Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma meute de loulous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyVen 7 Sep - 17:26

Les 7 jours sont écoulés ! Présentation de mes loulous !
Alors, commençons par Carmack: mon premier chien.

Un jour, en allant à la boulangerie, ma mère a vu une annonce d'adoption pour ce jeune husky blanc. Une heure après, nous étions sur la route pour faire sa connaissance. Une association de bénévoles l'avait recueilli à 5 mois, l'ayant trouvé abandonné. Les raisons: il vomissait en voiture, et sa propriétaire le supportait pas.
Quelle raison ridicule, et honteuse. M'enfin, avec ma mère, nous avons décidé de le prendre avec nous. Et, c'etait vrai qu'il avait du mal avec la voiture, le premier voyage a été périlleux^^
Pour faire court, il a maintenant dix ans, toujours un chiot de deux ans dans sa tête lorsque je lui montre sa petite grenouille en plastique. Depuis qu'il est entré dans l'ère "papy", il est beaucoup plus calme, mais reste le dominant, et adore mettre une petite raclée a nos autre chiens lorsqu'ils sont trop familiers avec lui (rien que ce weekend, il a bien abimé l’oreille de mon dernier lors d’une bagarre territoriale). Malgré son âge, il reste encore le dominant, ce que je trouve énorme ! Il y a un vrai respect ac mes autres chiens. Sauf le plus jeune qui essaie de prendre la place, mais bon, la vie de chien !
Sinon, Il est adorable avec les enfants, ma petite nièce de un an peut se coucher sur lui, il restera les quatre fers en l'air, en attente de gratouilles sur le bidou Smile Il sait vraiment doser ses gestes avec les petits, et meme avec nous.
Je n'ai qu'une peur maintenant: qu'il nous quitte. J'ai grandi avec lui, j'avais dix ans, j'en ai maintenant vingt. Mais je pense que c'est la peur de tout propriétaire d'animal Smile
Il nous a fait des bêtises monumentales, comme fuguer et se retrouver sur le boulevard de ma rue à l'heure de pointes, nous boire nos briques de lait ( je vous dis pas la diarrhée qu'il a eu apres!), nous enterrer nos chaussures... Chose marrante quand il était petit: il avait peur du noir, je savais meme pas que cela etait possible^^
Il a vraiment son petit caractère à lui, jaloux quand je fais des calins à ses copains, il ronchonne comme un enfant quand je le brosse, me fait comprendre qu’il veut parler avec moi quand je le vois me fixer longuement, en me faisant des huuu du genre « eh oh, on cause ? »
Il a su nous protéger contre des voleurs, des agressions dans la rue ( un homme « patibulaire » qui avait mal éduqué son rott (mauvais proprietaire, pas mauvais chien !!) et son chien avait foncé les crocs en avant sur ma sœur, et carmack s’est interposé. Le rott a eu la patte cassée) lors de sa premiere semaine chez nous. C'est un sacré chien, et j'espère qu'il aura encore quelques belles années avec nous, en tout cas, il ne manque pas de calins!

A son arrivee: Ma meute de loulous! 296391_4565642938167_179013859_n
Maintenant: Ma meute de loulous! 386250_4565647498281_1745386282_n


Vinka:

Etant petit, Carmack faisait énormement de bêtises (un jeune adulte quoi !), et nous avons eu l'idée de lui prendre une copine. Ma soeur a pris Vinka chez un éleveur. Nous avons cru longtemps que notre idée avait marché, qu'il s'était assagi, mais, les mesquins, ils faisaient des bêtises, mais en cachette maintenant ! Malheureusement, Carmack était mauvais comédien, et nous savions tjs lorsqu’ils nous prenaient nos chaussons !
C'est une chienne trèès gourmande. Elle a du poids en plus, malgré qu'on essaye de la réduire. Elle est notre boule de poils. C'est une chienne très expressive. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle vient nous chercher et nous convaint de la suivre ( en général vers la cuisine lol).
Elle aime beaucoup grimper aux arbres aussi...Une belle frayeur il y a quelques années lorsque nous l’avons retrouvé dans un grand arbre sur lequel elle était monté par le balcon lol !
Elle a maintenant huit ans, vit une retraite pépère, c'est un rayon de soleil, toujours pleine de vie, toujours à "parler" avec ses "huuuuu".
C’est la soumise dans la meute, elle n’a jamais cherché la bagarre. C’est une chienne vraiment cool. Elle aime tout. La voiture, la bouffe, tout les humains, tout les chiens… Elle est vraiment zen, impressionnant ! Elle a les yeux vairons, ce qui lui fait un certain charme !
Ma sœur ayant déménagé de chez ma mère il y a quelques années pour vivre avec son copain, elle a essayé de prendre Vinka avec eux en appartement. Mais elle était habituée depuis petite à la vie à la maison, avec jardin, et son copain Carmack. Elle n’a pas supporté la vie en appartement, donc, après une décision difficile, Vinka vit avec ma mère. Mais ma soeur vient la voir pratiquement tous les deux jours 

Ma meute de loulous! 400886_4565644258200_236136177_n
Ma meute de loulous! 316786_4565648818314_926310889_n




Achka:

Elle a été véritablement "ma" chienne. J’étais + petite lorque nous avons pris les chiens, Carmack et Vinka etant un peu grands pour moi. A 14 ans, je me sentis vraiment prete à avoir MON chien. Un chien que je nourrissais en partie avec mon argent, que j’emmenais au veto etc… Trouvée par annonce, une famille avait eu une portée non désirée et si les chiots ne partaient pas, ils s'en "débarrasseraient". Elle a été la dernière à partir, moi ayant craquer devant son histoire. Elle a été sevré très tôt par sa mère ( 1 mois), et je l'ai recupéré à un mois et demi. Elle etait minuscule.
Je pense que le fait de l'avoir eu si tôt , cela a crée un lien entre elle et moi, un lien unique.
On etait comme fusionnelles. Quand je revenais des cours, je m'asseyais en tailleur par terre, elle grimpait sur moi et se couchait dans le creux de mes jambes, et restait des heures la. Elle me suivait de partout, comme si on se comprenait. Pour un husky, sans vraiment beaucoup d’éducation au rappel, je pouvais la promener comme je voulais en liberté. Elle n’allait jamais loin, restait toujours assez proche histoire de me voir. Et ca m’allait très bien !!
C'était une chiot assez calme, elle se collait à carmack et Vinka, leur mordillait les oreilles. C'était très mignon à voir.Mignon pour moi, eux la regardait plutôt comme un ovni 
A cinq mois, malheureusement, un c***** l'a empoisonné. Elle était mourrante quand je suis arrivée chez le veto, elle ne répondait plus, avait des sortes de convulsions, les yeux fixes, ses sphincters avaient lachés, fin’ vraiment mal quoi….. Le véto m'a dit clairement que cette nuit lui serait fatale... Mais le lendemain, elle etait la, à se battre.
Une semaine après, elle était très atteinte, son poison la rongeait de l'intérieur, elle avait des selles hémorragiques, et semblait paralysé totalement... Ma mère décida, après une longue conversation, que ce n'etait pas une vie pour elle... qu'il fallait peutetre lui eviter ces souffrances...
Dure décision, mais qui semblait évidente vu son état... On avait programmé cela un mercredi.
Le mercredi, ma mère m'attendait au portail, en pleurs. Je pensais que c'etait fini... Mais non. Achka s'était levée. Un miracle, inespéré. Comme si elle avait compris qu'il fallait qu'elle se lève, nous prouvant ainsi qu'elle VOULAIT vivre.
Nous l'avons opéré, 40 cm d'intestions enlevés, pourri par le poison...
Deux semaines après, elle etait de retour chez moi, en vie.
Achka a gardé sa taille de chiot de cinq mois, le poison coupant sa croissance. Elle est aussi restée très fine, un petit husky de 16 kilos. Elle fut ma joie pendant six ans. Toujours autant fusionnelles. Vous savez, ce lien, cette sensation que votre chien vous comprend, qu'il veut eponger votre peine etc? c'etait ce qu'elle me donnait chaque jour.
Malgré sa taille, c'était la dominante de ma petite meute, elle se laissait pas faire! Une petite teigne! Mais adorable avec les humains. Elle avait cette façon de me dire bonjour...Un caractère si « humain », elle pouvait réellement me faire la gueule, en me tournant le dos volontairement, comme un enfant qui boude ! Une petite bagarreuse qui adorait jouer à la « chaussette » ( une vieille chaussette, et vous tirez !), je pouvais la lever en l’air, pour sur qu’elle tenait toujours la chaussette ! Un gros Jack Russel ! Razz
Le 30 décembre 2011, j'ai remarqué qu'elle buvait énormement, son ventre était comme plein, et elle avait des pertes urinaires. Je l'emmena donc au véto. Une masse découverte à l'écho... Opération le lendemain pour aller voir.
Le 31 décembre, à 10h 42, le véto qui l'opéra m'appela... Elle avait un cancer des intestins (du certainement à son ancien empoisonnement) qui s'était généralisé sur tout ses organes. Deux solutions: la laisser partir en douceur, ou la bourrer de médicaments qui n'allaient strictement rien lui faire et la voir mourir d’ici quelques jours voir quelques semaines. Elle était condamnée.
J'ai décidé , la boule au ventre, de la laisser partir. J'ai insisté auprès de lui pour me laisser aller au bloc, pour qu'elle ne parte pas seule. A l'heure où je vous écris cela, j'en pleure... Ma chienne s'en ait allé, sans douleurs, dans mes bras.
Le poison aura finalement eu raison d'elle...
Huit mois après, je suis encore dans un état déplorable. Lorsqu'elle est partie, j'ai perdu quelque chose... une part de moi...
Le plus dure, c'est que cela a été si brutal. Les premiers symptomes sont apparus la veille de sa mort... Elle jouait encore comme une folle, on avait joué a la bagarre le matin, elle etait joyeuse, depuis un peu près 5 ans, elle n’avait plus aucun probleme de santé…
Quelques fois, je me dis que j'aurais du la laisser partir d'elle même... mais elle aurait ressenti la douleur et ca, je ne voulais pas. J’ai déjà vu un de mes chiens mourir douloureusement, je ne pouvais pas lui infliger cela…
Elle me manque tellement...
Ca n’a pas été la chienne « parfaite ». Elle a fait d’énnooormes betises qui m’ont fait bcp rager, elle se bagarrait souvent tel un garçon manqué, se montrait très têtue et colérique. Mais elle a été ma chienne, mon amie, ma louloute. Cette année 2011 a été très difficile pour moi. J’ai failli perdre mon père plusieurs fois, je revenais erreinté de l’hopital le soir. Et chaque soir, elle m’attendait, me faisait un gros calin, où elle posait sa tête contre ma poitrine, m’apportait un jouet, me faisait rire en tournant après sa queue. Elle savait que j’allais mal. Et souvent, le soir, dans ma chambre, je lui parlais. Je lui disais qu’aujjourdhui, il allait un peu mieux qu’hier, et elle me fixait de ses yeux ambres, si humainement. Elle a été un vrai pillier pour moi. Mon ange gardien.
Mon père a guéri (en partie), j’ai été mieux, j’ai retrouvé ma peche, pensant que ma dose de malheurs avaient été écoulé. Et à ce moment la, elle me quitte… Je me rappelerai à jamais de son dernier calin… C’était la veille de son opération, je retournais la voir à la clinique avant qu’elle ferme, juste pour la voir. Quand elle sortit de sa cage, elle trotina joyeusement jusqu’à moi, je m’agenouilla, elle se colla à moi, sa tête contre ma poitrine. Elle n’a pas bougé, ne s’est pas remis en place. Le calin a bien duré 1 heure. Et lorsque je dus partir, elle me regarda dans les yeux durant quelques secondes, me léchouilla le visage, et partit sans se retourner dans sa cage…
Le lendemain, elle me quittait… C’était comme ci, elle savait. Que ce serait notre dernier instant. Qu’elle avait fait son boulot, me rendre heureuse.
Je ne sais pas si j’arriverai à me « réparer » de sa perte. Je crois que chaque décès nous laisse des cicatrices, qui s’ouvriront toujours.

Ma meute de loulous! 538828_4565644858215_569391344_n
Ma meute de loulous! 418665_4565648458305_1569730533_n
Ma meute de loulous! 400865_4565645418229_1458268509_n


Baltik et Balhkach

Ils sont les chiots de Carmack et Vinka. Ayant un grand terrain, nous avions décidé de faire une portée, nous savions qu’ils étaient 4. Nous avons décidé d’en garder deux, peut importe le sexe, et deux amis voulaient prendre les deux autres. C’était une décision que nous avions pris en famille, une décision très sérieuse. Nous voulions des nouvelles régulierement des chiots chez nos amis. Nous voulions vivre une fois ce bonheur d’élever des chiens, du tout début. Les quatres chiots sont nés, deux males (un gris et un noir) et deux femelles( une noire et une rousse), et nous avons gardé les mâles qui ont egayés notre vie. Très différent l'un de notre!
Baltik a été le plus fragile. Lors de sa naissance, nous avons du le remuer pour qu'il respire. Il a toujours été notre petite "rantanplan", la crème de chien, un peu « concon » mais tellement gentil !
Malheureusement, il était sujet à des crises dépilepsie assez importantes. Les médicaments le shootaient pas mal, c'etait notre petit protégé. A trois ans et demi, il nous quitta, son petit corps ne resistant pas à la force de ses crises. Il est mort à la maison, sur notre canapé. On savait depuis quelques jours que c'etait la fin, on le sentait. Mais on ne pouvait plus le déplacer, on le portait pour le changer de pièces, de positions…C’était atroce. Un matin, il est tombé dans le coma, et nous avons appelé un véto à domicile pour abreger ses souffrances.... J'ai pris la veille ses dernières photos...
Lorsqu'ils nous a quittés, nos chiens étaient à ses côtés. Ca a été déchirant de les voir comprendre qu'il était parti. Carmack, le père, tournait en rond, en lui aboyant dessus, sans doute pour le reveiller. Il avait toujours été un peu rude avec Baltik, mais on sentait qu’il le protégeait. Vinka, la mère, lui léchait frénétiquement le museau, son frère Balhkach était monté sur le canapé et s'était couché à ses côtés, tête contre tête. Et ma chienne Achka... Ha... Baltik était son grand copain. Elle lui donna plusieurs coups de pattes sur le ventre, comme pour lui dire; " allez, reveille toi". Ils ont tous hurlé à la mort ensuite, comme s'ils avaient compris...
Balhkach a bien changé suite au décès de son frère. Lui qui était une calamité à faire toute bétise, il s'est assagi, et a un long moment déprimé. Ils étaient tellement proches ces deux là. On pouvait aussi sentir que Balhkach protégeait son petit frère. Quand Carmack l’embetait trop, il calmait le jeu et léchait son frère. Maintenant, il va mieux, il a maintenant cinq ans !
Balhkach ressemble beaucoup à sa mère niveau caractère, comme Baltik. Assez soumis, mais il faut pas le chercher non plus. Niveau bêtise, il nous a fait le coup du « renard » (passer sa tete à l’exterieur de son collier) lorsque nous étions sur une aire d’autoroute…. Et bien sur, il nous a fait le coup du : tu me regardes, je ne bouges plus, tu avances, je cours à l’opposé ! Tout s’est bien fini, il a été attrapé par des touristes, Balhkach très interessé par leur sandwich.
Mais bon, je sens que son frère lui manque. Notre petit dernier, on sent qu’il a eu du mal à l’accepter, encore un peu mtn. Comme quoi, les animaux, ils sont comme nous... ils sentent la mort, ils ont de la peur, ils pleurent... Je me souviendrai à jamais cette image, de la meute autour de Baltik lors de son dernier instant.

Baltik:

Ma meute de loulous! 37232_1517044365108_1769822_n
Ma meute de loulous! 422766_4565647818289_1586123046_n

Balhkach:

Ma meute de loulous! 37232_1517048845220_5319635_n
Ma meute de loulous! 377344_4565646738262_332286083_n

La portée:

Ma meute de loulous! 37232_1517044165103_744601_n


Falkov:

Le petit dernier. Ma mère n'arrivait pas à se remettre de la mort de Baltik, nous lui avons donc offert Falkov, un jeune chiot chien loup tchèque, venu d'un particulier. Assez chenapant ce chiot, et montrant dès le début son caractère dominant! Il a su réparer le coeur endeuillé de ma mère.
Probleme, Falkov et Achka ne se supportait pas... tout deux caractères dominants, y'avait beaucoup de tension... Au moment du décès d'Achka, je lui en ai voulu.
Pourquoi? je ne sais pas. Il n'y etait pour rien. Je devais sans doute chercher un coupable à cette mort brutale...
Cela fait maintenant cinq mois que je re-apprends à le connaitre. C'est un chien formidable. Il adoooore jouer au ballon, un fou furieux du foot! et il est très bon! Très protecteur aussi, il a une facon de faire ses calins: je m'agenouille et le prend dans mes bras, et lui, il pose sa tête sur mon epaule, et met sa truffe dans mon cou Smile
Il a maintenant deux ans, pèse plus de 40 kilos, et m'arrive au nombril ^^ ( je fais 1m60 ) Quand il se met debout, c'est simple, il me dépasse!
Un gros bébé, mais,très calme dans ses gestes. Ma petite nièce de un an peut l'approcher sans problème. Mais avec son apparence de loup, les gens ont souvent peur de lui… ce qui est dommage car il ne demande qu’à avoir des copains pour jouer au ballon ! Par contre, on voit à quel point il est proche du loup dans son caractère. Quand un inconnu entre, il lui tourne autour, de loin, comme les loups, la démarche sans bruit. Il mordille souvent les mains, comme signe d’affection, comme les loups. Sans jamais serrer, toutes fois. Il contrôle parfaitement sa force, et ne le fait jamais aux enfants proches de lui.

Ma meute de loulous! 316738_4565645858240_728267100_n
Ma meute de loulous! 260167_4565646258250_97554576_n

Je me rends compte du roman que je viens de pondre... Je les aimes tellement, je veux presque que vous les connaissez Smile

Pour finir, une petite vidéo que j'ai fait sur ma chienne Achka... https://www.youtube.com/watch?v=-G0UTAE70sM&feature=plcp

Voila pour mes loulous...!

Comme je le disais, ils sont maintenant à la campagne avec ma mère, ils sont partis il y a 2 semaine, et c'est assez dure de se retrouver seule, sans animal, alors que cela fait dix ans qu'ils étaient tout le temps avec moi. Mais ils sont + heureux la bas qu'en ville! Aux dernièeres nouvelles, ils s'amusent avec des hérissons! Ils ne les tuent pas, mais adore les renifler, et leur donner un petit coup de pattes pour le voir bouger! Malheureusement, ils sont anti-chats, le dernier n’ayant pas survécu à la rencontre:/
Je sais que le prochain compagnon que je prendrai viendra d’un refuge, ou d’une association comme la votre. J’ai adopté les miens relativement jeunes ( ce n’était pas par choix, un vieux m’aurait aussi conquis le cœur <3), et j’aimerais cette fois ci vivre la joie de prendre un petit retraité qui demande juste de l’amour et un confort agréable. C’est tellement dure de les voir partir, mais on en apprend tellement avec eux…
Sinon, mes chiennes ont été stérilisés. Achka en meme temps que son opération due au poison. Et vinka, juste après sa 1ere portée. Nous avons été tres heureux de vivre sa gestation, son accouchement ( à une heure du matin, dans ma chambre… elle choisit bien ses endroits !), et la voir éduquer ses petits chiots. C’est à vivre une fois dans sa vie. Je sais que certaines personnes sont « contre » ca en quelque sorte, mais c’était tout réfléchi. Mes mâles ne sont pas castrés (j’ai + de mal à la castration que la stérilisation, je sais pas pourquoi !), mais nous envisageons pas de les faire reproduire. Notre vie nous convient parfaitement comme ca, on préfère accueillir des petits survivants en quete d’amour !

Ma meute de loulous! 561065_4565647218274_199911704_n
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyVen 7 Sep - 18:42

Ben oui Falbala, un sacré roman, bien écrit et du coup très agréable à lire...!
Ça fait plaisir d'apprendre qu'il n'y a pas que notre Forever qui enterre les chaussures, on se sent moins seuls maintenant... Ma meute de loulous! 816780
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 1:13

Haaa non! Les chaussures enterrées, je connais!! Sinon, quand ma mere donnait un morceau de pain à Carmack, il allait l'enterrer dans les jardinieres mdr et Vinka le deterrait pour manger!

Un vrai travail d'équipe:)

Mes chiens sont une partie tellement importante de ma vie que j'ai du mal à en parler sur quelques lignes!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 10:53

Encore une meute de chiens heureux!
Ma meute de loulous! 163926
Merci pour ces photos et pour cette présentation passionnante (et passionnée!) de chacun de tes protégés!
Un splendide Carmack aux yeux bleus, une chienne qui grimpe aux arbres , ta complicité avec ton amie Achka, ton récit est très émouvant...
Tu as des chiens magnifiques, un côté sauvage et beau que j'aime bien et le p'tit dernier a des oreilles terribles! C'est un loup!
Ma meute de loulous! 665349
Merci pour ce partage et garde le moral, ils doivent te manquer. Difficile de vivre sans eux quand ils font partie intégrante de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 15:02

Oui, chaque jour est difficile, malgré que je saches que je les revois le weekend! Mais je sais qu'ils sont plus heureux à la campagne qu'en ville! Leur jardin est mtn trois fois plus grand que l'ancien, donc ils peuvent se faire des courses poursuites du tonnerre!

Falkov, son surnom, c'est Parabole ^^ Il a vraiment des oreilles super grandes!
Oui, c'est presque un loup, autant physiquement que socialement! Mais cela le desavantage, les gens en ont peur... Les préjugés sur les gros chiens, encore et encore.

J'ai vraiment craqué sur cette race, le husky. C'est des chiens indépendants, ils ne sont pas la à toujours te reclamer des calins ou te suivre au pied tout le temps. C'est ce que j'aime chez eux, ils ont un côté autonome, sauvage. Ils sont très affectueux, mais choississent leur moment. Puis, ils agissent en meute de loups, c'est vraiment super interessant de les observer!
Je ne les ai pas pris pour leur "lof", Vinka est lof car elle sort d'un elevage mais sinon, Carmack, j'en sais rien, Achka est surement une croisée avec un autre nordique vu sa queue. Je m'en fous de leur pedigree. On est tombé sur leurs annonces, et nous avons craqué.

Ma prochaine adoption ne sera surement pas un husky (sauf si je vois un vieux loulou husky dans le besoin, la, sans hesitation). Mais je pense que ca resterait dans leur caractère, leur taille. J'adore les gros chiens, on se sent "protégé" en quelque sorte. Puis, ils sont souvent discriminés alors que leur coeur est aussi gros qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 18:09

Franchement, super roman! On sent que tu les connais bien, ce qui est la clé de la réussite pour les faire cohabiter et qu'ils soient heureux...
Ta meute est sublime...un petit faible pour Vinka....
Quant à ta chienne, ta peine s'apaisera au fur et à mesure du temps, c'est tout...j'ai perdu mon 1er chien le 29-12-11, je pense à elle tous les jours, c'était aussi tres fusionnel entre nous, comme toi avec Achka...
C'est intéressant que tu nous parles du caractere du husky, car quand on est mal rensigné (comme moi!) c'est un chien qui "fait peur"....les on dit le dise peu sociable (tu prouves le contraire) fugueur et imprévisible....c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 18:47

sunny
En attendant que tu répondes à Fred, juste un avis personnel concernant les chiens.
La race je n'y crois pas trop, bien sûr ça a certainement une petite influence mais c'est surtout l'éducation qui compte et puis je pense que chaque animal, chaque être vivant à sa personnalité et son caractère propre, quelles que soient ses origines.
Diva notre rott adorée impressionnait le monde, elle était imposante, intimidante mais d'une patience et d'une gentillesse infinies!
Ma meute de loulous! 7385
C'est souvent les maîtres qui font peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 22:11


On savait pas grand chose sur cette race, on a vraiment appris sur le tas, avec l'arrivée de Carmack.

J'ai acheté par la suite un livre sur le husky, car je ne voulais surtout pas faire d'erreur dans son éducation. Mais bon, les livres... C'est généralisé. Ca depend du chien!

Pour faire court (j'adore ecrire...), jai quand meme remarqué que le husky est un chien intimidant. Malgré sa beauté naturelle, il impressionne vraiment les gens. Les enfants crient souvent aux loups, mais vraiment ^^' Ils sont assez grands en taille, Carmack fait ma taille en se mettant sur ses pattes arrières, et ils font bien 25 kilos pour les mâles. De gros chiens.

Ce sont des chiens qui ont du caractère. Si ils ne veulent pas faire ceci, ils ne le feront pas. Point barre. Ils te regarderont genre "vas y, toi tu peux y aller, moi je restes "

Ils sont TRES fugueurs. Pour avoir fait plusieurs fois l'expérience d'aller recuperer Carmack sur la voie publique... Ils peuvent t'aimer comme des fous, ils seront tout de même attirés par l'horizon. Après, je ne sais pas s'ils reviendront ou pas, par chance, on a toujours réussi à le rattraper dans ses désertions. J'avais essayé d'apprendre le rappel à Baltik et Balhkach, mais vraiment compliqués. Ils se sont tirés plusieurs fois, même malgré la nourriture que j'avais emmené au cas ou.

A la maison, on a construit un mur ( avec bien 2-3 metres de profondeur car ils creusent), et mis un grillage au dessus pour dépasser les 2metres. Ce sont des chiens qui sautent haut. Il faut vraiment une bonne protection car la moindre petite issue, ils la prendront pour se carapater.


Ils sont assez méfiants au premier abord, mais ne montrerons jamais de signes d'agressivité à une premiere rencontre. Il faut les approcher avec patience.
La seule fois ou j'ai vu un de mes chiens montrer les dents, c'était Carmack, et c'était contre l'ex mari de ma mère, qui avait été violent avec elle. J'ai bien cru qu'il allait lui arracher une fesse.
Je pense que les chiens sentent la noirceur des hommes, les mauvaises intentions. Après, une fois, un patient de ma mère (elle est psy à la maison) s'est trompé de porte, il s'est retrouvé devant cinq chiens d'un coup, mes chiens etaient super heureux de le voir mdr. Lui un peu moins^^ Mais ils le reniflaient juste, la queue qui bat. Pas de signe d'agressivité.


Tant qu'on les habitue, qu'on les socialise! Si ton chien ne sort jamais et ne voit jamais personne de nouveau, c'est sur que socialement il aura un peu de mal!
Ils sont vraiment très affectueux avec les humains, il faut juste leur laisser un peu de temps!

APrès, leur entente entre chiens:
je pense que c'est pour n'importe quelle race. Il y a des dominants, des soumis, quelque que uns qui essayent de monter des grades...

Mes chiens se respectent beaucoup. Depuis le début, Carmack est le dominant. Ses fils n'ont jamais essayé de lui prendre sa place (meme Balhkach qui a un caractère un peu dominant). Il y a juste Falkov qui est très dominant, et qui essaye de prendre sa place, donc il y a des bagarres. Mais Carmack est tjs le dominant pour le moment, du haut de ses 10 ans. Les bagarres territoriales n'empechent pas Falkov de respecter mon grand loup blanc. Il n'arrete pas de lui lecher les babines, ce qui est un signe, chez les loups, de grand respect et de soumission.
C'est une meute, donc comme chez nous les humains, il y a des règles à respecter Smile
Ce ne sont pas des bagarres où ils cherchent à se faire mal. Ils essayent juste de se soumettre, c'est des intimidations. Il y a toujours des petits bobos, mais rien de grave.

Quand nous avons eu de nouveaux chiens (par exemple quand Falkov est arrivé), nous avons fait les rencontres dans l'ordre. Deja la rencontre avec le dominant, Carmack. Puis après Balhkach. Puis après Achka. Puis après Vinka.
Toujours les présenter tout les deux, seuls, sans attache ni rien. Achka, à son arrivée, à subit le meme traitement^^

C'est très important pour la suite de la meute. Ca permet au nouvel arrivant de connaitre les differents grades, et de ne pas le lacher de suite dans la meute entiere. Nous avons fait pareil lorsque ma soeur a adopter deux chiens. Nous les avons integré à la meute de la meme maniere.

Imprévisibles.... ca reste des chiens. Tout chien est imprévisibles. J'aurai tendance à dire qu'ils sont plutot prévisibles. S'ils ont un probleme quelconque avec toi, ils te previendront avant de te montrer les crocs par exemple.
Par exemple, quand ma petite nièce trifouille le bidou de Carmack. Il se laisse faire car il adore ca, mais quand il en a assez, en général, il me regarde, ou il fait "huhuuuuu" comme un loup, et ma nièce comprend que c'est le moment d'arreter.

Après, je suis d'accord avec Sofie. Les races, c'est juste pour avoir un tracé des différents physiques de chiens. Ca ne depend pas vraiment de leur comportement, de leur caractère.
Il y a des chiens qui ont un fort carafon, d'autres qui sont zen-attitude comme ma Vinka.

tout depend de ton éducation après. Par exemple, Falkov, le dernier, a été assez compliqué, nous avions été pas assez "stricts" avec lui pour certaines choses, et comme il avait un fort caractère, il avait vite compris le truc, il ne nous respectait pas toujours. Nous avons eu recours à un éducateur canin, qui nous a aidés à mieux le controler. Maintenant, c'est une vraie crème avec les humains, mais reste un mâle dominant entres chiens.

Les chiens sont comme les humains, chacun à son caractère. Quelques soient les races.

Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres. Malheureusement, notre société ne le comprend pas, et il y aura toujours des discriminations envers certains chiens, tels que les molosses... Sad

Je viens encore de pondre un paté =$ J'espere que j'ai repondu à ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 22:15

Après, c'est l'éducation que j'ai donné à mes chiens, c'est un avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 22:36

Merci beaucoup de t'etre donnée la peine d'en ecrire autant et de m'eclairer! Perso, je trouve ces chiens superbes, mais ils m'impressionnent....donc je ne serais pas à l'aide avec...je crois que ce sont leurs yeux bleux....leur taille, non, j'ai 3 chiens de 30Kg et un de 40....mais je vous dis bravo de si bien gérer et connaitre votre meute!
J'espere qu'un jour ton projet (d'adopter un chien roumain) aboutira, et je pense que quelque soit le chien que tu choisiras, ce sera une creme par rapport aux huskies! L'appartement n'est pas un prb s'il est sorti régulierement, puis tu sais, un chien est nettement mieux dans le confort d'un foyer qu'à errer dans les rues ou survivre au refuge...puis il a l'amour d'une famille, chose primordiale à un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptySam 8 Sep - 23:21

Ah oui, vous avez de belles bêtes héhé! Falkov fait 40 kilos, malgré qu'il soit tout fin, mais il est encore jeune, je pense qu'il se replumera plus tard!
C'est vrai que leurs yeux bleux sont assez fascinants. Ils "transpercent".
Les yeux de Carmack sont presques blancs tellements ils sont clairs, c'est magnifique!

Mes chiens sont ma vie. En perdre un est à chaque fois un déchirement. Je les aimes tellement, et ils rendent tellement en retour.

J'aimerais vraiment que ce projet aboutisse! Avant d'arriver sur ce forum, je ne savais pas la situation de ces chiens!! Je me doutais bien qu'il avait des chiens errants, comme partout, mais pas à ce point. C'est effrayant. Si je peux faire la joie d'un toutou romain, je serais plus que ravie.

Vous qui avez adopter ces chiens, pourriez vous m'en parler? (ici ou par mp ). Comment les avoir choisit, comment s'est passé l'adoption (longue?), comment vos chiens se sont intégrés dans votre maison avec leur passé dans la rue?

Je ne connais pas du tout ce milieu, et j'ai peur de mal faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyDim 9 Sep - 8:37

vos chiens sont magnifiques et vtre histoire emonvante mreci de nous la faire partager
pour ces pauvres animaux roumain c est desolant
il nous arrive de recuperer des dogues de bordeaux venant des pays de l est
pour la plus p)art enleve de la mere trop tot
c est une catastrophe et ils sont souvent atteind de maladies hereditaire
pas sociabilise
heureusement qu il y a des gens comme IRINA qui essaie de faire bouger les choses par la

en france aussi nous avons beaucoup d animmaux en souffrance
qui attendent qu on ne les considere plus comme des objets ou des meubles ou des jouets
la souffrance animal est partout
je vous raconterais l histoire de CAO qui venait des pays de l est via la belgique
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyDim 9 Sep - 11:02

Vous qui avez adopter ces chiens, pourriez vous m'en parler? (ici ou par mp ). Comment les avoir choisit, comment s'est passé l'adoption (longue?), comment vos chiens se sont intégrés dans votre maison avec leur passé dans la rue?

Tu peux suivre l'histoire de notre FOREVER sur le forum, tout le parcours de la Roumanie à la France.
FOREVER est le frère de FRODO.

https://aupredemonarche.1fr1.net/t199-forever-male-3-mois-type-berger-reserve-par-l-arche?highlight=forever

https://aupredemonarche.1fr1.net/t247-forever-le-18eme-resident-de-l-arche?highlight=forever
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyDim 9 Sep - 11:31

Malheureusement, la souffrance animale est présente partout, et reste encore aujourdhui pas assez punie!! Je pense que quelqu'un qui bat à mort un animal est capable d'en faire autant avec un humain, mais la société ne le comprend pas. Un chien, c'est connu, c'est un objet...GRR!

Je suis allée une seule fois dans une spa, c'etait pour accompagner ma soeur qui voulait adopter une chienne. Et bien, on est ressorti, on était en larmes. Nous étions ravies, nous sortions de l'enfer une petite croisé setter-epagneul, mais il en restait tellement... Croiser leurs regards à travers les barreaux te remue les tripes...
Je regarde tout les jours le site de ma spa, pour voir si le coup de coeur est là, mais il en montre 20 sur le site, le reste est à voir en vrai. Et c'est vrai que j'angoisse d'y retourner, je suis sensible, je serai capable d'avoir le coup de coeur pour tous pour les faire sortir.

Merci Sofie pour ces posts! Très émouvant l'histoire de Forever!
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyMer 12 Sep - 10:40

Chère Iélosubmarine,

Très émouvantes et superbes biographies de toute ta meute ; tu dis que tu écris trop, en ce qui me concerne je ne pense pas.
Tu arrives à décrire tout l'amour que tu portes et que tu as porté à tes chiens, en n'omettant pas de raconter leur histoire, ton ressenti,tes sentiments... C'EST BEAU !
Les photos sont superbes et illustrent à merveille les histoires.
Bref, continue !
Quant aux visites aux S.P.A. et autres refuges, on connait tous çà, ce sentiment de tristesse et de vouloir faire toujours plus.
Mais comme tu as déjà du l'entendre "un peu, c'est mieux que rien" et "ta meute" le prouve bien.
Le regard des huskies est vraiment captivant et merveilleux, le seul que je mets à égalité est celui des CLT (Chien-Loup Tchécoslovaque).
Au plaisir de te lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyMer 12 Sep - 23:16

Je pourrai en faire des romans !
C'est sur, mes chiens sont malheureux...
Ma meute de loulous! 37232_1517037084926_4718217_n
Ma meute de loulous! 558697_4592989501814_1075936617_n
Ma meute de loulous! 262351_4593007222257_1106233033_n
Ma meute de loulous! 488281_4593011062353_966892762_n
Ma meute de loulous! 264008_4593036302984_968274609_n
Ma meute de loulous! Photo.php?fbid=4440330205427&set=a.1517018444460.108286

Ma meute de loulous! 391678_4592961541115_1784665601_n

Ma meute de loulous! 37232_1517041205029_173780_n
Ma meute de loulous! 538690_4593065783721_1560850000_n

Hier soir, j'ai mis en place une petite maisonnette que j'ai fait en carton pour un chat errant, j'ai mis des couvertures dedans... J'espère qu'il pourra s'y loger la nuit!
C'est atroce ce manque... Je songe de plus en plus sérieusement à adopter le plus tôt possible! Sur l'arche d'éternité, j'ai craqué devant deux louloutes deja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyMer 12 Sep - 23:19

Et mon Falkov, qui ne prend guère cette position tant adoré par mes husky!
C'est un gardien, dès qu'il y a un bruit, il va voir! Gardien, ou commère! Very Happy

Ma meute de loulous! 406295_4440330205427_1836149995_n
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyJeu 13 Sep - 12:26

"Hier soir, j'ai mis en place une petite maisonnette que j'ai fait en carton pour un chat errant, j'ai mis des couvertures dedans... J'espère qu'il pourra s'y loger la nuit!
C'est atroce ce manque...Je songe de plus en plus sérieusement à adopter le plus tôt possible!"

Quand on a toujours partagé sa vie avec des animaux, il est très difficile de vivre sans leur présence. A toi de te décider en fonction de ton espace et de ta disponibilité en pensant bien sûr en priorité aux conditions nécessaires à un bon accueil.
Merci pour ces photos! Quel beau regard il a ce FALKOV!
Ma meute de loulous! 665349

Tiens-nous au courant de ta décision, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyJeu 13 Sep - 20:06

J'adore leur pose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyVen 14 Sep - 5:10

Haha, j'adore aussi leur pose! ils se contorsionnent desfois, c'est juste EXCELLENT!
Y'a que Falkov qui ne la fait pas, c'est pas assez elegant pour Monsieur^^

Je commence deja à preparer tout ca, recherche intensive d'appartement, economies...
J'ai d'ailleurs craqué sur deux chiennes sur L'arche d'éternité *_*
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyVen 14 Sep - 8:19

Il y a aussi les chiens espagnols qui sont magnifiques et un peu mieux dans leurs patounes que les roumains.
Et biensure sans oublier nos francais qui se meurent dans les fourrières et les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! EmptyVen 14 Sep - 11:25

C'est vraiment dur de choisir... On aimerait tellement faire PLUS!
Ca se joue au coup de coeur à ce niveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma meute de loulous! Empty
MessageSujet: Re: Ma meute de loulous!   Ma meute de loulous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meute de loulous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: