Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma petite tribu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 23:23

Bonsoir,

Voila peut être que je me fais du mauvais sang pour rien mais neige n'a pas toucher a sa gamelle hier. Vous pensez qu'elle peut avoir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 15:08

Peut-être un petit jeûne de printemps... Si ça persiste bien sûr, tu devras consulter un véto.
En parlant de printemps, tu les lâches quand tes tourterelles, dimanche?
Il y en a plein chez nous qui passent l'hiver dehors et pourtant nous sommes à plus de 1000m d'altitude. Quel bonheur pour elles de pouvoir déployer leurs ailes et voler enfin!!!
Merci à toi de les avoir recueilli un moment, si tu prends des photos de l'envol, n'hésites pas à les poster sur le forum.
Rien de plus beau qu'un animal captif qui retrouve sa liberté!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 21:12

En faite, je me suis inquiété pour rien elle ne devait pas aimer la nourriture car elle vient de manger sa nourriture habituelle. Pour les tourterelles, je pense les relâchés très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 17:24

Alors tant mieux, ouf !

Pour les tourterelles tu nous feras des photos de leur envol, c'est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 21:53

Aujourd'hui mes petits lapins ont été dehors toute journée cheers je vous ai fais des photos je vous les mettrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 21:54

Super, ils ont pu profiter du beau temps ! Ma petite tribu  - Page 4 541217
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 21:57

Oui, mon titeuf est super adorable il me suit partout je l'adore mon petit lapin tout comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptySam 26 Mar - 8:57

Séverine,
C'est la période idéale pour relâcher tes tourterelles, autant ne pas attendre et ouvrir la cage dès maintenant... elles auront tout le temps pour se réadapter à la vie naturelle avant le retour de l'hiver....
Zaber
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 21:33

Voila mes tourterelles ont été lâchés aujourd'hui ! Désolé, j'ai pas de photo mes parents les ont lâchés cette après midi et j'étais en cours.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 9:42

Alors tu as raté un moment formidable, tes parents auraient pu te prévenir ou du moins t'attendre, ils n'étaient pas à quelques heures près puisque ces oiseaux avaient passé des mois enfermés... Je ne comprends pas...
Rendre sa liberté à un oiseau prisonnier c'est merveilleux, un grand moment à partager, enfin à chacun ses grandes joies.
Et la tourterelle blessée, elle va rester seule maintenant enfermée dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 16:18

C'est moi qui leur a demandé car sa me fais trop mal au cœur de les voir partir mais la elles sont libres c'est le principal. Pour la tourterelles blessé elle ne sais plus volé ou voulez vous que je la mette ?
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 1 Avr - 9:57

Être heureux de voir partir ceux qu'on aime vers un avenir meilleur, ça fait partie de l'Amour!
Il ne faut pas que tu penses à toi mais au bonheur de ces tourterelles si longtemps enfermées dans l'impossibilité de voler et qui enfin retrouve une liberté essentielle.
Pour la blessée, l'as-tu amenée chez le véto? Il pourra te donner des conseils et suivant son diagnostic, si elle ne peut vivre qu'en captivité, il faudra peut-être envisager une petite volière à l'extérieur pour qu'elle puisse au moins voir le ciel et respirer.
Donc, on attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 1 Avr - 12:04

Pour la tourterelle blessé nous l'avons emmené chez le veto au début qu'on la trouver il nous a dit qu'elle ne saura plus voler car elle blessé a son aile. J'ai déjà voulu la faire envolé elle a pas voulu partir et dehors elle a peur car je l'avais déjà mis et y a un chat qui est venu lui faire peur et maintenant elle vole dans tout les sens de peur.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptySam 2 Avr - 8:37

Si cette pauvre tourterelle ne peut plus voler, elle va devoir passer toute sa vie en prison, la longévité de ces oiseaux est de 15 ans...
A toi de lui rendre la vie plus belle, une grande cage avec de l'eau fraîche à volonté et une petite baignoire (elles adorent patauger dans l'eau). Tu peux sortir la cage quand il fait beau et l'installer dans ton jardin à l'abri des courants d'air.
Est-ce qu'elle a un os de seiche pour le calcium? C'est important l'apport en calcium surtout pour un oiseau blessé. Mais ton véto a du t'en parler. Que t'a-t-il conseillé exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptySam 2 Juil - 18:54

Tout a l'heure gros moment de stress titeuf a rejoint ma lapine alors qu'ils été dehors en liberté mais séparément. Je ne sais pas quoi faire j'ai peur qu'elle soit pleine. Quel sont les signes a voir d'une éventuelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 20:41

comme je t'ai dis en Mp

ben normalement c'est a coup sur car l'ovulation chez un lapin a lieu apres l'accouplement donc la plus part du temps c'est sur qu'elles sont pleine ...
pendant leur gestation les lapines sont :plus nerveuse , moins caline ,et parfois plus agressive mais la gestation ne leur permet pas de ne pas faire des bonds et de grimper partout , ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:01

Bonsoir,
Voila je suis très inquiète pour neige qui depuis quelque jours elle a ses oreilles droites et penche sa tête vers la droite elle reste quelque seconde la tête penché et ensuite elle remet sa tête bien. Quand je la met par terre elle bouge. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 8:37

signe d'un avc ,il me semble.Quand l'animal a la tête penché en général....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 9:25

Elle a juste la tête penché mais pas énormément et son œil qui pleure et quand je veux regarder a ses oreilles elle fait des petits cris, je penserai plutôt a une otite je vais aller voir le vétérinaire pour savoir ce qu'elle a car cela m’inquiète vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 16:19

ou une otite ,tu as raison mais le véto te dira exactement .
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 17:32

Oui oui prends vite RDV chez le véto!
Si c'est une otite c'est très douloureux!
Il faut agir dès les premier signes car si elle est prise à temps l'otite peut se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 23:09

Voila j'ai été au vétérinaire samedi matin et il m'a dit qu'elle a du faire un faux mouvement lors de sa sortie quotidienne, je suis vraiment soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptySam 24 Déc - 18:24

Ouf , donc pas d'Otite ?
Super alors
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptySam 24 Déc - 21:47

tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 23:09

Non pas d'otite, dés demain je vais vous mettre de nouvelles photos de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite tribu  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tribu    Ma petite tribu  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite tribu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite tribu !
» Ma petite tribu
» Ma petite tribu à poils...
» Ma tribu d'animaux!!!
» ma petite troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: