Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!

Aller en bas 
+2
tikins
sofie
6 participants
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyVen 12 Aoû - 10:47

A LIRE ABSOLUMENT.....
Fillette défigurée à vie ? intox et infos réelles.
Les impostures et inexactitudes de ce fait divers tel qu’il l’a été largement relayé dans les Médias, peuvent conduire non seulement à la mise à mort totalement injustifiée de Prince, le Bull Terrier, et remettent gravement en cause l’intégrité de l’information et la déontologie journalistique.

INFO ? NON = INTOX.

- Dès le lendemain de « l’attaque » d’une petite fille par un Bull Terrier, l'hebdomadaire local, « La Semaine du Boulonnais » (Groupe LA VOIX DU NORD), recueille cette déclaration du Docteur qui avait pris en charge la fillette la veille et qui sera publiée dans son édition du 20/07/2011 :

"La petite fille gardera certainement quelques petites cicatrices. Elle ne devrait pas avoir de lésions irréversibles. Elle n'aura pas besoin de greffe de peau".

Tant mieux, mais ….une défiguration à vie ? un nez en moins ? une oreille arrachée ? Les parents se sont ils moqués des médias ?

Les parents de la fillette ont immédiatement porté plainte contre le Docteur pour divulgation d’un secret médical : http://www.lavoixdunord.fr/act​ualite/L_info_en_continu/Litto​ral/2011/07/24/article_boulogn​e-les-parents-de-la-fillette-m​ord.shtml

C’est inqualifiable. La presse est elle contrainte, encore aujourd’hui, d’abreuver ses lecteurs d’articles parfaitement fallacieux et erronés parce que les parents exigent que la vérité soit dissimulée ? Seuls dans le Nord, certains journaux ont décidé, depuis ce jour, de remplacer "défigurée" par "mordue".

L’annonce de la défiguration d’une enfant a déchaîné les passions dans les Rédactions et a donné lieu, à une débauche d’éditos percutants et de titres chocs sanguinolents, barbares, et, reconnaissons-le, racoleurs à outrance. Comment ne pas avoir envie de rétablir la vérité ? Ces Rédactions ont elles subi des pressions pour se taire ? Pire : ont-elles délibérément préféré ignorer la déclaration du médecin, afin d’éviter l’inévitable chute des ventes : la bonne santé d’un enfant est moins « vendeur » ? n’est il pas tentant de continuer de s'acharner sur un chien qui ne peut se défendre et qui ne demandera pas de dommages et intérêts ?

Encore aujourd’hui, la logorrhée parfaitement infondée et l’inondation de reportages mensongers se perpétue tous médias confondus et les conséquences vont en être effroyables : les titres qui évoquent encore « la petite fille défigurée » condamnent ce chien à mort et quiconque possède un Bull est pointé du doigt.

Une Société aux abois et c’est un chien qu’on assassine :

Le Bull Terrier, Prince, tel que tous les autres chiens l’auraient fait, a rappelé à l'ordre et donné un avertissement à deux enfants qui le harcelaient (propre déclaration de l’un des 4 adultes le lendemain de l’accident « Au cours d’une fête avec des amis, à 23h, il a grogné et on a demandé plusieurs fois aux enfants de le laisser tranquille ». (nouvelle version depuis qu’ils ont un Avocat : « ils prenaient un café dans le calme à 20h30 entre amis et les enfants dormaient »).

Les « petites cicatrices » prouvent qu’en aucun cas, il n’y a eu acharnement de la part du chien, tel qu’il l’a été matraqué dans les reportages. Il n’y a jamais eu l'agression violente plusieurs fois soutenue par les parents : ce chien s’est défendu car il a eu peur, car il a eu mal, car il a été surpris dans son sommeil : c’est un coup de crocs de défense de la part d’un chien fatigué par le bruit, par les enfants, et en aucun cas une morsure d’attaque. J’invite ceux qui voudraient qu’un animal reste zen dans ces conditions investissent dans un poisson rouge.


Résumé des inepties véhiculées sur Prince :

On l'accuse d'avoir connu le goût du sang alors que le rapport d'enquête prouve le contraire : ce chien a été abandonné sans boisson ni nourriture pendant 15 jours auprès d'un homme décédé chez lui de mort naturelle. Pendant 3 semaines, personne ne n'est soucié ni de cette personne ni de son chien. Le 15ème jour ce chien a essayé de se nourrir d’un cadavre en décomposition par pur instinct de survie, ce qui n’a rien à voir avec de la chair humaine. Plus d’un chien n’aurait jamais attendu 15 jours ! Pendant 7 ans avec ce 1er maître, aucun problème n'a été causé par ce chien, pas plus que pendant les 10 mois qu'il a passé à la SPA ensuite (voir photos et vidéos). J'aimerais que le propriétaire des deux York qui aboyaient sur lui, à la plage de Boulogne S/Mer, puisse témoigner de la peur qu'ils ont faite à Prince, qui s'est réfugié dans les jambes de la bénévole SPA qui le promenait. Ce chien a toujours été réputé pour son calme, pour n'aimer rien de plus que des promenades à la plage, au Soleil, et pas trop vite, avant de rejoindre son box à la SPA où il se recouchait sans jamais se plaindre en attendant la promenade du lendemain.

A présent, 4 adultes incapables de surveiller 2 enfants qui harcèlent un chien, à 23h au cours d'une fête dans un studio, demandent la mort de ce chien après avoir inventé de toutes pièces une défiguration à vie. C'est inadmissible.

Ce chien dérange car il a été à 2 reprises le témoin gênant des tares et des carences de notre Société : Une société qui laisse mourir un homme sans même s’inquiéter de son absence, et une société où les parents et les maîtres refusent d’admettre leurs défaillances. Et dans les deux cas, on rejette la faute sur un chien, c’est affligeant.

La pétition prouve que presque 10.000 personnes l'ont compris. http://lapetition.be/en-ligne/​petition-10185.htm

on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!
Par : Défendre les animaux et protéger la nature

les médias me dégoutent... la France me dégoute, et les gens encore plus!!! On diabolise, on accable de pauvres bêtes victimes de la bêtise de l'homme.... on inonde les infos de conneries....

Petite info: dans la nuit de mercredi à jeudi, deux chiens ont été "kidnappés" de chez leur maitre (qui était au travail). Croc blanc, am staff, et lola, rototo... Ils ont étés torturés à mort.... je ne rentrerai pas dans les détails de cette histoire abominable..
j'ai la chaire de poule et les larmes aux yeux de vous en parler tellement cette histoire m'a bouleversée........
et ça, TF1 n'en parlera pas..... pfffffffffff
http://www.lapetition.be/en-ligne/Prince-Responsabiliser-former-et-creation-d-un-fichier-des-maitres-10270.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
tikins


Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : Lozere 48

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyVen 12 Aoû - 14:58

Pfou ça me dégoûte le comportement des gens...  on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! 324354

Il est plus facile de donner tort à un animal qu'a un humain, surtout pour cacher la bêtise humaine!!!

J'avais vaguement entendu parler de cette histoire, mais quand je lit la vérité ça me sidère !!

Il faut vraiment diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyVen 12 Aoû - 15:06

Merci Sofie de nous informer. J'ai signé la pétition.
On va encore me dire "et apres toutes ces histoires, tu n'as pas peur pour tes enfants avec tous tes chiens"!?...qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette phrase...ben non, j'ai pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptySam 13 Aoû - 19:30

Les accidents domestiques (chutes, noyades, intoxications) sont la première cause de mortalité infantile et pourtant les gens n'ont pas peur de vivre avec leurs enfants dans leur maison...
Mais la peur de l'animal est tenace et parfaitement entretenue par les médias.
Les animaux sont dangereux, ayez confiance en l'homme qui lui n'est pas un danger!

C'est gros comme une maison de robot entièrement sécurisée!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptySam 13 Aoû - 20:11

j'ai aussi signé la pétition ! c'est fou ce que les médias peuvent divulguer des anneries sans se renseigner pour savoir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyDim 14 Aoû - 12:29

signée et fait tourner!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyDim 14 Aoû - 12:59

Oui les médias ne se rendent pas compte à quel point ils font du mal.... Avec cette histoire, tous les chiens des refuges, typés molosses ou molosses, ne vont pas être adoptés, et les refuges étant rempli en été, beaucoup vont finir euthanasiés...

Et pourtant ce sont de si gentils chiens, qui ont bien meilleur caractère que les caniches, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyDim 14 Aoû - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyLun 15 Aoû - 1:28

c'est bien, j'espere que son intervieux sera entendue et prise en compte pour que Prince soit sauvé...?
Merci Zoe pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyLun 15 Aoû - 9:26

Je n y croyait pas depuis le début !! Ce chien a mordu car il en pouvait plus. Les fautifs sont les parents qui ne prennent pas de précautions et surtout qui n éduquent pas leurs enfants . On emmerdent pas les animaux !!!!! Les miens n ont jamais tiré un poil , la queue, réveillé un chien dans son panier...Un enfant ça s éduque et les parents ça surveille !!!
Combien de fois j ai entendu: oh c'est des enfants, ils savent pas! Ou pire: mon chien est adorable , les gosses lui sautent dessus, lui tire les oreilles, lui mettent les doigts dans la bouche.. et il dit jamais rien!!! Et ils se trouvent malins!!! Le chien subit. Ça m énerve !!!!
Je signe et je diffuse des que je suis sur min ordi car de l iPhone j y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyLun 15 Aoû - 9:44

Signé( j ai réussi de l iPhone) manque plus quva confirmer le mail et Diffuser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyLun 15 Aoû - 15:00

Signé ! Et là aussi , je ne commenterai pas, sinon, je vais devenir grossier et extrémiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! EmptyMar 16 Aoû - 19:52

Oui il faut s'indigner et faire passer la vérité même si la majorité endormie devant sa télé reste septique et condamne systématiquement l'animal.
On ne peut pas appeler ça de l’inconscience, c'est clairement du pousse au crime...

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





 on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty
MessageSujet: Re: on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!    on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on compte sur vous pour diffuser la vérité... et sauver Prince!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour diffuser le forum autour de vous!
» Cliquez pour les sauver !
» Nous serons à la foire de Maurs (plus grande foire de boucherie chevaline de France) le 3 mars 2011 pour sauver 2 poneys
» Light,je vous fais partager mon histoire loin de vous...
» Actuanimaux, cliquez tous les jours et sauver gratuitement des animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Forums, Associations et Actions pour les animaux :: Agir pour les Animaux-
Sauter vers: