Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un projet à l'Arche

Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyMar 9 Nov - 11:55

Il y a 1 semaine, j'ai remarqué un poney qui ne devait pas faire plus de 70cm dans un champ au bord de la route, il avait l'air en mauvais état. Je me suis donc arrêtée pour le voir de plus près et j'ai constaté qu'il était maigre, qu'il mouchait et qu'il avait les yeux qui coulaient. J'ai donc cherché qui étaient ses propriétaires pour savoir ce qui pouvait justifier l'état de ce pauvre poney qui était bien jeune pour être ainsi. Il se trouve que c'est le boucher du village, un monsieur très gentil qui a d'autres chevaux et qui s'en occupent très bien. Je décide donc d'aller le voir.

Il explique alors qu'il a récupéré ce pauvre poney à la foire de Maurs qui a lieu dans le Cantal 3 fois par an, c'est une grande foire où la plupart des chevaux sont destinés à l'abattoir, un endroit lugubre où ils sont considéré comme de la viande et pas autre chose. Il y avait un lot de 36 poneys venant de Hollande, ils étaient tous dans le même état que ce bébé au bord de la route: squelettiques, malades, fatigués par des heures de route et malmenés par les bouchers. Ce monsieur a donc décidé d'en sauver un et de le remettre sur pied, il a vu ce petit bébé qui était avec sa mère, la pauvre ne devait pas avoir de lait à lui offrir, son état ne lui permettait pas. Il n'a pas pu prendre la mère qui est sans doute morte à l'heure qu'il est, les 34 autres poneys doivent avoir subit le même sort...

Voilà donc un petit bébé dont l'état est vraiment catastrophique mais qui est entre de bonnes mains, nous ne savons pas s'il survivra malgré les soins donnés mais il y a de l'espoir, s'il meurt au moins il aura mangé à sa faim et connu le confort.

C'est pourquoi l'Arche, à la suite de cette histoire, a décidé de se rendre à cette foire qui aura lieu au printemps prochain et d'y sauver deux équidés. Le choix va être difficile, nous prendrons deux poneys si possible car notre camion ne peut pas transporter de cheval plus grand qu'1m25 à moins que nous ne trouvions un autre transport. Nous essayerons d'en prendre deux qui ont l'air de s'entendre, bien évidemment nous nous moquerons de leur état ou de leur physique, ce sera au coup de cœur (le mien va toujours vers ceux qui sont le plus en difficultés).

L'objectif est de sortir deux être vivants de cette foire pour leur offrir une vie meilleure, ça va être dur mais cette foire étant proche de l'Arche, nous nous devons de faire quelque chose.

Une grosse pensée à ces 35 poneys qui ont trouvé la mort comme une délivrance. Un projet à l'Arche 167371
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyMar 9 Nov - 15:42

Des photos du poney, en 2 semaines il est déjà beaucoup plus vaillant, il a même trotté. Il a un abri avec du foin à volonté, une pierre à sel et des compléments. Il est vraiment tombé au bon endroit, je suis super contente pour lui!

Un projet à l'Arche Dscn1512

Un projet à l'Arche Dscn1513

Un projet à l'Arche Dscn1514

Un projet à l'Arche Dscn1515

Un projet à l'Arche Dscn1516

Un projet à l'Arche Dscn1517

Un projet à l'Arche Dscn1518
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyMar 9 Nov - 19:34

Oh la la qu'il est beau !
Ces foires ce sont de véritables enfers, je me demande vraiment comment les autorités peuvent accepter qu'il se déroule de telles horreurs ! (l'argent surement...)

C'est un beau projet que vous avez là. C'est sur, le plus dur est de faire un choix. Mais deux vies de sauvées, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyMar 9 Nov - 20:00

Il est vraiment magnifique ce petit poney, il est tout petit comparé à toi Zoé ! Wink
C'est un très beau projet effectivement. On t'encourage de tout coeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyMar 9 Nov - 20:14

Oui il est beau comme tout c'est vrai, il a beaucoup de poil et ça cache la misère car lorsqu'on le caresse on sent les côtes très facilement... Enfin bon j'étais contente de le voir car il va vraiment beaucoup mieux qu'il y a deux semaines!

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyLun 29 Nov - 11:41

un poney sauvé par un boucher on aura tout vu !!!
C'est vrai qu'il est petit et mignon celui la, le pauvre il est tout seul dans son enclos?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyLun 29 Nov - 12:09

Oui il est tout seul car il peut avoir des maladies contagieuses qui peuvent contaminer les autres chevaux, il est donc en quarantaine pour l'instant mais dès qu'il ira mieux il ira avec les chevaux du boucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyDim 6 Fév - 11:44

Ce petit loulou est parti rejoindre le reste du troupeau car il est tout à fait remis maintenant, il lui aura fallut un peu plus de 3 mois pour retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyDim 6 Fév - 17:39

pourras-tu nous mettre des photos si tu en as pour que l'on puisse voir comment il est miantenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyLun 28 Fév - 11:48

Oui une petite photo pour voir comment il est devenu s'il te plait ! :[url=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyLun 28 Fév - 17:41

Dès que je passe à côté je vous en ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche EmptyJeu 3 Mar - 13:39

On voit bien sur les premières photos combien il a souffert . Les photos à venir , seront sans nul doute un témoignage fort de ce Zoé a réussi à faire avec des soins et de l'amour à revendre ..
Puisse tous les poneys qui souffrent .. croiser sa route .. c'est vaste la Lozère , y a de la place pour tous .. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet à l'Arche Empty
MessageSujet: Re: Un projet à l'Arche   Un projet à l'Arche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet à l'Arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Nouvelles de l'Arche :: Les projets de l'association-
Sauter vers: