Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....

Aller en bas 
+4
Géraldine
tina
sofie
zaberlo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 22:44

Elfic va un peu mieux, il commence à manger des pissenlits et des légumes, c'est pas encore ça mais on est sur la bonne voie ! Very Happy

Il bouge un peu plus aussi, il ne sort toujours pas de sa cage par lui même, mais tous les matins et tous les soirs nous l'y "obligeons" un peu, en le mettant avec nous dans le salon en liberté. Ca vient, ça vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:10

ben,je croyais qu'il avait trouvé une famille? scratch pour sa santé c'est déjà une excellente
nouvelle s'il mange il va retrouver le "tonus" Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 9525
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:13

Non non, Elfic n'est pas encore proposé à l'adoption, nous attendons qu'il aille mieux, puis de le faire castrer, avant toute chose Wink

Il peut être réservé par contre, mais nous préférons qu'il reste encore auprès de nous, le temps de mieux le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 17:08

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, hier soir nous avons remarqués que Elfic n'allait pas bien, comme s'il avait une infection urinaire. Ce matin son nez était sale et ses yeux avaient des croûtes. Nous l'avons donc amené chez le vétérinaire cet après-midi.

La véto était en train de lui nettoyer le nez, quand il a fait un arrêt respiratoire. Elle a tout essayé pour le ranimer mais rien y à fait, le petit Elfic est mort. Selon elle, il était très faible... Il y à une semaine nous l'avions emmené chez le vétérinaire car il mangeait peu, mais il était en bonne santé et on nous avez prescrit des vitamines à mettre dans son eau. On l'avait gardé à l'intérieur au chaud avec nous.

Il y à deux jours, il allait mieux, mais voilà malgré les visites vétos et les soins quotidiens, Elfic n'a pas survécu. Repose en paix petit père, ton histoire est bien triste, j'aurais aimé que tu puisses profiter pleinement de ta semi-liberté en enclos... Tu n'as connu que la cage, et tu étais tellement habitué à celle ci, que tu n'avais pas le réflexe d'en sortir quand nous la laissions ouverte pour que tu te balades.

Nous nous étions bien habitués à toi petit père et c'est le cœur lourd que l'on t'a vu partir... Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 210665
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 17:11

C'est vraiment très triste cette histoire, beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 17:36

de coeur avec vous qui l'avez soigné avec amour ... je compatie à votre chagrin .... nous garderons ton souvenir dans notre coeur petit Elfic Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 210665
Revenir en haut Aller en bas
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Fred95


Messages : 551
Date d'inscription : 30/01/2011

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:52

J'suis dégoutée....degoutée qu'il n'ait eu le temps de s'habituer à la nouvelle belle vie qui s'offrait enfin à lui et triste aussi pour la lamentable vie qu'il a eue avant de vous rencontrer, triste aussi pour vous qui l'avez entouré d'amour...
La vie ets parfois bien injuste... Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 73435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:27

Triste nouvelle... Pauve petit père... Tu n'auras connu que la vie en cage, enfermé derrière ces barreaux comme un prisonnier de l'espèce humaine...
Repose en paix petit Elfic Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 210665
Je pense fort aussi à toutes les personnes qui s'en sont occupé ...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:16

mince alors,était il malade avant qu'on le récupére ou bien quoi???
En ce moment c'est pas ca!!!!


Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 22:44

Je sais pas Laurence... La véto a dit "peut être une défaillance cardiaque qu'on avait pas détecté à la 1ère visite", enfin elle a bien dit qu'il était faible et que même avec des soins il aurait eu peu de chance de s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 8:25

On comptait bien le fortifier, le sortir de sa léthargie, lui faire découvrir les joies de la semi-liberté et lui réapprendre à vivre...
Beaucoup de peine ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:40

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 489616
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 7:51

Pauvre petit Pere. Il a meme pas eu le temps de profiter de sa nouvelle vie, la vraie vie qu il etait en droit d avoir depuis sa naissance... Merci a vous de lui avoir donné de l amour et de l attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 17:23

Pauvre Elfic, pauvre petit bout... Crying or Very sad
Il avait une défense immunitaire très faible, et il a vécu dans un endroit aseptisé, toujours dans l'atmosphère de l'intérieur...
Je suis désolé, je ne savais pas qu'il était dans cet état de fatigue... Je savais seulement qu'il y avait eu un sauvetage lapin-lapinou, car Sofie me l'avais dit en MP...

Pour tout ce qui est état de faiblesse et particulièrement les infections, l'argent colloïdal fait des miracles... sans effets secondaires... juste à mettre dans son eau pour l'usage interne, et à mettre sur ses muqueuses pour nettoyer en externe...

Avez-vous pensé qu'il puisse être déprimé de la séparation de sa petite maitresse, qu'il a du ressentir bien triste au moment de la séparation, elle lui a peut-être transmis un mal-être, alors que lorsqu'on se sépare d'un animal, il faut surtout ne pas dramatiser pour qu'ils le vivent bien...

Le peu d'expérience que j'ai en Lapin se résume à ceci :
(peut-être que cela vous sera utile pour un autre sauvetage de ce type... Si ce n'était pas seulement l'insuffisance cardiaque...)
La lapine, Kaya, que j'ai adoptée il y a 4 ans et demi, m'avait été donnée en me disant de ne surtout pas laisser les fenêtres ouvertes en courant d'air, et de lui mettre du chauffage...
De plus, on avait hésité à me la confier, à cause de la "saleté" (qui n'en n'est pas une) des chiens, la terre de la forêt qu'ils ramènent sous leurs pattes...

Je vis avec très peu de chauffage, et souvent avec les fenêtres ouvertes... Et à une époque j'avais enlevé la plupart des portes de la maison...

De plus pour sa nourriture, on m'avait dit de ne surtout pas lui donner d'herbes de l'extérieur, car elle n'y était pas habituée...

La lapine s'est un peu enrhumée au moment de la transition, mais elle avait une bonne musculature... elle a un peu éternué, eu un peu le nez qui coule (blanc) et une piquèrle aux yeux...
J'ai fait les choses progressivement, jusqu'à la laisser vivre avec nous en permanence dans les mêmes conditions que nous, avec de la vrai verdure des prés...

Je me joins à votre douleur, Kaya est décédée par morsure de chien... Il y a moins d'un mois, c'est ici le seul endroit où je l'ai dit, on ne peut pas parler de quelqu'un comme s'il était vivant, alors qu'il est mort...

Je pense que Kaya et Elfic sont sur le même arc en ciel, et qu'ils nous ont aimés. Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 167371 sunny Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 167371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....   Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfic - Lapin nain mâle - 3 ans - Ses propriétaires n'en voulaient plus ! - Parti....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (48) - Tibou - Lapin nain, 2 ans, castré - Sauvé de l'euthanasie.
» Dpt 48 - Teddy - Lapin nain tête de lion - A disparu...
» Pinou - Lapin nain mâle - Sauvé de l'euthanasie - Réservé et placé avec Bulle !
» (48) - Biloute - Lapin nain croisé bélier - mâle - Noir et blanc - Adopté par Johanne !
» lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Hommage :: Hommage à vos compagnons partis-
Sauter vers: