Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptySam 23 Avr - 22:50

L'année dernière, la place manquait pour nos 4 poneys sur leur 8000m² de champ. On a donc cherché à s'agrandir, mais en Lozère bien que les terrains soient nombreux, les personnes qui veulent bien en louer ou en vendre sont rares ! Et puis il y avait cette forêt en face de chez nous, elle avait été complètement détruite lors de la tempête de noël 1999 et était laissée à l'abandon depuis. Quand nous étions petits, nous allions y jouer et y faire des cabanes, on l'avait baptisé "La forêt cassée".

On est donc allé au cadastre pour savoir qui en était le propriétaire, car personne n'arrivait à nous dire à qui elle appartenait. C'était en fait à une dame âgée qui habite à Paris, on a envoyé une lettre et on à attendu une réponse... Impatiemment ! Et un soir, un mail nous parvient cette dame et sa fille veulent bien nous la vendre ! On attend que tout soit finit avant d'exploser de joie. Et presque 3 mois plus tard les papiers sont signés, un grand soulagement pour nous ! cheers

On se met donc au travail le jour même, trop contents de pouvoir enfin commencer à défricher et à nettoyer, car il y à du travail...! Là où il n'y à pas d'arbres tombés, de ronces et de bosquets, il y à des genêts, partout, ils ont envahis tout l'espace. Mais bon nous sommes motivés, car sous ces genêts il y à plein de bonnes herbes pour nos poneys !

Quand les loulous arrivent dans le terrain, ils galopent un bon quart d'heure tant ils sont contents de ce nouvel environnement. Et puis après c'est direct tête dans l'herbe et eux aussi se mettent au travail pour nettoyer la forêt ! C'est ombragé, donc ils ont peu de mouches l'été, et Sunny qui fait de la dermite estivale n'en a presque pas fait cette année grâce à ça.

Un vrai petit bonheur, pour eux comme pour nous de les voir si heureux. Place aux photos !

Il y à un an:

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Foret10

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Foret110

Un an plus tard, on a bien travaillé, mais il reste à faire !




La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0020

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0021

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0022

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0023

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0024

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0112

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0114

Il y à de beaux cerisiers sauvages en fleurs, l'occasion de faire de belles photos!

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0115

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0116

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0117

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0118

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptySam 23 Avr - 23:49

C'est chouette!!!!nous ça devrait avancer la semaine prochaine pour l achat de notre morceau de forêt aussi... Il me tarde que ce soit fait et nettoyé pour faire venir notre Loulou tout près de nous...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 8:21

Alors bon défrichage Sandy et Juan!
Quand on obtient enfin un lieu de vie pour ses loulous, même un lopin de jungle, la joie nous donne des ailes!
La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 16:01

J'imagine votre joie ! Voilà qui devrait faire avancer vos projets et vous permettre de nouveaux sauvetages . Ce n'est pas si simple en effet d'obtenir de nouveaux espaces.
Mais quel travail à tout mettre en état ! Bravo à vous ! Le tout est bien chouette en tout cas . Vous voilà nantis de bois pour l'hiver prochain ; c'est déjà ça .
On va attendre les photos des futurs résidents dans leur " home " nouveau . La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! 497940
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 16:10

Alors nous dès qu on peut, dans notre bois, on va y mettre moise et blanchette qui sont dans la parcelle à coté. Elles vont nous aider à débroussailler !!! Elles l ont déjà fait sur le petit bois qu on a autour de la maison eh bien elles sont super efficaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 18:36

Dommage qu'elles ne mangent pas les genêts...
C'est ce qui nous a donné le plus de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 22:08

...si vous avez besoin "d'un coup de main" pour débrousailler, je veux bien vous envoyer mes 9 fauves en vacances! Ils auront un paysage de réve, de l'espace, de quoi s'éclater, élaguer, creuser...ca peut arranger tout l'monde, à vous de voir!?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 22:13

Laughing Pourquoi pas ! Io nous aide beaucoup elle ramasse les bâtons et les ramène à la maison (en contre-partie il faut lui lancer mais bon...), par contre Forever est une vrai feignasse, il joue dans les troncs d'arbre, embête Io qui travaille d'arrache-pied et il est tellement mignon qu'on arrête de bosser pour lui faire des câlins, un vrai calamité ce chien ! La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 22:31

Honnetement, je ne crois pas qu'ils vous seraient d'une grande utilité!....ce sont tous des cas...cet APm, on a jardiné (ramasser les feuilles mortes et refaire tout le systeme d'arrosage automatique qu'ils ont bousillé!...)ben ca a été une cata! Entre ceux qui s'engueulent,ceux qui sautent dans les feuilles mortes, ceux qui piquent les outils de travail et les planquent on ne sait ou et ceux qui éparpillent des brindilles partout...ben c'est la fete!
Enfin, on est heureux comme ca...sauf le fiston qui n'arrete pas de dire "j'en ai marre parceque Rex n'arrete pas de me croquer!"....normal, parceque lui, il est au milieu de tous et les agite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyDim 24 Avr - 23:06

Cette histoire de terrain en plus me fait sourire et me rappelle de bons souvenirs .
Quand nous avons fait construire , nous avions mis de côté l'argent pour installer une super cuisine .. Un grand terrain au bout du nôtre s'est trouvé à vendre juste à ce moment là .. qu'avons nous choisi ?
Le terrain bien sûr .. et c'est ainsi que nous avons pu accueillir Lutin et Brao .. et que j'ai dû m'accommoder ( sans regrets) d'une vielle cuisine d'occasion pour quelques années ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyLun 25 Avr - 11:05

hihi nous c'est pareil!!! on avait vu la banque pour faire des travaux chez nous puis mon mari c'est renseigné juste comme ça avec le propriétaire de la foret jouxtant notre terrain si un jour il serait intertessé de vendre... ben en fait oui!!!! alors au lieu qu'il le vende à quelq'un d'autre, on lui a dit qu on le prenait... par contre, il a fallu faire un choix...car le prix est un peu élevé car il y aurait une partie constructible dans les années à venir... pas de travaux!!! mais pas grave!!! alors ça ne sera pas trop grand, 5000 ou 7000m2 mais je compte négocier avec le proprio si il meut me "preter" une autre partie, ou louer. sinon il y a aussi le vacher avec qui je peux m'arranger... en fait on a plusieurs possibilités... et puis de toute manière il y aura aussi les balades, je ne compte pas le laisser dans son pré en permanence. Quand il sera chez nous, j'aurai juste à ouvrir la fenetre pour le voir!!!! là il est à 10 mn de chez nous, mais on peut pas le sortir du pré sans traverser la route ( ou il y a du passage) alors comme il est juste en apprentissage de suivre en main, on s'y risque pas... chez nous ça sera complètement différent, on pourra le balader en main, aller à la rivière...
alors on prend patience...car les notaires ne sont pas pressés vers chez nous!!!! on espère signer au moins le sous seing privé cette semaine...
voila, vous savez tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyLun 25 Avr - 11:34

Des fois , les choses s'organisent " comme par miracle " en effet .

Notre voisin se désespérait car Brao son cheval , déprimait complètement .. ( tournait en rond dans son champ tête basse ) ... dans le même temps où on nous proposait le champ du bout de notre terrain , on nous a aussi proposé un ânon de 3 mois , notre Lutin .. L'affaire fût vite dite ... Lutin a rejoint Brao et ils coulent tous deux des jours paisibles en alternance dans nos champs ( un troisième est venu depuis ) .

Ce qui est comique , c'est que je n'aie , je l'avoue , pas de grandes affinités avec les chevaux . Nos relations ont toujours été " compliquées " ... Comme le propriétaire de Brao est absent en permanence du fait de son travail et que son épouse est terrorisée par les chevaux en général , je m'occupe des deux, ce qui amène des échanges " savoureux " entre eux et moi .. Brao étant très caractériel et têtu , et que je ne me laisse pas faire , nous avons "des scènes de ménage " ubuesques .. du style " pas de calins , pas de granulés " .. En général , c'est lui qui cale ... normal !!
Mais si on m'avait dit qu'un jour j'aurais à m'occuper en permanence d'un cheval , j'aurais bien rigolé ..
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyLun 25 Avr - 16:41

Il y a des copains qui entrent dans nos vies, comme ça, alors qu'on n'aurait jamais pensé les côtoyer...
Ce serait bien Tedja de nous présenter tes petits (et gros!) protégés dans la rubrique "présentation" de notre beau forum, on se fera un plaisir de les admirer!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! EmptyLun 25 Avr - 17:39

Je suis aussi nulle en informatique qu'avec les chevaux ... donc je demande à Fidler ... On fait prochainement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty
MessageSujet: Re: La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !   La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt cassée - 1 hectare de défrichage et de nettoyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval squelettique dans un enclos en forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les projets de l'association-
Sauter vers: