Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekochris46

Nekochris46


Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2018

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 6 Oct - 18:02

Je suis une ancienne habitante du 48, et ma famille est là-bas, étant de la PA, ma nièce m'a raconté l'état désastreux des chats sans toit du Pont de Montvert. Là elle m'a contacté en urgence, le patron du bar du commerce du quai, a vu 3 chatons dehors, ils sont là-bas dehors depuis deux jours, des gens les nourrissent, mais ils sont toutefois en danger, encore une annonce qui m'a beaucoup peinée, car certains habitants du village, me l'ont dit, des chats errants disparaissent du jour au lendemain, ils soupçonnent certains de les tuer, d'autres sont extrêmement malades du coryza. Lorsque j'ai voulu chercher sur facebook, pour ces 3 chatons, je me suis rendu compte hormis votre asso, il n'y avait rien en groupes d'animaux, et juste la spa, et même FA dans les groupes très peut de la Lozère ! cette région si belle, si riche en faune et en flore, si touristique, n'est pas du tout engagée dans la PA. Je trouve cela malheureux, si triste, et désolant ! J'espère que ces chatons auront un autre sors, que leurs anciens amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostanimallove.canalblog.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyLun 8 Oct - 11:07

Bonjour
Actuellement, notre petite association n'a ni les moyens financiers ni la place pour prendre en charge ces chats errants, toutes nos familles d'accueil sont saturées et comme vous devez le savoir, nous n'avons pas de refuge.
Effectivement nous sommes les seuls à intervenir pour aider les animaux en détresse sur tout le département.
Pourtant légalement, les mairies sont responsables des animaux errants sur leurs communes.
Le maire doit organiser leur prise en charge et leurs soins, et assurer l'information concernant ce service (article R 211-12 du Code rural).
Il ne faut pas hésiter à leur rappeler que c'est une obligation légale.
Merci de nous tenir informés pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous toutes et tous!
» BONJOUR.....
» le 94 vous rejoint
» Bonjour du sud
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation des membres-
Sauter vers: