Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (48) Chirac - Nouveau site de chats errants...

Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Empty
MessageSujet: (48) Chirac - Nouveau site de chats errants...   (48) Chirac - Nouveau site de chats errants... EmptyJeu 4 Sep - 18:31

Un nouveau site de chats errants à gérer à Chirac. Une personne qui vient en vacances en Lozère est désespérée par la situation et notamment pour une minette blanche très maigre et toute petite alors qu'elle aurait au moins 1 an.

Je m'y rends demain pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Empty
MessageSujet: Re: (48) Chirac - Nouveau site de chats errants...   (48) Chirac - Nouveau site de chats errants... EmptySam 6 Sep - 11:13

J'y suis donc allée hier, il y a des histoires bien sordides autour de ce site, en 2011 ou 2012 quand il y avait l'ancien maire, 25 chats errants ont été empoisonnés les gens les ont entendu agoniser pendant des heures.

Cette année un article est paru dans le journal trimestriel du village, des gens mettent des pièges dans leur jardin et plusieurs chats ont été retrouvé avec des pattes en moins, le nouveau maire a rappelé la loi concernant les pièges, il serait plus sensible à la cause de ces chats que l'ancien.

A priori il y aurait donc 4 femelles, je n'en ai vu que 2, dont la "très maigre" qui n'est pas en super état mais pas squelettique non plus. Elle ne semble pas pleine, j'ai pu la prendre dans mes bras même si elle était paniquée. La 2ème ne s'est pas laissée approchée, de ce que j'ai vu soit elle est pleine et va bientôt mettre bas, soit elle a fait ses petits car ses tétines étaient très gonflées... 

Derrière il y a un grand pont et un chemin de fer 10 mètres plus bas, ces minettes seraient des chatons que les gens jettent par dessus la rambarde du pont pour s'en débarrasser. Certains survivent, remontent la pente et trouvent leur nourriture que mettent certains voisins que j'ai rencontré.

La semaine prochaine, si j'ai le temps, j'appellerai le maire pour voir ce qu'il est possible de faire niveau stérilisation et s'il est prêt à participer.

1ère femelle:

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Dscn2810

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Dscn2811

2ème femelle, un peu maigre:

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Dscn2812

(48) Chirac - Nouveau site de chats errants... Dscn2813
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
 
(48) Chirac - Nouveau site de chats errants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Marvejols (et alentours)-
Sauter vers: