Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petite présentation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyVen 18 Mar - 12:17

Bonjour à tous!

Alors pour la petite présentation, j'habite dans les ardennes, je suis la très heureuse membre d'une famille qui compte 9 membres! Il y a mon chéri, moi, 6 poneys, ma merveilleuse wouhawouhate et mon adorable chatte (faut pas lui dire que c'est un chat, elle se prend pour un chien, parfois même pour une humaine quand elle nous fait la conversation!) hihihi!!!!!
Bon alors je commence dans l'ordre d'arrivé dans ma vie!

Tous d'abord il y a eu Aubepine, petite ponette de 98 cm au garrot, j'avais 14 ans! elle est pour moi mon ame soeur équin, je donnerai ma vie par amour pour elle. Je ne conçois même pas qu'elle me quitte un jour... C'est grace à elle qu'aujourd'hui j'ai fait le chemin du respect vers le cheval, selon moi la seule vrai façon de concevoir une relation avec ces animaux!

Après il y a eu ma chienne Rubis de la vallée de Simba, elle a eu 10 ans en décembre dernier.
C'est mon ame soeur chien!!! Disons que Rubis est moi on a traversé plein de galère, émotionnellement très difficile et on était là mutuellement pour s'aider à tenir le choc (c'est surtout elle qui m'a aidé) Rubis est une petite chienne assez fragile, elle a était diagnostiqué dysplasique à 4 ans et du coup nous sommes au petit soin pour elle! Elle n'a pas le droit de monter les escaliers toutes seules, sur canapé, etc enfin tous ce qui pourrait abimer encore plus sa hanche, donc, on la porte. Elle a tellement l'habitude qu'elle nous attends et que quelque fois elle nous regarde comme une princesse parce que mademoiselle veut aller dormir dans la chambre et que nous on se regarde un film, Du genre, "bon quelqu'un me monte oui!!!". C'est un cavalier king Charles au fait! mon rêve de petite fille.

J'avais décidé qu'après elle je n'aurais plus de chien de race! mais que des mélanges et des chiens adultes abandonnés. Il y en a tellement qui sont seul sans avoir la chance d'avoir des humains aimant et respectueux pour veiller sur eux, a quoi ça sert d'être soit disant l'espèce la plus intelligente du règne animal, si ça sert pas à ça!????

Ensuite est arrivé dans ma vie, Chouquette, petite ponette de 25 ans shetland aussi, soit disant mascotte d'un club (ou je travaillais) mais en réalité abandonné dans le fond d'une pature, boiteuse et malade car mal nourri elle avait la teigne et la gales...! ca fait 10 ans qu'elle est la grande amie d'Aubepine, elle prends 35 ans cette année, elel est en plein forme. C'est une petite ponette très caline, qui adore qu'on s'occupe d'elle et qui fait plein de bétise! elle sait ouvrir les portes des sellerie, il faut tous fermer à clé!

Après, pour tenir un peu compagnie à Rubis (et à moi aussi!), j'ai craqué sur Metoo, petite chatte persanne de 6 ans qui, je ne l'ai su qu'après, était issu de trafique avec les pays de l'est... finalement c'est une merveilleuse chatte, qui ne fait pas de bétise et qui est vraiment très gentille bien que très maladroite, elle arrive à tomber d'une table basse! ça nous fait toujours très rire!!! Par contre, elle supporte pas qu'on la porte, alors on l'a porte pas!

En 2006 est arrivé Miss you, ponette pottock, elle avait juste 2 ans, 1 an après elle a pouliné d'une petite crevette qui s'appelle touch me, je ne savais pas qu'elle avait été saillie la première année de ces chaleurs! Donc ça a été la surprise de l'année, touch est très spéciale elle a un sacré caractère et elle est très émotive ce qui la rends dangeureuse au yeux de certain, moi je l'adore, elle est vraiment très intelligente et elle m'oblige à beaucoup réfléchir! c'est très enrichissant pour moi!

Ma mère m'a confié Mao, il vient du m^me élevage que Miss You, pottock aussi, il est très trouillard mais super attachant, c'est un dominant qui est vraiment adorable si on lui explique très gentillement qui est le chef du groupe, il ne pose aucun soucis, par contre pas à mettre entre les mains de n'importe qui! après moi, c'est lui le chef, il aime bine faire du zèle au près des autres, du genre dégage c'est moi le boss!

Et enfin il y a Bichette, elle s'appelle Miss en réalité c'est une ponette qui appartient à L'association Espoirs de Crins, dont je suis membre active et membre herbergeuse. Bichette était assez mal en point à son arrivé l'année dernière mais maintenant elle est en pleine forme! Elle a très peur des gens, elle est vraiment très particulière, Je l'adore!!!

Si vous avez envie de savoir d'autre chose n'hésitez pas à me demander!
Ps je fais plein de fautes d'orthographes mais là j'ai pas trop le temps de relire alors m'en veuillez pas! grandsourire
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyVen 18 Mar - 13:33

Super présentation Aubépine merci !!

Petite présentation! 184809

Quelle belle famille, nous avons aussi une chatte qui se prend pour un chien, on a décidé de ne rien lui dire, sinon elle ne s'en remettrai pas lol!

On pourrait avoir une photo de tout ce petit monde? J'adore les poneys, ils sont tellement craquant, alors tout un petit troupeau de loulou pareil, ce doit être génial ! Et pratiquement que des sauvetages en plus bravo.

J'aime beaucoup l'association espoirs de crins, très active et sincère dans ces sauvetages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyVen 18 Mar - 17:21

:bienvenue5: Petite présentation! 363773
Félicitations Aubépine pour cette présentation complète et détaillée. Tu te doutes que nous attendons maintenant avec impatience des photos de tes amours!
Merci pour Chouquette, Bichette et tous les autres qui grâce à toi ont une vie heureuse!
Petite présentation! 2511
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyVen 18 Mar - 18:28

Petite présentation! 925582 à toi et tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptySam 19 Mar - 14:11

Merci de votre accueil!!!
Les photos c'est prévu bien sûr!!!
Mais pas tout de suite, il faut que j'y aille bientôt et j'ai un pc qui rame!!!
J'essai ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyDim 20 Mar - 17:53

Bonjour Aubépine bravo pour ta présentation détaillée et bienvenue sur le forum,
On a hâte d'avoir des images de tout ce petit monde...!
Zaber
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyLun 21 Mar - 12:38

Bon alors comme j'ai pas eu le temps ce week de mettre des photos je vous en mets topus de suite mais c'est pas des photos super réssente pour certaine, dont Aubepine et chouchou mais j'en referai cette après midi et je vous mettrais ça dans la semaine!

Alors ma merveilleuse Aubepine!

Petite présentation! Photo_11

Petite présentation! Aubepi12

Petite ponette d'attelage comme on peut voir!
En ce moment elle n'est pas très en forme par conter, elle a mal au pied surement de l'artrose, j'attends la véto pour faire des radios et poser pour de bon le diagnostic...

Ensuite mon adorable chouquette! (photo d'il y a 1an et demi)

Petite présentation! Chouqu10

Petite présentation! Photo_10

Ca c'est Mao, le dadou de ma maman, qui finira surement sa vie au près de moi!

Petite présentation! Photo_11

Voilà Miss you et touch me ensemble, la mère et la fille donc et moi au milieu riez pas j'ai l'air débile!

Petite présentation! Phot_m10

Miss you toute seule

Petite présentation! Photo_18

Petite présentation! Miss_t10

Touch me

Petite présentation! Touch_10

Petite présentation! Photo_23




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyLun 21 Mar - 13:15

Ensuite pour finir coté dadou voilà bichette à son arrivé

Petite présentation! Arriva12

Petite présentation! Vidao_13

Petite présentation! Vidao_10

Bichette en octobre 2010

Petite présentation! Photo_36

Petite présentation! Photo_37

Me too

Petite présentation! Metoo_10

et enfin pour finir ma pitite piou piou d'amour!

Petite présentation! Nous_m10

Petite présentation! Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyLun 21 Mar - 13:22

Ca c'est une petite vidéo que j'ai fait pour espoirs de crins pour les gens qui suivent l'évolution de bichette!

[dailymotion]
bichette oct 2010
envoyé par Aubepine02. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.[/dailymotion]

Si vous voulez suivre son histoire c'est par ici!

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t1292-miss-bichette-ponette-agee-chez-aubepine-parrainee-par-monsieur-h-et-emma
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyLun 21 Mar - 20:59

Quel joli petit monde, j'ai un gros coup de coeur pour Aubépine mais surtout pour Bichette ! Pauvre ponette dans quel état elle est arrivée... Enfin, c'est impressionnant la différence avec maintenant, elle a repris du poil de la bête et elle est trop mignonne.

Rubis a une vraie bouille à bisous Petite présentation! 445900


Si je comprends bien, ils sont tous en pension c'est ça?

La vidéo de Bichette est magnifique, une belle histoire et une belle musique...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyLun 21 Mar - 21:23

Petite présentation! 366237 et super tous ces animaux

je n'ai pas de preference, ils sont tous beaux
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyMar 22 Mar - 14:42

Vraiment émouvante cette vidéo de Bichette...Quelle chance elle a eu de croiser ta route!
Tes autres protégés sont splendides eux aussi!
Petite présentation! 2511
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptySam 26 Mar - 9:01

Merci aubépine pour toutes ces images... mais Piou piou m'inquiète: je n'avais jamais vu une chienne aussi floue.... Petite présentation! 816780

Zaber
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptySam 26 Mar - 14:54

Quelle famille...c'est super de voir ça... Petite présentation! 41284 et bientôt un de plus... Petite présentation! 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyDim 27 Mar - 13:18

Le problème de piou piou c'est que c'est une star voyez vous (enfin c'est ce qu'elle crois... mais chuuuuuttttt, lui dite pas que non!) Du coup dès que je sors l'appareil photo et bien elle fait le clown et va y que je giotte dans tous les sens et que je fais mas belle, résultat une pioupiou flou!!! Laughing
Les photos d'elle qui sont pas flou c'est quand elle dors et là je mitraille, mais du coup on la voit pas en entière!
Je pars à la recherche de photo de whouawhouate net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyDim 27 Mar - 16:02

bravo a toi pour tout ce que tu as fait pour cette pauvre jument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! EmptyJeu 31 Mar - 22:41

Petite présentation! 259877
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation! Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation!   Petite présentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation..!
» Petite présentation...
» petite présentation de Fifi
» ma petite troupe
» Petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation des membres-
Sauter vers: