Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 11:46

Nom: Perle

Race: Merens PP pleine d'un appaloosa

Sexe: Jument

Age: 6 ans

Pucée: ok

Vaccinée: ?

Taille: ?

Robe: Noire

Lieu: Dpt 63

Prix: 800 euros

Délai: Inconnu.

Caractère: Des jours avec et des jours sans, fort caractère à remettre en place, besoin d'être encadrée par une personne compétente. Bon état général.

Lien du forum d'origine: http://vivelvie.forumpro.fr/urgences-regions-centre-f27/jument-merens-pleine-pp-t5537.htm

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. File0628
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:11

elle ne faisait pas partie d'un sauvetage précédent cette jument, la photo avec les chardons me dit quelque chose .

pourquoi revient-elle à la vente ?

elle est pleine de quel étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:12

Oui la jument avait déjà été sauvé apparemment, je me renseigne sur l'étalon et sur la raison de son retour chez le marchand Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:16

Il semblerait que ce soit l'étalon:

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 137374cochise

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 133630cochise_3

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 575670cochise._
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:29

ça ne serait pas l'étalon d'un "sauveteur" qui s'est inscrit sur mon forum en se présentant comme un éleveur ???

je mets la juju sur le forum crins noirs mérens passion, elle n'y est pour rien la pauvre nénette .
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:35

Si, c'est le cas. Dès que tout cela est sûr que te le dis, mais d'après le forum d'origine la jument serait à lui et serait pleine de son étalon, après à voir si c'est vrai j'en saurai plus dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:55

oui t'inquietes, on avait bien compris le manège quand il s'est présenté et qu'il a effacé tous ses messages quand un membre lui a demandé s'il était éleveur ... avec ses juments provenant de sauvetages .

je l'ai mise là :
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/merens-provenant-d-une-association-f16/jument-merens-dept-63-t328.htm#3698
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 12:59

Ok merci pour la diffusion, on essaye de comprendre pourquoi elle est encore en danger... No
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 16:41

Alors explication de l'ancien propriétaire:

encore un coup tordu du maquignon !!!
perle étais bien a moi, elle a étais en vente quelques temps , sur le bon coin et sur find your horse.
ma femme et mes enfants étais en danger a chaque fois qu'ils allaient , dans sa pâture.
donc apres des jours de discutions , j'ai décider de la mettre en vente a contre coeur.
mes les seule personne a se présenter étais des famille avec enfants... hors de question de mettre des gamins en danger.
quelques temps après le maquignon (en qui j'avais confiance a se moment la) ma proposer de l'acheter pour la revendre a un ami a lui , comme poulinière.
j'ai hésiter et fini par accepter.
donc je ne comprend pas se quelle fait dans les annonces ??
il a fait le même coup a Cathy , quand elle lui a vendu des poneys ...

pour perle , elle est (étais chez moi du moins en pleine santé).
c'est une jument qui doit être prise avec d'énorme précaution.
elle est parfaitement longé et licolé, mes" l'agneau" se transforme régulièrement en démon.
n'hésite pas a attaquer , mordre et botter.
elle doit de préférence vivre en pâture libre comme poulinière.

aucun enfant !!!


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 19:57


quelqu'un sait depuis combien de temps elle est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 19:58

Je vais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyDim 24 Oct - 20:30

Aucun enfant ... Les jeunes ados sont-ils des enfants ?
Il faut qu'il prenne son temps pour apprendre à aborder cette magnifique jument ...
La jument peut avoir des sauts d'humeur comme les hommes, il faut la comprendre, les chevaux ne sont pas des machines, ils peuvent être blaissés par un geste ou avoir peur d'un cris et n'avoir pour seul défence mordre. La jument peut détester les enfants parce-qu'il lui arrache les crins, lui tire la queue, lui donne des coups "pour jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 8:59

Et oui, Zhiia, toi qui connais les clubs, tu sais ce qu'endurent quotidiennement la plupart des chevaux montés par des gamins ou des gens sans expérience...
Comme tu dis, un cheval n'est pas nerveux sans raison, il faut prendre le temps de communiquer, d'établir une bonne relation avec lui afin de mieux le comprendre.
J'espère qu'on en saura plus à propos de cette belle jument. Le fait qu'elle soit pleine doit aussi influer sur son comportement.
En tous cas, il faut la sauver! Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 408111
Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 324354
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 9:45

En plus de ma caniote j'ai les sous de mon compte mais ... C'est tout juste si je peux l'acheter et payer un transporteur qui monte du 63 ! En plus, il recherche des gens compétants pour la remettre dans le droit chemin, qui sait sur qui elle va tomber ! Je ne suis pas "compétente" puisque je suis une gamine. Comme le proprio pense que ce sont les gamins les anges et la jument un diable, JAMAIS il ne laissera le diable faire de mal aux anges. Je ne suis pas idiote, si j'aimerai acheter cette jument ce n'est pas pour me faire tuer mais pour la comprendre et créer une relation d'amitié avec elle.

Ce ne sont pas toujours les adultes les plus intelligents !!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 10:58

Le monsieur qui l'avait auparavant était compétent et a passé 2 ans à l'approcher et à pouvoir la panser partout et malgré tout ce temps il n'a pas réussi à la remettre totalement en confiance puisqu'elle chargé les enfants ainsi que les personnes qu'elle ne connaissait pas...

Il faut qu'elle soit sauvée par quelqu'un de compétent et de très patient ayant des structures adaptées.

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 16:21

Un cas un peu délicat apparemment... Pourvu que quelqu'un trouve la patience de sociabiliser cette pauvre jument... Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 346921
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 21:29

La belle est présumée pleine depuis le début de l'été, aux alentours de juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 21:32

zaberlo a écrit:
La belle est présumée pleine depuis le début de l'été, aux alentours de juin Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMar 26 Oct - 21:37

La saillie est un accident, Perle a défoncé les clôtures pour rejoindre l'étalon appaloosa...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMer 27 Oct - 15:51

Alors la saillie n'a pas été déclarée aux Haras Nationaux ... Le poulain sera ONC ?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyMer 27 Oct - 17:41

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyJeu 28 Oct - 11:43

C'est domage ... Surtout que sa mère était PP, je ne sais pas si Papa l'était aussi, mais c'est domage pour ce petit Lou (Hihi, ça fait bisard d'appeller un cheval par son prènom !). Quand on aime, on se fiche bien des papiers !
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyJeu 28 Oct - 18:43

La belle va avoir la visite de quelqu'un d'intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyJeu 28 Oct - 18:52

Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 182238 Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 182238 Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 182238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. EmptyJeu 28 Oct - 19:30

zaberlo a écrit:
La belle va avoir la visite de quelqu'un d'intéressé Wink

on va envoyer toutes nos ondes positives Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. 182238 moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.   Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 63 - Perle - Merens PP pleine 6 ans - 800 euros - Délai: Inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - 2 poulains trait breton - 8 mois - Mâle: 420 euros Urgent!!! Femelle: 400 euros sauvée! - Délai: Imminent!
» Dpt 43 - Kella - Jument pleine - Trait Bretonne PP - Délai: courant novembre.
» Dpt 09 - Basil - Hongre Merens 15 ans - 650 euros - Sauvé!!!
» Dpt 70 - 1 merens mâles 10 mois (le 2 ème est sauvé!) - 350 euros - Sauvés!
» Dpt 29 - Ponette typée Merens 10 ans - 500 euros - Sauvée par Galop d'Eden!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Hommage :: Annonces dont nous n'aurons plus de nouvelles-
Sauter vers: