Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.

Aller en bas 
+3
tina
cristelle
zaberlo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 11:35

Voilà, les chats sont chez le véto, stérilisation dans la journée.
Bilan: le gros mâle 1, Zaber 0...
J'ai perdu 1 demi-gramme de doigt pendant le transfert dans la cage, malgré deux paires de gants empilées.. un vrai tigre ce gentil matou...Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 11:43

Zaber si cela continue, cela va etre le doigt qu'il va manquer.Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 20:08

Effectivement sur la dernière photo on discerne une phalange entre les griffes acérées du féroce félin!
Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 17:13

J'ai oublié d'écrire que les stérilisations s'étaient bien passées mardi, la siamoise était pleine et avait beaucoup de chatons, je l'ai récupéré dans les vapes elle est restée endormie dans la chatterie un moment. La tricolore toujours aussi hystérique et le mâle a donné du fil à retordre au véto, un sacré loulou !

Je les ai relâché ce matin (car on avait besoin de place dans la chatterie), ils étaient contents de repartir vagabonder, surtout le mâle !

Une photo de la siamoise avant le départ:

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn7613
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 20:13

Tout à l'heure je passais par Marvejols, je me suis arrêtée pour voir les chats qu'il y avait et j'ai vu trois chatons et quelques chats qu'on a déjà trappé et qui vont bien... De futurs bébés à récupérer...

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 03092010

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 03092011

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 03092012
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 20:25

Zaber va encore y laisser un doigt. enfin comme je vois 3 chatons, je dirais 3 doigts. Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 21:06

Alors on y est allé ce soir, beaucoup de chats sur place (dont certain qu'on a stérilisé), on a revu la chatonne tricolore de 3 mois et l'autre grise et blanche mais impossible de les attraper, elles sont bien plus sauvages que ne l'était Idem et Riton... On a entendu des miaulements de chatons et zaber est passé de l'autre côté du mur pour voir où ils étaient. Il en a trouvé trois, blottis les uns contre les autres dans l'herbe. On a hésité à les prendre, leur mère ne devait pas être bien loin, en même temps on a vu qu'ils ont un début de coryza, léger mais quand même, une des femelles éternue, à cet âge là, ça ne pardonne pas... Donc on les a pris, si on avait pu trapper la mère on l'aurait fait, mais impossible de savoir laquelle s'est sur toute la troupe de chat qu'il y avait.

L'un d'eux avait une énorme tique sur le ventre, il y à deux femelles (tigrées) et un mâle (noir), une des femelles n'a pas de queue et les deux autres ont une queue toute tordue, vous pensez que ça peut être à cause de la consanguinité ? Il y à plusieurs siamois sur le site, on dit que le gêne des queues tordues vient d'eux, ça peut aussi s'expliquer comme ça ?

Un monsieur est venu nous parler il aurait vu deux autres chatons blancs il y à quelques jours de ça, on ne va jamais s'en sortir !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8610

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8611

Stérilisée fin juin:

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8612

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8613

Stérilisée fin juin:

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8614

La petite tricolore:

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dscn8615


Dernière édition par zaberlo le Ven 13 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 21:11

Punaise, vous avez bien fait de les prendre, sofie ressort les bavoirs Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Je sais pas pour les queues, je dirais hasard.

Bon biberonnage. lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 14 Sep - 9:37

Non seulement ils sont plutôt mignons, mais en pluss j'ai tous mes doigts...Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 816780 
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 14 Sep - 9:45

rooolala mais on dirait des microbes, ils ont quel âge ? je dirais pas plus d'un mois ? c'est bien de les avoir sorti d'une future vie d'errance et puis pour les placer ça sera peut être plus facile d'ici un ou deux mois car il y a beaucoup moins de chatons qu'au printemps ou en été...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 14 Sep - 17:04

Je les ai pesé hier, la femelle sans queue fait 270 grammes et les deux autres 320 grammes, ils doivent avoir 3 semaines environ.

La femelle sans queue va super bien, elle dévore ses bibs et fait pipi et caca nickel. Le mâle mange bien aussi, pour l'instant que du pipi et un tout petit caca. La 2ème femelle m'inquiète, elle ne tète pas beaucoup et elle n'a fait que pipi. L'un d'entre eux a vomit le lait maternisé, je ne sais pas lequel c'est...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 14 Sep - 18:50

Ceux que j'ai recueilli en juillet (et qui vont très bien, maintenant âgés de 3 mois et en super forme dans leurs nouvelles familles) avaient à peu près le même âge, et parmi eux une femelle vomissait aussi le lait maternisé durant quelques jours, est-ce le changement de lait ? le vétérinaire m'avait alors conseillé de passer le plus rapidement à une alimentation solide hydratée (croquettes chatons dans de l'eau tiède, pâtée pour chaton écrasée) et le problème de régurgitations et diarrhées a rapidement disparu... Bon maternage
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 14 Sep - 22:15

Merci Hélène pour ton conseil, je me suis aussi dit que ce devait être le changement de lait, et puis c'était la plus maigre (de 50 grammes quand même par rapport aux autres) et elle s'est vraiment jetée sur les biberons, un peu trop du coup...

Je leur ai fait un post:

https://aupredemonarche.1fr1.net/t1099-dpt-48-trois-chatons-de-3-semaines-2-femelles-tigrees-1-male-noir-coryza#17486
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 28 Sep - 14:49

En rentrant du covoiturage pour Magalie, Nina et sa sœur, et après avoir récupéré le typé siamois et sa sœur, je suis allée sur le site car je passais juste à côté. J'avance ma voiture vers le portail et à quelques mètres je vois un chaton qui zigzag et déambule au milieu de la route. Une mère et sa fille se promenaient à côté, la petite fille voyant ça a essayé de l'attraper, je suis sortie à temps de la voiture pour le bloquer car il était effrayé et commençait à se diriger droit sur la route où une camionnette arrivait... Quand je l'ai pris dans mes bras je me suis rendue compte que c'était un squelette sur patte, les yeux plein de pus il n'y voyait rien, tellement faible qu'il ne s'est même pas débattu. La mère de la petite fille m'a expliqué que cela faisait 2 ou 3 jours qu'il errait comme ça dans le quartier, un autre voisin me l'a confirmé juste après, il a failli se faire écraser de nombreuses fois.

On croule sous les urgences pour des chatons à récupérer aux quatre coins de la Lozère mais bon je risquais pas de le laisser crever là sur le bord de la route ! La cage de transport étant occupée par le typé siamois et sa soeur, je l'ai mis sur mes genoux et direction le vétérinaire juste à côté. En arrivant il a cru que je venais pour le faire euthanasier, il est très sceptique sur sa survie mais on a décidé de lui donner sa chance. Il pèse 300 grammes et aurait dans les 2 mois, il a eu une piqûre d'antibio et on lui a nettoyé ses petits yeux. Quand il a pu les ouvrir il s'est mis à miauler comme un diable, il a essayé de se débattre quelques secondes mais il est tellement faible qu'il a vite arrêté.

Sur place il y à 4 autres chatons, des blancs et des blancs et noirs, je ne les ai vu que de loin, impossible de dire s'ils sont eux aussi atteint par le coryza. Ça monte à 16 le nombre de chatons qu'on doit récupérer en urgence aux quatre coins de la Loaère, autant dire que c'est mission impossible !!! Je ne sais plus quoi faire.

Là il est emmitouflé dans un polaire, il a un peu mangé mais il est tellement fatigué qu'il dort depuis ce midi, il doit trainer depuis tellement longtemps aussi...

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0052

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0053

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0054

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0055

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0056

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Dsc_0057
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 28 Sep - 15:27

Je comprends votre désarroi, 16 chatons à récupérer ce n'est pas rien ! ceci dit je n'aurais pas pu laisser ce petit tout seul dans la rue, c'est terrible que personne avant vous ne l'ai pas récupéré ! c'est même lamentable... comment peut-on laisser un petit chaton en situation de détresse pareille et ne pas agir ? l'humain est-il à ce point irresponsable et insensible ? ça a le mérite d'être clair... malheureusement. Je vais m'arrêter là car je vais vraiment être désagréable et ce n'est pas sur ce site que je pourrais "sermonner quelques âmes égoïstes et irresponsables" car seules des personnes touchées par la détresse animale y sont inscrites... Un grand merci pour lui et s'il a la chance de survivre je diffuserai de mon côté pour lui trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 28 Sep - 19:29

Je partage ton indignation Hélène, l'indifférence des gens fait frémir!
Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 324354 
A se demander s'ils sont conscients qu'un chat est un être vivant... on ne laisse pas un bébé en détresse au milieu de la rue!
J'espère que le petit père survivra, pour l'instant il est très faible, on va lui installer un radiateur dans la chambre pour la nuit, il tremblait un peu tout à l'heure.
Des nouvelles suivront...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptySam 28 Sep - 20:30

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y à pas d'autres chatons dans le même état que lui sur le site... Les trois bébés que j'ai au biberon et qu'on a récupéré il y à 2 semaines avaient eux aussi un début de coryza, la maladie semble bien installée...

Il a dormi toute la journée et a bu goulument deux fonds de biberon que je lui ai préparé, je lui ai aussi donné de la pâté, forcé un peu au début et il a fini par la manger tout seul.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 10:29

Sans cesse,ca n'arrête pas...un combat éternel.
Petit bout tu es en sécurité désormais.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 13:21

Si les gens étaient responsables, si chacun intervenait à son niveau face à la souffrance, on serait moins débordés!
La situation est toujours inquiétante à Marvejols, au fait aucune nouvelle de la mairie...
On attend toujours la convention...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 16:28

Tout à fait, si chacun agissait à son échelle, dans son périmètre de vie, on en serait pas là ! Quelle convention attendez-vous de la mairie de Marvejols ? ça serait dommage que vous ne puissiez pas terminer l'opération de stérilisation, vous avez déjà tellement avancé...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 22:37

On a eu des nouvelles de la mairie en début de semaine ! Ils sont en train de s'occuper de la convention (comme quoi on est bien en rapport avec eux au niveau des trappages et des stérilisation des chats etc etc...).

Le petit bébé n'a pas survécu, il est mort mardi... Je vous mets le texte que j'ai écris sur la page facebook à l'attention des personnes qui sont sur place sur le site de chats errants et qui suivent la page:

Ce soir je suis en colère et triste, notre petit rescapé s'est éteint. On a laissé un bébé, oui car c'était un bébé, errer au milieu de la route pendant 3 jours, aveugle à cause du pus qui lui collait les yeux, squelettique, complètement désorienté et perdu. On l'a laissé 3 jours en se disant que "tient il finira bien par se faire écraser". Oui on a laissé un bébé crever, il avait juste besoin d'aide, il avait juste besoin de vous et de votre humanité, de votre attention et de votre amour. Quand je suis arrivée une petite fille essayait de l'attraper, à croire qu'il n'y à que les enfants qui ont du cœur dans ce monde ? N'y a-t-il qu'eux qui éprouvent de l'empathie envers les autres espèces ?

Je ne vous demandais pas de le prendre chez vous, je ne vous demandais pas de lui payer des soins, je vous demandais juste de nous contacter, au pire de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire euthanasier. Mais non, on passe à côté, on ferme les yeux et on reprend la main de son enfant "le touche pas il est malade". Mais qui est vraiment malade dans cette histoire ? C'est vous car vous n'avez plus de cœur.

Les chats de Marvejols, c'est la faute d'une personne, qui n'a pas fait stériliser sa chatte et qui l'a abandonné en déménageant il y à quelques années de ça. Ne les blâmez pas de vivre et d'être là, c'est la faute de l'être humain, ni plus ni moins.

Il est mort au chaud, entouré et aimé. Et puis après tout qu'est ce que ça peut faire hein ? Ce n'était qu'un animal.

Une dernière chose: "Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Einstein
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 7:19

Bon voyage petit chaton... Zoé je partage tout à fait ton état d'esprit, sans commentaires ! tu as été sa petite étoile, il est parti bien entouré d'amour et de chaleur, un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 18:27

Merci Zoé pour ce coup de gueule que je partage aussi!
Très affectée cette semaine par la mort de ce petit chat qui luttait pour survivre et qui semblait même reprendre des forces...
C'est trop triste et trop révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 19:26

J'ai appelé la mairie de Marvejols aujourd'hui, on a rdv avec eux pas ce jeudi mais celui de la semaine prochaine pour voir ce qu'on fait pour 2014 !

Je vous ferai un petit compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 12:36

Oui du boulot en perspective pour le printemps qui ne tardera pas...mais il faut préalablement s'entendre au niveau financier.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.   Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année 2014 - Marvejols - Chatons en urgence, chats à stériliser - 6 chatons et 2 chats déjà récupérés
» Année 2015 - Marvejols - 3 chats sauvages stérilisés, 2 adultes et 1 chaton récupérés
» Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !
» Florac - 7 chats adultes dont 2 femelles avec des chatons... Disparus...
» Dpt 48 - Canourgue - Chats et chatons à placer ou stériliser... Tous placés, tous stérilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Marvejols (et alentours)-
Sauter vers: