Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation des mes poilus

Aller en bas 
+2
zaberlo
Géraldine
6 participants
AuteurMessage
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyVen 27 Mai - 22:07

Voici mes boules de poil adorées :

Bohort, chien mâle, environ 2 ans, croisé border collie.

Présentation des mes poilus P1000010

Fin octobre 2009, il a été signalé par un collègue de mon cher et tendre, errant dans les rues depuis une quinzaine de jours, on l'a donc recueilli.
Au début très, très craintif.
Mais c'est un toutou adorable, intelligent, très joueur et très collant.

Jim, chat mâle, 6 ans, gouttière.

Présentation des mes poilus P1000011

C'est le doyen, le gros matou qui surveille sont territoire. En réalité c'est une pâte, il a un regard à vous faire tomber.

Tornado, chat mâle, environ 4 ans, gouttière.

Présentation des mes poilus P1000012

Le plus sauvage, le plus discret. Un petit rescapé, on l'a récupéré dans un entrepôt. Il a son caractère mais peut être très calin.

Falkor, chat mâle, un an, croisé siamois.

Présentation des mes poilus P1000410

Un vrai clown, et d'humeur changeante sous ses airs de peluche vivante. Quand il s'y met c'est une vraie boite à ronron.

Sharon alias "Nounoute", chat femelle, un an, gouttière (et sœurette de Falkor).

Présentation des mes poilus P1000110

Toute mignonne, un vrai pot de colle, elle ne supporte pas de se retrouver toute seule. Sous ses airs de petite minette toute douce elle cache un caractère bien trempé !
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyVen 27 Mai - 23:03

Vos chats sont magnifiques ! Et Bohort et mignon comme tout, encore une belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 28 Mai - 8:05

Présentation des mes poilus 82762 le chien, les chats. Présentation des mes poilus 366237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 28 Mai - 9:17

ils sont aussi beau les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 28 Mai - 10:44

Épanouis ces 4 matous et à chacun son charme!
J'aime beaucoup le côté sauvage et beau de TORNADO!
Quand à votre croisé border, on a la même à la maison (en arlequin), très joueuse aussi et d'une intelligence remarquable!

Des caresses à tout ce petit monde!

Présentation des mes poilus 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 28 Mai - 12:43

jolie famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyLun 30 Mai - 18:25

C'est vrai qu'ils sont trop mimi, mes poilus ! Je suis complètement gaga... :bisuoxxx:
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyMar 7 Juin - 9:34

Ils font tout pour nous rendre gâteux nos p'tits chéris et quel bonheur de sombrer dans le gagatisme!
Présentation des mes poilus 44885
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyMer 31 Aoû - 19:11

ils sont magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 5 Nov - 13:14

On a gardé Bohort quelques jours, il est super mignon ce chien, très charmant, un vrai acteur de cinéma c'est assez impressionnant !

Il s'est régalé avec Io et Forever, surtout avec Forever, ils jouaient comme des fous ensemble, deux jeunes mecs qui se rencontrent quoi Razz

D'ailleurs Forever était un peu vexé car Bohort et Io courent plus vite que lui...! Laughing

Présentation des mes poilus Dsc_0322

Présentation des mes poilus Dsc_0321

Présentation des mes poilus Dsc_0323

Présentation des mes poilus Dsc_0324

Présentation des mes poilus Dsc_0325

Présentation des mes poilus Dsc_0414

Présentation des mes poilus Dsc_0415
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptySam 5 Nov - 16:45

Génial! Quel bonheur, que c'est beau de voir des chiens aussi heureux, jouer dans un endroit aussi paradisiaque....les sujets sont tous tres beaux aussi!...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Géraldine


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Rougeac, 43.
Humeur : Plutôt bonne

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyDim 22 Fév - 20:42

Ça fait un bail que j'ai pas donnée de nouvelles de nos tas de poils!

Et comme je suis une flemmarde, plutôt que faire plusieurs messages dans chaque topic respectifs de chaque toutou/nounou, je donne des nouvelles de tout le monde en une fois.

Déjà, je ne crois pas qu'on ai pris le temps de vous parler de Drac, alias la crotte, nouveau venu depuis cet été. Je vous raconte:
Fin juillet 2014, Zoé lance un appel à l'aide pour un site de chats errant à Chadrac, à côté du Puy, sur le facebook de l'asso. Yves et moi y allons, ainsi que Catherine et sa fille Karine, et Brigitte. Elles sont déjà sur place quand nous arrivons, avec une triste nouvelle : elles ont retrouvé un chaton mort, visiblement de la pif... Elles ont également aperçu une nénette adulte poils mi long très méfiante. En gros dans la journée on a pas mal fouiné partout, sans rien trouver, les locaux nous disent qu'auparavant il y avait beaucoup de chats mais depuis quelques jours beaucoup moins. Apparemment le propriétaire des lieux aurait fait le ménage à sa manière...
Pour être efficace, on décide d'aller emprunter 2 cages trappes à la SPA de Polignac, on les met en place en espérant sauver quelques âmes.
On fait le tour du site une dernière fois, entre temps on a aperçu de nouveau la femelle à poils mi long mais impossible de l'approcher.
Et puis nos 3 acolytes décident d'inspecter un potager, Karine voit quelque chose bouger dans des pieds de haricots, elle plonge direct pour attraper sa cible, sans même savoir ce que c'est, quitte à ce que ce ne soit qu'un mulot ou même une sauterelle! Et là elle ressort un tout petit chaton noir et blanc, très maigre et tellement affaibli qu'il n'essaie même pas de se débattre.
Catherine fonce à la pharmacie pour ramener de quoi le nettoyer en urgence, elle avait aussi ramener de la pâté, la pauvre petit chaton mange comme 4 et se laisse nettoyer, il a les yeux bien sales, plein de puces et de petites boules accrochées dans les poils (je sais jamais le nom de ces sortes de graines qui s'accrochent dans les poils des chats). Il nous regardes alors avec ses yeux nettoyés l'air de dire "Ben alors ça change la vie d'avoir les yeux propres, j'y vois mieux!", il a un air à la fois abasourdi et résigné. Le pauvre a aussi une forte diarrhée, il devait être plein de vers... Je me suis occupée de lui un moment, et je me souviens que je ne savais pas comment l'attraper tellement il était maigre et petit, mais son petit ventre est tout gonflé...
C'est la fin de la journée, on rentre avec le petit sac d'os à la maison. Il se jette sur la nourriture comme un malheureux, quitte à mettre ses pattes dans la gamelle pour être sûr qu'elle ne va pas partir. Première photo du rescapé :
Présentation des mes poilus P1050310
On doit lui trouver un nom, ce sera Drac, le chat Drac, trouvé à Chadrac.

Dans les 2 jours qui suivent, Yves et moi retournons plusieurs fois sur le site pour vérifier les cages trappes. On y récupérera un petit chaton gris, beaucoup plus costaud que notre rescapé mais un peu maigre, et les yeux un peu sales. il restera juste 24h chez nous, avant d'être adopté, il est baptisé de manière provisoire Lumo (le chat Lumo). Drac était bien content d'avoir un copain pour lui tenir compagnie, être en quarantaine c'est pas très rigolo tout seul.
Présentation des mes poilus Lumo10
Petit Lumo tout juste trappé!
                       
On trouvera aussi une femelle grise très sauvage. On la met toute seule dans une de nos chambres, c'est une furie, mais elle a le poil terne et un regard plein de méfiance et de colère. Yves essaiera bien de l'approcher mais il s'est fait mordre et griffer la main très fort, mais ça c'est encore une autre histoire! Le véto nous annonce qu'elle est vieille, très malade, une leucose très avancée qui lui fait des plaies dans l’œsophage la gênant pour s'alimenter ce qui explique son état de maigreur et son poil terne. De plus elle est pleine... Il nous recommande de mettre fin à ses douleurs. Crying or Very sad  On l'avait surnommée Grisette:
Présentation des mes poilus P1050311

Et puis une de nos prises dans une des cages trappes fut... la nénette d'une des voisines! Oups! On l'a vite relâchée mais elle ne semblait pas trop stressée. Embarassed

Une vieille dame de ce site avait notre numéro de tel, et elle nous a bien dit qu'elle ne voyais plus trop de chats dans le coin... Présentation des mes poilus 990413

On s'est beaucoup occupé du petit Drac, qui se sentait tout seul en quarantaine. A la première visite chez le véto, le véto était un peu inquiet pour son poids, mais heureusement il s'est très vite remplumé, il a toujours été très câlin et plutôt sage pendant les soins, ce qui était une bonne chose car son coryza a traîné en longueur. I love you

Présentation des mes poilus Dracto10
Photo prise quelques jours après son arrivée

Présentation des mes poilus Dracti10
Yves a été un vrai papa-poule!

Présentation des mes poilus P1050312
Déjà une tête de fripouille!

Présentation des mes poilus Dracun11
Après un mois à la maison, il a déjà pas mal changé, non?

Ensuite on l'a fait stérilisé et par la même occasion un test fiv et leucose qui a été négatif, Drac a découvert le reste de la maison, les autres chats, les chiens. Niveau contact avec nos nounous ça a été difficile, il a été longtemps en quarantaine, n'est pas resté assez longtemps avec sa mère pour avoir l'éducation nécessaire, alors il s'impose, il embête tout le monde, il fait sa terreur! Mais maintenant ça va mieux, il joue beaucoup avec Nina qui n'hésite pas à lui mettre des roustes. Avec les chiens ça se passe bien. Il a aussi découvert le dehors, mais il reste beaucoup avec les autres chats. Il est très nerveux, du coup il mange beaucoup et il se dépiotte les poils à la base de sa queue, mais ça aussi ça se calme avec le temps. Et il est très câlin avec nous, il est plus particulièrement attaché à Yves, il le suit partout dans la maison.

Présentation des mes poilus P1050410
Et le voilà tout grand! Avec Karadoc.

Voilà pour ce qui est de l'histoire de Drac, évidemment dans un premier temps on avait dit qu'on lui chercherait une famille, puis on s'est tellement attaché à lui... On est nuls en FA on vous dit! Laughing

Le reste des nounous se porte bien, ils ont été pas mal perturbés d'abord par l'arrivée de Nina, et ensuite celle de Drac, mais le groupe évolue.
Nina reste un peu à part du groupe mais fait beaucoup moins sa peste avec les autres. Elle reste très en demande de bisous:
Présentation des mes poilus P1050314

Et puis avec l'hiver, elle a bien compris qu'en plus d'être confortables les paniers des chiens étaient à côté du poêle, alors Karadoc est bien obligé de partager:
Présentation des mes poilus P1050610

On a toujours régulièrement des tas de chats:
Présentation des mes poilus P1050313

Les toutous ont été gâté cet hiver avec pas mal de neige:

Présentation des mes poilus P1050611
Karadoc tout sage (pour une fois!)

Présentation des mes poilus P1050510
Bohort en mode "envoie la baballe!!"

Présentation des mes poilus P1050511
En coopération pour déneiger la balle!

Voilà, et je suis désolée de ne pas trop venir sur le forum silent le boulot, tout ça et puis je regarde pas mal ce qui se passe sur le facebook de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyLun 23 Fév - 15:09

De belles histoires de belles photos ,merci Géraldine j'ai passé un bon moment et bravo pour ce que vous faites.
Biz cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus EmptyJeu 26 Fév - 23:05

Drac est devenu magnifique, j'adore les photos de Nina (je reconnais bien sa façon de faire des bisous en frottant son nez contre le notre), qu'est ce qu'elle a l'air bien chez vous et puis c'est super qu'elle se soit faite super copine avec Karadoc Wink

Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation des mes poilus Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes poilus   Présentation des mes poilus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des mes poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: