Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Flocon , petit bout de la spa bretonne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 8 Juin - 19:21

Coucou Wink

Comme je l'avais dit depuis un bon moment (janvier je crois) Je vais enfin vous présenter mon bébé, ma boule de poils, mon gros nounours, fin bon il a tellement de surnoms que je peux pas tous les noter lol!
Nous sommes allés le cherche à la spa le jeudi 29 décembre (je m'en souviendrais toujours de son air térrorisé qui voulait dire : qu'est ce que je fait dans cette cage moi ??? Après une demi-heure de route monsieur a été laché dans la buanderie ou il a retrouvé son frêre que ma grand-mère était allé cherche le lundi.
Depuis il a l'habitude de faire des voyages de 6heures avec des pauses pour lui donner à boire et il commence à avoir l'habitude de changer de maison (un peu peureux les premières heures mais après tout va bien).
Tous les matins il vient dans ma chambre pour me réveiller et je m'endors tous les soirs à côté de lui. C'est devenu mon chat car il n'y a qu'à moi il vient faire des bisous... Peut-être car c'est moi qui le nourri grandsourire
Maintenant place à quelques photos:
Le soir de son arrivée:
[img]Flocon , petit bout de la spa bretonne !  6771241002740[/img]
[img]Flocon , petit bout de la spa bretonne !  8815631002743[/img]
[img]Flocon , petit bout de la spa bretonne !  8553421002762[/img]
[img]Flocon , petit bout de la spa bretonne !  4664851003043[/img]

D'autres photos arriveront mais il y en a tellement qu'il faut du temps pour les charger Flocon , petit bout de la spa bretonne !  290864

Bisous :bisuoxxx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 8 Juin - 19:24

les yeux sont rouges sur les photos mais en réalité il a des yeux bleux magnifiques Flocon , petit bout de la spa bretonne !  82762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 8 Juin - 21:42

tu sais quoi? !!
je suis faaann de ton chat !! il est beeaaauxxx
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 8 Juin - 21:49

Il est magnifique c'est vrai ! C'est une belle adoption, bravo Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyJeu 9 Juin - 8:55

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  82762
Quelle merveille!
Et dire que les gens continuent à acheter des chats de race une fortune alors qu'on en trouve de si beaux à l'adoption dans les refuges.
Je comprends que tu sois gaga!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptySam 11 Juin - 13:15


nanou--x: on va lui créer un un fan-clu ! Mdr^*
Zaberlo: merci;) c'est sûre que c'est une belle adoption mais j'aurais voulu prendre les aitres animaux sachant qu'il y avait une vieille Ponette type shetland de club et une jument qui avait été maltraitée... Pour la peine mon grand père a décidé d'envoyer une de l'argent tout les mois pour leur entretien!!! I love you
Sofie: oui tu as raison! Quand je pense qu'un siamois venant d'un elevage vaut le prix d'un cheval a sauver alors qu'il y a plein de chats qui cherchent un maitre c'est désolant ...

Et maintenant quelques nouvelles de monsieur paresseux:
Depuis quelques jours il vient quand quelqu'un d'autre que moi l'appelle !
J'ai décidé de ne pas le laisser sortir (ce qui etait pourtant prévu pour les grandes vacances) tout seul car l'année prochaine on retourne en appartement et quand je me souviens
Que mes deux anciens chats avaient été empoisonnes par des gens de mon village et que maintenant il font ça aussi aux chiens j'ai peur pour Flocon.
A part ça monsieur passe son temps a dormir ai soleil sur la fenêtre quand il ne s'amuse pas a tt mettre
Par terre!
Des photos très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptySam 11 Juin - 14:12

oh ben je suis deja inscrite au faan club alooorss!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 12 Juin - 11:31

mdr' ! Flocon , petit bout de la spa bretonne !  153419

aujourd'hui monsieur va passer sa journée tout seul à la maison car je suis chez mes grands-parents pour réviser le brevet et le reste de la famille à un baptème.

ESt ce que vous auriez des idées pour qu'il ne soit pas malheureux du fait que je ne le sort qu'avec un harnais (sans la laisse de temps en temps mais quand il l'a elle est composée de 3 longes ce qui lui laisse la possibilité de courir ^^) ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 12 Juin - 11:33

Les gens qui empoisonnent les chats sont nombreux, pourtant c'est formellement interdit, mais tu fais bien d'être prudente...

Pour le sortir c'est déjà super en harnais, tous les jours tu n'as qu'à faire un petit footing avec lui, ça lui fera bouger les papattes Wink Et pour ne pas qu'il s'ennuie, j'ai une super solution... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 12 Juin - 19:01

moi un footing ??? Flocon , petit bout de la spa bretonne !  474980 c'est plutot un truc pour ma soeur Wink
Qu'elle est ta super solution zaberlo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 12 Juin - 19:03

Ben... pour pas qu'il s'ennuie, prendre un autre chaton à l'adoption ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 12 Juin - 19:09

je voudrais bien mais mes parents sont pas d'acord... et puis même si l'année prochaine l'appart qu'on va louer fait 190m² je suis pas sure qu'ils pourront se doufféler comme il faut sachant qu'il n'y a pas de verdure à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 3 Juil - 21:48

Des photos récentes arriveront très prochainement Smile en attendant voici de ses nouvelles:

Depuis vendredi je le sors au moins 20min en laisse tous les matins avant 10h pour éviter la chaleur . Il est bien content de pouvoir courir et aussi de respirer l'air frais .
Hier,pendant une visite de la maison, l'agent immobilier l'a laisser sortir et du coup je l'ai chercher pendant 40min. Ma soeur est venue m'aider pour l'attraper .
Ce matin il est sorti seul 5min car on avait laissé la porte ouverte.
Ce soir, j'ai découvert qu'il saignait un niveau du coup. J'ai mis du désinfectant mais colle je ne supporte pas trop le sang j'ai pas pu mieux regarder et comme il fait plus très jour on voit plus très bien.
Ma mère regardera mieux demain et on verra a ce moment la si on l'emmene chez le veto ou non... En attendant je vais le surveiller car même si ça n'a pas l'air de le gêner on sait jamais ce qui peut arriver.

Avec toutes ces petites histoires , je ne vais en définitif peut-être pas l'emmener avec moi chez mes grands parents car si il de bat avec son frère et que ça n'a pas bien cicatrisé il pourrait se remettre a saigner et ça pourrait s'infecter...

Je vous dirais demain ou ça en est;)
En attendant bonne nuit a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyLun 4 Juil - 10:51

J'espère que ce n'est pas trop grave...On dirait bien que FLOCON a besoin de prendre l'air!
La nature risque de lui manquer quand vous aurez déménagé en appart', à ce moment là la présence d'un copain l'aiderait à surmonter l'ennui.
Tu n'as pas précisé son âge.
Je pose la question mais en général c'est inclus dans les conditions SPA, il est castré le matou?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyLun 4 Juil - 15:33

Pour l'instant ça cicatrise ,on verra après. Du coup ce matin je l'ai sorti mais sans harnais ni laisse donc au bout de 20min on est rentré car il essayait d'aller sur la route.
J'ai essayé de négocier avec mes parents pour prendre un autre chat mais pour l'instant ils ne sont pas d'accord ..
Flocon aura 1an en aout selon la SPA.
Il a été castré la semaine avant que l'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyLun 4 Juil - 16:00

Bientôt son anniversaire alors Flocon , petit bout de la spa bretonne !  955742
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyLun 4 Juil - 16:46

Oui:) va falloir que je lui trouve un cadeau;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 6 Juil - 15:54

nous sommes arrivés hier en bretagne.
Comme d'habitude il s'est getiment battu avec son frêre au début mais ce matin on les a retrouvés dans le même panier . Ils étaient trop mignons Flocon , petit bout de la spa bretonne !  82762

Sa plaie cicatrise bien, ce matin je lui est remis du désinfectant juste par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMar 19 Juil - 16:04

Son petit bobo est bien parti, les poils commencent à repousser. JE suis resté 15 jour en bretagne avec lui et je suisretré pour faire mes cartons mais FLOCON est résté chez mes grands-parents avec mes frêres et soeurs.
Lorsqu'il faisait beau je le lachais un petit peu avec son frère dan le jardin pour qu'ils se dégourdissent les jambes. Lorsque qu'il faisait moche on sortait les voitures du garage (qui fait 250m²) pour les laisser courir un peu .

Comme la maison n'est pas loin de la plage, monsieur s'est sauvé un après-midi et il a décidé de mettre ses pattes dans le sable. Morte d'inquiétude je l'ai retrouvé courir après les grains de sable.

les 15 jours sans lui vont être assez dur mais je ne voulais pas le ramener à la maison pour repartir et refaire 600km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 25 Sep - 15:44

He ben voilà ! Enfin des nouvelles de mon minou.

Monsieur était tou sage au début mais depuis 2-3 semaines il s'attaque au papier. Nous irons acheter un produit conseillé par un dame qui tient une pension (là ou va le frêre de FLOCON).

Comme il fait encore beau il passe sa journée sur le balcon au soleil. Un bac d'herbe pour lui faire un mini jardin va bientôt être fait... Il fait de temps le tour du toit sous surveillance.

Les photos arrivent, juste le temps de les charger et je les met:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyDim 25 Sep - 15:59

Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Mini_3992831003597
Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Mini_9011581003624
Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Mini_9607751003625
Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Mini_7847631003627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  EmptyMer 9 Nov - 18:55

Me revoilà! J'ai enfin un peu de temps entre les contrôles pour venir voir les new's de l'asso:)

Flocon s'est bien habitué à la vie en appart, il sort tous les matins sur notre petit balcon.
Depuis le devut de la semaine monsieur devient agressif... Ce matin alors que je dormais encore Flocon m'a réveillé en me mordant sous l'oeil=> grosse trace qui a saigné durant 3/4d'heure:/

Il continue à déchirer le papier peint, mais moins qu'avant. Début octobre je suis allé lui faire coupé les griffes et tout c'est bien passé.

Il devient presque insociable sauf avec moi. Il montre ses griffes des que quelqu'un souhaitele caresser. Je m'inquiète car j'ai peur pour mes deux petites soeurs de presque18 mois et 4ans.

Pour l'instant aucune possibilité de mettre d'autres photos car je n'ai plus d'ordinateur...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty
MessageSujet: Re: Flocon , petit bout de la spa bretonne !    Flocon , petit bout de la spa bretonne !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon , petit bout de la spa bretonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: