| (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zaberlo Présidente et Administratrice
Messages : 6702 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : Lozère (48) Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !
| Sujet: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Jeu 12 Nov - 19:11 | |
| Nom: Faery Race: Typée Européenne Âge: Née début septembre 2015 Sexe: Femelle Lieu: Département 48 (proche Aumont-Aubrac) Caractère: Craintive, en sociabilisation Frais d'adoption: 65 euros (pucée, vermifugée, primo-vaccinée) N° d'identification: 250268731507257 Histoire: Trappée sur un site de chats errants A placer sous contrat de l'association Au pré de mon Arche, demande de nouvelles 2 fois par an et obligation de stérilisation à 6 mois.Avant qu'on l'attrape:
Dernière édition par zaberlo le Jeu 7 Jan - 15:21, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 6702 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : Lozère (48) Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !
| Sujet: (48) - Tale - Chaton tigré poil long - Timide, Jeu 12 Nov - 19:15 | |
| Pour tout renseignement et si vous êtes intéressés, contactez:
zaberlo par mp
ou Zoé par téléphone au: 06.32.73.03.46
ou par mail: aupredemonarche@laposte.net Nom: Tale Race: Typé Européen Âge: Né début septembre 2015 Sexe: Mâle Lieu: Département 48 (proche Aumont-Aubrac) Caractère: Timide Frais d'adoption: 65 euros (pucé, vermifugé, primo-vacciné) N° d'identification: 250268731503607 Histoire: Trappé sur un site de chats errants, maigre et rempli de vers A placer sous contrat de l'association Au pré de mon Arche, demande de nouvelles 2 fois par an et obligation de stérilisation à 6 mois. Avant qu'on l'attrape:
Dernière édition par zaberlo le Jeu 7 Jan - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
sofie Secrétaire
Messages : 14392 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : Ici Humeur : Bonne en général
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 13 Nov - 15:24 | |
| On a installé les deux chatons dans la chatterie, ce sont les deux petits derniers d'une portée, beaucoup plus maigres que les autres... Ils mangent bien mais ils miaulent, la captivité ne leur plaît pas du tout ... |
|
| |
sofie Secrétaire
Messages : 14392 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : Ici Humeur : Bonne en général
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 13 Nov - 15:30 | |
| On va leur laisser un temps d'adaptation avant de vérifier si l'autre chaton est un mâle ou une femelle, pour l'instant ils se tiennent chaud et ils mangent de bon appétit! |
|
| |
alex Présenté
Messages : 55 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 49 Localisation : aveyron Humeur : ensoleillée
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Sam 14 Nov - 10:10 | |
| oui c'est sur! l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé!!
|
|
| |
alex Présenté
Messages : 55 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 49 Localisation : aveyron Humeur : ensoleillée
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Lun 16 Nov - 20:48 | |
| Comment vont les chatons? de nouvelles photos?
|
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Mar 17 Nov - 11:53 | |
| Les deux bébés vont bien, ils dorment dans la grosse peluche installée dans la cabane de la chaterie. Pas le temps pour des photos cette semaine mais on en postera la semaine prochaine... |
|
| |
alex Présenté
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Mar 17 Nov - 18:19 | |
| merci pour les nouvelles! il me tarde de nouvelles photos...bonne soirée |
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 20 Nov - 11:42 | |
| Ils sont vraiment très sauvages tous les deux, la sociabilisation risque d'être longue... |
|
| |
fifi Présenté
Messages : 722 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : Mende Humeur : trés triste
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 20 Nov - 13:24 | |
| |
|
| |
brigandise Membre actif 2016
Messages : 9545 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 61 Localisation : LANGOGNE Humeur : VARIABLE
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Dim 22 Nov - 2:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Jeu 17 Déc - 12:35 | |
| Ce petit loup est parti en FA avec sa soeur à Clermont, je les ai emmené la semaine dernière, ils sont une grande pièce aménagé et la FA est en train de continuer leur sociabilisation qui évolue à grand pas à présent !
En effet dans la chatterie c'est toujours plus compliqué qu'en intérieur pour sociabiliser, et puis il ne m'aimait pas trop car je lui ai laissé un mauvais souvenir (je lui ai sauté dessus 2 fois pour l'attraper dans la rue). Il est plus en confiance avec sa nouvelle FA et ça se passe bien mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Jeu 17 Déc - 12:37 | |
| Cette petite nounoune est partie en FA avec son frère à Clermont, je les ai emmené la semaine dernière. J'arrivais à la caresser sur le corps et la tête mais elle n'était pas vraiment détendue... Elle a déjà fait de beaux progrès dans sa nouvelle FA, elle est dans une grand pièce aménagé et c'est plus rassurant pour elle, la chatterie extérieure reste trop stressante pour des petits sauvageons.. |
|
| |
Messages : 9545 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 61 Localisation : LANGOGNE Humeur : VARIABLE
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 18 Déc - 1:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 18 Déc - 2:00 | |
| |
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Mar 22 Déc - 14:53 | |
| Merci à la FA pour sa patience et son efficacité! |
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Mar 22 Déc - 14:55 | |
| Encore bravo à la FA des deux petits sauvageons! |
|
| |
| |
| |
fifi Présenté
Messages : 722 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : Mende Humeur : trés triste
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Jeu 7 Jan - 20:48 | |
| |
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Sam 9 Jan - 9:36 | |
| La FA de ces deux petits monstres a fait un travail de sociabilisation formidable et leur a trouvé une famille qui les adopte ensemble, donc une FA efficace et très motivée, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Ven 1 Avr - 22:30 | |
| Bonjour, Nous sommes les adoptants et voici des nouvelles des chatons : Tale est beaucoup plus téméraire que Faery, se laisse maintenant manipuler (pas porter), recherche même les caresses : il vient se frotter sur les jambes et "campe" sous sa chaise quand ma fille est à son bureau. Faery se balade et fait sa vie, mais ne se laisse pas caresser. Elle est toujours rassurée quand Tale n'est pas loin. Elle progresse cependant mais on sait que la sociabilisation sera longue avec elle, on ne la brusque pas et c'est elle qui vient à nous doucement. Ils sont tous les 2 encore cantonnés à une certaine partie de la maison, ils jouent beaucoup. Tale pourrait aller plus loin mais on la garde avec sa sœur tant qu'elle a besoin : ça prend le temps que ça prend ! Au fait : Tale n'est pas un mâle, mais une femelle ! Grosse surprise, nous pensions avoir adopté un mâle et une femelle et bien au final c'est 2 femelles. J'ai beaucoup ri quand le véto m'a appelé pour me dire qu'il avait endormi Tale pour le castrer mais que ça sera plutôt une ovariectomie ! Faery n'est pas très photogénique aujourd'hui car elle se planque sous un drap pour dormir (j'en posterai plus tard), mais voilà des photos de Tale : Majestueuse Une petite caresse Pourquoi tu me regardes à travers cet appareil ? |
|
| |
sofie Secrétaire
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Sam 2 Avr - 9:40 | |
| Un grand merci pour les nouvelles et les photos! Et quelle surprise puisqu'il s'agit en fait de deux sœurs... A chacune son caractère et son rythme d'adaptation, on leur souhaite des jours heureux, elles ont trouvé la bonne maison! |
|
| |
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Sam 2 Avr - 11:32 | |
| Merci beaucoup pour ces nouvelles ! On était justement en train de se mettre au suivi des petits loups adoptés en 2015 et début 2016 pour voir comment ça allait. Quelle surprise en effet, ni nous, ni les vétérinaires qui l'ont identifié, n'avions vu que Tale était en fait une femelle ! Merci de l'avoir aussi bien pris car le coût est tout de même différent du coup C'est vraiment étonnant que Tale soit finalement plus sociable que Faery, ici c'était celui (enfin celle !) qui était la plus craintive, alors que j'arrivais à caresser Faery de mieux en mieux sur la fin, Tale était complètement flippée et envoyée la patte... Elles ont échangé leur caractère finalement ! Des caresses à Tale, et à Faery quand elle se sera plus sociabilisée, et merci encore pour cette belle adoption ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Sam 2 Avr - 15:14 | |
| Je pense que c'est plus dur avec Faery car on a mal commencé : Pour lui donner le vermiguge et l'amener au véto, ça ne s'est pas passé aussi facilement qu'avec Tale, on a du la bloquer et la forcer ce qui fait qu'elle a eu peur de nous. Elle progresse cependant ça prend du temps. Je pense aussi que les 2 soeurs n'ont pas le même caractère. Tale se révèle très câline depuis qu'elle a adopté une de mes filles (oui oui, c'est le chat qui adopte l'humain ), Faery plus gourmande, et plus indépendante mais on jugera plus tard, quand elle sera prête. Quelques photos de la petite : et encore Tale |
|
| |
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! Dim 3 Avr - 12:29 | |
| Ah oui forcément ça n'a pas dû être évident pour elle de vous refaire confiance ensuite, mais bon elle est tranquille pour un moment maintenant avant retour chez le véto ! C'est sûr qu'elles ont des caractères différents, ici aucun de nos 11 chats n'est pareil Au fil des mois elle va s'y faire, on a plusieurs chats qui sont arrivés très sauvages comme elle et qui maintenant sont des pots de colle, même si certains restent sur le qui vive et partent au moindre geste un peu trop brusque. En tout cas elles sont magnifiques toutes les deux, j'adore ! Quel plaisir de les voir si bien quand on sait qu'elles devraient être dehors (si elles avaient survécu) en train de faire des chatons sur le site de chats errants d'où elles viennent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! | |
| |
|
| |
| (48) - Faery et Tale - Chatons frères et soeurs, timides, adoptés ensemble ! | |
|