Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:17

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 242764

Que s'est il passé pour que tu le récupère ?

En tout cas super nouvelle, je suis contente pour lui, on veut bien des photos (il a du grandir!) et savoir comment il va, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:34

En fait, la proprio avait mit une annonce sur leboncoin.
Je ne cherchait pas spécialement encore un cheval à ce moment là, mais j'avoue que j'ai craqué dès que je l'ai vu, sur l'annonce.
Par contre, j'aimerais vous dire de ne pas croire tout ce que disent les proprios qui cherchent à vendre leur cheval... Je suis moi même tombée de haut.
Lorsque je suis allé le voir (au mois de février), j'ai trouvé un cheval enfermé dans un box de 3m par 3, en plein vent. Il y était enfermé depuis le début de l'hiver, sans en être sorti. Le box était assez sale et le cheval couvert de plaque de crottin séché que j'ai réussi à faire partir totalement courant juin...
J'ai quand même demandé à le faire sortir, mais Vico était tellement content qu'il avait la bougeotte et ne se laissait pas mettre le licol. Résultat le proprio y est allé au baton en le traitant de connard (pas très vendeur!). Une fois sorti du box, Vico n'avait de cesse de tourner en rond, j'ai du demander 4 fois à le lâcher. les prorios ne voulait pas. Il était vraiment très énervé et pour le calmer la proprio lui donnait des coup de longe (logique...).
Bref, une fois lâché, le bonheur! Il s'est défoulé pendant 15 minutes non stop! Il était vraiment magnifique sous son crottin séché! Par contre je n'ai pas pu l'approcher!
Bref, lorsque j'ai vu ses conditions de vie et ses traitements (réguliers ou pas je n'en sait rien mais le fait est qu'il a un comportement bizarre parfois), mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai aussitôt dit qu'il passerait sa vie chez moi!

Il est arrivé 15 jours plus tard.
La fille des propriétaire m'avait dit qu'il était très calme, gentil, il se laissait panser et donnait les pieds sans problèmes.
Résultat, il ne tenait pas à l'attache, se laissait tomber à terre quand je lui prenais les pieds. Il ne les donne correctement que depuis le mois de juin...
Quand je l'ai eu il était vraiment dangereux, un jour j'étais en train de vérifier sa clôture, il est arrivé doucement derrière moi, il s'est cabré et m'est retombé dessus. Pendant que j'étais coincée sous lui, il s'amusait à me mordre au niveau de la tête et des épaules. Après cet épisode, j'ai cru que j'allais devoir le revendre...

Mais finalement j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai commencé par le faire castrer et surtout on a travaillé sans relâche, tous les jours.
Aujourd'hui, c'est devenu un amour de cheval... Il est particulièrement câlin, et surtout je suis moi même en train de le prédébourrer. Ca se passe à meirveille, jamais depuis il ne m'a fait un pas de travers, et tout ça grâce à la patience et la douceur.
Le prendre chez moi est le meilleur choix que j'ai pu faire, et je ne le regrette en rien. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde, malgré les moments de grand doute que nous avons traversé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:23

BRAVO à vous de l'avoir sauvé....c'est une superbe histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:51

Merci!
Ca a été vraiment dur...
C'est une chose merveilleuse que de sauver un équidé d'une mort certaine. Mais il faut vraiment réfléchir avant et surtout aller le voir sur place. Heureusement que je suis dans le milieu depuis plus de 20 ans car sinon, j'aurais abandonné depuis longtemps!
Mais le fait est qu'aujourd'hui on s'entend à merveille, Il est adorable et c'est même devenu la mascotte du hameau où j'habite! Tout le monde est impatient qu'il soit montable pour pouvoir aller se ballader!
C'est vraiment un amour...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:10

Quelle histoire, petit père !

Les sauvetages ce n'est jamais facile, au début il faut savoir donner plus que ce que l'on reçoit, et surtout ne pas s'attendre à l'animal parfait, certaine personne ne le comprennent pas...! Beaucoup de doutes, de questionnements, de problèmes, mais au final on a fait un choix et il faut bien l'assumer, pas toujours simple !

Mais c'est aussi tellement de bonheur de les savoir en sécurité pour toujours Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 597258
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 19:44

Bravo et félicitations pour ce beau sauvetage ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:12

Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 41284
Bravo pour ta ténacité dans cette triste mais finalement belle aventure!
VICO méritait sa chance, il a vécu de sales moments, il était temps que quelqu'un intervienne pour le sortir de là...
Résultat le proprio y est allé au bâton en le traitant de connard
En fait il devait se parler à lui-même ce pauvre type... Si ce genre de personnes pouvaient en plus s'auto-bastonner, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !   Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 29 - Vico de Bodizel - Breton PP 2 an - 400 euros - Sauvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dept 48 - Atchoum - Breton PP 6 mois - 480 euros - Sauvé!
» Dpt 43 - Bouton d'Or - Bébé trait breton PP - 650 euros - Sauvé !
» Dpt 70 - Volcan - Trait Breton - 18 mois - 420 euros - Sauvé par Cat52 !!!
» Dpt 63 - Aldo - Âne entier 5 ans - 120 euros - Sauvé!
» Dpt 38 - Epagneul Breton 12 ans - Sauvé in extremis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Sauvetages :: Ils sont dans leur nouvelle famille !-
Sauter vers: