonnes excuses!! 324354 Evidement ,ils vous dirons notre chat est habitué ici,il ne s'habitura pas ailleurs, bla bla. je ne comprendrais jamais .. tiens je déménage ce bibelot n'a pas sa place dans ma nouvelle vie je vous le donne c'est si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyLun 27 Juin - 21:06

Je suis d accord avec toi!!! Pareil pour les gens qui se séparent et qui mettent leurs chiens ou chats en refuge( au mieux)... Placent ils aussi leurs enfants en foyer social quand ils déménagent ou divorcent??!! Quelqu un pense t il au sentiment de l animal qui s'est donné pendant plusieurs années , qui a fait confiance, qui a aimé lui sans condition?? Ben non, l humain pense à l humain... Heureusement pas tout le monde mais c'est bien triste pour ces animaux qui eux ne choisissent pas et qui n ont pas la chance d être aimé à leur juste valeur .
Voila coup de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyLun 27 Juin - 22:29

Tu as raison Skazouk, souvent on voit "Donne lapin cause déménagement" comme si un lapin et sa cage prenait tant de place que ça... C'est une excuse complètement bidon !

Sans compter les gens qui jettent leur vieux chevaux "je veux plus jeune et débourré", c'est juste utilitaire pour eux un cheval, rien de plus. Si on peut plus le monter alors on le dégage... Après des personnes les place bien, mais bon il faut penser au cheval qui a aussi bien passé sa vie avec son propriétaire et qui a 20 ans débarque ailleurs, tous ses repères sont foutus... Je trouve ça triste, ils doivent se sentir si perdus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMar 28 Juin - 8:13

La suprématie de l'humain fait bien des ravages...
Comme dit Sandyjuan :"l'homme ne pense qu'à l'homme". Néanmoins il n'est pas tendre avec ses congénères alors avec les espèces "inférieures"...
Quand Zaberlo parle des vieux chevaux, je pense aussi aux vieux humains qu'on déracine, qu'on sépare de leurs animaux et qu'on enferme jusqu’à' à leur mort dans des prisons de retraite. Tu n'es plus productif, on te jette!
Ainsi va notre monde gouverné par un dieu unique: l'argent!
Nous sommes avant tout des consommateurs avec des réflexes de consommateurs. On fabrique, on vend et on achète du vivant, il n'y aucune différence aujourd'hui entre un cochon d'Inde et une paire de tongs (même choix dans les couleurs, même prix, même entretien, même durée de vie)
Ça craint!
ils ont toujours de bonnes excuses!! 83465
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMar 28 Juin - 15:48

Et oui. Mais quand je dis l homme pense à l homme j aurai du dire qu il pense à lui, pas forcément aux autres... Il y a des gens âgés complètement abandonnés , des enfants placés en foyer car leurs parents sont incapables de les assumer, des violences inimaginables ... Entre humains aussi... Comme j ai dit sur un autre site en ce moment mon travail m emmene dans des endroits ou il y a des situations familiales terribles... Et ça fait du bien de rentrer à la maison ensuite... Alors on se contente de réconforter le temps du trajet, écouter ..., signaler ce qu il y a a signaler ...et on se sent assez impuissants... Alors le mieux qu on puisse faire c'est éduquer nos enfants pour qu ils soient bons... Et faire notre maximum quand on a la possibilité d aider un animal ou un humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMar 28 Juin - 18:11

Sandyuan si c'était aussi simple...;;j'ai essayé d'éduquer mes enfants dans le respect des autres, de tous les autres ...mais la société fait que malheureusement ,c'est une valeur dépassée dans le monde actuel ;exemple, cet été , lors d'une fête de village au Pont de Montvert donc c'est pas la banlieue malfamée! elle voit un jeune qui tombe de vélo ,elle s'approche, et constate qu'il a été poussé elle veut calmer la situation elle dit cool c'est la fête pas la baston, ce soir; l'agresseur la pousse elle tombe et à terre , elle se fait "latter" des contusions., visage tuméfié..;mais cela aurait pu être plus grave voire mortel!!! donc conclusion ai-je eu raison de lui apprendre à secourir une personne en difficulté parfois j'ai de sérieux doutes.....;malgré tout elle m'est pas dégouté de l'humanité car elle poursuit sa formation d'édu-spé!!! bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMar 28 Juin - 21:10

Je suis ambulancière, je fais beaucoup d'urgences, on se fait insulter, on nous menace, on nous pique le matériel, on essai de pas se mettre en danger... c'est le même problème pour le pompiers, gendarmes... mais on y va quand même... des fois ça tourne mal... mais c'est pas toujours comme ça... par contre il faut e^tre gentil mais faire quand même attention à soi. c'est déplorable ce qui est arrivé à ta fille, et comme tu dis ça aurait pu finir encore bien plus mal... mais si on ne fait rien eh bien on devient comme"eux" et moi je m'y refuse...courage à ta fille qui se dirige vers un formidable métier mais extrèmement difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMer 29 Juin - 6:42

Sandyjuan tu as pleinement raison " si on ne fait rien eh bien on devient comme"eux" et moi je m'y refuse..."....mais il serait temps que la société revienne à des rapports plus humains je suis comme toi je refuse de vivre dans la jungle humaine j'essai de me conduire correctement .....mais il arrive un moment où le seuil de tolérance explosera!!! dans un premier temps on arrondi les angles, après t'as la justice ( ...) et après oeil pour oeil.... d'accord c'est malsain d'en arriver à ce point ....mais à force de trop pousser les gens ...;tu te rappelle cet homme âge de multiples fois cambriolé et bien il a fait feu sur ses voleuses....d'accord c'est dramatique je crois qu'une est morte....pour des biens matériels....mais malgré tout c'est l'homme qui est dans les griffes de la " soi-disant justice" triste affaire ..;mais peut-on réellement blâmer l'homme d'avoir réagit ainsi .Mon Papa m'a toujours dit "Il vaut mieux faire le boucher que la vache" je me refuse d'agir ainsi mais si les circonstances ,( je ne le souhaite absolument pas) me place dans des situations similaires....je ne peux pas garantir une attitude pacifiste !!!!nous avons tous des limites..... Heureusement ma fille me dit qu'ici sur le Causse je vis aux pays des Bisounours!! en encore ce pays existe t'il vraiment! Je rêve d'un havre de Paix et d'Amour..
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMer 29 Juin - 9:06

J'ai été bénévole dans une SPA parisienne, ben il y a des gens qui ramenaient le chien qu'ils venaient d'adopter 2 jours apres en disant qu'il perdait ses poils ou qu'il aboyait!...
Lorsque l'on présentait un chien susceptible de leur convenir dans leur mode de vie, ils le trouvaient trop gros (je pense à un chien resté 6 ans derriere les barreaux et qui etait pourtant magnifique), trop ci ou ca....quant aux personnes agées (qui ne sont pas plus tendres ou mieux élevées) elles s'étonnaient de l'état de santé du chien qui avait des problemes aux yeux alors qu'elles avaient elles memes de grosses lunettes!
Si les gens devaient etre aimées pour les memes raisons qu'ils veulent aimer un animal, ben y aurait pas bcp d'amour sur cette terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMer 29 Juin - 9:45

Fred a dit:
"Si les gens devaient etre aimées pour les memes raisons qu'ils veulent aimer un animal, ben y aurait pas bcp d'amour sur cette terre! " un monde d'apparence, malheureusement !!!
A propos il en est où Caplan?
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyMer 29 Juin - 12:11

Pour Caplan,j'attend,j'espère,avec notre Tom bien malade maintenant qui a besoin encore plus d'attention ,il serait vraiment bien que Caplan trouve sa famille ....
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! EmptyJeu 30 Juin - 8:32

Je souhaite de tout cœur moi aussi que CAPLAN trouve un jour SA famille...
Désolée pour TOM... Des caresses de ma part à ce pauvre pépère... décidément un sale mois de juin...
Courage Tina!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont toujours de bonnes excuses!!   ils ont toujours de bonnes excuses!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont toujours de bonnes excuses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes vacances à tous!
» DES CHATONS ET TOUJOURS DES CHATONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: