Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récapitulatif de février 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif de février 2011 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de février 2011   Récapitulatif de février 2011 EmptyLun 14 Mar - 14:43

Récapitulatif du mois de février 2011

L’association commence à prendre son envol, grâce à tous les membres adhérents qui ont décidé de la soutenir, merci encore à eux sans qui rien ne serait possible !

Résumé:
-5 membres actifs et 5 membres bienfaiteurs ont rejoint l’association se mois ci.
-Un poulain comtois nommé “Antonio” sauvé de l’abattoir grâce à notre diffusion.
-L’organisation du rapatriement pour l’adoption de 3 chiens de Roumanie pour le 4 mars 2011.
-L’arrivée de deux juments, Dague de Bellouet et Tulipa, dans les prés de l’association.


Plus en détail:
-Les membres

Merci à:
Théo Verdot
Doudou
Rosemarie Salvan
Tedja
Laeticia
Pour leur soutien à l'association en tant que membre actif!

Et un grand merci à:
Elodie Brunet (pseudo: NYC)
Alain Lefebvre
Jean Géricot
René Verdot
et
Marie-Claude Granger


Pour leur soutien à l’association en tant que membre bienfaiteur!


Plus d’informations ici: https://aupredemonarche.1fr1.net/f50-nous-aider


-Le sauvetage d’Antonio

Le mois dernier, nous avons contacté un agriculteur qui avait quatre poulains à vendre, il comptait les mettre à l’abattoir. Nous sommes donc allés sur place pour prendre des photos des poulains et toutes les informations nécessaire pour les aider à trouver des familles. Il y avait trois pouliches de trait comtoises, et un mâle. Les trois pouliches ont été sauvé in extremis le 18 janvier, restait le mâle qui avait à présent jusqu’à fin février avant de partit à l’abattoir. Après avoir diffusé sur tous les forums de sauvetages de chevaux de boucherie, aucune famille ne se montrait et le délai approchait dangereusement. Pour nous ce si gentil poulain, très affectueux et câlin, ne pouvait pas partir à l’abattoir, mais nous commencions à désespérer. Et une semaine avant la fin du délai, une famille très gentille et attentionnée a vu son post et l’a réservé ! Nous étions au comble de la joie de le savoir sauvé, il est à présent en sécurité dans un pré avec de nouveaux copains, et nous remercions sa nouvelle famille du fond du coeur, de l’avoir tiré d’affaire.

Récapitulatif de février 2011 Photo_11

-Les adoptions des chiens de Roumanie

En ce mois de février, grâce à notre équipe, nous avons trouvé trois adoptants pour Rona, Mitza et Ramos. L’organisation s’est donc mise en place: faire remplir les demandes d’adoption, appeler les adoptants, les conseiller, les prévenir et leur décrire le caractère du chien, voir les futurs conditions de vie du chien, remplir les contrats d’adoption, demander les papiers etc etc...

C’est beaucoup de travail et de temps, mais c’est aussi une grande satisfaction de savoir que ces chiens vont être en sécurité dans des familles, en France. Ils arrivent le 4 mars par avion, un grand merci à Cristelle qui sera sur place pour faire signer les contrats, et voir si tout se passe bien avec les familles, ainsi qu’à Irina et les autres personnes en Roumanie qui préparent les chiens et les soignent chaque jour, mais aussi à Fred95, Tedja, Sofie, zaber et Philou pour leur participation au bon déroulement du rapatriement. Et bien sûr, merci aux familles adoptantes pour ce beau geste d’amour !

Rona:
Récapitulatif de février 2011 Img_5916

Mitza:
Récapitulatif de février 2011 Img_5917

Ramos:

Récapitulatif de février 2011 Dsc_0811



-L’histoire et l’arrivée de Dague de Bellouet et Tulipa


Le 18 février, nous avons vu deux chevaux en mauvais état dans un "terrain" au bord de la route, nous nous sommes arrêtés pour les voir de plus près. C’était en fait deux juments, plutôt maigres, une balle de foin était quand même à leur disposition, mais elles pataugeaient dans la boue. Nous trouvons leur propriétaire, il nous annonce qu'il veut les vendre, car il part d'ici 2/3 mois et il ne peut pas les prendre avec lui. La noire a 20 ans, elle s’appelle Dague de Bellouet, c'est une trotteur français plein papier, l'alezanne a 4 ans, elle se nomme Tulipa, c'est une Lusitanienne marquée ONC sur les papiers.

Il nous autorise à faire le tour du terrain, nous nous y rendons donc, seuls. Nous pouvons constater qu’il est boueux et jonché de ferrailles, seaux, palettes... Autant de choses aussi dangereuses les unes que les autres pour ces juments. Nous ne trouvons pas de trace d'eau, ce qui peut expliquer leur manque d'état, ne manger que du foin sec, sans eau à volonté, n'est pas du tout une alimentation adaptée !

Dague et Tulipa sont très vives, elles ne doivent pas avoir eu de visite depuis quelques temps et sont donc surprises de notre présence. Elles se mettent à galoper, je vois qu'il y à un étendoir à linge, si l'une d'entre elle ne le voit pas et qu'elle passe au galop dedans, elle peut se prendre les fils de fer et se blesser... Elles ont des licols très serré, ce qui fait que leur chanfrein est pelé. J'arrive à m'en approcher, et à les tenir, elles sont très douces une fois en main. Je crois ne pas voir de blessures au niveau des jambes, ce qui est presque un miracle au vu de toutes les ferrailles qui se trouvent dans le terrain !

Malgré le fait que nous allons sauver deux poneys à la foire de Maurs le 3 mars, nous décidons de les accueillir, même si le nombre de chevaux à l'association double, nous savons que nous allons passer de 4 à 8 équidés et que l'hiver n'est pas fini... Au vu de l'urgence, leur achat se fait sur nos fonds personnels, elles sont proches de chez nous, nous ne pouvons pas les laisser tomber.

Il va falloir du travail, du temps et des soins pour bien les remettre en état. Sans compter que l'association n'a pas beaucoup de place... Nous allons donc les chercher le 25 février, à pied, car elles sont à quelques kilomètres de nos prés. Tout se passe très bien, elles arrivent un peu fatiguées mais bien contentes de trouver un peu d’herbe et de pouvoir se rouler dans autre chose que de la boue... Une botte de foin, de l’eau à volonté, une pierre à sel et un seau de complément tous les jours, sont à leur dispositions. Elles sont toutes deux très câlines, Dague est un peu plus caractérielle que Tulipa, et c’est aussi la dominante. Elles sont très attachées l’une à l’autre, très inquiètes quand elles se perdent de vue, nous avons donc décidé de les placer ensemble. Dague était montée, mais je ne sais pas pour quel niveau, elle a aussi des seimes au postérieur et à l’antérieur droit, elle a un regard très doux et est parfaite en licol. Tulipa est un peu plus nerveuse et a beaucoup de classe, elle est très câline.

Nous espérons les remettre sur pied assez rapidement, elles ont le moral, il ne leur reste donc plus qu’à reprendre du poids.

Chez leur ancien propriétaire:

Récapitulatif de février 2011 Dscn2313

Récapitulatif de février 2011 Dscn2318


A l'association:

Récapitulatif de février 2011 184391_1916274986920_1243346788_32318281_5191245_n

Dague:
Récapitulatif de février 2011 182211_1916271506833_1243346788_32318257_4506115_n

Tulipa:
Récapitulatif de février 2011 181947_1916272786865_1243346788_32318265_923094_n

Vendredi 3 mars:

Récapitulatif de février 2011 190382_1929344073639_1243346788_32342028_4978573_n
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Récapitulatif de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de février 2011   Récapitulatif de février 2011 EmptySam 9 Avr - 12:58

C'est vraiment incroyable tout ce que t'a fait pour elles (et les autres!) les pauvres elles reviennent de loin. J'ai vu aussi d'autres photos sur le forum, toutes ces prairies, ces forets, cette herbe grasse et ces arbres verts (l'ete bien entendu) c'est un vrai paradis pour tous tes chanceux pensionnaires, meme les lapins ne peuvent pas rever mieux. Enfin liberes d'une cage cruelle.
J'espere que le poil sur le museaux des juments a repousse depuis, la ou il y avait cet absurde licole? Je suis fiere de toi ma petite Zoe.. oups ! Zaberlo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de février 2011   Récapitulatif de février 2011 EmptyLun 11 Avr - 11:23

Ca me fait mal au coeur de voir la photo de Ramos... j'espère qu'il va bien ou qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Récapitulatif de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de février 2011   Récapitulatif de février 2011 EmptyLun 11 Avr - 12:24

A nous aussi ça nous fait mal au cœur... Mais nous continuons les recherches, nous allons rappeler tous les vétérinaires, toutes les mairies et tous les refuges, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Récapitulatif de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de février 2011   Récapitulatif de février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif de février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif février 2013
» Récapitulatif de février 2012
» Récapitulatif de février 2014
» Récapitulatif de mai 2011
» Récapitulatif de septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les récapitulatifs de chaque mois-
Sauter vers: