Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes monstres :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes monstres :D  Empty
MessageSujet: Mes monstres :D    Mes monstres :D  EmptyDim 6 Mar - 23:38

Je me décide enfin à vous les présenter.

Commençons par les équidés Smile

Nara, ma première jument. C'est une trotteuse, réformée de l'entrainement (elle galopait trop apparemment), elle va sur ses 10 ans, déjà.
Elle m'a été offerte lorsque j'avais 11 ans, elle n'en avait que 4 à l'époque. Comme ma mère le dit, on a quasiment grandit ensembles, donc je vous laisse imaginer à quel point elle compte pour moi.

Mes monstres :D  Img_3412

Mes monstres :D  Img_8612

Ensuite, Jeffye, Anglo Arabe, qui va sur ses 14 ans. C'est notre premier "vrai" sauvetage de cheval. Elle n'était pas prête à partir au couteau, mais délaissée au fond d'un mini pré par une écurie, car ils l'avaient estimé "bonne à rien", "hystérique" et j'en passe. Il s'avère que Jeffye a un affrontement des apophyse au garrot qui lui provoque souvent des douleurs, en plus d'un bon petit caractère d'anglo bien trempé. Mais c'est vraiment une jument adorable, ça fait deux ans qu'elle est parmi nous, heureuse vraisemblablement.

Mes monstres :D  Imgp1210

Mes monstres :D  Img_1910

Mes monstres :D  21841_293032127360_532612360_3475997_4321579_n

Puis, Iggipop, cheval de selle qui va sur ses 15 ans. C'est avant tout la jument de ma maman. Elle n'a pas d'histoire très particulière, ma mère cherchait une jument pour faire un peu de compétition, et c'est sur Iggi que c'est tombé (il faut dire que sa joli robe a pas mal joué). C'est une grande brute, mais une gentille brute Razz

Mes monstres :D  Dscf2911

Mes monstres :D  Img_8610

Enfin, la dernière arrivée : Tikva. C'est mon cadeau de Noël en quelques sortes. Elle était abandonnée sur un terrain, avec une ânesse. Nous les avons récupérées en famille d'accueil en urgence, car elles se retrouvaient toutes les deux régulièrement sur une départementale très fréquentée, puisqu'elles s'échappaient pour trouver à manger. C'est l'association les Chevaux au Vent qui aujourd'hui a Prunelle, l'ânesse. Devant mon attachement, mes parents et l'association ont décidé qu'on gardait Tikva avec nous.
C'est un petit rayon de soleil, toujours de bonne humeur, attachante comme tout et particulièrement intelligente. Elle apprend tout à une vitesse remarquable. Comme elle n'était ni pucée, ni identifiée, le véto a estimé qu'elle allait sur ses 4 ans cette année, et c'est donc une OI Wink

Mes monstres :D  Img_2210

Mes monstres :D  Img_2211


La grande blonde et la demi portion Razz

Mes monstres :D  Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Mes monstres :D  Empty
MessageSujet: Re: Mes monstres :D    Mes monstres :D  EmptyLun 7 Mar - 11:34

Bravo pour tes sauvetages, tes juments sont splendides !
Iggipop est aussi en forme que le chanteur du même nom qui a oublié de vieillir.
Nara a la classe.
Jeffye aussi a belle allure, la souffrance provoque bien souvent des troubles du comportement, on ne peut pas juger un animal alors qu'il souffre...
Quant à la petite dernière, c'est un amour de ponette, adorable!
Ça sent le bonheur tout ça! Encore merci pour elles!
Mes monstres :D  2511
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Mes monstres :D  Empty
MessageSujet: Re: Mes monstres :D    Mes monstres :D  EmptyLun 7 Mar - 13:29

Toutes aussi magnifiques les unes que les autres ! J'adore Tikva (non je n'ai pas de faible pour les poneys Laughing ) elle a une bouille malicieuse.

Jeffye est bien ronde, elle a du bien reprendre goût à la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Mes monstres :D  Empty
MessageSujet: Re: Mes monstres :D    Mes monstres :D  EmptyMar 8 Mar - 11:19

Merci pour elles Very Happy Tikva fait toujours craquer tout le monde lol! Moi la première d'ailleurs.

Jeffye est bien ronde en effet, un peu trop d'ailleurs, on tente de lui faire perdre un peu de poids, mais c'est assez difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes monstres :D  Empty
MessageSujet: Re: Mes monstres :D    Mes monstres :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes monstres :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: