Association : Au Pré de mon Arche
Adresse : BP 25 48001 Mende cedex
Résumé du procès verbal:
Les membres de l’association Au Pré de mon Arche se sont réunis en assemblée générale
le 22 octobre 2017 à 14h à Aspres.
Sont présents:
Meyrueis Sabine, Coutan Lydie, Préto Stéphanie, Dumont Mélissa, Debunne Isabelle, Vuillemin Laurence, Vuillemin Fabrice, Devernay Marilyne, Mouton Sophie, Anita Marie, Édith Juyol Viala, Talagrand Nadège, Hostalier Françoise, Morvan Corinna, Rocheblave Catherine, Calabrese Sandrine, Gericot Sofie, Verdot jean-françois.
L’assemblée est présidée par Jean-françois Verdot en qualité de président en exercice de l’association.
Le président rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’assemblée tous les documents s’y rapportant. Lecture est faite des différents rapports.
Bilan des sauvetages effectués par l’association:
Un total de 199 animaux ont été sauvés (contre 136 l'an dernier) dont:
-52 chiens
-134 chats
-5 lapins
-5 cochons d'Inde
-2 boucs
-1 tourterelle
Il y a eu 15 décès, principalement des chatons (13) et 2 cochons d'Inde
28 animaux sont toujours à l'adoption:
4 chiens, 6 chats adultes, 16 chatons, 2 boucs
Stérilisation de chats errants:
Près de 90 chats errants ont été stérilisés puis relâchés.
Total des animaux pris en charge cette année: 289
(contre 206 l'an dernier)
Bilan Moral 2017
Cette année encore, les chiffres ont continué d'augmenter, plus de chats, plus de chiens et encore plus de chatons...
Parallèlement les frais vétérinaires explosent, 2500€ par mois en moyenne depuis janvier.
Le budget prévisionnel de l'an dernier de 1500€ est largement dépassé.
Nous n'avons plus les recettes de la boutique d'attrape-rêves de Zoé (fondatrice de l'asso) qui avait rapporté près de 1000€ l'an dernier et nous avons perdu 39 membres cotisants.
Heureusement des rentrées exceptionnelles ont permis de limiter la catastrophe:
-1000€ de don de l'ALPA
-1500€ de la cagnotte Wanimo
-800€ de dons Paypal
-800€ des vides-greniers au profit de l'asso
Il n'y a pas eu de tombola cette année mais nous avons décidé d'en organiser une au printemps, nous imprimerons les tickets nous-mêmes pour limiter les frais au maximum.
Le Teaming de l'asso rapporte environ 120€ tous les mois.
Nous avons commencé l'année avec 6280€ en caisse mais la hausse des frais véto et de pension va largement entamer ce trésor et nous risquons de terminer l'année avec juste la réserve de 1500€ qu'on avait décidé de garder pour faire face aux urgences...
Projets 2018
Pour les vide-grenier de l'an prochain, on reprend la même idée que l'an dernier: collecter avant le début de l'été tout ce dont les gens veulent se débarrasser et qui est vendable: objets, vêtements, etc...
Tombola au printemps
Collectes croquettes dans les grandes surfaces
Vente de calendrier 2018 au profit de l'asso
Demande de subventions au conseil général et de bons de stérilisations à 30 millions d'amis et à la fondation Bardot.
Le Bureau:
Après vote, le bureau se compose ainsi:
Président: Jean-françois Verdot
Secrétaires: Sophie Mouton, Sofie Gericot
Trésorière: Sandrine Calabrese
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17 h.
Le présent procès verbal a été dressé et signé par le président et la secrétaire nommés pour cette séance.