Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyVen 4 Fév - 22:17

Bonjour à tous et à toutes,

J’ouvre ce post, car beaucoup de personnes me posent les 2 questions suivantes :
1/ pourquoi allez vous chercher des chiens si loin ?
2/ vous n’avez pas peur avec vos enfants ?


1/ pourquoi allez vous chercher des chiens si loin ?

Ayant déjà 6 chiens, je voulais absolument avoir un chien sociable, très sociable. C’était ma priorité. J’ai donc fréquenté divers forums avant de tomber sur les sujets dédiés aux chiens de Roumanie et de Serbie….et quand on met le nez dedans, qu’on aime vraiment les animaux, on ne peut pas rester indifférent et ne rien faire.

J’ai alors décidé d’adopter une chienne des rues de 3 ans : Catia.
POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Sdc12511

J’ai posé maintes et maintes questions à Irina qui inlassablement me répondait dans la journée. Et ca, je peux vous dire que c’est un plus quand on décide d’adopter un chien. Irina étant sur le terrain (elle voit les chiens dont elle s’occupe tous les jours, après son travail), elle connait bien ces chiens qu’elle soigne, nourrit, chérit avec les moyens du bord…
Et quand on la voit comme ca apres quelques semaines, mais quel bonheur!!
POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 07011

Ces chiens vivent dans des enclos, en meute…donc ils savent vivre ensemble...j’avais la trouille que le 7eme ne passe pas au sein de ma meute…Irina m’a certifié que ca irait….et c’est passé comme une lettre à la poste ! Mais attention, Irina connait ces chiens dans un contexte donné, ou ils la connaissent aussi et sont habitués à la voir…donc elle ne peut pas garantir que le chien, une fois chez nous, sera pareil. J’entends par la qu’il faut vraiment lui laisser le temps de s’adapter, qu’il faut être prêt à l’aimer tel qu’il est, le comprendre et bien l’observer pour lui offrir et en obtenir le meilleur. A vous donc de poser les bonnes questions !!

Les chiens sont placés sous association, ce qui offre des garanties allant contre les rumeurs des chiens de l’est. Ils arrivent donc vaccinés, pucés, avec leur passeport, castrés (stérilisées) s’ils sont en âge de l’être…et si vous rencontrez un problème, l’association met tout en œuvre pour remédier aux difficultés rencontrées.

Vu ce franc succès, j’ai ensuite adopté un petit chiot atteint de démodécie, Charly, rebaptisé Falco. La démodécie est une maladie fréquente en Roumanie qui réside en une perte des poils, mais avec un traitement, ca passe et le chien est métamorphosé. Et croyez moi, plus on s’investit avec son chien, en soin, en promenade, en éducation, plus les liens se renforcent…
Donc voici comment je l’ai eu et ce qu’il est devenu…
POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 01012
POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 01711

Quand on choisit un chien, il ne faut pas le faire par pitié en se disant qu’on va faire quelque chose de bien. Un chien peut faire de la peine, inspirer une profonde tristesse, mais je n’aime pas « il me fait pitié »…ensuite, si vous n’avez pas pour lui au préalable un coup de cœur et que vous le faites pour faire une bonne action, ben non. Les éloges ne dureront pas (15jours max si vous vous démerdez bien) alors que le chien, lui, c’est pour des années…

Ces chiens sont des croisés….uniques donc ! Ils ont l’avantage de ne pas avoir la tare propre à chaque chien de race sans pour autant cumuler les défauts des croisements dont ils sont issus ! Ceci fait d’eux des chiens résistants, robustes, intelligents et tellement uniques !Ils sont franchement beaux, il suffit juste de savoir les regarder en faisant fi de leur état de propreté et en regardant leurs yeux, leurs expressions.


2/ vous n’avez pas peur avec vos enfants ?
Ben NON.
Si on apprend dès le début aux enfants à respecter le animaux, il n’y a aucune raison que le chien se montre agressif envers eux. Réciproquement, les chiens doivent avoir des règles strictes et régulières et tout se passera bien dans le meilleur des mondes ! Les enjeux pouvant créer l’embrouille, c’est la nourriture, les jeux…donc aux parents responsables de mettre les chiens à l’écart (au panier) quand les enfants mangent, veiller à ce que les chiens, dans le jeu ne montent pas trop en pression et de laisser un espace jeu aux enfants et un coin calme pour les chiens…
Si vous adoptez un chien timide, craintif, laissez le venir à vous et expliquez à vos enfants qu’il faut éviter les gestes brusques, que le chien appréciera plus tard les caresses…et dans la vie de tous les jours, afin d’éviter toute jalousie, vivez ensemble !!!

Voila, donc si je le pouvais j’en adopterais encore plein des chiens de Roumanie, les coups de foudre ne manquent pas, mais j’ai atteint le maximum autorisé par la loi…SNIF

Bonne chance à vous tous et bonnes adoptions!!!


Dernière édition par Fred95 le Sam 5 Fév - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyVen 4 Fév - 22:36

Merci pour ton Témoignage
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyVen 4 Fév - 22:56

Un grand merci Fred pour ton beau témoignage, rempli de vérité... J'espère que ça permettra aux personnes ayant encore des doutes sur une adoption de la concrétiser.

Très belle histoire que celle de Falco, et comme tu dis, il faut prendre le chien tel qu'il est, et être bien conscient qu'une fois adopté il sera avec vous pour bien des années encore. Le sauvetage est une chose qui s'inscrit sur la durée, pas juste sur une action.

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptySam 5 Fév - 12:09

Oui merci Fred pour ton témoignage!! Tes mots sont très vrais et je te rejoins complètement à propos d'Irina : elle connaît ses chiens et est toujours disposée et disponible pour nous répondre, ce qui est très appréciable et rassurant!!
Moi aussi, je suis franchement épatée de la faculté d'adaptation de mon petit loulou roumain!!!

Après réaliser un sauvetage implique de l'amour, du respect et de l'engagement, on signe en quelque sorte un contrat moral avec l'animal : on doit lui montrer que quoiqu'il arrivera, on sera là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptySam 5 Fév - 12:22

Très bonne idée cette rubrique Fred, très explicite!
La question est souvent posée: Pourquoi adopter un chien si loin alors qu'ils sont si nombreux dans les refuges français à attendre une famille?
Et ta réponse est claire: Quand on met le nez dedans et qu'on aime les animaux, pas de frontière, pas de limite, on fonce!
Quand on voit la première photo de Catia dans la neige, on comprend.
Ça n'empêche pas les actions locales et les petits gestes quotidiens dont parlait Tedja.
Bravo pour cette mise au point, tout est dit, l'importance du coup de cœur et de l'engagement, le respect de l'animal (pas de pitié déplacée, de l'amour et de l'éducation).
Merci, ton expérience est une aide précieuse!

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 366237
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyDim 6 Fév - 17:06

Pourquoi adopter en Roumanie ?
C'est une question intéressante mais difficile . Difficile parce qu'elle touche avant tout à " l'intime " en chacun de nous et que toutes les raisons " raisonnables " que nous mettons en avant , ne peuvent suffire à expliquer cette émotion qui un jour nous a saisis et fait agir de telle façon plutôt qu'une autre . C'est une affaire de hasards , de rencontres , de fils qui se sont croisés , noués à notre insu , pour nous amener finalement à désirer et à choisir . Comme pour tout choix fait , ce qui n'est pas choisi reste .... il n'est pas aisé de supporter alors l'impuissance et la culpabilité à ne pouvoir faire plus .
Alors , chiens adoptés à la SPA locale ou en Roumanie ou ailleurs , quelle importance que cette question d'appartenance à un territoire . Tous sont chiens d'un monde qui souvent les maltraite et qu'ils sont contraints de partager avec nous . Monde dans lequel nous nous devons d'agir pour tous .

....." je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous , d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux ....... dans ce monde , il y a des choses insupportables . Pour le voir , il faut bien regarder , chercher ....La pire des attitudes est l'indifférence ....
..... Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne et forte ...."
STÉPHANE HESSEL ( Indignez vous - Editions Indigène )

Et bien , nous avons trouvé à nous indigner et à agir . Une de nos actions se nomme Charly et Daphné . Ce sont deux chiens et ils viennent de Roumanie !


Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyDim 6 Fév - 19:11

Indignez-vous!
Un petit bouquin de 25 pages offert par une copine et posé sur la table depuis la semaine dernière (après lecture) à la portée des curieux! Le motif de base de la résistance c'est l'indignation! déclare HESSEL.
On a tous des raisons de râler (réputation française oblige) mais quand il faut réagir, c'est une autre histoire... Bougonner dans son coin en pleurant sur la laideur constatée du monde est inutile, il faut s'investir, se secouer d'abord, tout secouer ensuite, tout peut changer, tout le temps!
(J'ai lu récemment "les poules préfèrent les cages" de Farrachi. Quand la science et l'industrie nous font croire n'importe quoi.
N'hésite pas Tedja, excellent!)






POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 846459
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyLun 7 Fév - 0:10


Merci Fred pour avoir propose cette rubrique !!! Je suis encore emue par l'histoire des 3 loulous qui sont arrives chez toi....Je n'ai pas des mots te remercier et tu tu sais a quel point je t'estime et admire pour ce que tu fais. Des familles comme la tienne ou celle de tedja, on ne rencontre pas tous les jours et les adoptions que vous avez fait, des vrais sauvetages et le plus important, si pour certains chiens j'ai encore des doutes et des craints par rapport aux familles, avec vous je dors tranquille car je sais que les loulous sont super bien chez vous et on s'est tellement parle avant et on a echange tellement de mails que c'est impossible que ca marche autrement que super !!!

Pour Ozi j'ai la meme certitude, apres le petit echec avec le beau Fripouille, je ne pouvais pas proposer un meilleur chien que Ozi pour toi Elodie. Et apres avoir vu le message de sofie sur TMPAMP concernant Forever, le soir ou il nous a montre son caractere, j'ai ete bcp plus rassure et jai pu le laisser partir.....Donc je crois que la communication avec les futures familles est tres, tres importante et aussi leur implication dans le procesus de l'adoption car il y a des familles qui t'envoyent le dossier et puis tu les vois a l'arrivee de leur loulou a l'aeroport.....ou il y a des gens comme fred qui s'impliquent, qui tremblent, qui font des mails, qui posent des questions, qui fremissent juste a l'idee que le loulou arrivera.....pour moi la c'est une vraie adoption assume et bien refflechie......

Bref, comme sofie le dit tres bien, une fois que tu as sauve un chien roumain ou tu as simplement participe a un sauvetage qui t'a permis de connaitre les chiens roumains, difficile resister.....les familles qui ont adopte plusieurs chiens roumains pourront vous expliquer bcp mieux que moi POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 816780
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyVen 31 Aoû - 23:12

Merci pour ce post! Cela m'interesse enormement!
J'adore les croisés, aussi appelés "batards"... Aucun ne se ressemble, et ils sont tellement adorables!

Une petite question: comment se passe une adoption de Roumanie-France?
Le refuge d'Irina est il toujours ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptySam 1 Sep - 17:04

Nous n'avons plus aucune nouvelle d'Irina .
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptySam 1 Sep - 17:45

Sur le forum, aucune nouvelle d'Irina, mais elle essaye par le biais d'une asso de faire adopter des chiens roumains en France.
Son mimi refuge existe donc toujours.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptySam 1 Sep - 20:34

Oui à présent c'est l'asso Charly le Blanc qui a pris le relai pour les chiens du refuge d'Irina.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyDim 2 Sep - 22:56

Je vais aller voir leur site alors, merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyMer 5 Sep - 9:16

Achkanonix17 a écrit:
Merci pour ce post! Cela m'interesse enormement!
J'adore les croisés, aussi appelés "batards"... Aucun ne se ressemble, et ils sont tellement adorables!

Une petite question: comment se passe une adoption de Roumanie-France?
Le refuge d'Irina est il toujours ouvert?

Bonjour, oui, notre petit refuge improvisé est tjs ouvert, merci de vous intéresser à nous Smile Je vous laisse le lien de notre forum ou vous allez voir les chiens à l'adoption et toutes les détailles

http://leforumdecharly.forumsgratuits.fr/

C'est plus simple à adopter de Roumanie qu'on puisse s'imaginer. Les chiens arrivent par avion en France et sont couverts par un contrat associatif.

Peut être une possible adoption ? POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 82762

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyMer 5 Sep - 21:36

Je pense de plus en plus sérieusement à adopter encore, effectivement!
Mais pas tout de suite, je suis instable financierement, je demenage... c'est un peu le bordel pour le moment!

Mais j'y pense, c'est dans un coin de ma tête! Ce qui me fait craquer dans "vos" chiens, c'est vraiment leur histoire, et leur bouille unique. Souvent croisé avec d'autres croisé, ca donne un chien unique!

Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyMer 5 Sep - 21:38

Achkanonix17 a écrit:
Je pense de plus en plus sérieusement à adopter encore, effectivement!
Mais pas tout de suite, je suis instable financierement, je demenage... c'est un peu le bordel pour le moment!

Mais j'y pense, c'est dans un coin de ma tête! Ce qui me fait craquer dans "vos" chiens, c'est vraiment leur histoire, et leur bouille unique. Souvent croisé avec d'autres croisé, ca donne un chien unique!


Ca c'est bien dit! Et quand on commence à adopter un chien roumain, on sait quand ca commence mais jamais quand ca va s'arreter!!!
J'espere que vous pourrez bientot offrir votre amour et foyer à un chien, en attendant, merci pour ce que vous faites pour tous les animaux que vous croisez!
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE EmptyDim 9 Sep - 15:10

Achkanonix17 a écrit:
Ce qui me fait craquer dans "vos" chiens, c'est vraiment leur histoire, et leur bouille unique. Souvent croisé avec d'autres croisé, ca donne un chien unique!


Je te le confirme, les chiens roumains sont uniques quand à leur apparence, qu'à leur adaptation, leur amour enfin tout.
L'histoire de Forever est un bel exemple et bien écrit.

L’écriture n'est pas mon fort, sinon j'aurais pu vous raconter tous les roumains passés par chez moi soit adoptes, en fa longue durée ou en transition quelques jours, quelques heures.
Ils sont tous uniques mais laisse un souvenir, bon ou mauvais mais un souvenir.
Une expérience forte en émotion et génial à vivre.


Mais tous les chiens que l'on peut sauver de la mort d'ou qu'il vienne peuvent nous raconter leur propre histoire.
Une chose est sure, c'est que l'amour qu'ils nous donneront en les sauvant sera immense même si certains nous mangent nos chaussures. POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE 816780
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE   POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ADOPTER EN ROUMANIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Roumanie !
» Votez non ! Contre l'euthanasie des chiens des rues de Roumanie !
» Roumanie - Bony - Mâle castré - Né en 2010, petite taille, très sociable et câlin - Adopté par ktper95 !!!!!!!!!!!
» JEUNE Chatte STERILISEE a adopter .
» (48) - 2 chatonnes tricolores à adopter en juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: