Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty
MessageSujet: C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)   C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) EmptyDim 28 Nov - 13:39

Une amie et moi aimerions, comme vous tous, sauver des équidés des couloirs sombres de l'abatoire. Sa mère étant très "Spéciale", elle refuse que nous sauvions un cheval ensemble car elle nous croit incapable de nous en occuper. Mon amie a vraiment beaucoup d'argent qu'elle économise depuis plusieurs années pour pouvoir offrir une belle vie à un équidés. Nous avions choisi une solution qui était de sauver ensemble pour pouvoir se relayer en cas d'absente. Donc, comme sa mère ne nous fait pas confiance (elle appelle ça "Nos Plans Pourris"), j'ai pensé à une solution qui pourrait être mise en place par notre association préférée. Une sorte de Diplome de C.H.E. ! Cela se présenterait comme une année de "cours" ou nous apprendrions à nous occuper des équidés à la perfection avec quelques "Quizz" pour tester notre compréhension. Eventuellement, des déplacements pour apprendre la pratique etc... En fin d'année, Nous pourrons savoir si nous sommes habiles pour s'occuper des équidés. Nous optiendrons alors notre C.H.E. qui prouvera que l'association nous recommande (en quelques sortes) pour s'occuper de nos compagnons à 4 pattes.

Ce n'est qu'une idée farfelue de ma part, ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty
MessageSujet: Re: C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)   C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) EmptyLun 29 Nov - 12:11

Ce serait avec plaisir que je ferais ça mais malheureusement, je ne suis pas habilitée à décerner des diplômes... Peut être pourrais tu voir avec un moniteur de ton centre équestre pour qu'il t'apprenne les bases et ensuite qu'il en parle à la mère de ton amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty
MessageSujet: Re: C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)   C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) EmptyMer 1 Déc - 19:26

La mère de mon amie ? Mettre les pieds dans une concentration de crottin, de boue et d'odeur de paille ? On aura tout vu !
Il y a une jument que j'ai repéré il y a peu de temps, j'aimerai énormément la sauver car j'ai eu un énorme coup de foudre pour elle, je sais que je ne serais pas toujours disponible pour m'en occuper le matin car les patûres sont assées éloignées de chez moi. Cette amie me semblait bien placer, de plus qu'elle a une excellente expérience équestre et qu'elle se fiche bien de monter à cheval pour être heureuse. J'aurais pu choisir un adulte pour m'aider, mais quel genre d'adulte voudrait bien d'une gamine de 12 ans irresponsable ?

C'est domage que tu ne puisses pas m'aider Zoé, mais je ferais sans, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty
MessageSujet: Re: C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)   C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) EmptyJeu 2 Déc - 8:55

En fin de compte, ton problème c'est le manque de confiance des adultes quant à tes capacités à élever un cheval...Je comprends ta colère mais il va te falloir patienter encore un bon moment avant de pouvoir leur prouver que tu peux le faire. Quel dommage qu'il n'y ait pas dans ton entourage un "grand" qui puisse t'épauler. Peut-être du côté du centre équestre comme le suggère Zaberlo... Tu devrais en discuter avec les moniteurs, ce sont les mieux placés pour te donner des conseils, peut-être accepteraient-ils une aide bénévole, ça te ferait une bonne expérience. Et puis il y a sûrement des stages prévus pour passer des diplômes au sein du centre équestre. Tiens-nous au courant et garde le moral! C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) 363773
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty
MessageSujet: Re: C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)   C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.H.E. (Capacité d'Hébergement d'Equidés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Le coin de l'Arche-
Sauter vers: